IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#76

Message par phoenix »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. mars 24, 2020 6:28 pm
Tu veux dire que tous les blindés de Tank Crew ont été refaits, sauf le Ferdinand et le ISU-152 ?

Mais ça ne répond pas à ma question. Ce que j'interprète c'est que les chars refaits sont refaits pour tout le monde, même concernant les deux chars offerts gratuitement, le T-34 et le PzKw III. Autrement dit, mes deux chars gratuits ne sont plus exactement les mêmes depuis la mise à jour dont parle phoenix. Ou je me trompe ?
Le Ferdinand et le SU 152 sont les deux chars qu'il reste à sortir pour Tank crew.

Ceux qui n'ont pas tank crew devront se contenter des 2 chars de base avec leurs limitations. Ceux qui ont tank crew auront de nouvelle version qui ont été refaite et qui n'ont plus rien à voir. Mais ce sont des dénomination différentes. Donc même les personnes qui ont tank crew peuvent jouer avec les 2 chars de base.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#77

Message par 343KKT_Kintaro »

C'est bon, j'ai compris, merci.
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#78

Message par LOLOF1 »

Vivement qu’il sois en promo Ce module .

Aplushhhsss
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#79

Message par Poliakov »

J'ai enfin tester cet opus avec la VR, je suis pas très tank à l'origine mais la j'adore, surtout avec la VR c'est juste claustrophobique :emlaugh:
Immersion garantie, j'ai juste fais les premières missions des deux campagnes Russe et Allemande.

Bref, super sympa cet opus, immersion incroyable :yes:
La VR prends vraiment tout son sens dans un char.
Se sentir enfermer, entendre les obus ricocher sur la carlingue, chercher l'ennemi partout, la radio, les équipages gueuler, l'acier grincer ...
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#80

Message par tribal »

Les obus qui ricochent sur la carlingue... on reconnaît bien là l aviateur 😉 on parlera plutôt de caisse que de carlingue, non?
En tout cas, n hésites pas à poster qq vidéos « VR » stp
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#81

Message par EREBUS »

Bonjour,
sans vouloir être hors sujet , je profite de ce sujet pour tenter de trouver un solution à un problème d'assignation de touche. J'ai fais l'acquisition de "Battles of Boddenplatte" et j'ai voulu essayer les missions avec les chars. A part le démarrage, le roulage , le passage de la vue extérieure au pilote de chars...Rien!
Pas de capacité de tir de ou de rotation de tourelle, pas d'accès au système de visée. J'ai beau affecté les touches ...rien n' y fait.
Est ce que les missions proposées sur char dans BOB sont buguées?
Ou alors il faut se procurer la version "TANK CREW"? Qui elle proposera au moins un tableau d'assignement des touches pour chaque fonction du char??.
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 29 août 2015

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#82

Message par Alleluia »

Non
Ctrl c change de poste
E demarre le moteur
En place tireur on utilise comme les tourelles d avion
T et Shift T
R pour recharger
Altgr c ouvre ferme les trappes.

Par defaut il me semble que ce soit les fleches directionnelles pour avant arriere gauche droite
IRRE
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#83

Message par EREBUS »

Alleluia a écrit :
lun. avr. 13, 2020 4:50 pm
Non
Ctrl c change de poste
E demarre le moteur
En place tireur on utilise comme les tourelles d avion
T et Shift T
R pour recharger
Altgr c ouvre ferme les trappes.

Par defaut il me semble que ce soit les fleches directionnelles pour avant arriere gauche droite
Merci pour l'information, mais celà ne répond pas toujours , je vais réinitialiser pour voir ce que celà donne, d'ici j'espère trouver la liste des commandes.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#84

Message par Poliakov »

EREBUS a écrit :
lun. avr. 13, 2020 4:04 pm
Bonjour,
sans vouloir être hors sujet , je profite de ce sujet pour tenter de trouver un solution à un problème d'assignation de touche. J'ai fais l'acquisition de "Battles of Boddenplatte" et j'ai voulu essayer les missions avec les chars. A part le démarrage, le roulage , le passage de la vue extérieure au pilote de chars...Rien!
Pas de capacité de tir de ou de rotation de tourelle, pas d'accès au système de visée. J'ai beau affecté les touches ...rien n' y fait.
Est ce que les missions proposées sur char dans BOB sont buguées?
Ou alors il faut se procurer la version "TANK CREW"? Qui elle proposera au moins un tableau d'assignement des touches pour chaque fonction du char??.
Merci d'avance pour votre aide.
En fait oui si tu veux vraiment profiter des chars il faut Tank Crew .... les chars gratuit c'est vraiment pour la démo.
Avec les tanks de bases, tu peux conduire avec les flèches tu fais CTRL C pour avoir la vue tireur et tu tire mais c'est tout, tu ne peux rien faire d'autre que avancer et tirer.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#85

Message par EREBUS »

Poliakov a écrit :
lun. avr. 13, 2020 5:59 pm
EREBUS a écrit :
lun. avr. 13, 2020 4:04 pm
Bonjour,
sans vouloir être hors sujet , je profite de ce sujet pour tenter de trouver un solution à un problème d'assignation de touche. J'ai fais l'acquisition de "Battles of Boddenplatte" et j'ai voulu essayer les missions avec les chars. A part le démarrage, le roulage , le passage de la vue extérieure au pilote de chars...Rien!
Pas de capacité de tir de ou de rotation de tourelle, pas d'accès au système de visée. J'ai beau affecté les touches ...rien n' y fait.
Est ce que les missions proposées sur char dans BOB sont buguées?
Ou alors il faut se procurer la version "TANK CREW"? Qui elle proposera au moins un tableau d'assignement des touches pour chaque fonction du char??.
Merci d'avance pour votre aide.
En fait oui si tu veux vraiment profiter des chars il faut Tank Crew .... les chars gratuit c'est vraiment pour la démo.
Avec les tanks de bases, tu peux conduire avec les flèches tu fais CTRL C pour avoir la vue tireur et tu tire mais c'est tout, tu ne peux rien faire d'autre que avancer et tirer.
Ok, merci Poliakov

Par ailleurs j'ai réussi à obtenir le "IL2Bos_TANKS_V1" qui me permettra de débuter . Je demanderais éventuellement conseil aux "Witmann" du forum.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#86

Message par EREBUS »

Bonjour, sans pour autant devenir un tireur d'élite...existe-il un tuto vidéo permettant d'utiliser avec aisance et bonne compréhension le système de visée (je n'ai pas encore fait l'acquisition d TANK CREW, j'en suis aux version "démo" de BOB.
Merci par avance!
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#87

Message par Guy72230 »

J'avoue ne pas en avoir trouver ! Mais tu fais comme moi en bon ancien tankiste, ou pour les artys, tu tires, tu regardes où va l'obus puis tu corrige !
Cela donne normalement soit court ou long puis long ou court et ensuite but !!
Je rigole mais je fais un peu ça puisque je me mets une certaine hausse par déduction et ensuite j'ajuste mon tir en fonction de la trajectoire de l'obus.
Ensuite si on connait un peu la hauteur de certaines cibles, ensuite de connaitre la distance à laquelle la hauteur de la flèche de la trajectoire de ton obus ne dépasse pas la hauteur de la dite cible, tu affiches dans ton réticule cette valeur et ensuite tu vise le bas de la caisse et tu fais but à tous les coups. Cela s'appelle la hausse de combat :
Exemple concret :

tigre 1 sur T 34
hauteur T 34 : 2.44 m
On va dire que dire que l'AP du Tigre que la distance à laquelle sa flèche sera de 2.44m max. On va dire 1200 m
On affiche sur le réticule de la lunette du Tigre 1200 m.
On vise le bas de la caisse et ensuite théoriquement tout ce qui sera entre 0 et 1200 et que n'aura pas une hauteur supérieure à 2.44 m sera touché. Noté bien que je dis touché pas détruit. Pourquoi, tout simplement parce que trop prêt vous touchez les chenilles, trop loin vous vous touchez les chenilles aussi. Faites un dessin vous comprendrez.
L'avantage de cette méthode c'est que vous n'avez pas besoin de changer la hausse entre chaque cibles lorsqu'elles sont relativement proches les unes des autres.

J'espère avoir assez clair.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#88

Message par zeufman »

Suis pas un ancien Tankiste, mais pas mieux
estimation relative de la distance, premier tir, ajustement hauteur canon ( là je touche pas à la hausse de mire ), deuxiéme coup impact ( en principe )
attention, je crois que le vent est géré sur la ballistique, tu peux voir sur des tirs lointains, ton obus partir à gauche ou droite.

Je ne sais pas avec exactitude comment à l'époque, les chefs de char estimait les distances, sauf à la louche

Un exercice : sur des distances moyennes et courtes, s'entrainer à tirer en mouvement ( c'est clairement pas facile mais salutaire )
en effet, si on stoppe pour tirer, on se met en danger plus que nécessaire, sachant qu'il faut deux à 3 secondes pour stabiliser le char et assurer sa visée.
Et plus on obuge, plus on est difficile à toucher.

Autre constat : le ricochet
je m'aperçois que souvent, il vaut mieux mettre sa caisse de char de 3/4 face à l'ennemi plutôt que de face (même si on maximise l'épaisseur de blindage on est sur un impact pleine face (pour les allemand qui n'ont pa sou peu de blindage incliné ). En pivotant légèrement la caisse, on offre plu d'angles de ricochet.

ps : à faire valider par les vrais anciens tankistes ;-)
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#89

Message par Guy72230 »

zeufman a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 11:24 am
Autre constat : le ricochet
je m'aperçois que souvent, il vaut mieux mettre sa caisse de char de 3/4 face à l'ennemi plutôt que de face (même si on maximise l'épaisseur de blindage on est sur un impact pleine face (pour les allemand qui n'ont pa sou peu de blindage incliné ). En pivotant légèrement la caisse, on offre plu d'angles de ricochet.

ps : à faire valider par les vrais anciens tankistes ;-)
Correct pour ton placement ainsi tu augmentes l'incidence de ton blindage.

Pour le tigre sa hausse de combat semble pour l'AP être de 1100 m.

Je viens de tester et j'ai touché touché et pratiquement détruit toutes mes cibles (8 en tout) entre 500 et 1000 m.

J'utilise la mission Tank Pratice !


Petite précision tout de même, il faut voir une bonne partie de la cible!
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#90

Message par zeufman »

acquis récemment, mais fan de simu de tank
on manque un peu d'infos sur ce qui est géré par le jeu :
- ballistique ( prise de vent, poids obus, pénétration/distance )
- impact et dommages ( effet des obus non perforant pouvant impacter l'équipage mais sans dommage sur caisse, zone d'impact et niveau de pénétration )
- modèle de dégâts : reste somme toute sommaire

mais il ne demande qu'à évoluer :
- possibilité de commander un groupe de char avec placement tactique ( façon wargame comme on peut l'avoir sur steel fury et autres graviteam wargame )
- ordres à l'équipage et meilleur gestion équipage en Ai autonome
- suis surpris qu'on ne puisse conduire le char avec chauffeur sorti ( réel ? )

Reste qu'il est très fun à jouer
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#91

Message par Poliakov »

zeufman a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 12:07 pm
- suis surpris qu'on ne puisse conduire le char avec chauffeur sorti ( réel ? )
Certains tu peux et d'autres non :yes:
zeufman a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 12:07 pm
mais il ne demande qu'à évoluer :
- possibilité de commander un groupe de char avec placement tactique ( façon wargame comme on peut l'avoir sur steel fury et autres graviteam wargame )
- ordres à l'équipage et meilleur gestion équipage en Ai autonome
Oui c'est ce qu'il manque grandement, à l'heure actuelle à moins d'être en multi, la place de chef de char est inutile et on a aucun moyen de gérer les autres chars correctement. C'est vraiment ce qu'il manque pour passer du "bon" simu de char à l'"excellent" simu de char à mon sens.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#92

Message par EREBUS »

Guy72230 a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 10:56 am
J'avoue ne pas en avoir trouver ! Mais tu fais comme moi en bon ancien tankiste, ou pour les artys, tu tires, tu regardes où va l'obus puis tu corrige !
Cela donne normalement soit court ou long puis long ou court et ensuite but !!
Je rigole mais je fais un peu ça puisque je me mets une certaine hausse par déduction et ensuite j'ajuste mon tir en fonction de la trajectoire de l'obus.
Ensuite si on connait un peu la hauteur de certaines cibles, ensuite de connaitre la distance à laquelle la hauteur de la flèche de la trajectoire de ton obus ne dépasse pas la hauteur de la dite cible, tu affiches dans ton réticule cette valeur et ensuite tu vise le bas de la caisse et tu fais but à tous les coups. Cela s'appelle la hausse de combat :
Exemple concret :

tigre 1 sur T 34
hauteur T 34 : 2.44 m
On va dire que dire que l'AP du Tigre que la distance à laquelle sa flèche sera de 2.44m max. On va dire 1200 m
On affiche sur le réticule de la lunette du Tigre 1200 m.
On vise le bas de la caisse et ensuite théoriquement tout ce qui sera entre 0 et 1200 et que n'aura pas une hauteur supérieure à 2.44 m sera touché. Noté bien que je dis touché pas détruit. Pourquoi, tout simplement parce que trop prêt vous touchez les chenilles, trop loin vous vous touchez les chenilles aussi. Faites un dessin vous comprendrez.
L'avantage de cette méthode c'est que vous n'avez pas besoin de changer la hausse entre chaque cibles lorsqu'elles sont relativement proches les unes des autres.

J'espère avoir assez clair.
Très clair...merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#93

Message par EREBUS »

Guy72230 a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 11:29 am
zeufman a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 11:24 am
Autre constat : le ricochet
je m'aperçois que souvent, il vaut mieux mettre sa caisse de char de 3/4 face à l'ennemi plutôt que de face (même si on maximise l'épaisseur de blindage on est sur un impact pleine face (pour les allemand qui n'ont pa sou peu de blindage incliné ). En pivotant légèrement la caisse, on offre plu d'angles de ricochet.

ps : à faire valider par les vrais anciens tankistes ;-)
Correct pour ton placement ainsi tu augmentes l'incidence de ton blindage.

Pour le tigre sa hausse de combat semble pour l'AP être de 1100 m.

Je viens de tester et j'ai touché touché et pratiquement détruit toutes mes cibles (8 en tout) entre 500 et 1000 m.

J'utilise la mission Tank Pratice !


Petite précision tout de même, il faut voir une bonne partie de la cible!
Bonjour, merci pour le fichier: il va beaucoup m'aider!
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#94

Message par EREBUS »

Poliakov a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 12:18 pm
zeufman a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 12:07 pm
- suis surpris qu'on ne puisse conduire le char avec chauffeur sorti ( réel ? )
Certains tu peux et d'autres non :yes:
zeufman a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 12:07 pm
mais il ne demande qu'à évoluer :
- possibilité de commander un groupe de char avec placement tactique ( façon wargame comme on peut l'avoir sur steel fury et autres graviteam wargame )
- ordres à l'équipage et meilleur gestion équipage en Ai autonome
Oui c'est ce qu'il manque grandement, à l'heure actuelle à moins d'être en multi, la place de chef de char est inutile et on a aucun moyen de gérer les autres chars correctement. C'est vraiment ce qu'il manque pour passer du "bon" simu de char à l'"excellent" simu de char à mon sens.
Merci, je partage ton point de vue! Bonne chasse!
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#95

Message par goodspeed »

Le T34 peut être conduit avec la trappe chauffeur ouverte. Pour le tigre ou panther, le chauffeur est debout quand la trappe est ouverte, donc pas facile de piloter. On le voit très bien en VR
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#96

Message par goodspeed »

EREBUS a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 1:11 pm
Guy72230 a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 11:29 am
zeufman a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 11:24 am
Autre constat : le ricochet
je m'aperçois que souvent, il vaut mieux mettre sa caisse de char de 3/4 face à l'ennemi plutôt que de face (même si on maximise l'épaisseur de blindage on est sur un impact pleine face (pour les allemand qui n'ont pa sou peu de blindage incliné ). En pivotant légèrement la caisse, on offre plu d'angles de ricochet.

ps : à faire valider par les vrais anciens tankistes ;-)
Correct pour ton placement ainsi tu augmentes l'incidence de ton blindage.

Pour le tigre sa hausse de combat semble pour l'AP être de 1100 m.

Je viens de tester et j'ai touché touché et pratiquement détruit toutes mes cibles (8 en tout) entre 500 et 1000 m.

J'utilise la mission Tank Pratice !


Petite précision tout de même, il faut voir une bonne partie de la cible!
Bonjour, merci pour le fichier: il va beaucoup m'aider!
Ne jamais se mettre de face. Se mettre avec une incidence augmente de manière significative l'épaisseur du blindage. C'est un simple calcul de trigonométrie. Pour information, le panther avec ses flans et glacis inclinés est directement inspiré du T34. Le T34 a produit un effet dévastateur sur les tankistes allemands quand ils sont arrivés sur le front.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#97

Message par Guy72230 »

Je viens de me souvenir que la hauteur prise en compte pour la hausse de combat est de 2m.
Du moins c'est ce que l'on prenait en AMX 30.
OCC 1100
OFL 1800
OE 700
Si mes souvenirs sont bons.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#98

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

Il y a quelque temps, j'ai compilé ces informations (voir fichier attaché). Si cela peut servir.

Bons tirs....
Pièces jointes
IL2Bos_TANKS_V1.pdf
(1.47 Mio) Téléchargé 559 fois
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#99

Message par Guy72230 »

C'est génial!!!
Je ne connaissais pas.
Ce sera fort utile.
Merci 😀
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#100

Message par goodspeed »

Excellent. Merci.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »