les branches d'arbres indestructibles...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

les branches d'arbres indestructibles...

#1

Message par kostic »

Salut à tous ! Avec mes version BOS et BOM récentes, je m'amuse à tester chaque avion en missions rapides et de préférence en hiver pour avoir des décollage/roulage et atterrissage plus délicats...
Ce jeu est vraiment très beau d'aspect, l'immersion dans les cockpit et aussi très réussie et somme toute, je suis très content de ce nouveau simu WW2.

MAIS il y a des trucs dommages : combien de fois j'ai perdu une aile ou tordu mon hélice en heurtant une petite branche d'arbre... o_O Que les développeurs n'aient pas la possibilité de matérialiser les branchages arrachés c'est normal, mais pourquoi ne pas réserver la grosse casse quand on heurte un tronc et accepter qu'une aile de He-111 n'a aucune raison d'être coupée en deux par quelques brindilles en bout de branche...
C'est moins grave que les avions qui passent à travers les arbres de CLODO mais tout de même !!!
Sinon vous ne trouvez pas que les DCA qui accompagnent les véhicules sont drôlement efficaces... même de très loin ? Le moindre impact d'une de leurs balles à un effet radical sur la viabilité des avions. Peut-être que c'est dommage que le système de dégâts soit trop simplifié... :crying:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: les branches d'arbres indestructibles...

#2

Message par sport02 »

sur aucun simu de vol on en est encore arrivé au détail que tu décris avec les arbres , pour clodo la collision va devenir possible .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: les branches d'arbres indestructibles...

#3

Message par Taeht Dewoht »

L'essentiel est que les arbres soient "collisionables"... c'est déjà pas mal. Maintenant, crée un système : avoir un appareil un peu endommagé par bout d'arbre et avoir un appareil éclaté à causes des grosses branches, cela me semble irréalisable et sans beaucoup d'intérêt.
Un avion qui flirte avec les bouts de branches, je n'ai jamais vu entendu parler (en dehors des cas exceptionnel d'accident où le pilote lui même est très surpris d'y avoir réchappé ou de retrouver des branches une fois posé).

Dans le simu, on rase les arbres, ça passe, on passe deux mètres plus bas, ça casse. Cela me semble suffisamment réaliste pour le cas de figure qui nous occupe.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: les branches d'arbres indestructibles...

#4

Message par Balto »

sport02 a écrit :sur aucun simu de vol on en est encore arrivé au détail que tu décris avec les arbres , pour clodo la collision va devenir possible .
Si , sur CFS en 1998 , il suffisait de faire la collision box plus petite que l'arbre lui même pour que seul le tronc casse une aile.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: les branches d'arbres indestructibles...

#5

Message par kostic »

Je suis d'accord que ce n'est pas fondamental, mais comme le précise Balto, ce n'est pas difficile de réduire la zone dangereuse au tronc plutôt qu'aux extrémités des ramures ! C'est avec des petites attentes comme ça qu'on perfectionne un jeu... :yes:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: les branches d'arbres indestructibles...

#6

Message par sport02 »

si la même chose est techniquement possible sur ce jeu pourquoi pas .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: les branches d'arbres indestructibles...

#7

Message par Pollux »

Effectivement la résistance des branches est la même que celle du tronc, néanmoins, les chocs avec la végétation ne sont pas ON ou OFF comme sur d'autre simu. Il m'est déjà arrivé de frôler la sim des arbres et de n'arracher qu'un volet sous mon aile. J'ai bien vu un morceau ce séparer de mon avion mais ce n'est qu'en voulant atterrir que j'ai compris de quelle morceau il s'agissait... :sweatdrop

C'était déjà de cas dans ROF (toute proportion gardé avec des structures en bois et toiles), les dégâts prennent en compte la vitesse d'impact même si en WWII la vitesse est beaucoup plus importantes qu'en WWI .
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »