Patch 2.012

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Patch 2.012

#51

Message par Marc_63 »

canauos a écrit :
Jailli,

pour toi qui fait de la VR, je crois qu'il y a un bug qui fait voir le viseur en double. Il faut savoir que c'est un peu frais comme technologie
Oui le bug est toujours présent. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Patch 2.012

#52

Message par Jallie »

on verra au prochain update ... s'ils ont pu y remedier au visor VR
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

SatChmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 24 juillet 2002

Re: Patch 2.012

#53

Message par SatChmo »

Bonjour à tous,

Pour Otto_Baan et canauos, je tiens à vous remercier pour vos réponses et votre aide.

J'ai solutionné le problème en appliquant la manière forte comme tu me l'as proposé canauos car jusqu'alors je lançais bien il2 BOS par launcher.exe afin d'obliger la mise à jour.
J'ai donc cette fois pris l'installeur de BOM, et là miracle après un téléchargement de 5,7Go la version 2.012 est au rendez-vous.

J'ai depuis essayé et non pas encore testé la map Kuban en 190.
Sincèrement c'est du très très bon travail au premier abord je dois dire, c'est assez bluffant surtout en VR avec le CV1 et presque tout à fond dans les réglages graphiques avec du SS à 1.8.
À ce propos qu'elles sont en détails vos réglages graphiques pour ceux qui volent en VR ? Je sais que ce n'est pas le sujet du post, donc si vous voulez répondre sur le post dédié, je vous en remercie par avance, et je me ferais un plaisir d'aller vous lire.
Je n'ai pas encore testé avec nuages par exemple, ni dans des conditions supérieures à la seule présence de mon 190, il faut que je m'y mette.
Pour l'instant un léger souci de ralentissement très bref parfois et je crois avoir lu que je ne serai pas le seul, donc à creuser.

À+

SatChmo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 2.012

#54

Message par Pollux »

Les réponses déplacé dans le post sur la VR de BOS: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1610056
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: Patch 2.012

#55

Message par kostic »

Moi qui possède BOS et BOM, la mise à jour s'est automatiquement téléchargée dès que j'ai tenté de lancer le jeu (mon raccourci est BOS).
Résultat, j'ai maintenant la version 2.012 avec la possibilité de voler sur KUBAN en multijoueur ! :Jumpy:

J'ai dû retourner dans mes paramètres graphiques pour afficher les nouvelles ombres (mode Ultra) et tout ça est très joli. :yes:

J'ai aussi remarqué du lag en m'approchant d'une zone de combat en Online...

Je vais peut-être acheter BOK pour encourager le travail des développeurs. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 2.012

#56

Message par Pollux »

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Patch 2.012

#57

Message par Marc_63 »

Merci pour l'info.

Le bug des ombres à Off en VR résolu, bon pour ceux qui ont des config un peu juste.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: Patch 2.012

#58

Message par Naad »

Oh! Effectivement, juste avec BOS j’arrive à me connecter sur Kuban en Online

Parfait pour un petit test :)

Juste une petite question HS: le P40 est pas dispo sur Kuban si j'ai bien compris ?
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Patch 2.012

#59

Message par canauos »

Naad a écrit :Juste une petite question HS: le P40 est pas dispo sur Kuban si j'ai bien compris ?
Le P40 est un avion premium dispo seul ou dans le pack Battle of Moscow Premium Edition.
Une fois que tu l'as débloqué en l'achetant, tu peux l'utiliser sur toutes les maps.
Pour la campagne, je ne sais pas, ça dépend du contexte historique (mais elle n'est pas encore dispo sur Kuban). Techniquement on devrait pouvoir puisque les faits se passeront après la bataille de Moscow. L'avion risque juste d'être un peu dépassé.
Pour le multi, ça dépend encore une fois du mission maker et du contexte qu'il veut donner à son scénario.
Pour faire simple, tu peux techniquement voler avec tous les aviosn sur toutes les maps.

En parlant du P40, franchement je l'aime beaucoup depuis la nouvelle maj !! Pour le strafing de cibles légères ou l'interceptions de bombardiers, il est top. Pour la chasse c'est toujours un peu tendu, mais de toutes façons je suis mauvais :yes:
Je n'ai jamais été fan de cet avion qui fait un peu "dinosaure" mais je commence à me réconcilier avec et je lui trouve une certaine classe !!
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 08 février 2017

Re: Patch 2.012

#60

Message par Naad »

Merci pour le complément d’informations :) la CB va peut-être chauffer alors
canauos a écrit :
Naad a écrit :Juste une petite question HS: le P40 est pas dispo sur Kuban si j'ai bien compris ?
Le P40 est un avion premium dispo seul ou dans le pack Battle of Moscow Premium Edition.
Une fois que tu l'as débloqué en l'achetant, tu peux l'utiliser sur toutes les maps.
Pour la campagne, je ne sais pas, ça dépend du contexte historique (mais elle n'est pas encore dispo sur Kuban). Techniquement on devrait pouvoir puisque les faits se passeront après la bataille de Moscow. L'avion risque juste d'être un peu dépassé.
Pour le multi, ça dépend encore une fois du mission maker et du contexte qu'il veut donner à son scénario.
Pour faire simple, tu peux techniquement voler avec tous les aviosn sur toutes les maps.

En parlant du P40, franchement je l'aime beaucoup depuis la nouvelle maj !! Pour le strafing de cibles légères ou l'interceptions de bombardiers, il est top. Pour la chasse c'est toujours un peu tendu, mais de toutes façons je suis mauvais :yes:
Je n'ai jamais été fan de cet avion qui fait un peu "dinosaure" mais je commence à me réconcilier avec et je lui trouve une certaine classe !!
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Patch 2.012

#61

Message par canauos »

De rien ! Au cas où, il y a régulièrement des soldes :)

Si tu achètes BOM premium édition, tu auras le P40 et le MC 202 en bonus. Tu économises environ 10$ sur les avions bonus par rapport à leurs achats à l'unité.

En ce moment tu peux aussi acheter n'importe quel jeu en standard et tu auras -33% sur 3 avions bonus au choix (3 maximum ou 3 obligatoirement ???).
Par exemple, si tu n'es pas intéressé par Moscow mais que tu veux acheter Stalingrad, tu peux prendre Stalingrad en standard et 3 avions bonus de ton choix à 33% (dont le p40).
Pour info, si tu prends une version standard + 2 avions bonus à -33%, ça revient à peu près au prix d'une version premium. Au détail près que tu choisis tes avions.

Ce n'est pas ouf, mais c'est toujours intéressant :)

https://forum.il2sturmovik.com/topic/30 ... ntry502668
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: Patch 2.012

#62

Message par kostic »

Je n'ai pas compris tout à fait comment gérer le moteur du P-40... J'ai d'bord grillé 3 moteurs juste après le décollage, après j'ai mis l'entrée ou la sortie d'air à 0% (seule chose avec le mélange qui se règle manuellement pour cet avion) et j'ai pu voler... mais attention ! Dès qu'on pousse un peu le régime moteur, il me signale très vite un danger pour le moteur. Donc je me demande comment utiliser cet avion dans les conditions extrêmes sans tout faire cramer. :crying:

Pour le reste, j'ai finalement fais craquer ma carte bleue. :emlaugh:
Kuban présente quelques défauts dont ceux-ci :
- quelques bâtiments placés sur des pistes
- une vision des côtes vues de la mer parfois mal rendue (impression que l'eau "monte" dans le relief)
- en ce qui concerne le rendu de l'eau, la houle se déplace de la terre vers le large... pas logique o_O
- des saccades ou ralentissements près de certaines villes portuaires ou même sur d'autres cartes en multijoueur (trop de monde ?)
- le relief est parfois un peu "anguleux" pour un soft 2017
- des objets ou des textures semblent s'afficher parfois avec un temps de retard

Bon. A part ça je suis quand même bien content de mon achat ! Cette carte ouvre à de nombreuses possibilités de missions variées ! :yes:
Win10 64 /Intel Core i5 6600K /MSI Z170A GAMING PRO CARBON / 16Go DDR4 1200mhz / MSI GTX 1070 gaming 8Go / Ecran Dell24' / / Joystick + Palonnier G-940 / Track IR5
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 2.012

#63

Message par sport02 »

kostic a écrit : - une vision des côtes vues de la mer parfois mal rendue (impression que l'eau "monte" dans le relief)
- en ce qui concerne le rendu de l'eau, la houle se déplace de la terre vers le large... pas logique o_O
- le relief est parfois un peu "anguleux" pour un soft 2017
- il y a aussi ce " mouvement " des textures pour les reliefs montagneux , la question a été posée et il faut attendre 2018 pour voir une amélioration .
- pour la houle j' ai constaté cela également .
- idem pour le côté anguleux .

les ralentissements en offline non , mais il y en a en online , apparemment .
je n' ai pas de texture manquante en retard .

pour le p40 , il faut jouer sur le pas d' helice , tu n' en parles pas .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: Patch 2.012

#64

Message par kostic »

sport02 a écrit :
pour le p40 , il faut jouer sur le pas d' helice , tu n' en parles pas .
Effectivement, le pas d'hélice du P-40 permet de réduire le danger pour le moteur... Il ne faut donc pas régler le pas d'hélice à 100% au décollage, comme je le fais pour chaque avion ? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Patch 2.012

#65

Message par zorkaiev »

Sur les casses moteur : chaque avion dans BOS/BOM/BOK a ses propres caractéristiques au niveau résistance moteur.

Vous les retrouvez dans le jeux dans les infos sur chaque appareil ou sur ce forum dans les post dédiés et classés.

pour le P40 : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4#p1495774

Avant tout essai d'appareil connaitre à minima la plage d'utilisation des moteurs : régime de décollage, croisière, combat.

Pour le P40 , décollage : maxi 3000 T/mn, Pression à l'admission 45,5 pouces/Hg.

Attention à la progressivité de la mise des gaz et visualiser le compte tour et manomètre pression admission.

Il est toujours frustrand de voler
mn, d'arriver sur zone et de griller son moteur ...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Patch 2.012

#66

Message par Taeht Dewoht »

Parler en pourcentage me gêne, car tu te bases sur les indications du technochat. Or l'hélice doit être au petit pas pour les moments où tu dois tirer dans le zinc et au grand pas pour le vol de croisière. Nos avions permettent un pas totalement variable et réglable.

Quand tu dis que tu augmente le pourcentage en fait, tu diminues le pas d'hélice . Personnellement, je te conseillerai de gérer l'avion sans le techno chat.
Et ne te servir de celui-ci pour l'attribution des touches et commandes et les essais pour domestiquer l'avion. Par exemple, lorsque l'indication emergency mode apparaît, tu regardes à quoi cela correspond sur les écrans du cockpit... et cela à différentes altitudes; idem pour la surchauffe.

... En te passant du technochat, tu passes en mode simu plus réaliste.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: Patch 2.012

#67

Message par kostic »

Merci pour vos conseils. Il est vrai que je ne connais pas encore bien mes commandes et mes avions. Je me sers beaucoup des messages du technochat.
Le terme "petit pas" et "grand pas" est effectivement plus parlant. Merci à zorkaiev pour le lien. :cheer:
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Patch 2.012

#68

Message par zorkaiev »

En plus le mano du P 40 comporte une belle zone verte pour la plage d'utilisation. par contre la montée des gaz sur cet appareil est un peu sensible et si on y prend garde on peut facilement se retrouver hors des plages d'utilisation. Au décollage, si tu pousse la manette violemment ver l'avant en quelques mètres ton moteur est grillé.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 2.012

#69

Message par sport02 »

perso je mettais un peu de pas juste avant de quitter le sol . faudrait que je reteste depuis les différentes mise a jour .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: Patch 2.012

#70

Message par Alleluia »

En mettant RPM max, et en gerant la pression d'admission, je n'ai jamais eu de probleme sur aucun avion ayant une helice a vitesse constante que ce soit dans le monde de la simulation ou dans le monde reel aussi.

Une fois decollé, a 100/150m de hauteur, une reduction de puissance pour atteindre la puissance de montée ne m'a jamais fait peter de moteur ni en simu ni en reel.

Touchez les commandes de RPM pendant la course au decollage, j'evite
IRRE
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: Patch 2.012

#71

Message par kostic »

Ah ! L'expérience d'un pilote en réel, c'est précieux ! Je vais réessayer ce P-40 et faire des test (en simu c'est plus prudent... :emlaugh: )
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 2.012

#72

Message par sport02 »

ma méthode n' est pas réglementaire c' est certain , a ne pas suivre .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Patch 2.012

#73

Message par Blue »

Dites voir les gars depuis le patch
j'ai un méchant cisaillement d’écran dés que je tourne la tête (trackIr inside)
vous savez comment corriger cela ?
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Patch 2.012

#74

Message par canauos »

Blue a écrit :Dites voir les gars depuis le patch
j'ai un méchant cisaillement d’écran dés que je tourne la tête (trackIr inside)
vous savez comment corriger cela ?
Tu as activé la synchronisation verticale ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Patch 2.012

#75

Message par Sibiliev »

J'ai rencontré e même problème dernièrement en essayant d'améliorer mes réglages graphiques.
J'avais décocher l'option plein écran et la synchro verticale. Nouvel essai en utilisant la SV, toujours le problème :ouin:
J'ai remis le plein écran et là ça fonctionne. :notworthy
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »