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JDD N°176

Publié : ven. oct. 20, 2017 6:21 pm
par Pollux
L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ntry523294

Avec des infos sur le future mod coopératif multijoueur.


De bien beau morceaux de P-39 Airacobra WIP

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et une chouette surprise...





:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Re: JDD N°176

Publié : ven. oct. 20, 2017 6:39 pm
par sport02
un beau p39 dans un joli décor , et les bonnes surprises continuent .
comme je viens de lire sur le forum officiel , si ça pouvait être fait aussi pour les projections huile et eau en cas de dommage sur le moteur .

Re: JDD N°176

Publié : sam. oct. 21, 2017 5:17 pm
par jvmasset
Maintenant y a plus qu'à faire le temps de m...de qui va avec la pluie...sur la démo, ça fait bizarre ce grand ciel bleu...C'est très bien réalisé,en tout cas!

Re: JDD N°176

Publié : sam. oct. 21, 2017 6:43 pm
par sport02
en fait le temps est couvert mais c' est le rendu qui fait ce bleu .
ça reste du wip pour l' effet de pluie

Re: JDD N°176

Publié : sam. oct. 21, 2017 6:52 pm
par lefuneste
Moi c'est surtout le mode cooperatif qui me botte. Ca me ferait jouer en ligne, sinon trop bourrin ou trop contraignant.
Il serait top qu'ils ajoutent des elements de comm' interjoueur pour passer des ordres infos simples et formatés, comme ceux que l'on peut passer aux IA mais avec aussi des infos (ex: ennemi dans les 6 heures,...).

Re: JDD N°176

Publié : sam. oct. 21, 2017 7:01 pm
par actionjoe
Moi c'est surtout le mode cooperatif qui me botte. Ca me ferait jouer en ligne, sinon trop bourrin ou trop contraignant.
Si c'est le même que sur ROF (ça en a l'air), c'est au contraire beaucoup plus contraignant. Vu qu'il n'y a qu'un seul départ, si tu as le moindre soucis après (contrôles, déconnections, track ir qui déconne), et bien, ta soirée est foutue.

Re: JDD N°176

Publié : dim. oct. 22, 2017 12:45 pm
par lefuneste
ah, je pensais a un truc beaucoup plus dynamique...

Re: JDD N°176

Publié : dim. oct. 22, 2017 2:38 pm
par PatCartier
Du coup ça ressemble plutôt au mode coop qu'on a connu dans IL2-1946. Il permet de jouer solo une mission dans chacun des camps.
Va falloir que je me mette à l'éditeur :emlaugh:

Re: JDD N°176

Publié : dim. oct. 22, 2017 7:38 pm
par phoenix
PatCartier a écrit :Du coup ça ressemble plutôt au mode coop qu'on a connu dans IL2-1946. Il permet de jouer solo une mission dans chacun des camps.
Va falloir que je me mette à l'éditeur :emlaugh:
Tu peux déjà jouer en solo avec le mod dogfight, il n'y a rien qui t'en empêche. Le fait que ça s'appelle coop ne va rien changer à ce niveau. Le seul changement, c'est celui qu'Action joe a donné, c'est que si quelqu'un se plante au décollage ou a une déconnexion, et bien,c'est fin de partie, sauf à relancer la partie. En cela, c'est comme pour Il2 1946.

Ah si, il y a une différence de taille (même par rapport à RoF), mais personne ne l'a relevé. Les slots non utilisés par des humains seront occupés par es IA. Et ça, ça peut être à double tranchant. J'espère qu'il y aura la possibilité de de sélectionner cette option ou non.

Re: JDD N°176

Publié : lun. oct. 23, 2017 8:39 am
par PatCartier
phoenix a écrit :
PatCartier a écrit :
Ah si, il y a une différence de taille (même par rapport à RoF), mais personne ne l'a relevé. Les slots non utilisés par des humains seront occupés par es IA. Et ça, ça peut être à double tranchant. J'espère qu'il y aura la possibilité de de sélectionner cette option ou non.
C'est en cela que ce nouveau mode semble comparable au mode coop de 46. Cela permet donc au joueur solo de choisir librement son camp, sa patrouille et sa place dans la patrouille.

Re: JDD N°176

Publié : lun. oct. 23, 2017 10:17 am
par lefuneste
phoenix a écrit :
PatCartier a écrit :Ah si, il y a une différence de taille (même par rapport à RoF), mais personne ne l'a relevé. Les slots non utilisés par des humains seront occupés par es IA.
C'est pour cela que j'imaginais un truc plus dynamique : la mission démarre quoi qu'il arrive car tous les appareils sont pilotés, et on aurait la possibilité de remplacer un IA au fil de l'eau, voire de quitter et d'être automatiquement remplacé par un IA. Les missions tournent, meme s'il n'y a personne.

Re: JDD N°176

Publié : lun. oct. 23, 2017 10:23 am
par actionjoe
Ah si, il y a une différence de taille (même par rapport à RoF), mais personne ne l'a relevé. Les slots non utilisés par des humains seront occupés par es IA. Et ça, ça peut être à double tranchant. J'espère qu'il y aura la possibilité de de sélectionner cette option ou non.
Euh, c'était pas déjà le cas dans ROF? Faudrait que je relance une coop pour tester, mais dans mes souvenirs et dans le manuel en tout cas, c'est comme ça que ça marche:
if in coop mission a plane is not occupied by any player then after mission start this plane will fly as AI with AI level set as in mission settings.

Re: JDD N°176

Publié : lun. oct. 23, 2017 4:49 pm
par Ploofy
phoenix a écrit :
PatCartier a écrit :Du coup ça ressemble plutôt au mode coop qu'on a connu dans IL2-1946. Il permet de jouer solo une mission dans chacun des camps.
Va falloir que je me mette à l'éditeur :emlaugh:
Tu peux déjà jouer en solo avec le mod dogfight, il n'y a rien qui t'en empêche. Le fait que ça s'appelle coop ne va rien changer à ce niveau. Le seul changement, c'est celui qu'Action joe a donné, c'est que si quelqu'un se plante au décollage ou a une déconnexion, et bien,c'est fin de partie, sauf à relancer la partie. En cela, c'est comme pour Il2 1946.
Je dis peut-être une bêtise , mais il me semble que tout ceci se réglait avec les trigger qui vont bien dans la conception de la mission !
Par exemple on pouvait mettre un timer sur les AF qui faisait que si tu te plantais au décollage tu pouvais recommencer jusqu'à la fin du décompte prédéfini
C'est plus possible de faire ça maintenant ?

Ou alors faut créer une multi toute bête et l'appeler "coop" pour jouer avec les potes :emlaugh:

Re: JDD N°176

Publié : lun. oct. 23, 2017 7:06 pm
par phoenix
actionjoe a écrit : Euh, c'était pas déjà le cas dans ROF? Faudrait que je relance une coop pour tester, mais dans mes souvenirs et dans le manuel en tout cas, c'est comme ça que ça marche:
if in coop mission a plane is not occupied by any player then after mission start this plane will fly as AI with AI level set as in mission settings.
Non, mais les avions non affectés pouvait il me semble être pris si tu te faisais tuer (sous réserve, mais pour les IA, c'est sur qu'il n'y avait pas de remplacement, ou alors, ça a été introduit via un patch, mais on avait abandonné le mode coop au profit du mod dogfight, ce qui fait que je n'ai pas connu cette version).

@ Ploofy, ton truc ne me dit absolument rien.

Re: JDD N°176

Publié : lun. oct. 23, 2017 9:53 pm
par Ploofy
J'ai fait plusieurs missions avec l’éditeur de RoF et je les ai jouées avec des potes du GEFUV sans aucun problèmes ....mais je ne les avais pas créés avec le mod coop de l'éditeur !

Re: JDD N°176

Publié : mer. oct. 25, 2017 2:12 pm
par UF_Viking
Très très bel effet.

Il est toutefois un peu long. L'effet de filage ne dure pas aussi longtemps, avec le vent relatif, la verrière s'assèche plus rapidement en réalité.

Re: JDD N°176

Publié : jeu. oct. 26, 2017 12:09 pm
par Balto
L'info n'est pas tres clair en fait et les posts ici laissent sous entendre que ce mode coop serait aussi bien que celui de il2 1946. J'ai de gros doutes en lisant le post sur le forum developeur et en tout cas ce n'est pas bien expliqué du tout.

Cela veut dire que C6 Barda pour hoster une partie coop de BOS depuis son PC sans passer par un serveur à la con ou bien sera t on encore soumis à l 'obligation d'avoir un serveur dédié ?

Pour les IA dans il2 1946 il suffisait de mettre 0% d'essence pour les avions et les avions IA disparaissaient ce qui était cool si on ne voulait jouer que entre humains ou bien avec seulement x IA.

Ce qui a fait le succès de IL2 1946 c'est son mode coop tres simple, hosté sur un PC d'un joueur, cette possibilité d'activer x IA sur un total de y avions avec z joueurs, l'editeur simplissime de mission et le partage de skins online.

Re: JDD N°176

Publié : lun. oct. 30, 2017 1:01 am
par Taeht Dewoht
Balto a écrit :, hosté sur un PC d'un joueur,
Un gros PC alors... :hum:

Le problème n'est pas que le serveur dédié mais pour une coop un peu touffue, il faut une grosse baraque côté connexion. Sur Rof, n'importe qui pouvait recevoir 8-10 joueurs sans souci.... Nickel pour tout ce qui est entraînement ou baston sympa entre habitués. Au delà, pour quelque chose de musclé qui ressemble à quelque chose question coop, il fallait un hébergeur maous.
Donc, ok, c'est dommage que n'importe quel quidam ne puisse hoster pour quelque amis (dans les cas de figure repris plus haut) mais pour le reste, il ne faut pas rêver, il faut un hébergeur qui puisse mouliner plein pot. On s'en rend bien compte dans nos rencontres.
Il2 et ses ressources exigées, c'est du passé (et encore, on enjolive la réalité: je me souviens de bien des coop qui merdouillait pas mal côté connexion dès qu'on se bousculait au départ si l'hébergeur était limite).

Re: JDD N°176

Publié : lun. oct. 30, 2017 9:44 am
par Barda
Et bien je n'en suis pas si sur, depuis la fibre.
Pour preuve on arrive à hoster depuis chez Zorkaiev pour 74 joueurs. Sur un PC solo et l'application de serveur dédié bien sur.
Il arrive aussi à faire serveur et jouer sur la même machine pour quelques joueurs.

La fibre, ça change la vie.

Re: JDD N°176

Publié : lun. oct. 30, 2017 7:41 pm
par phoenix
Oui, comme le dit Barda si justement, maintenant avec la fibre dont certains forfait font du 100 à 200 Mo d'upload voir plus, c'est ce que nos dédiés chez OVH et consorts utilise. Aprés, c'est la puissance de la machine, mais là encore, un bon gros CPU d'un PC de jeu pour un dédié à la maison, et roule ma poule. Sur vercingétorix, c'est une machine de jeu avec un OS de serveur à base de I7 4790K, mais il ne fait que ça. Personne ne joue dessus en même temps.

Re: JDD N°176

Publié : sam. nov. 11, 2017 9:10 pm
par bane


effet de pluie