Aide aux performances en VR

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 67
Inscription : 24 octobre 2012

Re: Aide aux performances en VR

#76

Message par FilFatDog »

Bonjour LoloF1
Tout à fait d'accord avec toi pour la course aux "90", c'est d'ailleurs pour ça que je les bride à 45, et ça tourne trés bien :yes: Edit : En fait même pas besoin de brider à 45 fps, ça tourne très bien sans ça , je sais pas pourquoi je m'obstinais à faire ça :whistling
Par contre je voulais tester tes réglages pour voir ce que ça donnait, en essayant de faire une scène chargée, (surtout le rétro) et là je descends par moments sous les 45 fps.
Si la vidéo peut servir à quoi s'attendre avant une upgrade
Maintenant une utilisation "normale", j'ai pas de soucis, (j'ai quand même baissé en élevé, et le miroir aussi), et c'est de la balle :Jumpy: ; baisser la tête pour éviter les rayons de soleil, vraiment je m'y crois!
Par contre j'avais lu sur le forum officiel IL2, qu'avec ASW on sur Oculus tu passais de 90 à 45 direct, (maintenant c'est ce que j'avais compris, google trad, quand ça devient trop technique , ben ça vaut ce que ça vaut :hum: ), c'était juste par curiosité pour comparer avec le Vive.
Sinon , pour te répondre la CG est légèrement OC en manu (+100Mhz pour le core et la mémoire) , elle est déjà OC d'usine, et pour le proc je ne m'y suis pas encore attelé, j'avoue que je me demande si ça vaut le coup avec cet i7 8700K?
En même temps, j'ai pris un "K" pour ça :hum:
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Aide aux performances en VR

#77

Message par K2R2 »

Pas d'overclock en ce qui me concerne sur mon 7700k (il chauffe d'ailleurs relativement modérément au vu de sa réputation), ma carte graphique est légèrement OC d'usine, mais je pense que je vais la booster un poil cette feignasse.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Aide aux performances en VR

#78

Message par LOLOF1 »

Oui booster vos Processeur !

C’est Sur avec nos processeurs récents ,ils sont as Cpu limited mais en VR mieux vaux avoir un couple GPU/CPU équilibrer !

Et ça passe très bien mais en options graphique on est pas encore à fond même avec une GTX 1080TI :yes:

On est encore au balbutiement de la VR et ça coûte cher en matos pour l’instant :hum:

Aplushhss


i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

Re: Aide aux performances en VR

#79

Message par jasoncarthes »

Hello! j'ai pas de soucis de performance de mon côté mais c'est vrais que pour la détection des contacts et l'identification c'est pas encore ça, je vais parcourir le topic avec délectation :yes:
Par contre j'ai le jeux qui par moment se fige, je veut dire pas juste un freeze et le jeux qui reprend non non,
j'ai le jeux qui stop de fonctionner et je suis obligé de le relancé, j'ai un vive une 1080 et les derniers drivers, quelqu'un aurais subit le même soucis?
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Aide aux performances en VR

#80

Message par K2R2 »

C'est le seul jeu qui te cause ce genre de problèmes ? C'est pas évident de poser un diagnostic. Avoir installé la dernière version des drivers de ta 1080 n'est pas forcément la condition sine qua non pour éliminer cette hypothèse. Essaie de te procurer une version antérieure certifiée WHQL et vois si ça améliore le problème. Sinon ça peut aussi venir tu matos, carte graphique ou proco en surchauffe, alimentation un peu faiblarde.... Je te conseille de faire un test OCCT pour mettre ta config à genoux et détecter un éventuel dysfonctionnement hardware (tu pourras voir ainsi s'il y a surchauffe ou bien si les voltages de ton alim sont à la ramasse).

FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 67
Inscription : 24 octobre 2012

Re: Aide aux performances en VR

#81

Message par FilFatDog »

@jasoncarthes;
J'ai également le même soucis, mais aléatoires, je peux jouer plusieurs heures sans problèmes.

Il y avait des problèmes de drivers Nvidia avec Raceroom, (là le jeu saccadait au bout de 20 mn), j'ai réinstallé les précédents toujours le même soucis :busted_re
Et hier sous PCars2 , mon casque qui s'éteignait, mon pédalier qui répondait plus; j'ai cahngé de ports USB, et après ça a tenu.
Je me suis dit, je vais revendre toute cette m**** et m'acheter une PS4 :mad:
Alors savoir si c'est win 10, les drivers Nvidia, l'appli SteamVR , ma nouvelle carte mère… bref y a des moments ça gonfle, heureusement que quand tout marche c'est top :cheer:
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

Re: Aide aux performances en VR

#82

Message par jasoncarthes »

C'est bien le seul jeux qui me fais ça et comme au dessus c'est assez aléatoire parfois ça tourne longtemps mais régulièrement ça le fais assez vite,
je vais réinstallé direct x déjà

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: Aide aux performances en VR

#83

Message par Shug Ninx »

Pour ce qui sont sur W10, il est pas impossible que la dernière mise à jour majeure (1803) aie foutu le bordel dans vos drivers. Passez sur driverscloud.com et mettez à jour les pilotes carte mère et le pilote nVidia qui va bien pour vous.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 67
Inscription : 24 octobre 2012

Re: Aide aux performances en VR

#84

Message par FilFatDog »

Bon pour Raceroom , c'est Msi Afterburner le fautif, (je venais justement de le mettre à jour), oui la 1803, j'avais eu des soucis avec les USB, l(les débrancher et rebrancher avait résolu les problèmes) par contre le pilote carte mère , j'y avais pas pensé, bien vu de me le rappeler! Merci

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Aide aux performances en VR

#85

Message par LOLOF1 »

Salut Jason et Flitflatdog !

Jason quand un Jeux plante comme cela image figée ,n’oublie pas de lancer ton ventilo de ta carte graphique à fond pour éviter au GPU de chauffer et surtout au module de mémoire de surchauffer !

Essaye aussi les derniers pilotes Nvidia !

Et pour vous deux et ceux qui ont des freezes en jeux ,lancez l’application « Nvidia inspector » choisissez votre jeux dans le menu déroulant en haut à gauche et validez en haut à droite de l’application en clickant sur « Applychange »

Pour ceux qui ont un SLI ,après avoir choisit son jeux ,en haut à gauche à la ligne « SLI » choisissez la ligne « Lego Batman 2/3 » qui vous éviteras à 100% des freeze !

En multi avions et en multi compétitions autos ,c’est la solution géniale pour le SLI qu’il soit ! :yes:

Aplushh

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Aide aux performances en VR

#86

Message par LOLOF1 »

Flitflatdog

Pour tes problèmes de déconnexions en usb !

-Mets à jour tes pilotes usb de ta carte mère :notworthy

-Ensuite :

-Suivant les cartes mères les 500m/ampère ne sont pas délivrer de façon optimum :hum: sur les ports usb/2 :ouin:

Acheter une carte contrôleur pci exprès 1/0 qui délivreras 25 w aux ports usb2/3 usb3 =900m/a)de façon optimum !
(Cela permets en plus de résoudre les problèmes de branchements des casques virtuels en usb /3 a 100% :notworthy )



Ensuite acheter un hub usb /3 alimenter en externe et yooup :jerry: la boum tout marcheras même avec ouate mille prise usb2/3 de brancher :yes:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00107066.html#aff106

Et aussi acheter un hub usb3 déconnectable est souhaiter pour économiser l’amperage de nos cartes mères et joys :banana:


Aplussshh



i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».

FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 67
Inscription : 24 octobre 2012

Re: Aide aux performances en VR

#87

Message par FilFatDog »

Grand merci pour tous ces conseils :notworthy
La carte Innateck je l'ai déjà, par contre le hub USB auto alimenté peut être une piste, je vais jeter un oeil

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Aide aux performances en VR

#88

Message par LOLOF1 »

Ok Filfatdog ! :banana:

Si tu a déjà la carte Inateck ,c’est déjà une grande étape a tes problèmes :yes:

Pour le hub,C’est le pilote de C6 ,Jallie qui m'avais donner des infos sur ce produit Usb 3 deconectable a souhait!

Il permets de jouer avec les joys que l’on veux sans surcharger nos prises Usb en voltage !

Aplushhhss :yes:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »