Page 1 sur 2

JDD N° 193

Publié : jeu. mai 17, 2018 9:14 am
par Pollux
L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent=618203

Des infos sur la période couverte par le mod Carrière qui s'étendra du 17 septembre 1944 au 28 mars 1945 - soit 188 jours de guerre au total.

Les 11 engagements majeur de cette période seront traité, à savoir:

- Opération Market Garden (17-26 septembre 1944)
- Bataille d'Aix-la-Chapelle (2-21 octobre 1944)
- Bataille de l'Escaut (2 octobre-8 novembre 1944)
- Opération Queen (16 novembre-15 décembre 1944)
- Opération Veille sur le Rhin (16 au 25 décembre 1944)
- Contre-offensive alliée (26 décembre 1944 - 7 février 1945)
- Opération Bodenplatte (1er janvier 1945)
- Opération Véritable (8 février - 10 mars 1945)
- Opération Clarion (22 - 23 février) , 1945)
- Opération Grenade (23 février - 10 mars 1945)
- Opération Plunder (23-28 mars 1945)

La carrière sera découpé en 5 chapitres:

Chapitre 1: Combats en Hollande (17 septembre - 1er octobre 1944)
Chapitre 2: Offensive d'automne (2 octobre - 15 décembre 1944)
Chapitre 3: Bataille des Ardennes (16 - 25 décembre 1944)
Chapitre 4: Contre-allié Offensif (26 décembre 1944 - 7 février 1945)
Chapitre 5: Bataille du Rhin (8 février - 28 mars 1945)

La taille de la carte est enfin connu avec 401 x 324 km soit 129.900 km2 et sera décliné en 4 saisons.

Image

Re: JDD N° 193

Publié : jeu. mai 17, 2018 9:36 am
par jeanba
Super, mais cela me fait d'autant plus regretter l'absence du Typhoon

Re: JDD N° 193

Publié : jeu. mai 17, 2018 9:42 am
par Poliakov
Pas mal du tout :Jumpy:

Re: JDD N° 193

Publié : jeu. mai 17, 2018 9:44 am
par actionjoe
jeanba a écrit :Super, mais cela me fait d'autant plus regretter l'absence du Typhoon
Peut-être en "collector" additionnel?
Grande carte en tout cas, curieux de voir comment ils vont rendre les gros centres urbains (qui sont assez nombreux, Bruxelles, Amsterdam/Rotterdam, Francfort).

Re: JDD N° 193

Publié : jeu. mai 17, 2018 9:49 am
par Pollux
Au vu de la taille de la carte et de la période couverte, je ne m'inquiète pas trop pour le Typhoon qui sortira "surement" comme le dit D'joe en avion "Collector".

Quand au représentation des nombreuses grandes villes de la carte, il est bien dit de le JDD que des compromis seront fait, maintenant reste à savoir lesquels...

Re: JDD N° 193

Publié : jeu. mai 17, 2018 10:16 am
par Poliakov
Dans tout les cas c'est rassurant sûr la période qui est couverte qui est relativement grande et permettant un grand nombre de scénario.
J'aimerais bien également au moins un B-17 même IA se serait pas mal pour le coup. :)

Re: JDD N° 193

Publié : jeu. mai 17, 2018 11:17 am
par axurit
Ça fait une sacrée map !!!
C'est vrai que le nombre de grandes villes est impressionnant ! Je me demande à quoi va ressembler le trio La Haye Amsterdam et Rotterdam.

J'aurais aussi aimer voir des bombardiers lourds dans ce ciel. Le B17 ou le Halifax auraient été les bien venus.

Apparemment les Dakota seraient dans les tuyaux déjà ?

Re: JDD N° 193

Publié : jeu. mai 17, 2018 12:04 pm
par sport02
On a déjà une idée avec Moscou même si on ne la survole pas complètement

Re: JDD N° 193

Publié : jeu. mai 17, 2018 12:48 pm
par actionjoe
On a déjà une idée avec Moscou même si on ne la survole pas complètement
Justement, là, on va bien devoir survoler...

Le petit bout de mer, et le planeset (Spit MkV/Bf109 et FW190) permettront aussi des petits dogfight à la saveur de "Kanalkampf" (que j'aurais bien aimé voir).

Re: JDD N° 193

Publié : jeu. mai 17, 2018 1:13 pm
par Pollux
Pour BOM la ville de Moscou était en bord de carte, choix des développeurs pour contourner le soucis mais cette fois, plusieurs villes sont en plein milieu de cette grande carte... :emlaugh:

Re: JDD N° 193

Publié : jeu. mai 17, 2018 2:40 pm
par sport02
On pénètre quand même bien dans moscou ( des fois encore plus que la normale , bug ? ) sans perte de fluidité . Bon les bâtiments au loin sont peu être simplifiés .
Et peut être un petit gain en optimisation d' ici là .

Re: JDD N° 193

Publié : jeu. mai 17, 2018 2:48 pm
par Marc_63
Wow !!! toute une carte. :cheer:

Re: JDD N° 193

Publié : jeu. mai 17, 2018 3:05 pm
par Pollux
Oui on pénètre un peu dans la banlieu Est de Moscou mais pas au dessus. Les dev avaient expliqué que la représentation 3D des bâtiments était largement simplifié mais qu’avec la distance on ne le remarquait pas.

Pour BOBp, on espère qu’ils trouveront un moyen d’optimiser ça...

Re: JDD N° 193

Publié : jeu. mai 17, 2018 3:26 pm
par jeanba
Pollux a écrit : Pour BOBp, on espère qu’ils trouveront un moyen d’optimiser ça...
Oui, mais je pense qu'il faudra quand même se préparer à racheter une carte graphique

Re: JDD N° 193

Publié : jeu. mai 17, 2018 7:20 pm
par Taeht Dewoht
Surtout de l'optimisation! Sans ça, même une nouvelle carte risque de courir après les FPS (et pour peu que les scénarii ajoutent du mouvement au sol :emlaugh: )

Re: JDD N° 193

Publié : jeu. mai 17, 2018 8:03 pm
par Pollux
Par comparaison avec les autres cartes:

Carte de Stalingrad: 230 x 360km soit 82800 Km2

Carte de Moscou: 280 x 250km soit 70000 Km2 (280x280km, si on compte la zone où nous ne pouvons pas voler mais voir Moscou soit 78400 km2)

Carte du Kouban: 290 x 416km spit 120640 Km2

Carte de Bondenplatte: 401 x 324 km soit 129.900 km2 soit la carte la plus grande et la plus ambitieuse du studio au nombre de grande ville présente.

Re: JDD N° 193

Publié : jeu. mai 17, 2018 9:20 pm
par Pollux
jeanba a écrit :
Pollux a écrit : Pour BOBp, on espère qu’ils trouveront un moyen d’optimiser ça...
Oui, mais je pense qu'il faudra quand même se préparer à racheter une carte graphique
Un début de réponse de Jason: https://forum.il2sturmovik.com/topic/36 ... ent=618403

Re: JDD N° 193

Publié : jeu. mai 17, 2018 10:30 pm
par JV69_BADA
Pollux a écrit :
Un début de réponse de Jason: https://forum.il2sturmovik.com/topic/36 ... ent=618403
Mwe. ..il semble pas convaincu lui même. :exit:

Tout ce que cela fait c est fortifier mon opinion que le core engine est un vieux bazar repatché avec des modules rajoutés au fur et à mesure mais que toute la partie rendering, pipeline est restée la même depuis rof. Ils ont modifié les call functions pour dxd mais rien d autre. Il existe actuellement des moyens de gérer la charge des objets dans le render ( du moins en opengl 4+ et vulkan) afin de minimiser la charge sur le gpu et sa ram en plus de forcer le load des objets au fur et à mesure.
Enfin je vous pas trop comment ils vont faire pour représenter 1million de bâtiments (au moins) juste du côté allemand, auxquels se rajoutent 5grandes villes belges et toutes avec des bâtiments specifiques. Sans parler des bâtiments industriels... :hum: .
Jusqu'à présent ils ont fait les fiers comme quoi ils respectaient les villes et villages russes jusqu au nid de poule dans la route, là s' ils sortent une carte à 3/4 vide va y avoir des déçus. ...

Re: JDD N° 193

Publié : ven. mai 18, 2018 8:05 am
par OBT~Lionel
Bada, +1

Re: JDD N° 193

Publié : ven. mai 18, 2018 9:14 am
par NN_RugbyGoth
Sinon Jason a annoncé l'entrée en beta test ce week end des spit 9 et 109 G14. on peut donc légitimement les attendre pour d'ici 2 semaines. Il précise qu'ils ont 2 semaines de retard sur leurs plans pour l'instant.

Re: JDD N° 193

Publié : ven. mai 18, 2018 11:01 am
par axurit
Et pour la carte, on a une idée de la période de sa diffusion ?

Re: JDD N° 193

Publié : ven. mai 18, 2018 2:04 pm
par NN_RugbyGoth
axurit a écrit :Et pour la carte, on a une idée de la période de sa diffusion ?
On n'en sait rien. Les seules infos c'est que Battle of Bodenplatte sera livré courant 2019

Pour Kuban ça a fait ça :
December 19, 2016 - Bf 109 G-4 (first Kuban aircraft)

August 29, 2017 - Kuban map

March 14, 2018 - Kuban completed
Donc si on a les premiers avions début juin comme annoncé, la carte devrait arriver vers noël... ou pas

Re: JDD N° 193

Publié : ven. mai 18, 2018 2:41 pm
par Balto
Oui les grosses villes c'est un gros problème à résoudre. C'est pour ca que moi j'ai la solution :
on laisse béton cette histoire de Bodenplate et on se concentre
sur Midway et Guadalcanal où il n'y a pas de grosses villes du tout.
Elle est pas belle la vie ? :yes:

Re: JDD N° 193

Publié : ven. mai 18, 2018 2:45 pm
par NN_RugbyGoth
Balto a écrit :Oui les grosses villes c'est un gros problème à résoudre. C'est pour ca que moi j'ai la solution :
on laisse béton cette histoire de Bodenplate et on se concentre
sur Midway et Guadalcanal où il n'y a pas de grosses villes du tout.
Elle est pas belle la vie ? :yes:
Laisser "béton" à cause de grosses villes, c'est pas un peu ironique?
Remarque, comme ça on serait sur que Midway ne tombe pas à l'eau!
:exit:

Re: JDD N° 193

Publié : lun. mai 21, 2018 3:12 am
par *{64s}Tomio_I
Les terrains qu'on voit sur la map sont ceux utilisés pendant Bodenplatte uniquement ?

On ne voit pas de terrain près d'Amsterdam ou Rotterdam mais il doit bien y en avoir non ?