Cockpit cliquable, l'arlésienne

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#26

Message par adjudantloic »

canauos a écrit :
adjudantloic a écrit :Pour l'instant la plus part des escadrilles et les meilleurs pilotes se trouve sur CLODO et 1946, pourquoi pas sur les nouveaux IL-2? Parce que les développeurs essayent de touchés le grands publique, ils ont donc fait moitier simu moitier arcade, ce qui ne nous intéresse pas puisqu'on fait de la SIMU, maintenant a voir les futures màj
Ça me fait doucement rire ce genre de messages !!
En tant que pilote non-meilleur je trouve que le nostalgie et les habitudes ont la vie dure !!

Oui tout n'est pas rose, il y a du bon et du mauvais dans tous les simus/jeux actuels.
Mais de là à établir ce genres de vérités incontestables, je trouve ça un peu abusé ...

J'ai tendance à boire les paroles des gens qui ont de l'aplomb dans leurs discours. Je suis musicien (pro) et comme je suis jeune à chaque fois que je joue, tous les vieux briscards musiciens du dimanche une fois dans le mois, viennent me tenir la jambes en me balançant des vérités sur la musique. Moi j'écoute toujours et je me remet en question avec une sorte d'admiration aveugle. Sauf que lorsque je les vois jouer, souvent c'est le drame ...

Petite anecdote hors sujet pour dire qu'en matière de discussions sur le réalisme des simus, je lis certains messages et j'ai doucement l'impression d'être dans la situation décrite ci dessus :)
Bien sûr, j'espère me tromper !

Je ne vise personne en particulier, mais ce qui est dommage c'est qu'avec ce genre de messages des gens passent à coté du jeu/simu (appelez le comme vous voulez) sans même l'essayer ...
J'ai sans doute mal expliquer, je recommence.

- IL-2 1946:
+Très bon pour le gameplay (quantité/qualité des missions), réalisme des dégâts on ne peut mieux faire
- Mauvais graphisme par rapport à aujourd'hui et niveau sensation vol, gestion cockpit (moteur,...)

-IL2 Clodo:
+ Bonne gestion du cockpit, graphisme, sensation de vol, (bataille d'Angleterre)
- ?

-DCS:
+ Exellent graphisme et sensation de vol, gestion moteur
- performance sur Normandy, pauvre en gameplay

- Les nouveaux IL2:
+ Graphisme, gameplay
- sensation de vol, destiné au grand publique et non à la simu pur

J'ai doucement l'impression que je me suis peut-être fait mieux comprendre comme cela?
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#27

Message par canauos »

adjudantloic a écrit :- sensation de vol, destiné au grand publique et non à la simu pur
C'est bien ce que j'avais déjà compris :)
Bon, ba si je comprends encore tout bien, je ne te dis pas à bientôt en vol sur BOS !! :Jumpy:

Tu me fais marrer ! Mais l'essentiel c'est que tout le monde trouve moyen de s'amuser !
D'ailleurs j'ai les autres simus que tu cites et je les aime bien aussi. Mais comme je ne suis qu'un amateur grand publique je sais moins bien que toi quelles sont les meilleurs sensations de vol.
Merci de nous éclairer de ta Lumière encyclopédique puisque "les préjugés sont la raison de sots".
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#28

Message par phoenix »

Allez, ça faisait longtemps, on peut ressortir le popcorn.
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#29

Message par Whisper »

My simu is better than your simu, noob!
Popcorn time!
Avatar de l’utilisateur

Toris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 25 juin 2017

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#30

Message par Toris »

phoenix a écrit :Allez, ça faisait longtemps, on peut ressortir le popcorn.
Image
:cheer: :banana:

Je pense que chacun est libre de jouer sur tel ou tel simu et d’apprécier a sa juste valeur le contenu proposer, celui qui n'est pas content change voila tout :hum:
I7 4770 3.50GHz / 8Go / GTX770 / Win 10 / Track-ir 5 / Hotas WARTHOG / Palonnier Thrustmaster

ImageImage

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#31

Message par Taeht Dewoht »

phoenix a écrit :Allez, ça faisait longtemps, on peut ressortir le popcorn.
Image


+ 1 :)
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#32

Message par -IRRE-Simpel »

adjudantloic a écrit :Les développeurs de IL-2 Clodo ont abandonnés le jeu, ce sont des dev indépendant qui ont repris officiellement le jeu (Team Fusion), ils le mettent encore à jour maintenant (d'ailleur grosse màj bientôt), pour l'instant c'est IL-2 CLODO qui est le meilleur IL-2 de la série sans compter IL-1946.
Pour l'instant la plus part des escadrilles et les meilleurs pilotes se trouve sur CLODO et 1946, pourquoi pas sur les nouveaux IL-2? Parce que les développeurs essayent de touchés le grands publique, ils ont donc fait moitier simu moitier arcade, ce qui ne nous intéresse pas puisqu'on fait de la SIMU, maintenant a voir les futures màj
:jerry: :jerry: :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#33

Message par Marc_63 »

adjudantloic a écrit :
- Les nouveaux IL2:
+ Graphisme, gameplay
- sensation de vol, destiné au grand publique et non à la simu pur
Salut adjudantloic,

Je suis un utilisateur des nouveaux IL2 et de DCS et j'aime les deux.

Je ne suis pas un expert en la matière mais selon toi même en mode Expert la nouvelle série des IL2 serait orienté Arcade ?

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

IRRE_Biluf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 18 juin 2015

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#34

Message par IRRE_Biluf »

Ben ouai bien sur ! Puisque tu peux pas cliquer sur le cockpit avec ta sourie !
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#35

Message par Bex »

Marc_63 a écrit :
Salut adjudantloic,

Je suis un utilisateur des nouveaux IL2 et de DCS et j'aime les deux.

Je ne suis pas un expert en la matière mais selon toi même en mode Expert la nouvelle série des IL2 serait orienté Arcade ?

@+ :)
Tout à fait ! Et mon autre simu préféré c'est Space Invaders.
Et j'en suis un expert à n'en pas douter !
Dommage que 1CGS ne laisse pas la possibilité de tester le simu par soi-même cela éviterait de lire beaucoup de bêtises érigées en aphorismes.
Dernière modification par Bex le dim. sept. 03, 2017 1:48 pm, modifié 1 fois.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#36

Message par Bex »

Et pour rester impartial, si cela est possible, une vidéo de Skyliner35 qui fait beaucoup d'excellents films sur DCS.
C'est au tout début de sa vidéo de news.

Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#37

Message par canauos »

En fait il ne faudrait même pas répondre, c'est un peu toujours les mêmes loustiques qui viennent critiquer ce jeu.
Ce qui m'énerve, ce n'est pas la critique, c'est qu'avec des messages comme ça (complètements HS et gratuits en plus), des nouveaux pourraient être dégoutés à tort de tester le jeu. Ors, un peu plus de monde dans la communauté ferait du bien au titre.
L'idéal ça serait vraiment de proposer une démo. Avec quelques avions sur la petite map (Lapino je crois) et uniquement en solo. Comme ça les nouveaux pourraient se faire leurs propre avis sans avoir à acheter le jeu.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

IRRE_Biluf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 18 juin 2015

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#38

Message par IRRE_Biluf »

Pour tester le jeu, tu l'achètes sur Steam, si au bout de 2 heures t'es pas convaincu, tu te fait rembourser.
D'ailleurs tu te fais rembourser dans tous les cas et si jamais t'as été convaincu, tu l'achètes sur le site officiel de BOS, ça leur fera plus de tunes (et les maj sont moins grosses).
http://store.steampowered.com/steam_refunds/?l=french
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#39

Message par adjudantloic »

canauos a écrit :En fait il ne faudrait même pas répondre, c'est un peu toujours les mêmes loustiques qui viennent critiquer ce jeu.
Ce qui m'énerve, ce n'est pas la critique, c'est qu'avec des messages comme ça (complètements HS et gratuits en plus), des nouveaux pourraient être dégoutés à tort de tester le jeu. Ors, un peu plus de monde dans la communauté ferait du bien au titre.
L'idéal ça serait vraiment de proposer une démo. Avec quelques avions sur la petite map (Lapino je crois) et uniquement en solo. Comme ça les nouveaux pourraient se faire leurs propre avis sans avoir à acheter le jeu.
Il fallait réfléchir avant ça... Tu as vu toutes les proportions que ce post à pris à cause de ton message? Je me suis inscrit sur forum qui je pense pour la plus part sont mâtures et discutes des choses intéressantes ensemble d'une façon à s’enrichir les uns aux autres. Je ne vois à quoi ça sert de se lancer des piques, peut-être parce que derrière un écran on se sent moins vulnérable?
Aller, j'ai passé l'âge pour perdre mon temps sur des conneries comme ça.
Si quelqu'un veut répondre au message que j'ai posté concernant le jeu d'une manière constructive pas de problème je suis ouvert d'esprit dans le cas contraire ne comptez pas sur moi
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#40

Message par canauos »

:jerry:
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#41

Message par Marc_63 »

Avoir su que cela tournerait comme ça j'aurais pas posé ma question :crying: , toutes mes excuses.

Merci pour le lien Bex, j'en ai profité pour m'abonner.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#42

Message par adjudantloic »

Hello Marc, sincère désolé, j'ai sûrement dû louper ton message :/
Bah c'est à dire que beaucoup de personnes qui ont pas mal d'expériences sur les simu WW2 (côté anglophone également) trouve que la nouvelle série de IL-2 est moins bien fait, je m'explique:

1) Nous avons envoyé un mail au développeurs de IL-2 demandant pourquoi ils ont orientés le jeu plus arcadre (toujours en gardant de la simu), ils ont répondus qu'ils essayent de toucher le plus de publique possible pour essayer de contenter un maximum de personnes. Ils ont donnés récemment l'entièreté des droits de CLODO à TFS (Team Fusion Simulation) qui ce jeu est travaillé maintenant que pour la simu.
2) Concrètement dans la nouvelle série IL-2 les modèles de vols ne correspondent pas à la réalité, c'est à dire que l'avion ne décroche pas à la bonne vitesse, les sures chauffes moteurs ne sont pas corrects, pleins de choses comme cela.
Tout ça tu peux vérifiés sur les VRAI manuels de vols de chaques appareil, dans mon escadrille, c'est ce que mes supérieurs font, ils ont d'ailleurs rencontrés des pilotes Allemands qui volaient sur 109 et ils ont eu l'occas de leurs posés des questions...
Maintenant le jeu n'est pas fini, à voir maintenant avec les nouvelles màj, qui apparemment améliore tout ça... A testé!
Mais attention, je n'ai jamais dit que les nouveaux il-2 étaient 100% arcades!! Contrairement à ce que certaines personnes ont sûrement dû s’imaginer.

Au plaisir de t'avoir répondu, si tu as des questions n'hésites pas ;)
Désolé pour les fautes, j'ai du écrire assez vite!
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#43

Message par Pollux »

Si même les dév le disent alors... :hum:

Sincèrement Loïc, tu débarques sur le fofo de BOS avec tes préjugés et tes certitudes et tu t'étonnes de la réaction (très soft d'ailleurs) des membres de cette partie du forum... o_O

Franchement, imagine si nous faisions la même chose dans la section DCS, CLODO ou 46 ! Tu serais probablement le premier à monter au créneau.

Chaque simu possède bien sur ces avantages et ces défaut mais si un point commun réuni DCS, CLODO et BOS, c'est bien la "crédibilité" de leur MDV. Noter les " " car je ne suis pas pilote de 109 ni de Spitfire, mon arrière grand père non plus d'ailleurs.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#44

Message par *{64s}Tomio_I »

Je crois qu'il confond Il2BoS et Warthunder les gars...
pis il est arrivé à ne pas trouver de points négatifs à Clodo dans ses points forts/point faible, une sacré performance !
pis Clodo, DCS et BoS auraient tous des beaux graphismes d'après lui, désolé mais je distingue clairement une hiérarchie et BoS est premier

Clodo est plus pointu que BoS mais c'est tout ce qu'il a pour lui
BoS a les graphismes, plus d'avions, de maps mais surtout l'avenir
Ce n'est pas le prochain patch payant de la TF qui va renverser les choses, il y a 2 fois plus de monde online sur BoS que Clodo
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#45

Message par adjudantloic »

Pollux a écrit :Si même les dév le disent alors... :hum:

Sincèrement Loïc, tu débarques sur le fofo de BOS avec tes préjugés et tes certitudes et tu t'étonnes de la réaction (très soft d'ailleurs) des membres de cette partie du forum... o_O

Franchement, imagine si nous faisions la même chose dans la section DCS, CLODO ou 46 ! Tu serais probablement le premier à monter au créneau.

Chaque simu possède bien sur ces avantages et ces défaut mais si un point commun réuni DCS, CLODO et BOS, c'est bien la "crédibilité" de leur MDV. Noter les " " car je ne suis pas pilote de 109 ni de Spitfire, mon arrière grand père non plus d'ailleurs.
Attention, aux des fausses idées...
Je n'ai jamais dis que CLODO était parfait à 100%, comme ont l'a déjà 1000x aucun simu n'est parfait, mais pare contre niveau sensation de vol DCS pare exemple se rapproche plus de la réaliter, c'est comme ça qu'il faut voir les choses. D'ailleurs je ne suis pas payé pour dire, dommage...
J'ai l'impression que je vous vexes en expriment mes retours, expériences personnels ainsi que d'autres qui sont du même avis. Pour réagir de cette façon?
Et puis je ne comprends comprends ta 3ème phrase, si tu as apportes une critique aux simu dcs, clodo ou 46 je serai tout au contraire ravi de l'entendre, je ne réagirai pas comme ça, croyez moi, j'ai passer l'âge...
C'est fou, tous le monde pense avoir raison dans ce qu'il dit, pour la 10ème et dernière fois ce ne sont que des opinions que je partage avec d'autres c'est tout! J'ai jamais affirmé au grand ciel, sur tous les toits de Paris que définitivement BOS était caca.
Si je peux vous donnez un bon conseils, remettons-nous sens cesse en question, pourquoi faire tout un fromage pour une histoire d’opinion?
Aller pour la dernière fois stop, I lose my precious time
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#46

Message par sport02 »

DCS et Bos puisqu' on est pas dans les chiffres ont des sensations de vol semblables , d' ailleurs ce qui m' avait marqué au debut avec Bos , c' est que les sensations étaient bien meilleures qu' avec Cod , je parle sensation ou impression pas de performance de zinc .
pour les pits de Cod je trouve qu' ils ont vieillis , ceux de Dcs font bien plus réalistes , ceux de il2Bos et la suite sont très correct pour le prix a comparer a celui d' un module Dcs .
on va pas relancer le debat mais bon Cod et sa carte monotomne et sa répétition de textures visible , ces nuages localisés juste dans la zone du joueur , les bases qui ressortent de la carte comme une verue etc il y a redire , et puis là cette carte de Kuban met une claque a tout a toute autre simu , et desolé je considere ce jeu comme un simu , les débats sans fin sur les MDV alors que personne ne connait la réalité de ces zincs et qu' ils sont sans arrêt corrigés , c' est stérile .
et le sujet c' est le pit clickable qui n' a jamais été prévu donc le terme d' arlésienne est d' emblée polémique .
Dernière modification par sport02 le dim. sept. 03, 2017 8:42 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#47

Message par adjudantloic »

sport02 a écrit :DCS et Bos puisqu' on est pas dans les chiffres ont des sensations de vol semblables , d' ailleurs ce qui m' avait marqué au debut avec Bos , c' est que les sensations étaient bien meilleures qu' avec Cod , je parle sensation ou impression pas de performance de zinc .
pour les pits de Cod je trouve qu' ils ont vieillis , ceux de Dcs font bien plus réalistes , ceux de il2Bos et la suite sont très correct pour le prix a comparer a celui d' un module Dcs .
on va pas relancer le debat mais bon Cod et sa carte monotomne ces nuages localisés juste dans la zone du joueur , tec il y a redire , et puis là cette carte de Kuban met une claque a tout a toute autre simu , et desolé je considere ce jeu comme un simu , les débats sans fin sur les MDV alors que personne ne connait la réalité de ces zincs et qu' ils sont sans arrêt corrigés , c' est stérile .
Critique constructive, j'aime beaucoup, tu m’apprends des choses intéressantes, c'est vrai que clodo commence à se faire vieux, à voir avec les futur màj des différents côtés...
Merci à toi
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#48

Message par Marc_63 »

Merci pour ta réponse donné plus haut.

Je ne suis pas assez pointu en la matière, j'aime bien lire les opinions de tout le monde.

Le plus important c'est que tout le monde s'amuse peu importe le sim. :busted_bl
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#49

Message par canauos »

adjudantloic a écrit :
Pollux a écrit :Si même les dév le disent alors... :hum:

Sincèrement Loïc, tu débarques sur le fofo de BOS avec tes préjugés et tes certitudes et tu t'étonnes de la réaction (très soft d'ailleurs) des membres de cette partie du forum... o_O

Franchement, imagine si nous faisions la même chose dans la section DCS, CLODO ou 46 ! Tu serais probablement le premier à monter au créneau.

Chaque simu possède bien sur ces avantages et ces défaut mais si un point commun réuni DCS, CLODO et BOS, c'est bien la "crédibilité" de leur MDV. Noter les " " car je ne suis pas pilote de 109 ni de Spitfire, mon arrière grand père non plus d'ailleurs.
Attention, aux des fausses idées...
Je n'ai jamais dis que CLODO était parfait à 100%, comme ont l'a déjà 1000x aucun simu n'est parfait, mais pare contre niveau sensation de vol DCS pare exemple se rapproche plus de la réaliter, c'est comme ça qu'il faut voir les choses. D'ailleurs je ne suis pas payé pour dire, dommage...
J'ai l'impression que je vous vexes en expriment mes retours, expériences personnels ainsi que d'autres qui sont du même avis. Pour réagir de cette façon?
Et puis je ne comprends comprends ta 3ème phrase, si tu as apportes une critique aux simu dcs, clodo ou 46 je serai tout au contraire ravi de l'entendre, je ne réagirai pas comme ça, croyez moi, j'ai passer l'âge...
C'est fou, tous le monde pense avoir raison dans ce qu'il dit, pour la 10ème et dernière fois ce ne sont que des opinions que je partage avec d'autres c'est tout! J'ai jamais affirmé au grand ciel, sur tous les toits de Paris que définitivement BOS était caca.
Si je peux vous donnez un bon conseils, remettons-nous sens cesse en question, pourquoi faire tout un fromage pour une histoire d’opinion?
Aller pour la dernière fois stop, I lose my precious time
Adjudantloic, personne te reproche d'avoir un avis sur le simu. Ce qui est saoulant c'est que toi ou d'autres camarades de ton escadrille venez régulièrement sur ce forum pour nous dire qu'on est des joueurs d'arcade.
Quelle importance ? Tu te rends compte que ton intervention était totalement hors sujet ?
Pourtant, je vous respecte, vous semblez avoir une bonne culture dans le domaine de l'aviation et vous semblez tout autant passionnés que nous. Alors si ce simu ne vous intéresse pas, pourquoi s'acharner à venir le dénigrer ?

Le pire c'est que la plupart des gens ici pratiquent plusieurs simus ...
Vous faites parfois preuve d'une intolérance qui frôle le mépris et vous venez avec des idées tellement arrêtés que le débat est stérile.
C'est la façon d'en parler plus que les idées qui passent mal.

Je vais en rester là aussi. Sans rancunes !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: Cockpit cliquable, l'arlésienne

#50

Message par kostic »

Une simu est une simu. On est tous plantés devant un écran. C'est notre imaginaire qui fait le reste.
Certains apprécient le "Cockpit cliquable" d'autres moins...
Je n'ai pas DCS mais j'ai CLODO et BOS. Chacun de ces soft apportent des sensations d'immersion de manière différentes et c'est très bien. Personnellement, le cockpit cliquable ne m'intéresse pas beaucoup. Peut-être juste par curiosité, savoir à quoi servent tous ces boutons... mais les actionner avec le curseur de la souris, je ne trouve pas cela immersif.
En revanche, le jour où les simulateurs de vols fonctionneront en totale réalité virtuelle (avec un casque) et que je verrai mon bras, ma main enclencher un 'interrupteur ou actionner une manette, là, ça sera autre chose ! :cheer:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »