IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3199
Inscription : 18 mars 2002

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#126

Message par zeufman »

ha je me suis pas mal inspiré de tutos video YT ( je crois bien que c'est ta chaine si je ne me trompe ). C'est très bien expliqué.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#127

Message par Poliakov »

Perso moi je suis uniquement sur T-34 pour le moment, car sur les chars Allemands, ne pouvant pas sortir la tête en tant que tireur et devant perpétuellement changer de post pour y voir quelque chose c'est reloue et ça fait perdre de précieuse seconde surtout pour le tir en mouvement, sur T-34, le tireur et le chef de char c'est la même personne, donc plus pratique même si dans les fait moins efficace que d'avoir les deux personnes dissociés pis on peux conduire en même temps.
Je jouerais sur chars Allemands quant-on pourras donner des ordres et que le tireur soit fonctionnel quant on est en chef de char.
C'est pareil sur KV-1 d'ailleurs, le fait d'être tireur et chef de char est vraiment une particularité du T-34 :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3199
Inscription : 18 mars 2002

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#128

Message par zeufman »

Poliakov a écrit :
dim. avr. 26, 2020 4:51 pm
Je jouerais sur chars Allemands quant-on pourras donner des ordres et que le tireur soit fonctionnel quant on est en chef de char.
Bah c'est le cas actuellement
En tant que commandant de Panther, je peux donner des ordres pour :
- gérer mon platoon si je suis leader du groupe ( mouvement, formation, régle d'engagement ( target et fire ) )
- donner des ordres à mon tireur : cible, mode tir ( tirer en mouvement, au stop ), et il le fait bien ( mieux que je ne peux voir ), tout en conduisant le char avec les touches. Souvent je suis hors tourelle, avec ou sans jumelles, si ça chauffe trop je rentre.
- je peux ordonner à mon conducteur de se rendre sur un point précis sur la carte 3D, que j'aurais marqué de ma vue ( pas sur la map 2d, que sur 3d ).
A ce niveau certaines fonctions ne marchent, comme donner l'ordre au conducteur d'aller tout droit à une certaine vitesse. La fonction donné à "to crew" sur ces ordres ne donne pas d'effet, ou alors j'ai pas tout bien compris.

Je trouve cela assez complet, un peu laborieux ( une roue des ordres aurait plus facile à utiliser à la Jester )
Par contre, une fois j'ai réussi je ne sais pas comment à faire en sorte que char, en tant que CdB, avance seul, sans tenir la commande. Je le faisais stopper en faisant marche erriére, soit stop, puis lorsque je relache la touche, il se remet en route.
Je ne sais pas ce que j'ai fait, bug ?, mais j'ai pas su reproduire

A propos des jumelles, je sais les mettre, mais une fois en place, je ne trouve pas la touche pour les enlever ( à priori la touche jumelles ne fonctionne que dans un sens ), suis obligé de changer de poste et revenir au CdB
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#129

Message par actionjoe »

A propos des jumelles, je sais les mettre, mais une fois en place, je ne trouve pas la touche pour les enlever ( à priori la touche jumelles ne fonctionne que dans un sens ), suis obligé de changer de poste et revenir au CdB
C'est la touche 'ranger (ou rentrer) arme personnelle' ou quelque chose comme ça, dans le mapping c'est avec le contrôle des armes (pas loin des commandes pour les pistolets et lance fusées)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3199
Inscription : 18 mars 2002

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#130

Message par zeufman »

ok il me sembnle avoir tout essayé de ce côté là
sinon, pour en tant que cdB ordonner à son conducteur des mouvements, il faut avoir activer le pilote auto in game ( et dans les options )
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#131

Message par EREBUS »

Bonsoir,
sur le net, je trouve des extraits de vidéo du simulateur de chars "STEEL BEAST".Ou pouvons nous le payer et le télécharger? Quel est votre point de vue si nous devons le comparer avec "TANK CREW"???
Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#132

Message par rollnloop »

Celui-là ? https://www.esimgames.com/

Regarde le prix.

Il faut repayer à chaque "gros patch", par ailleurs, une somme variable mais pas anecdotique.

En gros, c'est plutôt pour les pros.

Si tu aimes les tanks mais que tu n'es pas prêt à payer une telle somme et que tank crew ne suffit pas à ton bonheur, tu peux au choix te tourner vers:

arma 3 (les prix ont bien baissé) et son mod gratuit IFA3 pour la ww2
steel fury karkhov 1942
stel armor blaze of war

Maintenant si tu es complètement dingue des tanks et que le moderne te plaît quel qu'en soit le prix, steel beast se tente.
Dernière modification par rollnloop le mar. mai 05, 2020 10:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#133

Message par EREBUS »

rollnloop a écrit :
mar. mai 05, 2020 10:42 pm
Celui-là ? https://www.esimgames.com/

Regarde le prix.

Il faut repayer à chaque "gros patch", par ailleurs, une somme variable mais pas anecdotique.

En gros, c'est plutôt pour les pros.

Si tu aimes les tanks mais que tu n'es pas prêt à payer une telle somme et que tank crew ne suffit pas à ton bonheur, tu peux au choix te tourner vers:

arma 3 (les prix ont bien baissé) et son mod gratuit IFA3 pour la ww2
steel fury karkhov 1942
stel armor baze of war

Maintenant si tu es complètement dingue des tanks et que le moderne te plaît quel qu'en soit le prix, steel beast se tente.
Merci rollnloop, c'est surtout le contexte WWII, je serais tenté par STEEL FURY KARKHOV 1942, les autres le ne les connais pas ...je vais essayer de chercher les liens de paiements et de téléchargements.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#134

Message par actionjoe »

Pour Steel Fury tu peux trouver des boites sur rakuten/ebay, ou directement sur gamersgate (https://www.gamersgate.com/DD-SFURY/ste ... arkov-1942), ce jeu est très modable (mais c'est assez la jungle pour s'y retrouver). Sinon, comme le disait rollnloop tu as, du même développeur, Steel Armor Blaze of War (dans un environnement plus récent, en gros T62 vs M60, sur des conflits 'exotiques' -Iran, Angola), il est d'ailleurs actuellement en solde sur steam.

Toujours du même développeur, pas en simu 'pure' de tank, mais en wargame tactique sur le front de l'est, tu as Graviteam Tactics Operation Star et Mius Front aussi en solde sur steam. Ce sont des softs à la prise en main pas évidente, mais excellents sur le sujet (l'interface de Mius Front a l'air d'avoir été améliorée par rapport à celle d'Operation Star). Tu as aussi un opus sur le front africain avec Tank Warfare : Tunisia 1943.

En simu de tank, tu as aussi Panzer Elite (à modder, j'utilise le Ostpak), complétement dépassé graphiquement, mais à l'ambiance excellente, tu le trouveras sur good old games à un prix modique.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3199
Inscription : 18 mars 2002

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#135

Message par zeufman »

Difficile d'avoir quelque chose de similaire à TC, mais globalement on a fait le tour

Arma3 + mod ww2 IFA est très bien, pilotable de l'intérieur, unités commandables + présence infanterie, je dirai qu'il est celui qui s'en rapproche le plus de TC ( graphiquement et gameplay ), sauf que faut modder, donc pas ficle, et surtout, pas de map historique. Mais le gameplay est excellent et l'éditeur puissant.

Steel fury, je confirme, difficile à trouver, et non moddé graphiquement c'ets pas ça, après avec le smods c'est plus interessant. Le + c'est que les tanks sont pilotables et gérables, ainsi que les unités d'infanterie accompagnant, à la façon d'un wargame, donc tu cumules deux gameplay. Par contre, je confirme, c'ets l'enfer pour le modder.

je confirme que steel armor sabow est excellent, réuni à la fois du gameplay TC, et une gestion de type wargame. Interface difficile à prendre en main, mais en solde il vaut le coup. Uniquement solo, mais c'est une vraie simu.
D'ailleurs, toute la série Graviteam est excellent, Mius Front et plus ancien Operation Star, mais pas de char pilotable. Mais combat rageux et immersif.

TC est à la base une simu avion, réaliste et historique, et on descend au niveau du sol. On part des cieux sur la base du moteur, pour descendre, et l'absence de gestion de unités au sol fait défaut, ainsi que l'absence d'infanterie. Graphiquement c'est au top.
Pour ceux cités, à la base, c'est départ du sol, simu tactique avec ou pas de char pilotable. Graphiquement moins joli, mais gameplay exigeant et tout aussi immersif.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#136

Message par EREBUS »

Bonsoir,
Je vous remercie actionjoe et Zeufman pour votre aide.
Je préfère pour l'instant une simulation solo WWII avec char pilotable en attendant une promotion sur TANK CREW, je vais essayer de trouver STEEL FURY ou STEEL PANTHER.
Je vous ferais parvenir mon RETEX. Encore Merci.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#137

Message par actionjoe »

En version boite, Steel Fury est pas toujours trouvable (là j'en vois qu'une sur ebay...à 60 euros), mais en version téléchargeable tu en as à 20 euros (voire moins lors de soldes, et c'est bête, c'était le cas il y a quelques jours encore sur gamersgate), si tu es patient, ça arrive assez souvent quand même. Par contre Steel Panther? Le wargame tactique des 90' qui continue à être moddé? (en vrai, j'avoue avoir une certaine sympathie* pour ces éditeurs qui continuent de proposer ces jeux aux graphismes antédiluviens, sur des sites à l'ergonomie restée dans les années 1990...mais vu que des maj sont toujours proposées, le public doit être là, et peut-être pas que des grumpy grognards?)
(*quand ils tirent pas trop le sac)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#138

Message par Poliakov »

Tu achète un jeu en promo en attendant qu'un autre jeu soit en promo ..... c'est pas logique en fait.... pourquoi ne pas acheter dans se cas là le jeu que tu convoites pleins prix, pas besoin d'attendre et niveau budget ça reviens au même ..... TC ne sera jamais abaissé aux prix duquel tu vas acheter le jeu en attendant ou en tout cas pas avant des années ....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#139

Message par EREBUS »

actionjoe a écrit :
mer. mai 06, 2020 11:28 pm
En version boite, Steel Fury est pas toujours trouvable (là j'en vois qu'une sur ebay...à 60 euros), mais en version téléchargeable tu en as à 20 euros (voire moins lors de soldes, et c'est bête, c'était le cas il y a quelques jours encore sur gamersgate), si tu es patient, ça arrive assez souvent quand même. Par contre Steel Panther? Le wargame tactique des 90' qui continue à être moddé? (en vrai, j'avoue avoir une certaine sympathie* pour ces éditeurs qui continuent de proposer ces jeux aux graphismes antédiluviens, sur des sites à l'ergonomie restée dans les années 1990...mais vu que des maj sont toujours proposées, le public doit être là, et peut-être pas que des grumpy grognards?)
(*quand ils tirent pas trop le sac)
Bien pris et merci pour l'info, j'avoue qu'en tapant télécharger "Steel fury" je fais venir des saletés sur mon PC. De plus je n'ai pas la certitude qu'il va bien fonctionner sur WIN10. Je vais voir la version boîte.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#140

Message par EREBUS »

Poliakov a écrit :
mer. mai 06, 2020 11:42 pm
Tu achète un jeu en promo en attendant qu'un autre jeu soit en promo ..... c'est pas logique en fait.... pourquoi ne pas acheter dans se cas là le jeu que tu convoites pleins prix, pas besoin d'attendre et niveau budget ça reviens au même ..... TC ne sera jamais abaissé aux prix duquel tu vas acheter le jeu en attendant ou en tout cas pas avant des années ....
Bonsoir, tu n'as pas tort, ce qui me gêne avec TC c'est que les batailles doivent se passer quasiment sur le front de l' Est; un théâtre plus occidental correspondrait plus à mes goûts. c'est pour celà qui que je tourne plus vers SF qui en plus gère de l'infanterie.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3199
Inscription : 18 mars 2002

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#141

Message par zeufman »

Steel fury est sur le front de l'Est, developpé par des Russes, et tu vas galérer à en trouver un, et si pas modder, pas terrible.
Prends TC, bientôt va sortir Normandie, et en attendant tu as quand même des blindés US, enfin 1
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#142

Message par Poliakov »

En même temps les plus grosses batailles de tanks ont eu lieu sur le front de l'est, il est normal de retrouver se front sur les simus de chars. Je crois pas qu'il existe une seul simu de chars sur le front ouest.....
Tu as TC justement ou tu peux utiliser la map bodenplatte et le Sherman Soviétique si tu as l'opus mais niveau détails de la map en tanks c'est moyen, la map est clairement pas faite pour ça et il y a pas de missions ......
Pas le choix si tu veux faire de la simulation de chars c'est front de l'est.

SF = Steel Fury Karkhov.... ça ressemble bien au front de l'est quand même également :emlaugh:

Il y a celui-là aussi en simu de chars, T-34 vs Tiger:
http://www.histogames.com/HTML/test/WWI ... -tiger.php

Bon je sais pas du tout ce qu'il vaut :emlaugh:

Là pour le moment toutes les simus de chars WW2 qui t'ont étaient proposées se passe sur le front de l'est. Pas le choix si tu veux du tanks et de la WW2 c'est front de l'est. Sinon faut aller vers du plus moderne, donc plu de WW2 mais guerre froide ou contemporain.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#143

Message par actionjoe »

Bien pris et merci pour l'info, j'avoue qu'en tapant télécharger "Steel fury" je fais venir des saletés sur mon PC.
Tu as regardé sur les liens que j'ai mis? Gamersgate et Wingamestore me semblent être des vendeurs surs? (qu'on me corrige si je m'égare).

Si effectivement c'est un jeu basé sur le front de l'est, les mods permettent bien d'avoir des scénarios sur le front de l'Ouest. Bref, si c'est une simu de char et ce front qui t'intéresse vraiment, et que tu n'as pas trop peur de mettre les mains dans le cambouis pour récupérer et installer les mods (ça inclut, si j'ai bien compris, de s'enregistrer sur un forum de nationalistes ukrainiens :emlaugh: ), va vers Steel Fury, Tank Crew est certes plus joli et plus facile d'installation, mais ne proposera pas autant de scénarios variés et ne sera pas aussi poussé en terme de simulation de chars avant quelque temps.

Lien sur une video yt sur comment installer les mods.
(En anglais, je suis par contre pas sur que tu trouveras beaucoup d'assistance en français -ici en tout cas- pour installer tout ça-> voir d'autres forums francophones orientés simu chars ou infanterie?)

Le résultat donne pas mal envie, quand même...



Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#144

Message par EREBUS »

zeufman a écrit :
jeu. mai 07, 2020 12:44 am
Steel fury est sur le front de l'Est, developpé par des Russes, et tu vas galérer à en trouver un, et si pas modder, pas terrible.
Prends TC, bientôt va sortir Normandie, et en attendant tu as quand même des blindés US, enfin 1
Bonjour, merci du conseil, je ne tourne pas le dos à TC, je dois dire que la demo char sur BOB ne m'a pas laissé indifférent...je n'ai rien contre les russes qui développement...mais c'est un peu moyen du matériels alliés avec des étoiles rouges (le P39 AIRACOBRA là d'accord: c'est la fidélité de l'histoire!)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3199
Inscription : 18 mars 2002

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#145

Message par zeufman »

Bah le sherman aussi c est historique
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#146

Message par EREBUS »

Poliakov a écrit :
jeu. mai 07, 2020 6:09 am
En même temps les plus grosses batailles de tanks ont eu lieu sur le front de l'est, il est normal de retrouver se front sur les simus de chars. Je crois pas qu'il existe une seul simu de chars sur le front ouest.....
Tu as TC justement ou tu peux utiliser la map bodenplatte et le Sherman Soviétique si tu as l'opus mais niveau détails de la map en tanks c'est moyen, la map est clairement pas faite pour ça et il y a pas de missions ......
Pas le choix si tu veux faire de la simulation de chars c'est front de l'est.

SF = Steel Fury Karkhov.... ça ressemble bien au front de l'est quand même également :emlaugh:

Il y a celui-là aussi en simu de chars, T-34 vs Tiger:
http://www.histogames.com/HTML/test/WWI ... -tiger.php

Bon je sais pas du tout ce qu'il vaut :emlaugh:

Là pour le moment toutes les simus de chars WW2 qui t'ont étaient proposées se passe sur le front de l'est. Pas le choix si tu veux du tanks et de la WW2 c'est front de l'est. Sinon faut aller vers du plus moderne, donc plu de WW2 mais guerre froide ou contemporain.
Bonjour Poliakov...
C'est là ou je coince ... un SHERMAN avec des étoiles rouges plutôt que blanches...tu vas dire je suis pinailleur.
Merci pour ton lien sur T34 VS TIGER effectivement ce simulateur est un pur régal même s'il est limité au deux chars précités, un peu moins bon en termes de graphisme que TC (enfin pour moi je me base sur les missions chars proposées par BOB).j'ai obtenu ce simulateur à l’époque ou il était édité par ANUMAN et il fonctionne sur WINDOWs 10!
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#147

Message par EREBUS »

zeufman a écrit :
ven. mai 08, 2020 10:41 am
Bah le sherman aussi c est historique
certes, mais je n'ai pas connaissance d'un SHERMAN à l'étoile rouge...je peux me tromper aussi!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#148

Message par Poliakov »

Bah tu as des skins US dans TC si c'est ça qui te titille ..... Mais oui tu te trompe, l'URSS a bien utilisé des chars SHERMAN.

Image

Je me demande d'ailleurs bien pour quelle raison, si il y a bien quelque chose qui ne manquait pas dans l'armée rouge c'est les chars et le T-34 était par ailleurs un très bon char, même meilleur que le Sherman de ce que j'en sais en tout cas ... Peut-être un accord arrivé plus tard ...

M'enfin si vraiment tu veux de belles batailles blindés, mon avis c'est le front de l'Est quand même le mieux.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#149

Message par EREBUS »

actionjoe a écrit :
jeu. mai 07, 2020 8:07 am
Bien pris et merci pour l'info, j'avoue qu'en tapant télécharger "Steel fury" je fais venir des saletés sur mon PC.
Tu as regardé sur les liens que j'ai mis? Gamersgate et Wingamestore me semblent être des vendeurs surs? (qu'on me corrige si je m'égare).

Si effectivement c'est un jeu basé sur le front de l'est, les mods permettent bien d'avoir des scénarios sur le front de l'Ouest. Bref, si c'est une simu de char et ce front qui t'intéresse vraiment, et que tu n'as pas trop peur de mettre les mains dans le cambouis pour récupérer et installer les mods (ça inclut, si j'ai bien compris, de s'enregistrer sur un forum de nationalistes ukrainiens :emlaugh: ), va vers Steel Fury, Tank Crew est certes plus joli et plus facile d'installation, mais ne proposera pas autant de scénarios variés et ne sera pas aussi poussé en terme de simulation de chars avant quelque temps.

Lien sur une video yt sur comment installer les mods.
(En anglais, je suis par contre pas sur que tu trouveras beaucoup d'assistance en français -ici en tout cas- pour installer tout ça-> voir d'autres forums francophones orientés simu chars ou infanterie?)

Le résultat donne pas mal envie, quand même...



Bonjour, j'ai bien vu tes liens... je n'ai pas réussi à m'inscrire sur GAMERSGATE, j'ai pu le faire sur WINGAMESTORE ou j'ai pu télécharger STEEL FURY. une bonne immersion et une assistance en anglais pour moins de 20 euros.. le graphisme est moins bon certes. celà dit en regardant la vidéo sur le superbe KINGTIGER la résolution est meilleure, je me demande si csi la vidéo n'a pas été réalisée après application des mods ...je vais d'éplucher le forum des ukrainiens et surtout le tutoriel que tu as édité...je t'en remercie!
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL-2 Tank Crew - Clash à Prokhorovka

#150

Message par EREBUS »

Poliakov a écrit :
ven. mai 08, 2020 10:49 am
Bah tu as des skins US dans TC si c'est ça qui te titille ..... Mais oui tu te trompe, l'URSS a bien utilisé des chars SHERMAN.

Image

Je me demande d'ailleurs bien pour quelle raison, si il y a bien quelque chose qui ne manquait pas dans l'armée rouge c'est les chars et le T-34 était par ailleurs un très bon char, même meilleur que le Sherman de ce que j'en sais en tout cas ... Peut-être un accord arrivé plus tard ...

M'enfin si vraiment tu veux de belles batailles blindés, mon avis c'est le front de l'Est quand même le mieux.
Ok bien vu...c'est étrange !! c'est comme si les allemands avaient utilisé des chars japonais en Europe en 1939-45!
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »