Patch 2.012

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Patch 2.012

Message #1 par Pollux » 29 août 2017, 15:23

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/12 ... ntry503128

Comme prévu, grosse update pour la série IL-2 avec pour les principaux

- La map Kuban
- Le Hs 129
- L'actualisation des MDV sur tous les avions
- Les nouvelles ombres
- Les nombreuses variantes de bateau pour la carte Kuban
- Le nouvelle aspect des verres blindés
- L'amélioration du rendu du brouillard


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Message #2 par FilFatDog » 29 août 2017, 16:28

Et c'est parti: 1.8GB :Jumpy:
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Re: Patch 2.012

Message #3 par Taeht Dewoht » 29 août 2017, 17:38

En tout cas... il y a moyen de se cacher :emlaugh:
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Message #4 par diditopgun » 29 août 2017, 17:49

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Re: Patch 2.012

Message #5 par sport02 » 29 août 2017, 19:13

un peu trop d' effet pyramide avec les massifs montagneux , falaise et côte avec du relief un peu trop " cartoon " , ou alors en restant a une bonne altitude pour avoir un beau rendu . je préfère encore la plaine , la moyenne montagne et les rivages moins accidentés qui eux sont très réussis , la mer ok .
ils ont rien corrigé pour ceux qui joue en 3D stereoscopique , c' est toujours injouable a part mod pour limiter les dégâts .
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Re: Patch 2.012

Message #6 par Jallie » 29 août 2017, 19:30

sport02 a écrit :un peu trop d' effet pyramide avec les massifs montagneux , falaise un peu trop " cartoon " . je préfère encore la plaine , la mer ok .
ils ont rien corrigé pour ceux qui joue en 3D stereoscopique , c' est toujours injouable a part mod pour limiter les dégâts.


:emlaugh:

la prochaine MàJour ... certainement ; faut pas oublier --> la VR non plus ... :hum:
Dernière édition par Jallie le 29 août 2017, 19:51, édité 1 fois.
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Re: Patch 2.012

Message #7 par sport02 » 29 août 2017, 19:36

je parle avec ce quoi je joue . :hum: après t' en sais pas plus que moi sur ce qui sera corrigé ou pas et je ne te rappelle pas a l 'esprit qu' il existe aussi la 3D a tous tes posts sur la VR .
pour la mer , c' est bien même tres bien sauf qu' en mettant beaucoup de vent le rendu est pas top et l' ecume des vagues s' éloigne des côtes par endroit alors que cela devraient etre l' inverse même avec un vent contraire .
l' herbe au sol est devenue quasi transparente sur kuban .
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Re: Patch 2.012

Message #8 par actionjoe » 30 août 2017, 13:48

Après quelques vols online (surtout sur Flying Circus Berloga), la carte est jolie, mais pas aussi époustouflante que certains la décrivent sur le forum officiel.Pas noté de baisse de FPS. On sent bien le changement sur les MDV, sur le 109 passé 500km/h v'là comment il faut tirer sur le manche! Un peu déroutant au début (surtout dans les combats BA...j'ai percuté deux trois fois), mais on s'y fait. Par contre truc un peu con, si tu t'éjectes au dessus de la mer, tu meurs forcément en te noyant. Ils n'avaient pas de dinghy sur ce secteur?
(edit:ah, et DM toujours un peu aux fraises, mais bon, ils s'y mettront bien, un jour ;) )
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Re: Patch 2.012

Message #9 par Otto_Bann » 30 août 2017, 16:33

Hi,

Je n'ai fait que qques essais en 109, il me semble que la réponse aux actions sur la dérive est plus difficile à doser (c'est plus vif). J'ai essayé de contrer via le réglage de sensibilité mais suis à donf et n'ai pas retrouvé la progressivité d'avant (pour le moment, question d'habitude à prendre j'imagine).

L'eau est vraiment réussie je trouve
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Re: Patch 2.012

Message #10 par sport02 » 30 août 2017, 16:47

il y a des angles de vue sympa du coté nord ouest de la carte avec l' eau de teinte différente des marées qui réflete les nuages alors que la mer non après la bande de terre .
par contre trop de brume , l' impression est forte sur les massifs et textures de montagne moins variées et avec moins de détails qu' ailleurs .
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Re: Patch 2.012

Message #11 par actionjoe » 30 août 2017, 18:31

il y a des angles de vue sympa du coté nord ouest de la carte


Oui, les coins de plaine avec les nouvelles textures de champ sont assez jolis, par contre, je trouve les montagnes bien trop anguleuses.

il me semble que la réponse aux actions sur la dérive est plus difficile à doser (c'est plus vif)


Vif? Au contraire, je trouve l'ensemble beaucoup plus "lourd".
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Re: Patch 2.012

Message #12 par Taeht Dewoht » 30 août 2017, 18:41

Moi ce qui me frustre, c'est de voir tous ces développements finalisés et réussis et... la pauvreté incroyable du Online côté serveur.
C'est le désert : à part les coups de bastons chiantissimes sur Berloga (une fois qu'on est plus de 8), wing of liberty qui ne changent pas ses maps ... Nix de nix.
Tactical et Ded expert sont vraiment trop pointus pour s'y risquer seul à mon avis.
C'est pas que le choix soit pauvre, il est inexistant.

Bref, j'espère que la rentrée va faire bouger les choses ...
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Re: Patch 2.012

Message #13 par sport02 » 30 août 2017, 19:03

le top pour l' online doit être de faire parti d' une escadrille .
graphiquement il y a aussi le défaut classique ( FS, dcs map Caucase ) de l' application de texture qui se trouve déformée sur les pentes abruptes et les massifs très élevés .
les textures des falaises pas top non plus surtout de loin . les reliefs " bougent " un peu .
la flotte indépendamment de ce jeu c' est spécial car selon l' angle l' altitude le rendu va de tres beau a tres moche , par exemple tres proche de l' eau on peut se retrouver avec pleins de lignes horizontales jusqu' a l' horizon , ce qui est loin d' être le cas en vrai .
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Re: Patch 2.012

Message #14 par SV_LaBomba » 30 août 2017, 19:18

Taeht Dewoht a écrit :Moi ce qui me frustre, c'est de voir tous ces développements finalisés et réussis et... la pauvreté incroyable du Online côté serveur.
C'est le désert : à part les coups de bastons chiantissimes sur Berloga (une fois qu'on est plus de 8), wing of liberty qui ne changent pas ses maps ... Nix de nix.
Tactical et Ded expert sont vraiment trop pointus pour s'y risquer seul à mon avis.
C'est pas que le choix soit pauvre, il est inexistant.

Bref, j'espère que la rentrée va faire bouger les choses ...


Complètement d'accord! Le online est délaissé et le jeu va pas aller bien loin si on ne peut aller que sur 2 serveurs...et même en escadrille tu ne peux faire que Berloga ou WoL et basta...un Random quand il est Opérationnel.

Ça me laisse toujours perplexe sur le futur de ce jeu. Ou sont les 1000+ joueurs connectes comme on en voyait sur Hyperlobby??
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Re: Patch 2.012

Message #15 par diditopgun » 30 août 2017, 19:35

SV_LaBomba a écrit :
Taeht Dewoht a écrit :Moi ce qui me frustre, c'est de voir tous ces développements finalisés et réussis et... la pauvreté incroyable du Online côté serveur.
C'est le désert : à part les coups de bastons chiantissimes sur Berloga (une fois qu'on est plus de 8), wing of liberty qui ne changent pas ses maps ... Nix de nix.
Tactical et Ded expert sont vraiment trop pointus pour s'y risquer seul à mon avis.
C'est pas que le choix soit pauvre, il est inexistant.

Bref, j'espère que la rentrée va faire bouger les choses ...


Complètement d'accord! Le online est délaissé et le jeu va pas aller bien loin si on ne peut aller que sur 2 serveurs...et même en escadrille tu ne peux faire que Berloga ou WoL et basta...un Random quand il est Opérationnel.

Ça me laisse toujours perplexe sur le futur de ce jeu. Ou sont les 1000+ joueurs connectes comme on en voyait sur Hyperlobby??


Tant qu'ils ne comprendrons pas qu'il faut un éditeur de mission accessible à tous et la possibilité d'héberger soi-même simplement une mission, rien ne changera... En gros ce qui a fait le succès d'Il-2 premier du nom ou de LockOn/DCS, et qui permet la création d'escadrilles et donc le développement du multijoueur.
C'est tellement évidant que ça rend la chose encore plus aberrante... Même délire que les histoires d'unlock, mais un espoir subsiste puisqu'ils sont finalement revenu sur ce dernier point. Ce qui est insupportable c'est devoir attendre des années pour des choses basiques.
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Re: Patch 2.012

Message #16 par sport02 » 30 août 2017, 21:10

SV_LaBomba a écrit :
Ça me laisse toujours perplexe sur le futur de ce jeu. Ou sont les 1000+ joueurs connectes comme on en voyait sur Hyperlobby??


çà on l' a entendu dès la sortie du jeu il y a 4 ans :hum: et pour de multiples raisons , pas que l' online . lol

il faut croire que le jeu se vend et que l' online n' est pas l' unique baromètre .
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Re: Patch 2.012

Message #17 par Otto_Bann » 30 août 2017, 22:25

actionjoe a écrit :... Vif? Au contraire, je trouve l'ensemble beaucoup plus "lourd".

Sur le 109 (F4) ??? o_O
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Re: Patch 2.012

Message #18 par Otto_Bann » 30 août 2017, 22:42

...: à part les coups de bastons chiantissimes sur Berloga (une fois qu'on est plus de 8), wing of liberty qui ne changent pas ses maps ... Nix de nix. Tactical et Ded expert sont vraiment trop pointus...

Facile de remarquer quand même que Wings est le serveur le plus vivant bien que perfectible (pas / peu de limitations, règles simples, pas de convoyage, etc...). Il affiche complet trop souvent quand je tente de me connecter. Un second serveur dans même genre avec un ping + bas j'aimerais...
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Re: Patch 2.012

Message #19 par Jallie » 31 août 2017, 02:47

un server complet ... c'est combien de slot ??

c'est une limitation du server, voulue en foction des servers ... ou du jeux lui même ?
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Re: Patch 2.012

Message #20 par Otto_Bann » 31 août 2017, 13:40

Jallie a écrit :un server complet ... c'est combien de slot ??...

Slt Jallie,

84 slots, c'est le max possible à l'heure actuelle je crois et sur Wings, y'a souvent plus de place dispo aux heures ''chaudes'' (début de soirée) :(
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Re: Patch 2.012

Message #21 par actionjoe » 31 août 2017, 17:28

Otto_Bann a écrit :
actionjoe a écrit :... Vif? Au contraire, je trouve l'ensemble beaucoup plus "lourd".

Sur le 109 (F4) ??? o_O


Ben, oui, à haute vitesse. Par contre, dans ce domaine là, par rapports aux avions russes, il garde "l'avantage" de ne pas se taper de voile noir lors des évolutions serrées.

Et pour info: Ils vont p'tet tenter de faire un BE2 un Po-2, peut être un Li-2, Bf109 G6 et LA5FN sont bien prévus (on s'y attendait) mais pas commencés.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/30 ... ntry504539
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Re: Patch 2.012

Message #22 par zorkaiev » 31 août 2017, 18:26

Ais je bien compris ou ils vont sous-traiter le développement du Po2 et Li 2 ?
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Message #23 par diditopgun » 31 août 2017, 19:11

C'est ce que je pense comprendre aussi sans certitude. Il y aurait une équipe sous-traitante qui si elle réussi le Po-2 se verra aussi attribué le Li-2. Le MdV restant à la charge de 1C/777.
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Message #24 par Otto_Bann » 31 août 2017, 22:50

actionjoe a écrit :... Ben, oui...

C'est curieux, j'ai le sentiment nettement contraire chez moi. J'ignore bien pourquoi une telle différence de ressenti (?)
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Re: Patch 2.012

Message #25 par Pollux » 31 août 2017, 23:15

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