Config correcte pour BOS/BOM/BOK

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
ddvd69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 09 mai 2005

Config correcte pour BOS/BOM/BOK

#1

Message par ddvd69 »

Bonjour,
le début de baisse des prix m'incite à sauter du cockpit IL2 sturmovik pour passer à celui de BOS ou BOM. Je voudrais connaître la configuration minimale pour une sensation de jeu correcte (pas tous les paramètres à fond, mais une bonne moyenne avec des FPS corrects donc dans les 60 images seconde).
Pour info ma config actuelle : Windows 7, proc Intel I3-4170 3,7 Ghz, carte graphique Gforce GTX 750, 4 Go de RAM pour jouer sur un moniteur 24 pouces en 1920x1080. ça passe ou ça casse ? Si ça casse, quel élément tire la config vers la bas ?
Merci à tous de vos retours

Un futur newbie

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Config correcte pour BOS/BOM/BOK

#2

Message par NN_RugbyGoth »

Bonjour et bien venu!

Alors la première chose qu'on peut dire c'est si ROF passe, alors BOS passe... ou presque (BOS a beaucoup évolué depuis ROF, mais ça doit rester valable.)
Maintenant pour jouer confortablement je dirais qu'il te faudrait au moins 4Go de RAM en plus et peut être aussi une carte graphique plus récente (1060 avec 6Go de RAM, tu seras large pour jouer en ultra). Autre question : SSD ou HDD?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: Config correcte pour BOS/BOM/BOK

#3

Message par actionjoe »

Alors la première chose qu'on peut dire c'est si ROF passe, alors BOS passe... ou presque (BOS a beaucoup évolué depuis ROF, mais ça doit rester valable.)
Depuis le passage au DX11, ça n'est plus tout à fait vrai.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
ddvd69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 09 mai 2005

Re: Config correcte pour BOS/BOM/BOK

#4

Message par ddvd69 »

Mon disque dur HDD, je préfère garder le SSD pour le système d'exploitation uniquement
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Config correcte pour BOS/BOM/BOK

#5

Message par sport02 »

il doit y avoir une grosse dif de demande en ressource entre un il2 de l' ére d' oleg et bos c' est le moins qu' on puisse dire , çà risque d' etre tres juste , sinon il y a une demo de Rof gratuite ça peut donner une idée déjà .
après la dif entre rof dx9 et Bos plus exigeant mais dx11 ?!! en tout cas on a vu la dif avec dx9 , gros gain .

le plus important c' est que cela puisse te plaire , il y a pas vraiment de raison que ce soit le contraire mais bon chacun a sa vision ,et même si jamais rien n' est parfait dans ce cas ça motive pour trouver une solution matériel sans forcement acheter du neuf , parce qu' a l' inverse c' est dommage de passer a côté d' un truc sympa .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Config correcte pour BOS/BOM/BOK

#6

Message par zorkaiev »

Les spécifications officielles :

Minimum system requirements

OS: 64-bit Windows® 7 (SP1) / Windows® 8 / Windows® 10
CPU: Intel® Core™ i5/i7 2.8 Mhz
GPU: GeForce GTX 660/Radeon HD 7770 with 2GB VRAM or better
DirectX: Version 11
RAM: 4 Gb+
Sound Card: DirectX®-compatible
Storage space: 10 Gb+
Internet connection: 256Kb/s for single-player campaign, 1Mb/s and faster for multi-player
DirectX® compatible flight stick is recommended


Donc pas sur que cela passe avec un i3 (double coeurs/ 4 thread). Il me semble qu'il faut un 4 coeurs. Si certain arrivent le faire fonctionner avec ce type de processeur ?

Topic author
ddvd69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 09 mai 2005

Re: Config correcte pour BOS/BOM/BOK

#7

Message par ddvd69 »

Ok merci pour les réponses. En gros ce qui pêche dans ma config c'est surtout le processeur et peut être ma carte graphique. Bon je viens juste de passer d'un viel Athlon 256 à mon Intel I3 donc je vais attendre un peu avant de passer à la boutique pour BOM ou BOS voire BOK. Merci pour l'idée de tester ma config sur la démo de ROF. Oui si quelqu'un joue à BOM ou BOS avec un Intel I3 je veux bien ses impressions.

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

Re: Config correcte pour BOS/BOM/BOK

#8

Message par Sniv »

BoS/M/K a besoin d'un quad core pour fonctionner correctement, pas certain qu'il tourne sur un i3...

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Config correcte pour BOS/BOM/BOK

#9

Message par NN_RugbyGoth »

Il me semble qu'on avait un collègue au neuneu qui tournait sur un i3, il pouvait voler en solo quand c'était calme, par contrer dès qu'il fallait tirer sur quelque chose c'était moins drôle.

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: Config correcte pour BOS/BOM/BOK

#10

Message par Razneff »

actionjoe a écrit :
Alors la première chose qu'on peut dire c'est si ROF passe, alors BOS passe... ou presque (BOS a beaucoup évolué depuis ROF, mais ça doit rester valable.)
Depuis le passage au DX11, ça n'est plus tout à fait vrai.

C'est même carrément faux! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 538
Inscription : 09 avril 2004

Re: Config correcte pour BOS/BOM/BOK

#11

Message par FR_jmchaps »

Voila ma config actuelle qui me permet de jouer avec 50/60 fps
Windows 7 Edition Familiale Premium, SP1,
Carte mère ASUSTeK . P8Z77-V LK ,
Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz,
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660 2Go,
8 Go de mémoire totale de type DDR3(2x 4Go Barrette Corsair PC3-10700H,Fréquence maximale: 667 MHz,
un DD système SSD SamsungSSD840Series de 232.89 Go SATA III,
un DD Disque dur ST2000VX000-1CU164 de 1.82 To SATA III,
deux ecrans: un Philips FTV 28,9" et un écran PKB MAE190W 19,1",

Voila mes réglages du jeu
Image

Mon avis et je rejoint les autres, 4 Go de ram en plus et le processeur me semble un minimum
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Config correcte pour BOS/BOM/BOK

#12

Message par *{64s}Tomio_I »

Quand on veut faire des économies sur le matos, on le paye toujours plus cher au final parce qu'il faut upgrader et qu'on se retrouve avec du matos qui ne vaut plus grand chose d'occaz...
Il faut aussi prendre en compte que le jeu évolue et qu'une config moyenne aujourd'hui qui permet de jouer aujourd'hui normalement ne permettra pas de jouer dans de bonnes conditions avec des tas de navires l'année prochaine (battle of midway) ou pour d'autres raisons...


Il faut un quad coeur
Il faut 8 Go de ram
Avoir une nvidia 1060 ou + permet de réduire la facture d'électricité
L'installation sur un SSD apporte un vrai gain de confort
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Config correcte pour BOS/BOM/BOK

#13

Message par Otto_Bann »

Pour les configs un peu limitées, ça vaut peut-être le coup aussi de se lancer dans l'overclocking.

J'ai toujours overclocké sans être informaticien et j'ai jamais cassé un proc' ni une CG.

En pompant les infos et les retex sur les oc de son matos sur la toile, on s’aperçoit vite qu'il y'a de la marge.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Config correcte pour BOS/BOM/BOK

#14

Message par sport02 »

bon c' est Midway le futur opus , je note :biggrin:
j' espère qu' on aura droit a une dca bien carabinée .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »