alors là, j'aimerai bien qu'on m'explique...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

alors là, j'aimerai bien qu'on m'explique...

#1

Message par Arsenal53 »

Aujourd'hui serveur wings of Liberty, c'est la carte moscou automne je prend le coté russe un Pe-2 serie 35 pour essayer de l'antiship avec 10 ROS 132 et 2 FAB 250. Je sais c'est lourd mais je prend 50% de carbu vu la distance. Impossible de décoller, l'avion n'accélère pas et en plus il embarque à droite malgré la dérive a fond a gauche et le trim a fond également, le carbu a 30 ou 20 n'y change rien. la tempé extérieure est à 15° pas de vent. en qmb full réalist avec même carte même emport aucun problème et je le maintien en ligne sans souci, j'ai même pas besoin de toute la piste. je fait des aller et retour entre serveur et QMB pour revoir la procédure point par point, rien à faire sur le serveur c'est toujours la même chose...

une idée?
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 595
Inscription : 19 août 2008

Re: alors là, j'aimerai bien qu'on m'explique...

#2

Message par Ploofy »

T'as essayé sur le même serveur un emport "classique" ??
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: alors là, j'aimerai bien qu'on m'explique...

#3

Message par -IRRE-Simpel »

Pe2 série 35 attention à bien monter le pas d hélice il prend énormément de temps a arriver à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: alors là, j'aimerai bien qu'on m'explique...

#4

Message par canauos »

-IRRE-Simpel a écrit :Pe2 série 35 attention à bien monter le pas d hélice il prend énormément de temps a arriver à fond.
+1

J'ajoute, qu'il faut mapper des touches, pas un axe et que lorsque tu prends l'avion sur un serveur, le pas d'hélice est à 0%

Je pense que ton problème vient de là, parce qu'avec cette configuration, il n'y a pas de raisons que tu n'arrives pas à décoller !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: alors là, j'aimerai bien qu'on m'explique...

#5

Message par Arsenal53 »

j'ai couplé la commande de richesse et la commande de pas: richesse + avec high pitch et richesse - avec low pitch je décolle avec la richesse à 100% normalement le pas devrait être aussi à 100% mais s'il part de 0 c'est peut-être ça
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: alors là, j'aimerai bien qu'on m'explique...

#6

Message par canauos »

Ba regarde tes RPM au décollage, tu verras bien si il y a un problème ou pas !!

Encore une fois, il faut assigner deux touches, pas un axe !!
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: alors là, j'aimerai bien qu'on m'explique...

#7

Message par -IRRE-Simpel »

Par rapport à tes explications et descriptions ca ne peut être que ça selon moi ! Je parle d’expérience et sur le Pe2 35 c'est vraiment très très très très long de monter le pas d'hélice c'est pas juste un coup le bouton en avant. Et avec le Pe35 je suis pas certain que l'axe fonctionne comme c'est % par % bien lentement.
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: alors là, j'aimerai bien qu'on m'explique...

#8

Message par canauos »

Non pas d'axe !! D'ailleurs, dans le cockpit c'est également des espèces de boutons.

J'avoue, que j'ai déjà oublié aussi. Déjà, au taxi tu le sens, et si tu essaye de décoller c'est la cata assurée !!
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: alors là, j'aimerai bien qu'on m'explique...

#9

Message par Taeht Dewoht »

Effectivement, il faut attribuer deux boutons +/- et pousser au moins pendant une bonne minute chaque potard vers le + pour arriver à 100% de petit pas... sans ça, c'est le plantage systématique au roulage /décollage (soit il part d'un côté, soit il roule sans décoller).
Le truc est de pousser pendant une minute le bouton du n°2 pendant la séquence (longue) d'allumage du n°1 (qu'il soit sur petit pas ou grand pas ne change rien dans son cas). Puis, de pousser à fond le potard de pas d'hélice du n°1 pendant la séquence d'allumage du n°2.
Ainsi quand ils sont allumés tous les deux, les pas d'hélice sont sur petit pas, prêt au roulage. ça a l'air chinois, mais il me semble qu'il y a moins de plantage en découplant les moteurs (avec leurs touches attribuées) qu'en voulant tout allumer d'un coup.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »