IL-2 la suite...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: IL-2 la suite...

#126

Message par Taeht Dewoht »

Si par théâtre Pacifique, on entend batailles aéronavales ( sans des map Malaisie, Papouasie, Indonésie mais juste Midway, ou la Mer de Corail et de l'eau) ... c'est très casse gueule.
Ok, décoller et attérir d'un PA, c'est toute une approche immersive et prenante... et après? Voler pendant 3 heures au-dessus de l'océan bleu sans rien voir?
Du moins pour autant qu'on la joue un peu sérieusement (et pas en plaçant les flottes à 50 km les unes des autres).
Quand on voit, sur BOS, comment l'hiver et le blanc a vite lassé pas mal de joueurs sans que le potentiel du théâtre d'opération ait vraiment été utilisé... Mouais mouais.


Historiquement (mais ça on pourrait dire la même chose des Russes en début de guerre), les ailiers nippons ne pouvaient que recevoir les comm et non émettre (le leader pouvait avec ses ailiers mais pas sûr qu'il puisse le faire avec le PA). je me rappelle avoir commencé une campagne online sur IL2 (en zéro comme ailier): après une heure de vol à simplement suivre sans rien pouvoir faire (en poussant sur la touche time X 8)... j'ai arrêté.

Pour l'heure, dans les missions online francophones, on permet aux pilotes abattus de revoler... je vois mal ça sur le pacifique où on est censé voler sur de longues distances (et je vois mal les gusses qui ont volé une heure, une fois arrivés au dessus de l'ennemi, accepter que redécollent les pilotes ennemis tombés à proximité de leur flotte).

De plus, dans un cadre aéronaval, les possibilités d'évolution scénaristiques sont quand même figées (c'est couler les PA ennemis que cela soit en '42 ou '44). Donc, les seuls changements possibles seraient ammenés par de nouveaux avions (et côté japonais, on ne peut pas dire que les changements seront étourdissants).

Donc, il faut distinguer une envie qui risque fort d'être passagère et d'un autre côté un lourd travail de recherche et simulation qui demande beaucoup à l'équipe de dév.
Si le théâtre du Pacifique sort après tout cet investissement et que les joueurs s'en désintéressent 3 mois plus tard... (Sur Il2, on volait un coup sur le désert, un coup sur Kuban, puis sur l'Europe de l'ouest, un coup sur la Malaisie ou Midway... impossible de se lasser)

D'autant que pacifique et aéronaval laissent alors de côté toutes les possibilités de campagnes et combats sur les terres qui opposaient l'aviation impériale contre les britanniques et les Hollandais. Donc de jolis map et des avions intéressants.
Je ne pense pas qu'ils pouvaient travailler ces deux aspects (campagnes aviations impériale et navale) en même temps... c'était trop gros à sortir d'un coup.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 la suite...

#127

Message par Poliakov »

Oui tu as raison mais sinon un choix simple, les Salomons, là tu as au moins deux grosse batailles aéronavale historiques plus près d'un an de guerre navale, terrestres et aériennes et un choix d'appareils très conséquent. ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: IL-2 la suite...

#128

Message par rollnloop »

Taeht Dewoht a écrit :Si par théâtre Pacifique, on entend batailles aéronavales ( sans des map Malaisie, Papouasie, Indonésie mais juste Midway, ou la Mer de Corail et de l'eau) ... c'est très casse gueule.
Ok, décoller et attérir d'un PA, c'est toute une approche immersive et prenante... et après? Voler pendant 3 heures au-dessus de l'océan bleu sans rien voir?
Du moins pour autant qu'on la joue un peu sérieusement (et pas en plaçant les flottes à 50 km les unes des autres).
En même temps rien ne t'empêche de ne pas pousser le hardcore à son paroxysme, 60/80km entre les deux flottes c'est un bon compromis (15mn de croisière) pour faire un chouille de nav sans passer sa vie sur le vide. Les quelques campagnes Pacifique passées sur 1946 étaient géniales, pour ma part, et certes on a fait des vols de 3h parfois, mais pas toujours, loin de là !

Sur Okinawa il y a suffisamment de terrain pour faire autre chose que voler sur du bleu si on accepte un peu de fiction. Sur Midway forcément c'est un peu plus restreint, mais il ya quand même pas mal de possibilités, en acceptant là encore un peu de fiction.

Décoller d' Angleterre pour aller bombarder Berlin en temps réel c'est chiant aussi au bout d'un moment, même si le bureau est beau (et c'est un expert qui t'en parle :emlaugh: ).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: IL-2 la suite...

#129

Message par jeanba »

Poliakov a écrit :Oui tu as raison mais sinon un choix simple, les Salomons, là tu as au moins deux grosse batailles aéronavale historiques plus près d'un an de guerre navale, terrestres et aériennes et un choix d'appareils très conséquent. ;)
J'y avais pensé aussi
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: IL-2 la suite...

#130

Message par PatCartier »

En même temps, faire de la simu et ne pas vouloir plus de 15 mn de nav'....
My two cents
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: IL-2 la suite...

#131

Message par rollnloop »

Il y a des gens pour qui la limite est à 5mn, d'autres à 15, d'autres à 30mn, d'autres à 10h, et chaque choix est respectable, tu joues avec ceux qui ont les même goûts que toi et tout le monde est content ;)
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: IL-2 la suite...

#132

Message par iceheart »

y'as une suite de prévu c'est déjà ca de pris :cheer:
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: IL-2 la suite...

#133

Message par PatCartier »

@Roll: Ouais, le plus important c'est le respect...
~"l"~
Cependant, à titre perso, je trouve quand même dommage cet état d'esprit. D'autant qu'en online, ya toujours un zozo pour faire marrer les autres quand on n'a pas besoin d' être concentré au max.
Dernière modification par PatCartier le mar. nov. 21, 2017 5:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: IL-2 la suite...

#134

Message par PatCartier »

Sinon, j aurais bien aimé le CBI aussi.
Mais je ne crois pas que le ki43 attire beaucoup d'entre nous !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 la suite...

#135

Message par sport02 »

rollnloop a écrit :Il y a des gens pour qui la limite est à 5mn, d'autres à 15, d'autres à 30mn, d'autres à 10h, et chaque choix est respectable, tu joues avec ceux qui ont les même goûts que toi et tout le monde est content ;)
tout à fait , et à la base le jeu doit correspondre au théâtre traité .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: IL-2 la suite...

#136

Message par TAILLYHO »

Détrompe toi le CBI intéresse et j'aurais bien aimé moi aussi commencé avec une campagne AVG (P-40C), poursuivre avec la 14° AF (P-40E/K-P-51A), l'Air Commando (P-51B/B-25H, les "Banshee" (P-40 N) et P-51D de fin de guerre en Chine !
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: IL-2 la suite...

#137

Message par PatCartier »

Rien que de te lire, j'ai la gaule :banana:
64 sentai vs Flying mercenaries :cheer: sur une superbe map tropicale :surf:
Et puis un ki84 !!!! Je paierai cher pour celui-là !
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: IL-2 la suite...

#138

Message par JV69_BADA »

*{64s}Tomio_I a écrit :
Balto a écrit :Mais qu'est ce que j'en ai a faire que tel ou tel village en 1945 soit ou pas sur la carte d'un jeu ou soit écarté de 10 20 iou 50 km ?
C'est débile de se fixer des contraintes pareil.
On est pas là pour jouer à Sim City 1945 mais à un jeu de guerre, un terrain générique c'est très bien.
mais non, il faut absolument qu'une certaine avenue soit modélisé à Bruxelles pour la remonter et mitrailler l'immeuble de la gestapo ^^
Naaan, toujours voulu passer sur la tranche avec un 262 à 900kmh sous le cinquantenaire :exit:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: IL-2 la suite...

#139

Message par Fuchs »

Balto a écrit :Mais qu'est ce que j'en ai a faire que tel ou tel village en 1945 soit ou pas sur la carte d'un jeu ou soit écarté de 10 20 iou 50 km ?
C'est débile de se fixer des contraintes pareil.
On est pas là pour jouer à Sim City 1945 mais à un jeu de guerre, un terrain générique c'est très bien.
Pour moi, c'est important.

Sinon, il y a Warthunder, c'est un jeu de guerre sympa, ca représente des avions aussi...

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: IL-2 la suite...

#140

Message par Balto »

Pour toi Fuchs, je te conseille de jouer à Flight simulator, chaque ville est à sa place tu vas te régaler.

Pour BOx je suis d accord avec Roll, chacun voit midi à sa porte et achete le soft qu'il veut (FSX pour Fuchs, Warthunder pour moi, Sim City pour Jason etc).

Mais j'ai toujours eu du mal avec ce genre de phrases :

"you is wrong" de Oleg
"on va pas modéliser le Pacifique parcequ'on a pas de docs sur les avions japonais" ( toute facon à la fin les avions sont castrés pour que les I16 et i153 puisse defoncer les avions japonais)
"on va pas modéliser le pacifique maintenant parceque sinon il faut développer tout un planeset" oui mais de toute facon faudra le faire tot ou tard parceque des zero et des Betty au dessus des Ardennes j'ai de gros doutes)
"on va pas modéliser le pacifique parcequ'il faudra modéliser des bateaux qu'on a pas " c'est bien sur sur les rivières des ardennes qu'on verra l'Enterprise et le Kaga.
"on va pas modéliser le pacifique parceque c est toujours pareil faut couler les porte avion" oui c'est vrai que Bodenplatte, bombarder une base ou bombarder une base ou bombarder une base c'est vachement plus diversifié :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: IL-2 la suite...

#141

Message par Ghostrider »

il faut lire entre les lignes ::
"on en va pas modéliser le pacifique parece qu on en a pas les moyens " et "si on se lance dans ce chantier on va crever avant la fin "
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: IL-2 la suite...

#142

Message par TOMPCAT »

petit à petit, l'oiseau fait son nid
pour les aires d'Aigle Royaux, il va falloir attendre un peu .
Je ne crois pas qu'on ai déjà épuisé le potentiel de Stalingrad .
Et puis , j’espère encore qu'ils puissent rendre l’éditeur un peu plus facile .
de manière à ouvrir le jeux avec un logiciel comme "Rachel" pour faciliter les missions perso online .
C'est ce qui manque le plus à Bos :emlaugh:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: IL-2 la suite...

#143

Message par Pollux »

C'est ce qui s'appel être lucide, je trouve !

Comme le dit Tom, petit à petit l'oiseau fait son nid et ceux depuis ... 2009... alors, j'aurais tendance à dire, qu'il fait ce qu'il peut, avec ce qu'il a. Et jusqu'a maintenant, cela lui a plutôt réussi.

En attendant l'aventure continu et le programme est plutôt alléchant et diversifié, pour moi c'est le principal :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: IL-2 la suite...

#144

Message par Gil57 »

Hello à tous :)

Cette annonce de Bodenplatte me plait beaucoup aussi ... et pourrait me faire passer à la série BoX, ce que je n'avais pas encore fait, étant avant tout pilote à la Royal Air Force !
(Une petite hérésie quand même : cette image montrant un Tempest attaquant une colonne de chars à la roquette ? ... j'attends aussi le Typhoon pour ça )

Je suis quand même un peu inquiet concernant la map et sa taille : une représentation correcte de cette bataille demandera une très grande carte et cela est-il possible ?
De plus la densité d'aérodromes sur l'Europe de l'ouest à cette période était proprement ahurissante -n'est ce pas Tompcat ;) et ce n'étaient pas de simples champs en herbe (voir par exemple un des plus emblématiques de cette bataille : la grande base hollandaise d'Eindhoven )

Bref, affaire à suivre attentivement !
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: IL-2 la suite...

#145

Message par TOMPCAT »

GilB57 a écrit :Hello à tous :)

Cette annonce de Bodenplatte me plait beaucoup aussi ... et pourrait me faire passer à la série BoX, ce que je n'avais pas encore fait, étant avant tout pilote à la Royal Air Force !
(Une petite hérésie quand même : cette image montrant un Tempest attaquant une colonne de chars à la roquette ? ... j'attends aussi le Typhoon pour ça )

Je suis quand même un peu inquiet concernant la map et sa taille : une représentation correcte de cette bataille demandera une très grande carte et cela est-il possible ?
De plus la densité d'aérodromes sur l'Europe de l'ouest à cette période était proprement ahurissante -n'est ce pas Tompcat ;) et ce n'étaient pas de simples champs en herbe (voir par exemple un des plus emblématiques de cette bataille : la grande base hollandaise d'Eindhoven )

Bref, affaire à suivre attentivement !
Oui , cette MAP le, , on est pas prêt de mettre les main dedans
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: IL-2 la suite...

#146

Message par Pollux »

La carte de cette bataille...

Image

En extrapolant un peu la taille des anciennes carte on pourrait imaginer ça:

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: IL-2 la suite...

#147

Message par OBT~Voss »

Et mon cher Metz-Frescaty aux oubliettes :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 la suite...

#148

Message par Poliakov »

J'espère quand même que la map ira un peu plus au sud pour pouvoir faire la bataille des Ardennes.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: IL-2 la suite...

#149

Message par Pollux »

Ce n'est qu'une hypothèse basé sur les infos audio de Jason qui, me semble avoir dit qu'il n'y aurait pas beaucoup de partie française mais bon j'espère me tromper...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 la suite...

#150

Message par actionjoe »

J'ai bien cru lire que les Ardennes n'y seraient pas.


Nostalgie....


(on pouvait voir des cerfs sortir des bois...et les straffer!)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »