IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#326

Message par *{64s}Yori_I »

Touché mais il roule encore et peux tirer. Dangereux. Mais je crois qu'il devait penser que les tirs venait de devant, il est parti en marche arrière. Beaucoup trop d'obus pour l'avoir, si il avait eut un ailier, aie aie
Oki pour ce soir 21h
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#327

Message par *{64s}Yori_I »

diditopgun a écrit :
mar. déc. 01, 2020 6:21 pm
J'ai commandé ça au père noël:

https://overlord-press.com/produit/les- ... to-carius/

Image

Je crois que c'est l'un des rares livre de tankiste traduit en français. si vous en connaissez d'autres je suis preneur (T-34, Sherman...).
Salut Diditopgun . Dis moi, tu l'a reçu ton livre ? moi je l'ai commdé le14.12.20 et toujours pas reçu
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#328

Message par diditopgun »

Oui, c'est ma mère qui l'a commandé et il était bien sous le sapin.
Par contre j'ai commandé un papier à l'administration française le 9.12, tu ne l'aurais pas reçu à ma place des fois ? ^^
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#329

Message par *{64s}Yori_I »

Ah , tu parle de ton papier pour l'exonération d'impôts pour ton compte en Suisse ? Non pas vu encore (J'attend aussi le mien) . Bon , je vais envoyer un mail à Overlord pour infos. A moins que la poste est perdue le colis . Arghhh
PS=Alors, on te revoie quand en char ? Sa tape dur sur Finnish en ce moment. Avec Tribal on a besoin de renfort. C'était full hier.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#330

Message par diditopgun »

Soon ! :biggrin:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#331

Message par tribal »

On t attends 😉
C est marrant, j ai lu les tigres dans la boue à Noël dernier !
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#332

Message par *{64s}Yori_I »

Bon; j'attend la réponse de l'éditeur. Moi qui pensais le lire pendant mes congés. En attendant, une autre vidéo en attendant celle de Tribal.

Je fonce vers les lignes ennemi et je vois de la poussière sur la route face à moi. Je quitte la route et me planque dans les bois à l'affut.


tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#333

Message par tribal »

Belle embuscade! Tu étais indétectable. Par contre, il faut pas mal de coups au but avant d envoyer le t34 ad patres
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#334

Message par Claymore »

Pas mal ! Perso je me serai mis plus en profondeur dans le bois, je l'aurai laissé passer et je l'aurai avoiné par derrière là où il est moins blindé, le temps qu'il réalise que les coups viennent de derrière il aurait certainement été "kaput" avant d'avoir tourné sa tourelle.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#335

Message par EREBUS »

Comme dit claymore, le laisser passer et l'avoiner par derrière là où il est moins blindé aurait permis de le détruire avec un seul obus. je pense que *{64s}Yori_I n'a pas voulu prendre le risque d'être repéré au moment ou le T-34 serait passé à sa hauteur...même positionné plus en profondeur dans le bois...bien joué, belle embuscade!

Tomatos21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 06 janvier 2021

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#336

Message par Tomatos21 »

Bonjour, je viens d'acheté tank crew et je cherche d'autre fr, si c'est possible de vous rejoindre.

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#337

Message par tribal »

Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#338

Message par *{64s}Yori_I »

Salut les tankistes. Sa y est , j'ai reçu mon exemplaire de Les tigres dans la boue. Très sympa la personne de Overlord (c'est le fondateur et patron des éditions Caraktère)
J'ai commandé un livre chez eux sur les panzers.

http://www.caraktere.com/

Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#339

Message par *{64s}Yori_I »

Claymore a écrit :
mar. janv. 05, 2021 7:01 pm
Pas mal ! Perso je me serai mis plus en profondeur dans le bois, je l'aurai laissé passer et je l'aurai avoiné par derrière là où il est moins blindé, le temps qu'il réalise que les coups viennent de derrière il aurait certainement été "kaput" avant d'avoir tourné sa tourelle.
Oui, j'aurai put attendre pour tirer sur le flanc ou l'arrière mais je n'était pas sur qu'il soit seul et il aurait put me voir ou riposter à bout portant. Au premier tir j'ai viser entre la caisse et la tourelle . Costaud le T-34, de face à un Panzer IV, il encaisse bien. Le canon de 75 du Panther est plus efficace mais il sont en nombre limité sur le serveur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#340

Message par phoenix »

*{64s}Yori_I a écrit :
mer. janv. 06, 2021 11:42 pm
Salut les tankistes. Sa y est , j'ai reçu mon exemplaire de Les tigres dans la boue. Très sympa la personne de Overlord (c'est le fondateur et patron des éditions Caraktère)
J'ai commandé un livre chez eux sur les panzers.

http://www.caraktere.com/

Image
Il est trés bien, je m'en sers pour peupler mes missions avec les bons tanks. Attention, il existe en version anglaise et française. La version anglaise ayant été la toute première disponible. Mon seul regret est que ça ne couvre que les allemands, et les Panzers. J'aimerais un tome par autres nationalité.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#341

Message par Poliakov »

C'est le gros soucis avec caraktère :...:

Moi je passe se livre, avec le magazine "Bataille et Blindés" dont j'étais un grand fan, j'ai finis par faire une indigestion de Panzer :emlaugh:


Sinon sur Tank Crew, j'aime bien jouer en T-34 :emlaugh: Le principe commandant/tireur, je trouve ça marrant même si plus hard core à gérer.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#342

Message par MACCHI M.C.202 »

Afin de devenir le parfait tankiste sur Tigre
Messieurs entrainement notamment sur la lunette de visée
http://manuelduchartigre.blogspot.com/

N'oubliez pas la page 97
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#343

Message par diditopgun »

Tank Crew à -35 % ! Soit environ 42€.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#344

Message par Gibe »

Salut
Avec la promo j’ai cassé ma tirelire.
Du coup côté alliés si certains accepteraient de me prendre en temps que membre d'équipage (me semble avoir vu que c’est possible) ou comme ailier...

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#345

Message par tribal »

Salut Gibe.
Les tankistes se donnent RV là : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4&t=211104
on est pas très nombreux sur C6, Vaut mieux que tu viennes avec ton propre char 😉
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#346

Message par Gibe »

Avec la carte Bodenplatte et la future carte Normandie ce serait bien de voir apparaître des copains aux Sherman hormis les chars russes.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#347

Message par canauos »

Bonjour,

Ça donne quoi aujourd'hui Tank Crew en solo ?
J'ai regardé pas mal de vidéos et j'ai l'impression que ce n'est pas ultra fun.

On a un peu l'impression d'être un char isolé à la recherche d'une cible.
Pas de combats massifs, pas d'infanterie, pas de dimensions stratégique genre RTS.

Bref, au delà de la simulation, est ce que l'on s'amuse ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#348

Message par EREBUS »

J'apprécie en solo, cela dépend des missions nous ne sommes pas toujours seuls. les missions et les campagnes peuvent être téléchargées à partir du forum.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#349

Message par canauos »

Ok merci pour ta réponse, je me tâte de le prendre.

Quand on fait des missions solos en groupe, j'imagine qu'il n'est pas possible de commander les alliés à la façon d'un RTS ?
On passe sûrement par le menu radio et les touches fonction ?

Même en soldes, ce n'est pas donné ...
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#350

Message par EREBUS »

canauos a écrit :
lun. févr. 01, 2021 7:46 pm
Ok merci pour ta réponse, je me tâte de le prendre.

Quand on fait des missions solos en groupe, j'imagine qu'il n'est pas possible de commander les alliés à la façon d'un RTS ?
On passe sûrement par le menu radio et les touches fonction ?

Même en soldes, ce n'est pas donné ...
Canauos, tu as la possibilité de commander d'autres chars qui par défaut te suivent même sans ordres.
cette simulation n'est pas donnée même en soldes, c'est vrai.
Si tu hésites à acheter entre TC et IL Great Battles...tu peux prendre le le simulateur avion : il te donne la possibilité de jouer avec un char pour voir ce que cela donne!
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »