IL-2 la suite...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
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Re: IL-2 la suite...

Message #151 par Pollux » 22 nov. 2017, 19:37

Ce n'est qu'une hypothèse basé sur les infos audio de Jason qui, me semble avoir dit qu'il n'y aurait pas beaucoup de partie française mais bon j'espère me tromper...
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actionjoe
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Re: IL-2 la suite...

Message #152 par actionjoe » 22 nov. 2017, 19:46

J'ai bien cru lire que les Ardennes n'y seraient pas.


Nostalgie....
https://www.youtube.com/watch?v=xFg-EZ19_Z8

(on pouvait voir des cerfs sortir des bois...et les straffer!)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

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Re: IL-2 la suite...

Message #153 par Taeht Dewoht » 23 nov. 2017, 01:58

Poliakov a écrit :J'espère quand même que la map ira un peu plus au sud pour pouvoir faire la bataille des Ardennes.

Il ne manque pas grand chose et ce serait dommage de ne pas l'inclure plutôt que de proposer une carte Ardennes plus tard qui risque d'être un peu limite si elle ne veut pas faire double emploi.
Pour cette carte-ci (Bodenplatte), ce n'est pas ce qu'il y a de plus grand comme map produit chez eux mais la zone est très dense. Pas sûr que cela soit nécessaire de visualiser tous les aérodromes de campagne car, de fait, cela fait beaucoup et à la différence de la réalité, on ne volera jamais à 1000 avions en même temps (pour l'instant, le max, c'est 42 joueurs de chaque côté).
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Re: IL-2 la suite...

Message #154 par jvmasset » 23 nov. 2017, 11:29

Y en avait pas beaucoup pendant Bodenplatte des aérodromes de campagne (à part quelques ALG non basés sur aérodrome allemand)...on est plus en 1940! Il y en avait eu à nouveau (des vrais, des pâtures, quoi!) en 44 avant et après le jour J, pour permettre à la Luftwaffe d'opérer vers les plages...en 45, y avait plus de Luft, et plein d’aérodromes à retaper et réutiliser...
Et la doc ne manque pas pour faire des jolies choses, c'est pas comme faire un B17 avec son équipage au complet!

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Re: IL-2 la suite...

Message #155 par JV69_BADA » 23 nov. 2017, 11:36

Taeht Dewoht a écrit :
Poliakov a écrit :J'espère quand même que la map ira un peu plus au sud pour pouvoir faire la bataille des Ardennes.

Il ne manque pas grand chose et ce serait dommage de ne pas l'inclure plutôt que de proposer une carte Ardennes plus tard qui risque d'être un peu limite si elle ne veut pas faire double emploi.
Pour cette carte-ci (Bodenplatte), ce n'est pas ce qu'il y a de plus grand comme map produit chez eux mais la zone est très dense. Pas sûr que cela soit nécessaire de visualiser tous les aérodromes de campagne car, de fait, cela fait beaucoup et à la différence de la réalité, on ne volera jamais à 1000 avions en même temps (pour l'instant, le max, c'est 42 joueurs de chaque côté).


eh non deveau, cela m'étonnerait qu'ils fassent la carte complète englobant tous la zone d'action, la carte serait immense et super lourde.
De plus Jazon l'a bien dit que les ardennes ne seraient pas présentes sur la carte...
je me demande par ailleur comment ils vont faire avec le villes collées de la Ruhr, car les terrains allemands étaient surtout après la ruhr.
si on prends une carte àpd du nord de Charleroi jusqu'au sud d'amsterdam, cela nous fait 200 de hauteur sur 400 de largeur si on veut representer la plus grande partie de la zone bodenplatte. (Ligne Maldegem Billefeld).
vu la densité des villes et villages ce sera super lourd et puis ils vont mettre 3ans juste à placer les décors.
S'ils font une carte plus petite, en supprimant la ruhr par exemple, on aura pas de terrains du côté allemand et si on supprime du terrain à l'ouest, il n'u y aura pas les cibles (terrain belges)

Par ailleur, je me pose la question comment ils vont faire avec les tunnels, les ponts, les viaducs...je sais pas si cette technologie est présente dans le game engine.
Vu que j'ai pas eu de réponses sur le fofo officiel et que rama ne traine plus par ici, je crains ne pas avori de réponses à ces questions avant la sortie de la carte :crying:
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Re: IL-2 la suite...

Message #156 par jvmasset » 23 nov. 2017, 11:50

Il est pas loin Rama; il est sur le forum officiel Il2 franco...
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Re: IL-2 la suite...

Message #157 par JV69_BADA » 23 nov. 2017, 11:55

merci, vais voir:-)
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Re: IL-2 la suite...

Message #158 par Balto » 23 nov. 2017, 12:16

Taeht Dewoht a écrit : Pas sûr que cela soit nécessaire de visualiser tous les aérodromes de campagne car, de fait, cela fait beaucoup et à la différence de la réalité, on ne volera jamais à 1000 avions en même temps (pour l'instant, le max, c'est 42 joueurs de chaque côté).


Ah mais attention y a des joueurs pour qui c est treeeees important ! :jerry:
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Re: IL-2 la suite...

Message #159 par F/JG300_Olaf » 23 nov. 2017, 18:15

Je prends note que iL-2 Sturmovik BoS/BoM/BoK est la suite d 'iL-2 Sturmovik 1946 .
Je trouve regrettable que le nom " iL-2 Sturmovik" ait été conservé pour BoS/BoM/BoK .

En effet , les simmers débutants vont d'abord découvrir cette suite plutôt que l'original , puisque c'est de cette suite que l'on parle le plus sur le ouiabe . Ainsi ils croiront que la suite est l'original , et ne découvriront jamais l'original !

Ceci est très dommageable car il se pourrait que l'original soit mieux adapté aux simmers débutants , car il offre toujours le meilleur rapport complexité/jouabilité .

Je trouve aussi qu'il reste très attractif pour les simmers vétérans, car il offre des possibiltés créatives immenses , tandis que les possibiltés créatives de BoS/BoM/BoK sont très limitées . Certes , les graphismes de 1946 sont désuets comparés à ceux de BoX , mais ils conservent un charme qui ne fait que se bonifier avec le temps . Et il permet aussi un excellent degré d'immersion : quand on ( c'est-à-dire joueur Axe ) aperçoit un Spitfire dans nos 6 , l'adrénaline est réellement produite à forte dose et les mains dégoulinent de sueur ! .

J'ajoute que lorsqu'on est membre d'une escadrille , l'aspect prioritaire du jeu est la coopération tactique entre joueurs , à côté duquel les aspects cosmétiques comme des jeux d'ombres plus poussés ou une gestion-moteur un peu plus affinée restent secondaires .
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TOMPCAT
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Re: IL-2 la suite...

Message #160 par TOMPCAT » 23 nov. 2017, 18:52

c'est ce que je pensait jusqu’à ce que je relance IL2 46 pour voir......

j'ai laissé tombé assez vite , ça m'a piqué les yeux et je me suis dit que BOS était vraiment bien au dessus malgré certains soucis (notamment l'absence de Rachel et un éditeur abordable par tous). Je pense que je ne réinstallerais plus IL2 1946 qui est bien mort à mes yeux
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Re: IL-2 la suite...

Message #161 par Poliakov » 24 nov. 2017, 00:04

TOMPCAT a écrit :c'est ce que je pensait jusqu’à ce que je relance IL2 46 pour voir......

j'ai laissé tombé assez vite , ça m'a piqué les yeux et je me suis dit que BOS était vraiment bien au dessus malgré certains soucis (notamment l'absence de Rachel et un éditeur abordable par tous). Je pense que je ne réinstallerais plus IL2 1946 qui est bien mort à mes yeux


+1 pour moi Il-2 est finis également, certe il y a moyen de faire de belles missions rapidement mais il n'y a plu aucune sensation de vol ni immersion cockpit comparé à la concurrence modé ou non. Il est temps pour Il-2 de tirer le rideau et d'entrer dans la cour des jeux rétros, nostalgiques et bons souvenirs du passé vidéo-ludique.
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Re: IL-2 la suite...

Message #162 par sport02 » 24 nov. 2017, 08:58

et rien n 'empêche de jouer en escadrille avec il2Bos et de profiter du décor :biggrin:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX 780 GV-N780GHZ-3GD - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury
SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD
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Re: IL-2 la suite...

Message #163 par NN_RugbyGoth » 24 nov. 2017, 10:07

Olaf, je t'assure que la sueur est la même sur Great Battles!
Ensuite les novices, plutôt plus jeunes que nous, ont tendance à aller voir sur youtube les review/video d'un jeu avant de l'acheter. Donc les graphismes ne sont pas là "que pour le cosmétique". C'est aussi un argument commercial parmi les plus importants!

J'ai 2 enfants à la maison de 7 et 13 ans. Si ils ne sont pas fans de simulateurs, ils jouent sur pas mal et quand je leur montre un des "jeux à papa" sur mes vieilles consoles les premières remarques sont quand même que "c'est vraiment pas beau" et "on y voit rien à ton truc!". Il faut se dire que cette nouvelle génération n'a pas connu les écran cathodiques...

Donc avoir un jeu aux standards actuels c'est indispensable!
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Re: IL-2 la suite...

Message #164 par Balto » 24 nov. 2017, 10:34

Ghostrider a écrit :il faut lire entre les lignes ::
"on en va pas modéliser le pacifique parece qu on en a pas les moyens " et "si on se lance dans ce chantier on va crever avant la fin "


bon ok je ne souhaite évidement pas qu'ils se plantent.
Je suis juste un peu déçu je suis un fanboy du pacifique.
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Re: IL-2 la suite...

Message #165 par TOMPCAT » 24 nov. 2017, 18:51

Balto a écrit :
Ghostrider a écrit :il faut lire entre les lignes ::
"on en va pas modéliser le pacifique parece qu on en a pas les moyens " et "si on se lance dans ce chantier on va crever avant la fin "


bon ok je ne souhaite évidement pas qu'ils se plantent.
Je suis juste un peu déçu je suis un fanboy du pacifique.


C'est un peu comme les fanboy de gros bombardiers charismatiques ;Nous somme des minorités , donc on rapporte pas assez de poignons pour la pérennité de l'entreprise un peu déçu de ne pas les voire dans les prévisions, mais on va s'armer de patience : Le menu proposé n'est pas si mauvais que ça
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Re: IL-2 la suite...

Message #166 par Poliakov » 24 nov. 2017, 18:58

Bah j'avoue que je suis pas forcément un fan des gros bombardiers mais si on me propose une B-17 avec gestion de l'équipage, moteur, map et ...... Je cracherais pas dessus et je suis près à voler des heures dessus mais si c'est juste accélérer et bouger le manche comme dans Il-2 euh là non merci à part en tant que cible. :emlaugh:

Mais comme a dit Teddevo plus loin, développer un B-17 de manière réaliste, intéressante et convaincante c'est un simu/module complet à lui tout seul o_O
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Message #167 par LUSO 83 » 24 nov. 2017, 21:00

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Message #168 par Poliakov » 24 nov. 2017, 21:25

Je me connaît bien se jeu j'y ai joué quelques temps quand j'étais jeune :yes:
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Message #169 par LUSO 83 » 25 nov. 2017, 10:05

Poliakov a écrit :Je me connaît bien se jeu j'y ai joué quelques temps quand j'étais jeune :yes:


Comme beaucoup de vieux! :hum:
:yes:
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Re: IL-2 la suite...

Message #170 par Taeht Dewoht » 25 nov. 2017, 13:42

Moi aussi, un peu joué mais en poussant très souvent sur X time (pour passer d'un way-point à l'autre). merci pour le souvenir.
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Re: IL-2 la suite...

Message #171 par Taeht Dewoht » 25 nov. 2017, 13:47

Ah non au temps pour moi,...
c'était celui-ci
https://www.youtube.com/watch?v=6AXsMHBA4Cc

:emlaugh:
... ben merde, c'était quand? j'ai l'impression que c'était y a pas si longtemps.
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Re: IL-2 la suite...

Message #172 par Ploofy » 25 nov. 2017, 14:07

Puisque l'on est dans la séquence "souvenir" , moi j'avais adoré ça : https://youtu.be/dl3Q_PqLk8M :hum:
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Re: IL-2 la suite...

Message #173 par LUSO 83 » 25 nov. 2017, 14:42

Taeht Dewoht a écrit :Ah non au temps pour moi,...
c'était celui-ci
https://www.youtube.com/watch?v=6AXsMHBA4Cc

:emlaugh:
... ben merde, c'était quand? j'ai l'impression que c'était y a pas si longtemps.


Je l'ai eu aussi, et oui je te confirme tu es aussi un vieux croulant. :hum:

:exit:
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Re: IL-2 la suite...

Message #174 par F/JG300_Olaf » 25 nov. 2017, 16:47

Genius a écrit :D autre part même si certains lui trouvent beaucoup de défauts (il y en a encore, ce n est pas le simu "parfait": exemple la visibilité des contacts avec une bulle trop petite)


C'est tout-à-fait vrai . Cette bulle de visibilité restreinte conduit à ce paradoxe que plus on monte en altitude, moins on voit loin !
A 6000 mètres d'altitude , on ne distingue même plus le sol ni l'horizon !

C'est totalement disqualifiant pour un simu .
Pour moi, BoS/BoM/BoK/BoX est mort-né...

Donc, iL-2 1946 reste le nec plus ultra des simus WW2 et post-WW2 .
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Re: IL-2 la suite...

Message #175 par Ploofy » 25 nov. 2017, 17:01

F/JG300_Olaf a écrit :Pour moi, BoS/BoM/BoK/BoX est mort-né...


Ben oui,t'as raison !
D'ailleur ça se voit bien et ça se confirme de jours en jours... :hum:

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