Cockpit cliquable, l'arlésienne

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#51

Message par adjudantloic »

Salut Kostic,
Dans DCS tu as la possibilité si tu le souhaites d'afficher le corps du pilote, dans CLODO tu as la possibilité de tout faire sans la souris, rien ne t'y obliges à l'utiliser.
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#52

Message par sport02 »

kostic a écrit : En revanche, le jour où les simulateurs de vols fonctionneront en totale réalité virtuelle (avec un casque) et que je verrai mon bras, ma main enclencher un 'interrupteur ou actionner une manette, là, ça sera autre chose ! :cheer:
il y a déjà le matos il reste aux développeurs de créer l' animation dans le jeu .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#53

Message par Pollux »

Il faudra alors résoudre la problématique de l’absence de touché physique des éléments du cockpit.

Mais la VR est clairement l'avenir de la simulation pour immersion !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#54

Message par adjudantloic »

Ca arrive, ca arrive....
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#55

Message par LUSO 83 »

Marc_63 a écrit : Le plus important c'est que tout le monde s'amuse peu importe le sim. :busted_bl
C'est exactement cela, j'ai les trois simulateurs cités, et chacun apporte une touche que n'ont pas les deux autres, chacun un ou plusieurs théâtres et/ou périodes, et j'y prend autant de plaisir dans les uns comme dans les autres.

Quand à savoir qui a raison ou pas, les faits démontrent depuis des années que manuels de vol ou pas, on pouvait avoir avec un appareil des équipements et des performances différentes sur un même type d'avion. Les témoignages sont très précieux( historiquement, etc...), mais techniquement pas forcement précis et très subjectif d'un individu à l'autre, et les années passant cela n'aide pas plus.
Et j'en oublie( je ne suis même pas certain dans savoir assez) qui pourrait largement expliquer pourquoi il est si difficile de recréer avec certitudes les performances d'un avion par rapport à d'autres dans nos simulations.
En clair pour moi un débat stérile depuis des années.

PS: je viens de reprendre le sujet.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#56

Message par sport02 »

c' est sûr quand on voit que même lorsqu' un pilote qui connait bien un appareil , qui participe au développement et qu' une fois le produit sorti d' autres pilotes sur cet appareil interviennent pour dire que cela ne correspond pas au vrai , il y a de quoi relativiser le réalisme des simus , quand je disais que les mdv change tout le temps je constate qu' avec la derniere mise a jour il y a encore un changement et quand on voit la liste des modifs c' est impressionnant , ayant commencer sur le h129 nouvellement sorti je n' avais rien remarqué de particulier mais en reprenant deux zincs habituels la reaction aux commandes a changée c' est moins direct , plus d' inertie dans la réaction aux commandes .
sinon je ne sais si sur les autres sections du forum on débatte autant et de façon récurrente sur des différents simus dispos tout en étant hs :hum:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#57

Message par kostic »

adjudantloic a écrit :Salut Kostic,
Dans DCS tu as la possibilité si tu le souhaites d'afficher le corps du pilote, dans CLODO tu as la possibilité de tout faire sans la souris, rien ne t'y obliges à l'utiliser.
Intéressant... et ça donne quoi ? :Jumpy:

Pour CLODO je trouve le nombre de commandes invraisemblable et pas claires (certaines même ne correspondent pas à l'action réalisée). Impossible quand on ne vole que de temps en temps de ne pas être aidé en ligne par des connaisseurs... :busted_re
Quand j'y joue, j'utilise le moins possible la souris que je désactive avec la touche F10 :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#58

Message par adjudantloic »

kostic a écrit :
adjudantloic a écrit :Salut Kostic,
Dans DCS tu as la possibilité si tu le souhaites d'afficher le corps du pilote, dans CLODO tu as la possibilité de tout faire sans la souris, rien ne t'y obliges à l'utiliser.
Intéressant... et ça donne quoi ? :Jumpy:

Pour CLODO je trouve le nombre de commandes invraisemblable et pas claires (certaines même ne correspondent pas à l'action réalisée). Impossible quand on ne vole que de temps en temps de ne pas être aidé en ligne par des connaisseurs... :busted_re
Quand j'y joue, j'utilise le moins possible la souris que je désactive avec la touche F10 :emlaugh:
Et oui il y a beaucoup de boutons dans une simu :-)
Il est vrai que si tu préfères moins de boutons, BOS devrait mieux de convenir par sa simplification général du simu.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#59

Message par phoenix »

Et allez on refout 10 balles dans la machine. C'est bizarre, mais ça ressemble vachement à du Bouma, ce serait un multi.
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#60

Message par adjudantloic »

phoenix a écrit :Et allez on refout 10 balles dans la machine. C'est bizarre, mais ça ressemble vachement à du Bouma, ce serait un multi.
Vous vous vexez vite ais-je l'impression, difficile difficile :...:
Image
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#61

Message par adjudantloic »

adjudantloic a écrit :
phoenix a écrit :Et allez on refout 10 balles dans la machine. C'est bizarre, mais ça ressemble vachement à du Bouma, ce serait un multi.
Vous vous vexez vite ais-je l'impression, difficile difficile :...:
Je m'éclipse de cette communauté (section du forum) BOS qui je vois manifestement a du mal à parler d'un sujet sérieux et plus ou moins intéressant.
J'ai de moins en moins de patiente envers certains commentaires enfantines dont cette communauté faire parfois preuve d'où les commentaires moqueurs et sans intérêt de certains.
Ce sera mieux pour tous le monde, bon vol :sleep:
Image
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#62

Message par adjudantloic »

adjudantloic a écrit :
adjudantloic a écrit :
phoenix a écrit :Et allez on refout 10 balles dans la machine. C'est bizarre, mais ça ressemble vachement à du Bouma, ce serait un multi.
Vous vous vexez vite ais-je l'impression, difficile difficile :...:
Je m'éclipse de cette communauté (section du forum) BOS qui je vois manifestement a du mal à parler d'un sujet sérieux et plus ou moins intéressant.
J'ai de moins en moins de patiente envers certains commentaires enfantines dont cette communauté faire parfois preuve d'où les commentaires moqueurs et sans intérêt de certains.
Ce sera mieux pour tous le monde, bon vol :sleep:

J'aimerai rajouter une dernière chose, comme Mr Clostermann, As de la RAF le disait dans une de ses livres connus, c'est quand même fous que des humains arrivent à se battre l'un contre l'autre alors qu'ils éprouvent tous la même passion qui est l'aviation, ce qui les différenciaient étaient juste la simple couleur d'uniformes.
Image
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#63

Message par LAL_Wolf »

Consternant !. Normal ils se font bourrer le mou par des soi-disant passionnés d'aviation (que d'un camp en fait !!) une jeunesse sacrifiée ...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#64

Message par phoenix »

adjudantloic a écrit :
adjudantloic a écrit :
adjudantloic a écrit :
Vous vous vexez vite ais-je l'impression, difficile difficile :...:
Je m'éclipse de cette communauté (section du forum) BOS qui je vois manifestement a du mal à parler d'un sujet sérieux et plus ou moins intéressant.
J'ai de moins en moins de patiente envers certains commentaires enfantines dont cette communauté faire parfois preuve d'où les commentaires moqueurs et sans intérêt de certains.
Ce sera mieux pour tous le monde, bon vol :sleep:

J'aimerai rajouter une dernière chose, comme Mr Clostermann, As de la RAF le disait dans une de ses livres connus, c'est quand même fous que des humains arrivent à se battre l'un contre l'autre alors qu'ils éprouvent tous la même passion qui est l'aviation, ce qui les différenciaient étaient juste la simple couleur d'uniformes.
Toi t'es un bon, tu allumes l'incendie, et tu te poses en victime. Avant de donner des leçons aux autres, relis ce que tu écris, pour comprendre la réaction des gens vis à vis de tes postes. Ce que tu reproches aux autres, tes postes en sont pleins. Et aussi, vérifie tes sources, ça évitera de passer pour quelqu'un qui ramène sa science sans savoir de quoi il parle. Je fais référence à ta précédente intervention qui valait elle aussi 10.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#65

Message par sport02 »

c' est vrai que ça ressemble bien à du Bouma lol
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#66

Message par LUSO 83 »

sport02 a écrit :c' est vrai que ça ressemble bien à du Bouma lol
J'y ai pensé dès la première intervention que j'ai pu lire de sa part. :hum:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Toris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 25 juin 2017

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#67

Message par Toris »

phoenix a écrit : Toi t'es un bon, tu allumes l'incendie, et tu te poses en victime. Avant de donner des leçons aux autres, relis ce que tu écris, pour comprendre la réaction des gens vis à vis de tes postes. Ce que tu reproches aux autres, tes postes en sont pleins. Et aussi, vérifie tes sources, ça évitera de passer pour quelqu'un qui ramène sa science sans savoir de quoi il parle. Je fais référence à ta précédente intervention qui valait elle aussi 10.
:jerry: lol
I7 4770 3.50GHz / 8Go / GTX770 / Win 10 / Track-ir 5 / Hotas WARTHOG / Palonnier Thrustmaster

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#68

Message par kostic »

Et oui il y a beaucoup de boutons dans une simu :-)
Il est vrai que si tu préfères moins de boutons, BOS devrait mieux te convenir par sa simplification général du simu.
As-tu seulement lu mon commentaire avant d'ironiser ? Je croyais que tu aimais les critiques constructives ?
Kostic a écrit :Pour CLODO je trouve le nombre de commandes invraisemblable et pas claires (certaines même ne correspondent pas à l'action réalisée)
Les joueurs de CLODO l'admettent eux-même; la traduction des commandes présente certaines erreurs. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#69

Message par Bex »

adjudantloic a écrit :
adjudantloic a écrit :
phoenix a écrit :Et allez on refout 10 balles dans la machine. C'est bizarre, mais ça ressemble vachement à du Bouma, ce serait un multi.
Vous vous vexez vite ais-je l'impression, difficile difficile :...:
Je m'éclipse de cette communauté (section du forum) BOS qui je vois manifestement a du mal à parler d'un sujet sérieux et plus ou moins intéressant.
J'ai de moins en moins de patiente envers certains commentaires enfantines dont cette communauté faire parfois preuve d'où les commentaires moqueurs et sans intérêt de certains.
Ce sera mieux pour tous le monde, bon vol :sleep:
Sérieux et plus ou moins intéressant ????
N'y aurait-il pas comme une antinomie là ?
Je me demande pourquoi tu t'y intéresses alors ?
J'en déduis que tu es sérieux mais pas intéressant.
La conclusion de ton post semble confirmer cette hypothèse.
Et je n'ai plus la patience non plus de déchiffrer tes phrases.
Bon vol chez les experts.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#70

Message par TOMPCAT »

c'est ça : DU BALAIS! :banana:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#71

Message par NN_RugbyGoth »

Pour revenir sur le sujet qui est loin d'être inintéressant, pour ma part j'ai fait le choix d'utiliser un panel fait maison. ça ne coûte pas bien cher à faire, c'est pas très compliqué (il doit même y avoir des tutos sur ce forum) et niveau immersion on bat toutes les souris du monde!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#72

Message par phoenix »

NN_RugbyGoth a écrit :Pour revenir sur le sujet qui est loin d'être inintéressant, pour ma part j'ai fait le choix d'utiliser un panel fait maison. ça ne coûte pas bien cher à faire, c'est pas très compliqué (il doit même y avoir des tutos sur ce forum) et niveau immersion on bat toutes les souris du monde!
En effet, par contre, je nuancerais le cout, étant en plein dedans depuis un peu plus d'un mois. Mais c'est vrai que c'est bien plus sympa, mais pour un novice en électronique (comprendre qui n'y connait que dalle, et dont les seuls notions remontent à ses cours d'EMT au lycé, il y a plus de 20 ans), ça peut vite devenir le parcours du combattant.

La première grosse question, c'est quelle carte utilisée, et là aussi, pas de réponse clair, j'ai épluché la partie Cockpit de C6, ce qui m'a permis de défricher, mais sans vraiment être sur à 100% avant d'avoir le matériel.

Ensuite, les boutons, potentiomètres, d'ailleurs pour ces derniers, le potentiomètre, c'est bien, mais le bouton qui va sur le potentiomètre, c'est mieux, donc à prévoir. En plus, la question est, est ce que c'est compatible avec la carte choisie, mais là encore, il faut bien étudier la carte à choisir pour ne pas avoir de surprise à l'arrivée.

Il y a la partie outillage, car là aussi, on n'utilise pas n'importe quelle fer à souder, un petit étau, ou quelque chose pour tenir le tout, une loupe, donc ça veut dire chercher ce qui ira pour les composants, et acheter (donc à rentrer dans les couts).

On a tous, mais maintenant, il faut souder et assembler, et là une grosse question, c'est quelle support utilisé. j'en suis encore à cette question (si tu as des suggestions RugbyGoth, je suis preneur). Dans l'assemblage, le casse tête va être de tout faire fonctionner, et de comment cabler certains éléments, et les relier à la carte choisie. Ca peut paraitre con, mais quand on y connait que dalle, et bien là encore, c'est des noeuds au cerveau voir des recherches. J'ai encore un double encoder que je ne sais toujours pas cablé, ni relié à ma carte (pour parler de mon cas).

Donc au final, aprés plus d'un mois, j'arrive à faire fonctionner des trucs, mais j'en ai encore qui me résiste, et surtout, je n'ai toujours pas de support pour rendre le tout utilisable. Pour les couts, ça c'est envolé. C'est vrai que je peux me faire un truc au petits oignons (sans parler la satisfaction du fait maison), et que je ne vais peut être pas utilisé tous les composants que j'ai acheté, mais au final, je dois pas être loin des 200 euros de matos (carte, composant, outillage, cables, connecteur...), pour un truc même pas encore fini. Alors, ce sont des petites sommes par ci par là, mais au final mis bout à bout, ça revient plus cher qu'un truc tout fais, qui sera fonctionnel tout de suite. Par contre, le fait maison ouvrira certaines possibilité, comme par exemple, un pov, des doubles encodeurs, etc..

Par exemple :


ou ça :


Ou le MFC de CH product si vous en trouvez encore :


Ps : on est HS mais plus proche de la demande initiale. ;)

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#73

Message par NN_RugbyGoth »

Phoenix, si tu veux on peut passer en MP pour tes soucis, je suis ingénieur en électronique, je devrais pouvoir t'aider ;)

Pour le reste je suis parti sur le panel le plus simple de la création et j'avais même fait un tuto : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... o#p1517352

Après tu as raison quand on n'est pas de la partie c'est pas vraiment simple, mais chez nous on a NN_Razor qui a fait le même que le mien et il n'a presque pas eu besoin d'aide :D donc ça se fait ;)
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#74

Message par Alleluia »

Sinon une petite discussion sur un autre sujet pour evoquer tout ce genre de truc permettrait a d'autre buses en electronique ( genre moi, niveau connaissance on doit etre au meme niveau Phoenix et moi ) de pouvoir voir quelle solution sont envisageable.

Plutot que passer par MP et que le prochain gars qui se trouve confronté a ces probleme ai les meme difficulté que Phoenix
IRRE
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#75

Message par phoenix »

NN_RugbyGoth a écrit :Phoenix, si tu veux on peut passer en MP pour tes soucis, je suis ingénieur en électronique, je devrais pouvoir t'aider ;)

Pour le reste je suis parti sur le panel le plus simple de la création et j'avais même fait un tuto : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... o#p1517352

Après tu as raison quand on n'est pas de la partie c'est pas vraiment simple, mais chez nous on a NN_Razor qui a fait le même que le mien et il n'a presque pas eu besoin d'aide :D donc ça se fait ;)
En fait, c'est ton post qui m'a fait me lancer. Je ne dis pas non pour un coup de main. Et Alleluia a raison. Donc, je ferais un post dédié à ça pour que ce soit profitable à tous.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »