Aide aux performances en VR

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Aide aux performances en VR

#51

Message par Marc_63 »

Shug Ninx a écrit :
Marc_63 a écrit :Merci pour l’explication.

En VR même si on met une limite de fps les fps ne sont pas limités donc si je comprend bien la résolution dynamique n’a aucun effet en VR.
Si ! En VR, le paramètre Target FPS est grisé parce que le framerate du casque est verrouillé sur 90fps, de même que la VSync.
Par contre le slider de résolution dynamique est bien actif, mets-le à 0.5 pour voir.
Faire du downsampling en bout de chaîne pour maintenir les fps constants est totalement contre-productif vu qu'on essaye tous d'améliorer la netteté et la visibilité via supersampling &Cie...
Ok c'est clair maintenant.

Un réglage qui peut être utile sur écran mais pas en VR car pourquoi rendre plus flou ce qui est déjà flou. :hum:

Ils auraient du le rendre inactif en VR ce réglage.
Dernière modification par Marc_63 le lun. mars 19, 2018 4:02 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Aide aux performances en VR

#52

Message par Marc_63 »

J'ai remis les ombres à ''Moyen'' car sur ma config. aucune incidence sur les FPS.

Pour le reste rien changé pour le moment.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Aide aux performances en VR

#53

Message par Jallie »

une question VR ... est-ce qu'on peut lancer le jeux en VR ... sans passer par STEAM ??
j'ai désactivé mon compte ... et je ne compte pas utiliser Steam
je préfère les jeux direct sur site ; ( et pour DCS ... ils ne passent plus par STEAM pour les nouveaux modules non plus )

obligatoire ...ou pas la surcouche STEAM ???
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Aide aux performances en VR

#54

Message par Marc_63 »

Tu peux acheter le jeu direct sur le site d'IL2 :yes: c'est ce que j'ai fait, moi aussi je préfère ne pas passer par Steam.

Mais tu dois quand même avoir Steam d'installé car en VR IL2 a besoin de Steam VR qui est inclus dans Steam.

Si tu n'a pas Steam VR le jeu ne se lance pas en VR.

Pour lancer le jeu tu passes par son launcher ou son exécutable :yes: et non par Steam étant donné que tu ne l'a pas acheté sur Steam.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: Aide aux performances en VR

#55

Message par Shug Ninx »

Rien à redire, à un détail près : SteamVR n'exige-t-il pas un compte Steam pour être installé et démarrer ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Aide aux performances en VR

#56

Message par Marc_63 »

Oui Shug Ninx tu as besoin d'un compte Steam.
Dernière modification par Marc_63 le mar. mars 20, 2018 6:48 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: Aide aux performances en VR

#57

Message par Shug Ninx »

Alors Jallie va devoir réactiver son compte ou recréer un s'il veut profiter de la VR dans IL2.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Aide aux performances en VR

#58

Message par LOLOF1 »

:yes: Coucou Jallie ça boume ton déménagement ,tu t’es bien installer :yes:

Pour IL2 non Steam:

-Lance l’exe D’Oculus qui est sur ton bureau :yes:

-Lance IL2 par l’Exe tout simplement :yes:

-Mais en lancant l’exe D’Il2 même non Steam ,le logiciel Steam VR se lance :emlaugh:

Et IL2 seras en VR sur ton bureau sur l’ecran De ton Pc , dédoubler au niveau de l’image ,mais dans le casque IL2 est bien la :yes:

Mets les pilotes Nvidia 388.59 WHQL qui sont au top pour IL2 ou DCS et ils datent du 12/12/2017 :yes:

Ne mets pas les derniers je les ai tester et pleins d’ecrans bleu du aux pilotes :yes:

Au passage ils ddvaient être optimiser pour la VR :hum: :hum:

Go go et bon Vol Jallie :yes: :yes:


Aplushhhs :banana:


i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Aide aux performances en VR

#59

Message par Marc_63 »

LOLOF1 a écrit :
Pour IL2 non Steam:

-Lance l’exe D’Oculus qui est sur ton bureau :yes:

-Lance IL2 par l’Exe tout simplement :yes:
Salut LoloF1,

Tu n'as pas besoin de lancer l'exe de l'Oculus. ;)

L'Oculus Home n'est pas nécessaire, moi je l'ai complètement désactivé, je lance IL2 par son exécutable, Steam VR ouvre et pas longtemps après on se retrouve dans IL2.

Fini le temps ou l'Oculus Home se lançais automatiquement. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: Aide aux performances en VR

#60

Message par Shug Ninx »

Hello !
LOLOF1 a écrit : Mets les pilotes Nvidia 388.59 WHQL qui sont au top pour IL2 ou DCS et ils datent du 12/12/2017 :yes:
J'ai les 390.77, pas de soucis avec. Tu parles des 391.24 ? Très bizarre d'avoir des plantages, tu es sûr que tout le reste est OK ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Aide aux performances en VR

#61

Message par Jallie »

et pour le driver ...depuis hier les 3901.xx sont '' spécial VR ''

j'ai pris hier ; mais comme je faisais la mise à jour de iRacing ( 11 go ! ) j'ai décalé à aujourd'hui l'install Nvidia

j'y vais .... :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Aide aux performances en VR

#62

Message par LOLOF1 »

Ce sont bien les derniers pilotes Nvidia 391.24 Whql qui me font planter à répétition,une vrai merdasse :ouin:

Et des pilotes qui font planter un Pc cela arrive depuis belles lurettes et chez Amd c'est pareil :ouin:

Moi l'Oculus Home Marc cela me dérange pas qu'il soit lancer en jouant,je sens pas de freeze à cause de lui ! :notworthy

Cela te pénalisais en perfs Marc quand Oculus home était ouvert ? :yes:

J'ai piloter la 3.0001 d'IL2 et tout vas bien en VR avec les pilotes 388.59 :notworthy

Tout à l'heure j'étais sous un Heinkel H111 avec mon Yak1b,et aucun freeze pendant que je mitraillais le mitrailleur du dessous :emlaugh:

L'Heinkel H111 brulais d'un moteur et lâchais une grosse fumée sans aucun freeze :notworthy

Trop top la VR :Jumpy:

APLUSHHHSS :yes:

i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Aide aux performances en VR

#63

Message par Marc_63 »

LOLOF1 a écrit : Moi l'Oculus Home Marc cela me dérange pas qu'il soit lancer en jouant,je sens pas de freeze à cause de lui ! :notworthy

Cela te pénalisais en perfs Marc quand Oculus home était ouvert ? :yes:
Il parait que ça consomme de la Ram, je n'ai pas vérifié, à 32 Go je ne pense pas que c'était pénalisant mais étant donné qu'il ne sert pas j'ai préféré désactiver le lancement automatique. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Aide aux performances en VR

#64

Message par LOLOF1 »

Ok je le ferais dorénavant aussi ,j’avais lu la manip à faire ,peut être des chouïa de s à gagner ou de fluidité surtout

Merci Marc

Aplushhhs

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: Aide aux performances en VR

#65

Message par Shug Ninx »

Jallie a écrit :et pour le driver ...depuis hier les 3901.xx sont '' spécial VR ''
Aurais-tu un lien vers les spécificités VR de la série 391 ? J'ai du mal m'y prendre, je ne trouve pas de mention à ce sujet dans les release notes du 391.01.
Par contre il semble effectivement qu'il y ait quelques problèmes avec cette génération.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Aide aux performances en VR

#66

Message par LOLOF1 »

Moi sur mon tri écran 50 pouces 4K sur l’un de mes simulateurs lespilotes depuis les 388.59 sont bancales !

Si ce n’est Pas des freeze à gogo ,clipping j’en passe et des meilleurs pourtant je suis un accroc à Nvidia :yes:

Pour IL2/BOS et Rfactor 2 lors de mes compétions automobile sur le site de la FFSCA ,ils sont pas au point ! :hum:

Je les ai tous tester ! :emlaugh:

Et depuis décembre au final ce sont toujours les 388.59 WHQL du 12/12/2017 , qui sont les meilleurs pour tout type de Pc !

Désolant :hum: qu’Nvidia se relâche sur les les pilotes graphiques ???

Amd de son côté lui mets les bouchées double en stabilité ! :notworthy :notworthy

Je parlais l’autre fois avec le responsable hyper sympa que je connais du magasin « Matériel.net » de Chelles en région parisienne et il me disais qu’Amd a bien remonter la pente sur cela :yes:


Aplushhhss :yes:

i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. mars 22, 2018 6:12 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Aide aux performances en VR

#67

Message par Jallie »

à voir les drivers Nvidia sorti cette semaine 391.24 ( je crois ; l'ordi jeux est en bas ! )
corrige des bug Oculus ... c'est marqué dedans .

installé aujourd'hui ...volé DCS toute l'am --> et R.A.S ( je ne peux pas donner plus de précision )
juste pas de CTD ... pas de freeze ; pas de clash video en jeux ... IMPEC pour moi
ma config et dans ma SIG
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Aide aux performances en VR

#68

Message par LOLOF1 »

Alors ils supportent pas mes GTX 1080TI et GTX TITAN X Pascal Jallie lol


Aplushhhs


i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Aide aux performances en VR

#69

Message par Marc_63 »

Ce matin j'ai fait des changements.

Avant j'avais Steam VR SS à 2.5 et AA x0.

Maintenant j'ai Oculus Tray Tool à 2.0 et AA x4.

Effectivement on voit mieux les contacts, le SS du Traytool à 2.0 serait plus haut que celui de Steam VR qui était à 2.5 donc ça aide.

Le AA à 4 aide aussi selon Tomio.

Par-contre comme d'autres l'ont constatés les paysages sont plus floues.

Avec ces nouveaux réglages mes fps ne sont toujours pas affectés, je descend jamais en bas de 45. (ASW désactivé)

Prochains vols je vais redescendre l'AA à 0 tout en gardant le SS du Traytool à 2.0 et voir si l’identification visuelle et le floutage sont acceptables pour moi.

Mis le Landscale Filter à Sharp (net) au lieu de Blurred (flou)

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 67
Inscription : 24 octobre 2012

Re: Aide aux performances en VR

#70

Message par FilFatDog »

Bonjour à tous .
Comme je viens de changer de config , j'ai fait une petite vidéo " Bench", comme en général c'est des vidéos que je recherche , normal que j'en fasse aussi :hum: si ça peut faire avancer le schmilblik.
Donc présentation de la config:
HTC Vive
I7 8700K (6cores 12 threads)
Msi z370 pro carbon
16 Go DDR4 3200 Mhz
Asus 1080 Ti strix OC d'usine (+100Mhz avec Msi afterburner)
Win 10 sur SSD, Disque HDD "jeux" ; IL2 3.003 ; drivers Nvidia 397.93.
J'ai repris les settings du post de LoloF1 : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=200835
https://www.youtube.com/watch?v=0--CEZvCEoM
J'ai lancé une mission rapide 8 appareils de chaque coté , P39 pour moi (pour le rétro :drool: et ça bouffe bien des ressources), 300 et 500 m d'altitude au dessus de Sralingrad
Par un soucis de lisibilité j'ai laissé le pourcentage de charge CPU global, j'ai pas détaillé les six cores ( globalement il y a deux cores plus élevés en charge à 40% , les autres sont à 30)
Je pense que le "multicore enhanced " est appliqué sous mon Bios ( tous les cores tournent à la même fréquence), prenez ça avec des pincettes,je suis loin d'être un pro et ma derniére config datant de 11 ans , le bios a bien évolué depuis :emlaugh: , mon anglais étant ce qu'il est j'ai du mal à trouver des infos sur tous les paramètres .
Pour revenir au test, le SS sous SteamVR est à 100% et la reprojection asynchrone et entrelacée sont activées (injouable sinon sous Vive)
Perso, je baisse les réglages en élevé et les miroirs en "simple" sinon je descends trop sous les 45 fps .
Là, sur la vidéo on voit que le zoom bouffe beaucoup quand il est activé mais si on le laisse activé ça se stabilise, de même le soleil en pleine face avec ses réglages font bien baisser les fps, j'avais des vidéos plus "parlantes" mais Il2 + win10 + Ctrl -Tab m'ont occasionné pas mal de plantages :busted_re du coup j'ai laissé tomber et laissé cette vidéo là.
Du coup, j'ai une question pour les possesseurs d' Oculus : Quand l' ASW est ON, le passage 90 à 45 fps est immédiat? ou vous tournez pendant quelques temps à 60 voire 80 fps?
C'est le cas sous Vive, d'ailleurs , comme ça me dérange ,cette fluctuation je bride les fps à 45, (en fait je mets 47 pour pas qu'il me descnde a 44) , je fais ça avec Riva tuner, bon c'est loin d'être une solution miracle, (ça se sent surtout quand tu voles seul) mais je préfère ça aux changements brusques de fps.
Je fais d'ailleurs ça aussi sur R3E , Pcars2 etc...
Waouh il m'a épuisé ce post :emlaugh:
A plus
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Aide aux performances en VR

#71

Message par K2R2 »

Intéressant merci, j'ai fait également pas mal de tests sur ma config un poil moins puissante que la tienne (7700K - 32 Go de RAM et GTX 1080 + HTC vive), ça va me faire une base de comparaison pour savoir s'il faut que je passe à la GTX 1080Ti ou que j'attende la sortie des nouvelles GTX 1180. Pour avoir un framerate correct, actuellement il faut que je fasse tout de même beaucoup de concessions sur les options graphiques.

FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 67
Inscription : 24 octobre 2012

Re: Aide aux performances en VR

#72

Message par FilFatDog »

Merci de ton retour :notworthy
J'ai eu un gros step en fluidité en passant de mon vieillissant I5 2500K (OC à 4.4) au I7 8700K , en même temps les tests que j'avais fait à l'époque étaient fait pour maximiser le SS, donc difficile de vraiment quantifier le gain.
Pour les réglages , la différence "ultra" et "elevée" n'est pas flagrante visuellement, pour moi, (sous VR, bien sur), par contre le gain en fps me parait important.
(Comme dit plus haut, j'en ai surtout sur les éblouissements dus au soleil :busted_co ) Du coup je joue en élevé,(j'ai quand même une 1080 Ti, merde!!! :ouin: ) et j'aime bien rajouter un peu de SS malgré tout pour une meilleure lisibilité du cockpit (1.3 voire 1.5, je suis encore en phase de test), tant pis pour la reconaissance plus aisée , étant dans la catégorie "noob" , en général deux secondes après je l'ai déjà perdu de vue :hum:
Je pense que tu as tout à gagner à attendre le GTX1180, au pire la 1080Ti baissera(tant qu'elle reste dispo)
Concernat tes réglages, tu pousses le SS ? tu vises le 90 fps tout le temps?
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Aide aux performances en VR

#73

Message par K2R2 »

Je pousse pas vraiment le SS, je suis à 1.3 en général avec options en "élevé". J'ai déjà testé à 1.7, mais j'ai des chutes de framerate désagréables, donc je préfère être moins gourmand graphiquement mais avoir une bonne fluidité. Avec l'option sharpen la lisibilité dans le cockpit est plutôt pas mal je trouve, ce qui évite d'être obligé de pousser le SS. Sinon j'ai la reprojection activée.

Concernant la GTX 1180, les données techniques qui ont fuité laissent présager qu'elle ne sera pas sur le papier beaucoup plus puissante qu'une 1080Ti, mais bon, je vais de toute façon attendre les premiers benchs et surtout l'annonce du prix de la carte.... avec l'espoir qu'il y ait quelques bonnes ristournes sur les 1080Ti (on peut toujours rêver).

FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 67
Inscription : 24 octobre 2012

Re: Aide aux performances en VR

#74

Message par FilFatDog »

Oui, moi aussi chute de fps par moments, c'est pour ça que je bride les fps à 45 au moins c'est constant.
A tester, apparemment certains y sont sensibles, moi ça passe

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Aide aux performances en VR

#75

Message par LOLOF1 »

Bonjour K2r2 et Filtflatdog ! :banana:

Merci de ton rendu et ta vidéo !

Avec une GTX 1080TI :

-Jamais sur IL2 vous n’aurez 90fps constant et oui meme une GTX 1080TI n’y arrive pas !

Moi j’active pas l’Asw et plus le SS aussi !

Et surtout j’ai arrêter de faire une fixette sur les 90fps mais sur la fluidité par rapport à mes réglages graphique !

Quand je démarre cela commence à 90fps et cela reste fixe au lancement du Jeux ensuite cela fluctue !

Moi je privilégie la fluidité :yes:

On remarque tous que même si on descends en dessous des 90fps ce n’amène pas nécessairement des freezes :yes:

Petite question à vous deux ?

Vous overcloker votre GPU et Proc ??

Moi oui et ça boost pas mal :banana:

Pour la future GTX 1180 si Nvidia suit son step entre chaque génération :

-+30% par rapport à une GTX 1080Ti/TITAN X Pascal

GTX 1180TI en 2019

-+30% plus puissante qu’en GTX 1080Ti :yes:

Ne vaudrais t il mieux pas attendre 2019 !

De plus cette future GTX 1180TI seras plus à même je pense de faire tourner le futur Oculus Cv2 :yes:

Je dis ça ,je dit rien :jerry:


Apluhhsss

i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »