Peilrahmen PR16

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Peilrahmen PR16

#1

Message par Faucon »

Bonjour à tous,
Cet équipement sur le 109G6 semble dédié à la radionavigation. Mais comment ça fonctionne exactement dans le jeu? En QMB il nous guide vers un aérodrome à proximité, mais un seul (en se rapprochant d'un autre, il nous guide toujours vers le même). Par contre je l'ai pris une fois en multijoueur, mais il n'indiquait rien. Donc j'imagine que c'est au créateur de mission de placer une balise (sur un aérodrome ou un objectif)?
Et si l'équipement est dédié à la radionav, pourquoi y a t-il une barre de tendance horizontal? Est ce une sorte d'ILS d'époque? Et encore mieux, est-il exploitable dans le jeu?

Merci de vos réponses :)
Image

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: Peilrahmen PR16

#2

Message par danieul »

Hello "Falke" !
Dis, il n'y a pas grand monde pour répondre ? Je viens de testé en mission simple le fonctionnement de ce qui est appelé Peilrahmen (ou radiogoniomètre). Il s'agit en fait de l'AFN2 (Anzeigegeräte für Funknavigation) Le fonctionnement normal est bien représenté dans le jeu il2 1946. Tu trouveras sans problème des infos sur la toile en recherchat AFN2. Pas mal de discussion sur ce site (assez anciennes) et notamment sur Deutsche Luftwaffe Cockpitinstrumente. Des deux aiguilles, je sais par échange de courrier avec un ancien ingénieur qui travaillait sur ce système, le chasseur n' en utilisait qu'une seule. Les bombardiers utilisaient les deux. Une aiguille indique la direction à prendre pour survoler une balise directionnelle. La seconde aiguille servait à l'approche de l'aérodrome et la préparation au posé de l'avion. Le voyant lumineux s'activait à l'approche de la balise située 100 ou 150m avant le début de la piste et l'illumination se répétait lorsque l'avion devait toucher le sol. Si tu as IL2 1946, fait le test en réglant la difficulté nécessaire au fonctionnement de l'AFN2.
Salutations et bon vol.
DAN
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Peilrahmen PR16

#3

Message par Faucon »

danieul a écrit :Le voyant lumineux s'activait à l'approche de la balise située 100 ou 150m avant le début de la piste
Hello!
Merci de ta réponse.
Effectivement ça a l'air plutôt bien rendu car quand j'ai testé en QMB la balise était justement placé à quelques centaines de mètres du début de piste (et non pas sur l'aérodrome).
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Peilrahmen PR16

#4

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Je confirme qu’une balise gonio est disponible dans l’editeur de mission et doit être placée au bon endroit par le créateur de mission
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Peilrahmen PR16

#5

Message par *{64s}Tomio_I »

Quel est cet objet ?
S'agit-il d'un seul objet à mettre en tout et pour tout ?
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Peilrahmen PR16

#6

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Dans l'éditeur de mission, section "vehicles", l'objet s'appelle NDB (Non Directional Beacon)
Ca ressemble à un petit local technique avec une grande antenne.
Ensuite tu n'as qu'a régler les paramètres country et le beacon channel.

Aux dernières nouvelles seule le channel 1 était codé ... Donc pour que le NDB fonctionne, il fallait impérativement régler le beacon channel sur 1.
Cela n’empêchait pas de mettre autant de balises que nécessaire dans chaque camp, mais tout en sachant, que l'aiguille du RPK 10 ou du PR16 pointera toujours vers la station la plus proche.

Han avait parlé d'activer les autres canaux NDB (qui sont déjà codés dans le jeux) après la release de BOK mais je n'ai pas regardé si il y avait eu des avancés à ce sujet sur la 3.001
https://forum.il2sturmovik.com/topic/7- ... ent-424319
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Peilrahmen PR16

#7

Message par *{64s}Tomio_I »

Y'a t'il d'autres avions que le 109 G6 qui ont ca côté axe ?
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Peilrahmen PR16

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

dans BoX ?
Je dirai de mémoire le He 111, le Ju-87, le Ju-88, le Ju-52 et le Bf 110
Pour les FW, peut être le A5 mais je ne suis pas sur, à vérifier
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Peilrahmen PR16

#9

Message par *{64s}Tomio_I »

Ah ces chasseurs...
ils ne s'intéressent à la chose qu'à partir du moment où leur monture en est équipée^^ :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Peilrahmen PR16

#10

Message par Claymore »

Je confirme pour le A5
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »