Battle of ou Cliffs ?

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JG13~Wulf
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Re: Battle of ou Cliffs ?

#26

Message par JG13~Wulf » lun. janv. 08, 2018 5:42 pm

Je vol sur Cliffs et je le trouve top. Mais je vais essayer d'être le plus objectif possible :
Je ne parle pas de graphisme et de modèle de dégâts, de vol, ... qui sont soit équivalent ou alors qu'on a personne ici capable d'en parler avec objectivité ou avec connaissance. A moins que l'on me sorte un papier confirmant que vous avez participer à la bataille d'Angleterre et de Stalingrad, je pense pas qu'il y ai des avis intéressant sur qui est plus réaliste que qui.

Pourquoi Cliffs :
  • Prix : Moins chère et ne nécessite pas de payer encore pour des avions "Premium" en plus. Ce système me fait penser à du warthunder et c'est pourquoi je ne vol pas sur BOS (principalement).
  • Pas de système qui permet de débloquer des équipement ... (blague en approche) ... Dans BOS, ca donne l'impression de jouer un jeu d'aventure où l'on débloque de l'équipement pour atteindre ... le BOS final ... :notworthy
  • Éditeur de mission supérieur : Il s'agit de l'éditeur de 1946 avec des ajouts. Il nécessite du travail c'est sur, mais cet éditeur, si on le maîtrise, permet beaucoup plus que celui de BOS. Ce qui est très important pour son futur. IL2 1946 à plus de 15 ans et grâce à son éditeur, principalement, il est toujours en vie dans la communauté.
  • Cockpit semi-cliquable.
  • Plus tourné vers le vol en escadrille que BOS (C'est une conséquence de l'éditeur, mais beaucoup d'avis qui ressorte de BOS est qu'il s'agit d'un jeu de dogfight. Il n'est pas facile de construire une campagne comme celle que l'on retrouve dans IL2 1946. Cliff est clairement fait pour cela. Même les serveur dog comme Storm of War sont largement plus tourné sur le vol en escadrille que sur le pan pan).
  • Il fait moins froid (non je rigole :hum: )
Pourquoi Bos :
  • Communauté plus grande (mais pas tant que ca d'après les avis)
  • Campagne dynamique très intéressante. Je trouve que ce système, avec encore du développement, est l'un des meilleurs pour construire les campagnes. D'après les avis que j'ai, il est un peu répétitif. Mais d'un côté, c'est réaliste, d'un autre, ca prouve que c'est un peu limité. Mais je trouve que c'est prometteur !
  • Possibilité de personnaliser son appareil dans la forme. Le système de Cliffs permet de modifier les munition, mais ici, on a un système de Field modif qui est juste imbattable. J'adore l'idée, mais je n'aime pas qu'on soit obligé de le débloquer.
  • Plus un jeu de détente. Bon c'est pas mon style donc moi ca ne m'attire pas. Mais d'après ce que je vois et comme dis plutôt, c'est un jeu qui parait être plus un jeu de dog à la warthunder mais réaliste. On retrouve de l'action rapidement avec le moyen d'avoir pas mal d'appareil en l'air et c'est ce que cherche pas mal de gens (sans dire que ceux qui volent dessus sont bon a aller sur Warthunder ... Aie ne me brûler pas pour ceux qui aiment warthunder, mais j'admet que je trouve ce "simulateur" vraiment à pleurer ...)
Au delà de ca, voici un point de vue un peu plus objectif :
Pourquoi moi je n'ai pas BOS:
  • Je trouve que la physique des appareils n'est vraiment pas top (je parle pas des MDV). Je ne parlerais pas de vieille vidéos, mais quelques fois quand on regarde sur youtube ce que l'on trouve, j'ai l'impression de voir des jouets qui parte complètement en sucette et qui se casse à la Michael Bay au bout d'une petite rafale. Je trouve pas que c'est mal, mais c'est plus du "joli pour attirer" que du réaliste. Ca rend bien sur les WW1, mais j'aime pas sur les WW2. Enfin, j'ai déjà vu des avions péter en deux en vidéo, mais souvent, j'ai jamais vu des avions partir en C**** comme ca. Je trouve Cliffs (et même 1946) plus réaliste à ce niveau.
  • J'ai pas envie de payer 50 euro + 50 euro + 50 euro + 15 euro + 15 euro (hors solde) pour avoir un jeu complet. Faut pas abuser non plus. Peut être que je serais moins critique a ce propos quand ils feront comme sur ROF : 1 map, quelques avions gratuit et le reste a la carte avec des prix correctes (en solde) pour ce que c'est.
  • Si je vol c'est pour faire de l'escadrille et je n'ai jamais rien vu d'autre sur BOS que des guncams et des jolies vidéos qui ont l'air de faire appel à de nombreux IA. En comparaison avec Cliffs où l'on voit ACG, I/JG2 (bien que je ne supporte pas le point de vue aussi strict que chez eux sur ces deux simulateurs), bientôt nous, ... mon choix a été vite fait.
Pour moi BOS a des trucs très intéressant, mais reste un jeu voué au dogfight par rapport à Cliffs qui, avec du travail, me semble plus tourné vers le vol d'escadrille.
Et cela, je le pense en grande partie au vu de l'éditeur de mission. C'est ce qui fait vivre 1946 (malgré le peu de mise à jour) et c'est ce qui fera vivre Cliffs dès que la TFS l'aura remis en ordre (premier pas dans ce sens promis pour la 5.0 avec l'Afrique du Nord).

Je ne dis pas non plus que BOS est la peste ... Pourquoi pas y aller un jour pour ma part. Mais ca sera seulement si ils créent un système de jeu à la carte comme RoF et plus un système de front avec l'obligation de payer chère une map avec des avions qui nous intéresse pas quand à côté, il y a un premium qui pourrait facilement remplacer celui qui nous intéresse ...

Pour conclure, je répond juste :
*{64s}Tomio_I a écrit :Indépendamment de qui est le meilleur, la question de leur "avenir" est également importante

- BoS est développé à un rythme de 10 avions par an depuis 2014.
- Clodo n'est plus développé que par des moddeurs qui ont sorti leur premier patch en 4 ans il y a un mois.

Clairement, les deux n'ont pas le même futur.
En effet, ils n'ont pas le même futur, mais ta comparaison est très mauvaise.
TFS à reçu il y a peu les outils pour développer Cliffs. Aujourd'hui, ils viennent de sortir la mise à jour 4.5 après 4 ans de boulot (bénévole). Pendant ces 4 ans, avant d'avoir accès au code et aux outils, ils ont dut construire leurs outils. A côté, tu compares avec une équipe qui a accès à tous le contenu du jeu et à tous les outils nécessaires.

Aujourd'hui, on peut presque dire qu'ils sont a égalité (sauf qu'il y a une équipe pro d'un côté et des "amateurs" de l'autres). Il y a 2 ans, ta remarque aurait été pertinente. Aujourd'hui, elle n'est pas intéressante car on ne peut pas savoir combien de temps il faudra à la TFS pour sortir un patch (qui a mon goût nécessite plus de travail sur chaque appareil que pour BOS => Cockpit).

J'espère ne pas relancer de débat. Voila pourquoi je reste sur Cliffs et que je regarde Bos de loin. On verra bien l'avenir, mais je pense avoir été suffisamment objectif et je pense avoir soulever de nombreux point concernant ces deux jeux ( ce qui devrait aider à faire un choix ).
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sport02
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Re: Battle of ou Cliffs ?

#27

Message par sport02 » lun. janv. 08, 2018 5:50 pm

aller c' est encore reparti pour un tour :
- " débloquer des équipements " , c' est fini c' est de l' histoire ancienne .
- il y a des escadrilles sur Bos

et donc ne parle pas d' objectivité , en plus bravo puisque tu affirmes ne pas avoir Bos lol
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LAL_Wolf
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Re: Battle of ou Cliffs ?

#28

Message par LAL_Wolf » lun. janv. 08, 2018 6:36 pm

Voilà le résultat d'une certaine propagande "vidéoludique". Quand je lis çà, ça me pique les yeux, avoir des certitudes sur un simu sans jamais l'avoir testé ...
Wulf, revoit ta copie pour toi et ton escadrille vous vous faites du mal pour rien.
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canauos
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Re: Battle of ou Cliffs ?

#29

Message par canauos » lun. janv. 08, 2018 6:37 pm

Yep, pour corriger certaines choses :

- Les unlock, c'est terminé.
- L'éditeur est très complet, mais différent de celui de COD et 1946. Pas forcément simple à prendre en main.
- Le MDV, c'est finalement assez subjectif. Je reste persuadé que certains restent aveuglés par des habitudes acquises avec d'anciens simus qu'ils prennent trop en référence. Ici, pas grand monde est réellement pilote de warbirds pour avoir un jugement objectif.
- Ce n'est pas QUE un "jeu" de doghfight. Il est possible de faire du bombardement, de l'attaque au sol, de l'escorte et même du transport de parachutistes et marchandise que ce soit en mode solo ou en multi.
- Il est tout à fait possible de jouer en escadrille, c'est même l'intérêt. Certains serveurs réalistes proposent une campagne dynamique qui permet de mettre en commun avec l'escadrille le "score" des différentes actions en jeu, via un système de tag. De plus, un joueur isolé a peu de chance de rentrer sain et sauf après sa mission. J'ajoute, que des missions en coopération seront bientôt intégrées en jeu.
- Je ne vois pas trop le rapport avec War Thunder ... En fait il y a à peu près exactement les mêmes choses à faire que dans CLODO et les missions se déroulent à peu près de la même façon. Que ce soit en solo ou en multi.
- Oui, les différents jeux ne sont pas donnés hors soldes, mais il n'est pas obligatoire de tout acheter. Tu peux même voler sur toutes les maps en multi du moment que tu possèdes un des addons (exemple BOS) et qu'un des avions est disponible sur la map en question (exemple, le Yak 1). J'ajoute, que ce n'est pas plus cher qu'un autre jeu/simu récent, qu'il y a quand même beaucoup de soldes et que les différentes majs sont gratuites et bénéficient à tous les jeux.
- En parlant des majs, le jeu est en constante amélioration et dernièrement on a eu des très belles surprises à presque toutes les majs. Sur ce point, c'est un sans fautes pour moi pour l'année 2017.
- BOS, n'était pas forcément bien parti au début, il y avait pas mal de soucis, mais franchement actuellement les devs sont à l'écoute et bossent comme des tarés pour leurs différents jeux.

Pour finir :
Pourquoi moi je n'ai pas BOS
[...] mais quelques fois quand on regarde sur youtube [...]
Voilà pourquoi c'est compliqué de comparer les deux jeux et voilà pourquoi ça pars en sucette à chaque fois.
Beaucoup de gens ici sont très passionnés et malheureusement la passion flirt parfois avec l’intolérance non fondée.
Perso je ne suis pas pilote, j'ai joué à Battle Of, CLODO, 1946 et DCS ; et dernièrement je me sens bien sur Battle Of donc j'y reste. Mais il y a du bon et du mauvais dans tous les simus. L'idéal si tu as les moyens, c'est de tester par toi même. Ce forum n'est pas forcément un cas isolé, dès qu'il s'agit de comparer les simus, il y a toujours de la provoc, des fans incontestés et des détracteurs. Malheureusement ça ne fait pas bon ménage.
Et en fait, les logiciels mis à part, c'est le truc que je déteste le plus dans la simulation.
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axurit
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Re: Battle of ou Cliffs ?

#30

Message par axurit » lun. janv. 08, 2018 7:01 pm

sport02 a écrit :axurit tu as déjà Rof ou tu attends la suite Flying Circus Volume 1 ?
j'avais testé ROF avec la paire d'avions gratuits, et j'avais adoré, le bruit du vent, de l’huile plein la poire, la fragilité des coucous.
Et puis ce fut une époque extraordinaire pour l'aviation, une page blanche s'est écrite, et c'est cool de pouvoir la "revivre".
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Pollux
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Re: Battle of ou Cliffs ?

#31

Message par Pollux » lun. janv. 08, 2018 7:04 pm

+ 1 Canauos

Bon sinon l'argument du prix est à nuancer, Clodo Blitz propose effectivement le meilleur tarif mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu qui date de 2011... :hum:

A sa sortie il valait le même prix que les autres (50€ la version standard et 70 € la collector) et ce n'est que sont échec commercial qui lui à permis d'être au rabais :...:

Attend de voir le prix de la suite dans le désert, m’étonnerais qu'il soit aussi à 25€... :emlaugh:
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Re: Battle of ou Cliffs ?

#32

Message par PatCartier » lun. janv. 08, 2018 7:10 pm

J'ai l'impression que Wulf en est resté à ce qu'était BoX il y a quelques temps (lorsqu 'il parle des unlocks et des MdV notamment) mais depuis le soft a profondément changé et la prochaine maj promet beaucoup encore.
Par contre, il est vrai que le FMB de 46 et Clodo permet beaucoup plus facilement de créer des missions que celui de RoF/BoX, bien plus prise de tête ... et c'est bien dommage ! ce dernier permet néanmoins de faire beaucoup de choses dont je rêvais lorsque je créais des missions sur 46 et même quelques unes (vite fait) sur Clodo.

Mais bon, au bout de plusieurs années, on se retrouve sur BoX avec seulement une dizaine de campagnes partagées :crying: De plus, l' IA n'est franchement pas terrible et les devs n'évoquent pas d'amélioration à venir dans ce domaine. Les offliners ne sont pas choyés.
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sport02
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Re: Battle of ou Cliffs ?

#33

Message par sport02 » lun. janv. 08, 2018 7:40 pm

axurit a écrit :
sport02 a écrit :axurit tu as déjà Rof ou tu attends la suite Flying Circus Volume 1 ?
j'avais testé ROF avec la paire d'avions gratuits, et j'avais adoré, le bruit du vent, de l’huile plein la poire, la fragilité des coucous.
Et puis ce fut une époque extraordinaire pour l'aviation, une page blanche s'est écrite, et c'est cool de pouvoir la "revivre".
oui une belle réalisation alors qu' on pouvait être sceptique sur la possibilité d' avoir des sensations avec des avions très lents , hors ce ne fut pas le cas .
je posais la question car tout le monde n' a pas l' air de se réjouir de ce futur opus , alors que moi je suis impatient de voir le premier screen ou la premier video de Flying Circus .

un peu hors sujet tout çà , mais bon ça a son intérêt alors que de discuter avec un qui critique un jeu sans l' avoir testé cela ne sert a rien . lol
Dernière modification par sport02 le lun. janv. 08, 2018 7:53 pm, modifié 2 fois.
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kpax2004
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Re: Battle of ou Cliffs ?

#34

Message par kpax2004 » lun. janv. 08, 2018 7:41 pm

kpax2004 a écrit :C'est le moment de profiter des soldes : BOS ou BOM à 25 ou 40 USD. Soit environ 21€ ou 33,5€ (version standard ou premium).
Pollux a écrit :+ 1 Canauos

Bon sinon l'argument du prix est à nuancer, Clodo Blitz propose effectivement le meilleur tarif mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu qui date de 2011... :hum:

A sa sortie il valait le même prix que les autres (50€ la version standard et 70 € la collector) et ce n'est que sont échec commercial qui lui à permis d'être au rabais :...:

Attend de voir le prix de la suite dans le désert, m’étonnerais qu'il soit aussi à 25€... :emlaugh:
Pour info : 21€ < 25€ :yes:
:exit:
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JG13~Wulf
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Re: Battle of ou Cliffs ?

#35

Message par JG13~Wulf » lun. janv. 08, 2018 7:51 pm

sport02 a écrit :aller c' est encore reparti pour un tour
C'est une expérience qui date, je ne l'ai pas acheté car en effet, je l'ai essayé chez un ami et je n'ai pas aimé (ne pas posséder ne signifie pas aucune expérience ...).
Il y a eu des changements, je ne suis pas au fait de tous ce qui se passe. Tant mieux si des choses que je n'aime pas ont disparue. Mais il reste pas mal de points sur lesquels je trouve que je n'ai pas dis "C'est de la merde" mais qui me déplaise fortement dans ce jeu et qui donc peuvent déplaire à d'autres. Tant mieux que vous puissiez compléter ce que j'ai dis et heureusement. Mais tous les avis que j'ai lu jusqu'à présent était a sens quasi unique : BOS +++ Cliffs ---. J'ai souhaité donné un avis d'un autre point de vue (sans chercher a m'emporter ...)

Pour le reste, j'ai peut être pas tout bien expliquer comme il faut, mais j'ai pas envie d'aller plus loin dans le débat :)
Je ne noterais qu'une chose : je ne me base pas sur les vidéos pour des MDV ou des détails de "connaisseurs" ... Mais pour le modèle de dégât, je le trouve pas au top (casse facile). C'est mon avis, j'ai pu me le faire avec plein de vidéo du jeu (que je trouve très joli) mais je sais que chacun a son propre avis ! :p

Tout de façon ... rien n'est mieux que de tester soit même c'est certain.
sport02 a écrit :et donc ne parle pas d' objectivité , en plus bravo puisque tu affirmes ne pas avoir Bos lol
LAL_Wolf a écrit :Voilà le résultat d'une certaine propagande "vidéoludique". Quand je lis çà, ça me pique les yeux, avoir des certitudes sur un simu sans jamais l'avoir testé ...
Wulf, revoit ta copie pour toi et ton escadrille vous vous faites du mal pour rien.
Je tiens à vous dire merci à tous les deux car si vous ne voulez pas de débat qui s'emballe, je pense que des réponses de ce type n'aide pas.
Pique toi les yeux si ca t'amuse. Je ne pense pas avoir été totalement contre BOS et pour Cliffs je pense que c'est ca être objectif ! Je n'ai pas dis "celui la c'est de la merde et celui la non !" Il y a des choses qui me plaisent sur les deux. Je ne partirais pas au quart de tour comme d'autres personnes. Mais à répondre comme ca (surtout pour toi Wolf), ca me fait un peu mal au coeur ! Note une chose ... Je vois pas ce que mon groupe vient faire la dedans ... Mais je serais ravi que tu viennes m'expliquer en MP ce que tu nous reproches (SANS NOUS AVOIR CROISER ... Ce que tu me reproche avec bos que j'ai au moins testé ... )
canauos a écrit :Beaucoup de gens ici sont très passionnés et malheureusement la passion flirt parfois avec l’intolérance non fondée.
Perso je ne suis pas pilote, j'ai joué à Battle Of, CLODO, 1946 et DCS ; et dernièrement je me sens bien sur Battle Of donc j'y reste. Mais il y a du bon et du mauvais dans tous les simus. L'idéal si tu as les moyens, c'est de tester par toi même. Ce forum n'est pas forcément un cas isolé, dès qu'il s'agit de comparer les simus, il y a toujours de la provoc, des fans incontestés et des détracteurs. Malheureusement ça ne fait pas bon ménage.
Et en fait, les logiciels mis à part, c'est le truc que je déteste le plus dans la simulation.
Le but n'était pas de provoquer .. Mais si on le prend comme ca, tant pis si des gens sont frustré ... Je ne suis pas intolérant à BOS. Je sais que d'autres sont comme ca, mais apparemment, avoir un avis différent des gens qui adorent BOS ici est pire que de mitrailler au sol sur un aérodrome ^^
Et si je me suis tromper sur quelques trucs ... "Eh bah désolé" ... Maintenant je le sais :)
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Re: Battle of ou Cliffs ?

#36

Message par sport02 » lun. janv. 08, 2018 7:59 pm

JG13~Wulf a écrit :
sport02 a écrit :aller c' est encore reparti pour un tour
Mais tous les avis que j'ai lu jusqu'à présent était a sens quasi unique : BOS +++ Cliffs ---. J'ai souhaité donné un avis d'un autre point de vue (sans chercher a m'emporter ...)
et d' ou proviennent les autres avis ? tu les récupèrent sur le forum de cliff je suppose . lol , t' inquiete je m' emporte pas , je me marre en te lisant c' est d' ailleurs le seul intérêt de ce genre de topic reccurent .
tu oublies un autre élément sur ton manque d' objectivité toi qui visionne les vidéos youtube , il est en a de très belles sur des coop avec Bos .
et puis comme tu en es resté aux unlocks , il a de l' eau qui a coulé sous les ponts depuis ,le jeu a évolué sur différents domaines donc ton avis ne peut etre objectif encore une fois .
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Re: Battle of ou Cliffs ?

#37

Message par LAL_Wolf » lun. janv. 08, 2018 8:18 pm

Check tes MP Wulf
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*{64s}Tomio_I
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Re: Battle of ou Cliffs ?

#38

Message par *{64s}Tomio_I » lun. janv. 08, 2018 8:23 pm

Ce qui est assez amusant, c'est la facon dont les fans de clodo surveillent le sous-forum BoS^^
J'ai Clodo mais je ne surveille plus ce forum depuis belle lurette.

J'ai téléchargé la TF 4.5 et je m'attendais à voir une différence importante avec le 64 bits et direct X11 et toutes les autres nouveautés.
Bah rien, que neni et la première impression est souvent la bonne comme on dit^^

Indépendamment de ce que tu penses wulf, les gens qui sont sur BoS ne passent pas sur Clodo
Ceux qui sont sur Clodo ne peuvent que passer sur BoS à terme ou alors, c'est qu'ils arrêtent la simu.
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Re: Battle of ou Cliffs ?

#39

Message par JG13~Wulf » lun. janv. 08, 2018 8:40 pm

C'est facile d'avoir des avis ... Suffit de parler aux gens sans les prendre de haut comme tu le fais.
Si tu ne souhaites pas voir des avis différents du tiens et si tu es si intolérant aux erreurs (car j'admet que je me suis surement trompé sur certaines choses), je ne vois pas ce que tu fais sur un forum de discussion ...

Ah et je surveillais pas, j'ai vu le message par hasard et j'ai voulu mettre mon avis ! Mais ca va, j'ai compris, je viendrais plus ici :D
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Re: Battle of ou Cliffs ?

#40

Message par sport02 » lun. janv. 08, 2018 9:08 pm

faudrait qu' on s' excuse de relever tes erreurs ?
le mieux c' est de bien vérifier ce qu' on écrit , l' approximation ça pardonne pas et c' est normal , sinon c' est n' importe quoi .
en plus tu ne fais pas dans le détail dans ta critique alors faut pas maintenant jouer la victime , il y a bien de l' ironie dans ton premier poste , c' est pas interdit d' être ironique mais ça demande d' avoir un propos qui tient la route .
la prochaine fois tu feras peu être plus attention a ce que tu écris .
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rollnloop
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Re: Battle of ou Cliffs ?

#41

Message par rollnloop » lun. janv. 08, 2018 9:44 pm

NN_RugbyGoth a écrit :Blitz vaut 25€ :
Et en achetant ça ?


Shtap
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Re: Battle of ou Cliffs ?

#42

Message par Shtap » lun. janv. 08, 2018 9:48 pm

JG13~Wulf a écrit : Mais pour le modèle de dégât, je le trouve pas au top (casse facile).
C'est probablement le côté Youtube qui privilégie le spectaculaire. Personnellement je suis loin de couper une aile à chaque fois, c'est même plutôt rare.

Après je ne connais pas non plus très bien les différences d'armement entre les deux théatres d'opération, mais j'ai l'impression que sur le front russe en 1942-43 on ne joue pas dans la même cour.
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Re: Battle of ou Cliffs ?

#43

Message par bof_4_digle » lun. janv. 08, 2018 10:03 pm

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Re: Battle of ou Cliffs ?

#44

Message par canauos » mar. janv. 09, 2018 5:16 am

JG13~Wulf a écrit :Ah et je surveillais pas, j'ai vu le message par hasard et j'ai voulu mettre mon avis ! Mais ca va, j'ai compris, je viendrais plus ici :D
Wulf, ne le prend pas comme ça !!
Tout le monde peut donner son avis, mais ce qui agace, c'est qu'il y a encore beaucoup d'anciens pilotes qui disent du mal de Battle of alors que ce n'est pas forcément fondé.
D'autant que tu dis avoir testé chez un pote (à priori il y a longtemps) et te fier à des vidéos Youtube ...

Franchement les devs font un boulot de malade. Ils ont régulièrement mis à jours les MDV cette année, ils ont optimisé pleins de choses, amélioré le rendu visuel, la distance d'affichage du terrain et ils sont en train de refaire toutes les maps.

Je t'invite franchement à re tester ...
Il y aura encore pleins de bonnes choses prochainement. 20€ en soldes pour un des jeux ce n'est quand même pas énorme !!
Et il ne faut quand même pas oublier, que les devs ont partagé le code source de CLODO à la Team Fusion. Rien que pour ça vous devriez avoir suffisamment de reconnaissance pour vous donner envie de tester leurs boulot !!

Enfin voilà .... Rien de personnel dans les réponses ci dessus.
C'est juste le résultat de nombreuses discussions houleuses causées par un léger acharnement de certains pilotes/forumeurs !
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Re: Battle of ou Cliffs ?

#45

Message par Poliakov » mar. janv. 09, 2018 7:12 am

Blitz + pas de VR = Blitz poubelle

Voilà aucuns autres arguments à mettre sur la table pour moi :emlaugh:

Blitz peux proposer tout ce qu'il veux comme théâtres avions éditeurs campagnes ......... mais pour moi si il n'a pas la VR il n'est pas envisageable d'y toucher.

L'immersion en VR est si grande que je ne peux plu jouer à aucune simus sans, comme si on proposait à un utilisateur de track IR un simulateur ne supportant pas le track IR ou même les joystick. o_O

A un utilisateur de VR, voler sans VR reviens à jouer au clavier sans track IR ni joystick.

Cest tout ... bye :emlaugh:


PS: C'est pas la même crémière les deux simus maintenant ^^ La preuve on peut acheter Blitz sur le forum de Il-2 BOX qui en a même fais la pub et gérer ma comm donc bon il est pas un peu stérile le débat.
:exit:

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Re: Battle of ou Cliffs ?

#46

Message par NN_RugbyGoth » mar. janv. 09, 2018 8:59 am

rollnloop a écrit :
NN_RugbyGoth a écrit :Blitz vaut 25€ :
Et en achetant ça ?

Je ne sais pas si tu pourras alors l'activer sur Steam puis avoir Blitz qui arrive dans ta bibliothèque comme par magie. Blitz gratos c'était pour ceux qui avaient CloDo dans leur bibliothèque AVANT la sortie de Blitz... Je pense même que si tu achètes CloDo sur steam aujourd'hui, tu n'auras pas Blitz, mais à confirmer!
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Re: Battle of ou Cliffs ?

#47

Message par Pollux » mar. janv. 09, 2018 9:10 am

Poliakov a écrit :PS: C'est pas la même crémière les deux simus maintenant ^^ La preuve on peut acheter Blitz sur le forum de Il-2 BOX qui en a même fais la pub et gérer ma comm donc bon il est pas un peu stérile le débat.
:exit:
Les 2 Studio sont effectivement en partenariat depuis leur accord passé sur le code source. La seul différence, c'est qu'un pourcentage des ventes de "Blitz" va dans les caisses d'1CGS... :hum:

En réunifiant les 2 équipes Jason a permis à la TFS de se professionnaliser et sauver leur travail tout en pérennisant celui de son studio.

Même si les 2 structures bossent chacun de leur coté sur leur propre jeu, rien ne dit qu'un jour ils n'uniront pas leur effort sur un projet commun pour le bonheur de tous les amoureux du vol virtuel.
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Re: Battle of ou Cliffs ?

#48

Message par Pollux » mar. janv. 09, 2018 9:33 am

JG13~Wulf a écrit :Ah et je surveillais pas, j'ai vu le message par hasard et j'ai voulu mettre mon avis ! Mais ca va, j'ai compris, je viendrais plus ici :D
Le forum est effectivement fait pour permettre au joueur d'échanger leur point de vue en toute courtoisie encore faut 'il que les propos soit fondé sur du concret.

Le soucis avec l'objectivité de ton post, c'est que tu compares un jeu que tu connais bien (Clodo de 2018) avec un autre que tu ne connais pas/plus (BOS de 2014).

Imagine si en section Clodo, je comparais BOS de 2018 avec le Clodo de 2011... :emlaugh: Je suis pas sur que mais propos serait pris au sérieux... :hum:
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Re: Battle of ou Cliffs ?

#49

Message par jeanba » mar. janv. 09, 2018 11:52 am

Pollux a écrit :

Le soucis avec l'objectivité de ton post, c'est que tu compares un jeu que tu connais bien (Clodo de 2018) avec un autre que tu ne connais pas/plus (BOS de 2014).

Imagine si en section Clodo, je comparais BOS de 2018 avec le Clodo de 2011...
+1
J'ai précommandé BoS, mais j'ai été déçu.
Ce n'est qu' après le changement de politique d'1CGS que je m'y suis remis, et je peux te dire qu'effectivement, la série BoX s'est très améliorée entre les deux !!!!
Donc je suis le premier à dire que l'analyse de Wulf ne s'applique plus du tout à BoS actuel
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Re: Battle of ou Cliffs ?

#50

Message par JG13~Wulf » mar. janv. 09, 2018 12:05 pm

Shtap a écrit :
JG13~Wulf a écrit : Mais pour le modèle de dégât, je le trouve pas au top (casse facile).
C'est probablement le côté Youtube qui privilégie le spectaculaire. Personnellement je suis loin de couper une aile à chaque fois, c'est même plutôt rare.

Après je ne connais pas non plus très bien les différences d'armement entre les deux théatres d'opération, mais j'ai l'impression que sur le front russe en 1942-43 on ne joue pas dans la même cour.
Et bien on me fera peut être perdre ma crainte, mais j'ai l'impression que peu de dégât implique des dommages sur l'aile qui se fragilise (logique) mais qui s'endommage peu à peu d'elle même pour ensuite se décrocher quelques secondes après l'impacte. La majorité des cas de cassure que j'ai pu voire ressemble a ca. Et c'est de cette fragilité post impacte dont je voulais parler. Évidemment, un appareil qui prend un coup va pas peter forcément d'un coup, mais ca me surprend de voir l'avion "intacte" puis de voir une aile s'en aller d'un coup sans manœuvre de dingue qui laisserait croire à une contrainte trop importante (surtout pour les avions russes qui sont des sacré tank volant :D )

----

Sinon pour répondre au reste, je ne souhaitais pas alimenter un débat (en tout cas pas face a des gens cherchant a s'énerver). J'ai mis ce que je pensais juste (à ma connaissance). Il y avait des modifications à faire et merci pour ca :p J'ai même noté quelques trucs plutôt sympa qui ont changé. C'est justement parce que je n'ai pas voler dessus depuis longtemps que je ne parle pas des MDV et autre qui, je le sais, ont changé. Un jour il est possible que je repasse faire un tour sur BOS mais j'attendrais pour les prix car le FW est quand même un peu chère à mon goût, même en solde.

En attendant, voila les infos que j'avais (et certaines récemment de plus) et merci à ceux qui ont corriger mes erreurs sans prendre la mouche (et si je les ai fait, surement que d'autres les faisais aussi :p )
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