IL-2 Battle of Bodenplatte

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#101

Message par *{64s}Tomio_I »

c'est pas de l'arnaque, c'est l'early access...

mais tu as BOS et BOM dis-tu alors, tu peux voler
ou est le problème ?

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#102

Message par UF_Viking »

Non ce n'est pas l'arnaque. Déjà, au lieu de l'avoir à 79 dollars, tu l'as eu à 69. Donc tu as fait une petite économie. Mais surtout, tu finances le développement du projet qui devrait apparaître d'ici la fin de l'année je crois.
Alors oui, si tu voulais jouer tout de suite, c'est pas l'opus qu'il fallait acheter.

Après, pour répondre à Iceheart, je dirai que moi, je me base sur le planeset. Les avions présents. Si tu es fan du Spitfire, ton choix est fait tout de suite.
D'ailleurs, pour ce qui me concerne, si je n'avais pas acheté les différents opus au fur et à mesure de leurs sorties, je prendrai BOK. Il y a à peu prêt tous les avions qui m'ont fait vibré dans un ancien jeu vidéo que j'adorais édité à l'époque par LusArt "Battle of Britain". ok, ce n'est pas le même théâtres, mais la carte de Kuban est bien plus jolie que les autres je trouve et les avions plus intéressants aussi de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#103

Message par sport02 »

Les tous premiers opus Bos et Bom ont des promos encore plus importantes toutefois .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#104

Message par iceheart »

la question est pas vraiment pour moi ayant déjà toute la série :yes:
c'est plus pour le petit gars qui voudrait acheter un seul opus pour voler ONLINE axe et alliée sur les serveurs les plus fréquentés
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#105

Message par Ploofy »

strateur a écrit :Merci de vos réponses, alors c'est l'arnaque je me suis fait roulé, j'ai acheté le truc pour voler sur les avions annoncés :busted_re . je ne fais pas de multijoueurs, j'ai BOS et BOM via Steam qui tournent bien. Mais c'est quand le P51 le P38 le Me262 et tout le baratin à 69 dollars et d'ou sortent ces screen qui paraissent sur ce site? shit. Strateur.
Je pense qu'il faut traduire en profondeur "early acces" car tout le monde n'est pas bilingue et supposé maitriser la langue de Shakespeare !

Early Access = accés anticipé : c'est à dire : accès avant la sortie normal et complète du soft au fur et à mesure du travail des développeurs sur ses différents composants.
Exemple : Early access de IL-2 Battle of Bodenplatte : je possède à ce jour en avant première le Spit mkIX et le BF109G14 en attendant le reste des avions et la carte qui sont en cours de développement

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#106

Message par strateur »

Ok je comprends merci Ploofy, mon anglais n'est pas fameux et je n'avais pas compris. Bon finalement c'est un investissement à long termes et je contribue au développement ça calme ma colère. C'est vrai que 69 dollars c'est pas une ruine, j'espère que ça va arriver vite. Alors two more wee... peut être. Strateur.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#107

Message par UF_Viking »

tu auras un beau cadeau de noël :)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#108

Message par Jallie »

strateur a écrit :Merci de vos réponses, alors c'est l'arnaque je me suis fait roulé, j'ai acheté le truc pour voler sur les avions annoncés :busted_re . je ne fais pas de multijoueurs, j'ai BOS et BOM via Steam qui tournent bien. Mais c'est quand le P51 le P38 le Me262 et tout le baratin à 69 dollars et d'ou sortent ces screen qui paraissent sur ce site? shit. Strateur.

mais SI .... sauf que tu as acheté un opus pas fini ( en early acces )
c'est le dernier opus en cours de finalisation
si tu attends qu'il soit en release ... tu auras un jeux plus abouti

en attendant , tu peux jouer sur les map avec tes autres copains ... SAUF ; que l'es avioins que tu as actuellement
ne sont pas du tout répandus en Online pour le moment :hum:

après ...c'est toi qui voit si tu veux voler avec plein d'autres pilotes ... mais sur un autre avions ... un qui est plus utilisé en Online .... :emlaugh:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#109

Message par Sniv »

strateur a écrit :j'ai BOS et BOM via Steam qui tournent bien.
Ton install de BoBP est séparée de celle de BoS et BoM? Tu peux fusionner le tout il me semble, pour avoir tout au même endroit.

Ceux qui sont sur steam pourront confirmer (ce qui n'est pas mon cas).
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#110

Message par axurit »

Il n'y a que berloga qui propose le spit et le g14 il me semble, c'est déjà un bon moyen pour se faire la main dessus.

Par contre, je suis loin de maîtriser les 109, mais le g14 ne se prête pas trop à l'exercice.

Allé pour se mettre dans l'ambiance en attendant.


NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#111

Message par NN_RugbyGoth »

C'était pourtant précisé sur la page où tu as dû l'acheter :
Buy now and take advantage of our Pre-Order discount ($10 OFF) and Early Access program - fly these planes as soon as they are ready! Early Access program has started, you can fly the first Bodenplatte planes right now.
C'est le principe de l'early access quel que soit le jeu. Tu joue à un jeu qui n'est pas fini. La sortie officielle de BoBp (avec tout le contenu) ce sera dans plusieurs mois!

Mais tu vas avoir le P47 et le K4 dans pas longtemps logiquement!
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#112

Message par C6_Hellcat »

strateur a écrit :Ok je comprends merci Ploofy, mon anglais n'est pas fameux et je n'avais pas compris. Bon finalement c'est un investissement à long termes et je contribue au développement ça calme ma colère. C'est vrai que 69 dollars c'est pas une ruine, j'espère que ça va arriver vite. Alors two more wee... peut être. Strateur.
Il faut dire aussi, qu'entre le début de la pré-commande ( ce que tu as fais ) et l'accès à BoB, ça ne se comptera qu'en mois. Comparer à d'autres jeux ou cela peut durer beaucoup plus longtemps. Ton "retour sur investissement" ne tardera pas trop.

D'une manière générale il faut bien différencier la pré-commande, de l'early access, ce qui n'est pas forcément évident :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#113

Message par Pollux »

Appel à candidature pour prêter ça voix : https://forum.il2sturmovik.com/topic/40 ... eded-asap/
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#114

Message par _Yankee_ »

Salut !

Je vais probablement passer pour un profane mais bon, y a déjà le mode carrière dans Bodenplatte ? Ou ce sera lors de la sortie officielle ?


PS : J'ai pas trop suivi le développement, mais récemment j'ai vu ce Spitfire Mk.IX qui me faisait de l'oeil, du coup je me demandais si ça valait le coup de passer à la caisse maintenant... :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#115

Message par jeanba »

_Yankee_ a écrit :
mar. nov. 27, 2018 12:17 pm
Salut !

Je vais probablement passer pour un profane mais bon, y a déjà le mode carrière dans Bodenplatte ? Ou ce sera lors de la sortie officielle ?
Pas encore.
Pour BoK, le mode carrière avait été dispo à la sortie officielle, mais PWCG avait sortie des campagnes Kuban peu de temps après la sortie en beta de la carte
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#116

Message par Pollux »

_Yankee_ a écrit :
mar. nov. 27, 2018 12:17 pm
Salut !

Je vais probablement passer pour un profane mais bon, y a déjà le mode carrière dans Bodenplatte ? Ou ce sera lors de la sortie officielle ?


PS : J'ai pas trop suivi le développement, mais récemment j'ai vu ce Spitfire Mk.IX qui me faisait de l'oeil, du coup je me demandais si ça valait le coup de passer à la caisse maintenant... :emlaugh:
Normalement le mod carrière devrait être dispo à la sortie officielle du soft mi-2019 environ.

Pour le Spit IX à toi de voir, il est déjà disponible pour ceux qui ont pré-commandé l'opus Bodenplatte ainsi que le BF 109 G 14; le BF 109 K4; le P-47 Thunderbolt et FW 190 A8.

Manque plus pour les versions standard, le P-51D, le Tempest Mk.V et Me 262. Pour la version Premium P-38J et Fw 190 D-9.

Et bien sur la carte.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#117

Message par phoenix »

_Yankee_ a écrit :
mar. nov. 27, 2018 12:17 pm
Salut !

Je vais probablement passer pour un profane mais bon, y a déjà le mode carrière dans Bodenplatte ? Ou ce sera lors de la sortie officielle ?


PS : J'ai pas trop suivi le développement, mais récemment j'ai vu ce Spitfire Mk.IX qui me faisait de l'oeil, du coup je me demandais si ça valait le coup de passer à la caisse maintenant... :emlaugh:
Comment veux tu avoir le mode carrière alors que la carte n'est pas disponible. Ce mode là est tributaire de la carte.
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#118

Message par _Yankee_ »

phoenix a écrit :
mar. nov. 27, 2018 7:12 pm
_Yankee_ a écrit :
mar. nov. 27, 2018 12:17 pm
Salut !

Je vais probablement passer pour un profane mais bon, y a déjà le mode carrière dans Bodenplatte ? Ou ce sera lors de la sortie officielle ?


PS : J'ai pas trop suivi le développement, mais récemment j'ai vu ce Spitfire Mk.IX qui me faisait de l'oeil, du coup je me demandais si ça valait le coup de passer à la caisse maintenant... :emlaugh:
Comment veux tu avoir le mode carrière alors que la carte n'est pas disponible. Ce mode là est tributaire de la carte.
Parce que comme je l'ai écris, j'ai pas suivi le développement, donc je me suis dit que si l'avion était sorti la carte probablement aussi...

Thanks jeanba et Pollux :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#119

Message par RAMIUS1983 »

Comment améliorer la fluidité dans Bodenplatte par les réglages ?

Je suis en rendu graphique BAS tout est décoché la résolution 1680x1050 et je tourne autour des 15 20 images secondes lorsqu'il n'y a pas trop d'effets à l'ecran.

Ma config est en signature, merci.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#120

Message par Ploofy »

Ha oui c'est une question intéressante !
Comment améliorer la fluidité d'un soft qui n'est pas encore sorti ? : vous avez 2 heures !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#121

Message par phoenix »

RAMIUS1983 a écrit :
dim. déc. 02, 2018 12:42 pm
Comment améliorer la fluidité dans Bodenplatte par les réglages ?

Je suis en rendu graphique BAS tout est décoché la résolution 1680x1050 et je tourne autour des 15 20 images secondes lorsqu'il n'y a pas trop d'effets à l'ecran.

Ma config est en signature, merci.
Déjà vérifie que le jeu tourne sur ta 880 et pas la carte intel. Mais il n'y a pas de miracle, ton portable a fait son temps.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#122

Message par RAMIUS1983 »

phoenix a écrit :
dim. déc. 02, 2018 1:40 pm
Déjà vérifie que le jeu tourne sur ta 880 et pas la carte intel. Mais il n'y a pas de miracle, ton portable a fait son temps.
J'ai forcé le Launcher pour qu'il utilise la carte Nvidia, après je recherche des retours de réglages ou autre type d'optimisation, je le trouve vraiment bizarre en terme de fluidité pilotes Nvidia à jours etc... Même l'interface est lente.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#123

Message par phoenix »

Il faut que tu vérifies dans les pilotes nvidia s'il n'y a pas un profil pour dire que le jeu doit utiliser la carte nvidia. Vérifie aussi que ton CPU tourne à fond et pas en économie. Mais comme dit dans mon précédent poste, ton portable est à la ramasse.

Tu as affecté combien de mémoire à la carte graphique si elle n'a pas de mémoire dédié. Il faut au moins 3 GO, et ça sur de l'embarqué partagé, c'est assez rare.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#124

Message par RAMIUS1983 »

La carte a 8 go de dédié pour sa mémoire.
https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-Ge ... 622.0.html

Ils la donnent équivalente à une 1050 desktop sur ce site ce qui me surprends d'ailleurs. Je pense que je peux trouver une optimisation via les pilotes mais Nvidia GeForce experience ne reconnaît pas le jeu.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Battle of Bodenplatte

#125

Message par phoenix »

On te vend du rève en la donnant pour une 1050 qui n'est d'ailleurs pas une référence pour un PC de jeu, mais c'est clairement mensonger. C'est bien qu'elle ait 8Go de mémoire dédié, mais elle a clairement fait son temps, tout comme ton portable. Les versions portables des cartes graphiques ne valent pas leur équivalent PC. Il n'y a pas de remède miracle, tu gratteras peut être 4-5 fps, mais n'espère rien de cette config. Geforce expérience ne fait pas des miracles non plus.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »