A quoi servent les mitrailleuses ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 10 janvier 2018

A quoi servent les mitrailleuses ?

#1

Message par hialmar »

Quitte à passer pour un noob, je voudrais savoir à quoi servent les mitrailleuses 7.92, 13mm etc, car quand je les utilise j'ai l'impression de tirer des chamallows (je vole principalement sur bf109 et fw 190). Pourtant c'est en général à bout portant, sans économiser les munitions. Il y a une astuce à connaître ou ces armes servent juste à faire joli ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: A quoi servent les mitrailleuses ?

#2

Message par YLB »

essaye le p-40 avec les 6 browning.... :hum:


certes les canons ont un pouvoir destructeur bien plus important que les mitrailleuses mais celles ci sont beaucoup plus fiable, peuvent emporter plus de munitions, pesent beaucoup moins lourd, sont moins volumineuse et moins couteuses

ainsi si au début de la WWII les mitrailleuses s'imposent comme l'armement principal des chasseurs, l'augmentation des performances des avions, de leurs robustesse, l'augmentation de masse (un p47 a vide est plus lourd qu'un potez 630 a mtow par exemple :emlaugh: ) et l'amélioration très net des canons concernant leurs fiabilité entraine une augmentation des calibres embarqués

seul les USA resteront fidele a la 0.5 inch pendant toute la guerre est meme au delà mais uniquement pour des raisons industriels et aussi parce que les avions japonais n'ont pas besoin d'un calibre supérieur pour être transformer en torche
Dernière modification par YLB le ven. mars 30, 2018 5:16 pm, modifié 2 fois.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: A quoi servent les mitrailleuses ?

#3

Message par NN_RugbyGoth »

Vieille vidéo, mais ça peut servir à ça (4:41):



Autant les 7.92 sont peu puissantes et effectivement, il faut en mettre un sacré paquet pour faire tomber un avion, autant les 13mm peuvent se suffire à elles même.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8692
Inscription : 04 août 2001

Re: A quoi servent les mitrailleuses ?

#4

Message par rollnloop »

Les mitrailleuses peuvent faire des trous dans le système de refroidissement ou les réservoirs, ça ne fait pas tomber l'avion mais il devient soudainement très visible, et son temps de vol est compté.
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: A quoi servent les mitrailleuses ?

#5

Message par Faucon »

Intérêt des petits calibre (7 et quelques mm, Yak1 s69, I16, 109E7 à G4, 190):
- Sniper un avion de loin ou une flak (pouvoir tirer sur une flak de loin te fait prendre moins de risques, quelque chose qui manque au Mg131 d'ailleurs), si elles sont sur le capot
- Meilleure balistique que le 20mm, ce qui te permet de quand même toucher ta cible si t'as pas mis assez de déflexion et que les obus de 20 passent derrière (ça ne fera pas beaucoup de dégâts mais ça stresse celui qui reçoit les coups)

Intérêt de l'UB 12mm (Lagg3, Mig3, Yak1b et Yak7b):
- Bonne précision et balistique qui permet de toujours sniper d'assez loin
- De plus, cette fois ci, le calibre permet de faire des dégâts intéressant

Intérêt de la MG131 13mm (uniquement 109 G6):
- Grosse puissance de feu!
- Mauvaise précision et balistique (on perd l'avantage de pouvoir sniper), mais du coup elle se confond avec celle du 20mm, donc si c'est bien visé, il y a tout qui touche, et ça fait bobo
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: A quoi servent les mitrailleuses ?

#6

Message par canauos »

Pour régler la question, j'ai commencé une campagne avec le La-5 !

Par contre, après avoir lu le post de Faucon, je dois admettre que les mitrailleuses ont tendances à me manquer un petit peu.
Habituellement j'utilise les mitrailleuses dans les phases où je ne suis pas sûr de toucher (avec de la déflexion par exemple) dans le but d'affaiblir mon adversaire. Avec le 20mm, c'est plus dur de toucher et les munitions ont tendance s'épuiser assez vite.
L'avantage c'est que ça m'apprend à mieux viser et lorsque ça touche, ça fait mal !!

Pour l'utilisation en air/sol j'avoue que je ne connais pas l'efficacité des mitrailleuses.
De plus j'ai encore beaucoup de mal à engager une cible de loin.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: A quoi servent les mitrailleuses ?

#7

Message par Nonolem »

La 12.7 russe fait vraiment très mal... Je préfère équiper mon MiG avec 2 UB plutôt qu'avec 2 canons de 20 mm. La trajectoire est très tendu et ça traverse tout... En plus il y a beaucoup de munitions avec... Pour la UB, la cadence de tir , le poids du projectile et la vitesse à la sortie du tube sont tous supérieur à la 12.7 browning, pour donner une idée...

Sinon, comme dit plus haut, les petites pétoires endommagent les circuits de refroidissement, percent les conduits d'huile et d'essence, etc. Si elles ne permettent que rarement une victoire instantanée, avec un peu de patience...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 10 janvier 2018

Re: A quoi servent les mitrailleuses ?

#8

Message par hialmar »

La patience doit être extrême, car en arrosant un il 2 pendant des plombes, en Focke Wulf je ne l'abat pas...
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4088
Inscription : 04 août 2001

Re: A quoi servent les mitrailleuses ?

#9

Message par icemaker »

Il faut dire que l'IL2 est plutôt solide.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 10 janvier 2018

Re: A quoi servent les mitrailleuses ?

#10

Message par hialmar »

Lol j'ai lu dans les mémoires d'Adolf Galand que ce dernier considérait les mitrailleuses comme "un feu d'artifice" inutile. A mon avis, sur les avions allemands en tout cas, IL 2 rend cet aspect de la réalité à la perfection...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: A quoi servent les mitrailleuses ?

#11

Message par Otto_Bann »

Idem que pour bcp ici coté bleu, ça me sert au mieux à tirer de loin pour faire réagir et marquer l'opposant : rien de tel qu'un filet de fumée pour ne plus le perdre de vue en tournoyant. Les avions rouges me sont difficiles à repérer au dessus des forêts, je les perds de vue très souvent. Alors avec une petite trainée blanche derrière, ça aide bcp...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: A quoi servent les mitrailleuses ?

#12

Message par axurit »

Au point de convergence, a fait de sacrés dégâts quand même.
Ça m'est déjà arrivé sur Taw d'empêcher des gars de rentrer, faute de carburant, de part les trous que tu lui laisse.

Et puis avec un peu de bol, tu peux toujours en loger une entre les oreilles de celui qui est devant.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »