Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#76

Message par III/JG52-Drach »

Image


C'est quand même du beau boulot.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#77

Message par Nonolem »

Drachs, je ne pense pas qu'attribuer des commandes du char à la manette soit une bonne idée.
Perso, je n'ai que des touches, je ne me sers pas de la manette pour les chars, et ça se passe très bien.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#78

Message par phoenix »

III/JG52-Drach a écrit :
mer. juil. 31, 2019 11:38 pm
Je clarifie avec deux détails qui me viennent après un peu de repos :

L accélérateur => J'ai voulu le mettre sur le frein de mon palonnier. Résultat lorsque j accélère, j avance et des que je relâche ......................... je recule.
La tourelle => Je l'ai mise sur les axes X et Y du joy, je tourne a gauche, elle tourne a gauche, je monte, elle monte et quand je relâche la tourelle se recentre c'est pas pratique du tout.
Dans la case d'affectation de touche, tu dois avoir une case pour inverser le sens. Sinon, par défaut, la souris, c'est trés bien pour la tourelle, et c'est je pense le plus précis.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#79

Message par *{64s}Yori_I »

Bonjour
Une question. En multi, on peut prendre un char à deux joueurs ? Un qui conduit, l'autre qui manie la tourelle et le canon.
Les chars c'est bien, mais conduire et tirer en même temps, c'est pas évident. Si on s'arrête pour viser et tirer, on fait une belle cible.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#80

Message par phoenix »

Pourquoi se limiter à 2 quand tu peux être 3 ou 4. ;)
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#81

Message par Farmer »

*{64s}Yori_I a écrit :
jeu. août 01, 2019 9:54 pm
Si on s'arrête pour viser et tirer, on fait une belle cible.
C'est pourtant historique ; pour être précis la plupart des chars de l'époque s’arrêtaient pour tirer, leur canon n'étant pas stabilisé durant le mouvement !

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#82

Message par III/JG52-Drach »

Nonolem a écrit :
jeu. août 01, 2019 9:01 pm
Drachs, je ne pense pas qu'attribuer des commandes du char à la manette soit une bonne idée.
Perso, je n'ai que des touches, je ne me sers pas de la manette pour les chars, et ça se passe très bien.
D'accord je finirai par jouer au clavier très certainement ........ mais c'est dommage pour ceux qui sont équipe de palonnier/pédalier de devoir se priver. De plus avec le casque de realité virtuelle (les interieurs sont modélisés ) je ne vois pas le clavier. C'est une early Access alors autant faire remonter ce qui peux nous etre agréable/réaliste.

Si 777 pouvait nous balancer les manettes virtuelles et les pédaliers ce serait plus fun. Certains chars avaient aussi un syteme de pédalier pour la rotation de la tourelle il me semble (?)

@Phoenix

Oui la souris c'est precis mais c'est un pas le top non plus dans la mesure ou tu bouges d'abord la tete et le canon bouge ensuite............. La aussi ils doivent trouver un système pour faire un truc propre, je ne vois pas un tireur attendre que sa lunette de visé se place devant son oeil.

C'est un super jeux, il me tarde de l'essayer en multi sur des missions travaillées......... mais pourvu qu'ils cherchent a le rapprocher d'un simu ce serait le kiff totale. Pour l'heure c'est juste un jeu (tres bon ). Et il n'y a pas grand chose a faire ( respect pour les codeurs ) la balistique semble bonnes, la physique des véhicules aussi ( j'ai réussi a faire un tonneau avec mon PzIV ) les décors sont sympas............ juste des "détails" pour que le kiff soit total et que ce soit réalisable en VR avec manette. Quand je dis avec manette je ne parle pas forcement d attraper les commandes, mais simplement que je puisse modder les boutons et les joy de mes touch.

Le casque sur la tète et les touch pour faire rouler le char ou manœuvrer la tourelle ou la mitrailleuse de bord ce serait le top.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#83

Message par III/JG52-Drach »

Farmer a écrit :
jeu. août 01, 2019 10:27 pm
*{64s}Yori_I a écrit :
jeu. août 01, 2019 9:54 pm
Si on s'arrête pour viser et tirer, on fait une belle cible.
C'est pourtant historique ; pour être précis la plupart des chars de l'époque s’arrêtaient pour tirer, leur canon n'étant pas stabilisé durant le mouvement !

@+Farmer
Ouaip tirer en roulant ne te donnait pas souvent un coup au but.

C’était un vrai travail d’équipe. chauffeur/Tireur/Chef de Bord/chargeur y en avait pas un qui chômait et qu'un seul fasse mal son boulot c’était l équipage qui trinquait au complet.
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#84

Message par Faucon »

III/JG52-Drach a écrit :
jeu. août 01, 2019 11:06 pm
Nonolem a écrit :
jeu. août 01, 2019 9:01 pm
Drachs, je ne pense pas qu'attribuer des commandes du char à la manette soit une bonne idée.
Perso, je n'ai que des touches, je ne me sers pas de la manette pour les chars, et ça se passe très bien.
D'accord je finirai par jouer au clavier très certainement ........ mais c'est dommage pour ceux qui sont équipe de palonnier/pédalier de devoir se priver.
Pour ma part je conduis mon char avec la manette des gaz (marche avant, arrêt, marche arrière), l'axe joystick gauche/droite pour tourner, et la souris pour la tourelle.
Mais je sais pas si je vais garder ça car en combat rapproché c'est pas génial... à moins d'avoir 3 mains :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#85

Message par Farmer »

III/JG52-Drach a écrit :
jeu. août 01, 2019 11:15 pm
C’était un vrai travail d’équipe. chauffeur/Tireur/Chef de Bord/chargeur y en avait pas un qui chômait et qu'un seul fasse mal son boulot c’était l équipage qui trinquait au complet.
Personnellement, je ne joue qu'en solo et c''est mon principal reproche au jeu actuel, cette sensation d'être tout seul dans le char et de n'avoir que 2 postes qui servent vraiment à quelque chose, le chauffeur et le tireur !
Le chef de char ne sert strictement à rien alors que c'est lui qui devrait indiquer les cibles à engager, les cheminements à prendre, etc....

Il manque pas mal de choses pour le moment à ce jeu pour que cela devienne une vrai simulation tactique de combat de char WW2, en vrac :
La gestion de l'équipage ;
La gestion des chars d'un groupe (formation, engagement, etc....) ;
L'artillerie classique, aussi bien en support des chars qu'en contre ; elle a joué un rôle primordial durant toute la guerre à l'est ; pour le moment, on la voit tirer mais on ne sait pas où ?
L'artillerie antichar, omniprésente sur le front est ;
Une vrai carte tactique adaptée au combat terrestre, style carte d'état major ;
J'ai bien noté l'absence programmée de l'infanterie, mais ce serait bien à minima d'avoir des groupes de "tank killer", avec notamment l'utilisation des fusils antichars, omniprésente du coté russe.

Au niveau balistique, certains canons rouges me semblent "gonflés" comme les 76,2 et 75 des T-34 et M4, avec une trajectoire très tendue, sans parler des 45 des BT-7 qui arrivent à perforer un Tigre de face !
Coté bleu, le KwK 39 de 50mm du Pz III ausf M est anémique, j'ai du doubler ou tripler les impacts dans un engagement avec des T-70, qui sont des chars légers, alors qu'en terme de perforation, ce canon se place juste en deçà du 76,2 du T-34.

L'étalonnage des viseurs me parait aussi approximatif sur certaines pièces comme sur le KwK 40 de 75mm du Pz IV ausf G.

Je ne parlerai pas de tout les bugs de collision constatés par ailleurs, quasi normaux sur un jeu en développement et qui seront surement réglés !

En conclusion, nous avons quelques chars très joliment modélisés, un terrain très joli, lui aussi, mais encore beaucoup de boulot pour en faire un vrai simulateur de combat de char WW2 !

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#86

Message par Faucon »

Il ne faut pas oublier que c'est de l'early access.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#87

Message par Celtarcs »

Bonjour à tous,

Si le cœur vous en dit et si le codage ne vous fait pas peur, il existe un excellent programme AutoHotKey : www.autohotkey.com
Ce programme gratuit, permet de simuler les touches de votre clavier, d’interagir avec la souris et vos périphériques.
Vous pouvez ainsi, programmer sur l'un de vos axes de périphérique une touche ou inversement.

J'ai ainsi "programmé" l'ensemble de mes touches/actions de mon cockpit avec ce logiciel.
En plus d'éviter la corvée de réaffecter toutes mes touches à mes périphériques après une réinstallation complète du jeu.
Cela ma permis surtout d'aller plus loin que l'affectation des touches dans le jeu.

Dans le cas de TC, vous pourriez ainsi programmer qu'en tant que conducteur de char, votre palonnier permet d'accélérer/freiner en actionnant les deux pédales (comme une voiture).
Lorsque vous basculez en tant que Tireur, les mêmes pédales du palonnier pivote le canon de gauche à droite.
Ceci n'est qu'un exemple, mais cela implique de se lancer dans de la programmation.

Je précise que je n'ai aucun lien avec ce soft, je souhaits simplement partager mon retour d'expérience sur ce logiciel que je trouve géniale.
Et évite la frustation de ne pas voir arriver certain truc de la part des Dev.

Cordialement

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#88

Message par kpax2004 »

Celtarcs a écrit :
ven. août 02, 2019 1:00 pm
Bonjour à tous,

Si le cœur vous en dit et si le codage ne vous fait pas peur, il existe un excellent programme AutoHotKey : www.autohotkey.com
Bonjour,

Je commence avec Autohotkey. Quelques conseils à me donner ? Est-il possible de partager les scripts faits pour IL2 ?

Merci et bon week-end
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#89

Message par phoenix »

III/JG52-Drach a écrit :
jeu. août 01, 2019 11:06 pm


@Phoenix

Oui la souris c'est precis mais c'est un pas le top non plus dans la mesure ou tu bouges d'abord la tete et le canon bouge ensuite............. La aussi ils doivent trouver un système pour faire un truc propre, je ne vois pas un tireur attendre que sa lunette de visé se place devant son oeil.
Je ne suis pas sur de bien comprendre. Lorsque tu es au poste de mitrailleur, ou tireur, tu épaules bien, comme si tu étais mitrailleur en avion ? car là, ce que tu déplaces, c'est ton viseur, pas ta tête.

Le gros manque pour l'instant, et c'est pas faute de demander en partie privé du forum officiel, c'est que le chef de char ne dispose pas de jumelle, ce qui le rend un peu inutile.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#90

Message par Fuchs »

En vous lisant, je me dis que je suis bien sur Steel Beasts, certes; c'est pas "eye candy" mais on a tout ce qui est réclamé plus haut et plus encore :)
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#91

Message par III/JG52-Drach »

Fuchs a écrit :
ven. août 02, 2019 8:24 pm
En vous lisant, je me dis que je suis bien sur Steel Beasts, certes; c'est pas "eye candy" mais on a tout ce qui est réclamé plus haut et plus encore :)
Pour le moment Tank Crew c'est un jeu tout simple ( pour moi ). C'est l early access alors je pense que de passer d un "simu" avion a un truc en feraille, ça leur laisse pleins de problèmes a régler et je pense que la gestion des axes en est un. Donc pour un pro de chez pro de la boite de conserve tu as raison de passer ton chemin. Seul Kaos :technologt pourrait trouver un intérêt ................... mais ne réveillons pas la bête.

@Phoenix

je fais ctrl + t pour prendre le contrôle de la tourelle et si je bouge trop vite la souris je me retrouve dans le noir en attendant que le viseur arrive. J'entend très bien la rotation. Comme les axes de bases tète/tourelle sont les mêmes ( souris x et y ) ceci explique peut être cela. Si un pro des vieilles boites de conserve pouvait clarifier la façon dont les tourelles tournaient ( pied, main, vitesse rapide, vitesse lente ? ) ce serait déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#92

Message par Celtarcs »

kpax2004 a écrit :
ven. août 02, 2019 4:00 pm
Celtarcs a écrit :
ven. août 02, 2019 1:00 pm
Bonjour à tous,

Si le cœur vous en dit et si le codage ne vous fait pas peur, il existe un excellent programme AutoHotKey : www.autohotkey.com
Bonjour,

Je commence avec Autohotkey. Quelques conseils à me donner ? Est-il possible de partager les scripts faits pour IL2 ?

Merci et bon week-end
Bonsoir Kpax,

Avec plaisir, mais je ne souhaiterai pas polluer ce topic.
Je vous réponds ici, mais je laisse les modérateurs modifier/déplacer mon message au besoin.

Le premier conseil que je vous donnerai c'est de choisir une action simple, facile à tester afin de bien comprendre comment fonctionne un script AutoHotKey.

Exemple : Vous souhaitez éclairer/éteindre votre cockpit (de mémoire la touche I ) en appuyant sur un bouton de votre joystick.
1) Déterminer l'identifiant (son numéro si vous préférez) de votre joystick/périphérique (sous Windows chaque périphérique reçoit un numéro qui lui est propre lors de sa première connexion au PC).
2) Utiliser le script suivant (https://www.autohotkey.com/docs/scripts ... ckTest.htm) pour connaître l'identifiant, ainsi que le numéro de votre bouton : une fois le script lancé, utiliser votre joystick et appuyer sur le bouton désiré - un petit message vous communiquera les informations désirées.
3) Ensuite vous pouvez vous inspirer de l'exemple présent sur cette page pour simuler l'appui de la touche I à chaque fois que vous appuyez sur votre bouton : https://www.autohotkey.com/docs/misc/RemapJoystick.htm

Bien sûr, mon exemple est très simple et n'a qu'un but, comprendre comment fonctionne un script AutoHotKey.

N'hésitez pas à me joindre par MP, si vous avez d'autres questions ;)

Cordialement
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#93

Message par phoenix »

III/JG52-Drach a écrit :
ven. août 02, 2019 9:05 pm

@Phoenix

je fais ctrl + t pour prendre le contrôle de la tourelle et si je bouge trop vite la souris je me retrouve dans le noir en attendant que le viseur arrive. J'entend très bien la rotation. Comme les axes de bases tète/tourelle sont les mêmes ( souris x et y ) ceci explique peut être cela. Si un pro des vieilles boites de conserve pouvait clarifier la façon dont les tourelles tournaient ( pied, main, vitesse rapide, vitesse lente ? ) ce serait déjà pas mal.
Alors :
Ctrl C = changement de position
T = Libérer l'arme
Shift T = Utiliser l'arme en mode viseur.

Pour info, quand je suis en mitrailleur, je désactive mon trackir.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#94

Message par III/JG52-Drach »

Shift T je ma trompé chef.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#95

Message par kpax2004 »

Celtarcs a écrit :
ven. août 02, 2019 9:34 pm


Avec plaisir, mais je ne souhaiterai pas polluer ce topic.
Je vous réponds ici, mais je laisse les modérateurs modifier/déplacer mon message au besoin.
Bonjour,

Merci pour ces indications. Si besoin j'utiliserai le MP proposé :yes:

Bon amusement.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#96

Message par Poliakov »

Tiens je me posai la question es-qu'il y a une communauté intéressé par se jeu, ce que je veux dire, des amateurs de tanks autres que ceux qui jouent déjà à Il-2. Bref qui voudront uniquement faire du tank sans même acheter ou avoir Il-2 :huh:
Si c'est le cas, un rapprochement des deux communautés pour des missions multi-vecteurs serait des plus palpitantes. :yes:
Possibilité aussi d'utiliser les chars de tanks crew sur la map bodenplatte. On pourrais imaginer une campagne multi-vecteur sur les Ardennes par exemple :Jumpy:

Bref je suis pas particulièrement intéressé par se tank crew mais je trouve que les possibilités offertes par se simu sont plutôt sympa. :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#97

Message par phoenix »

Il me semble que oui (attention sous réserve) quand on voit le forum dédié qui a l'air assez actif. Et oui, faire des missions combinées est excellent. On en a fait, et à chaque fois, on a passé un bon moment.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#98

Message par *{64s}Yori_I »

Bonjour
J'ai essayé le M4 Sherman pour voir ce qu'il vaut. En raz-campagne, il est pas à la fête. Mais dans une ville en embuscade, il se débrouille plutôt bien. Par contre pour le viseur canon. Pas de réglages, Quel qu'un à des infos sur ce viseur ?. On dirait un system auto.

Image

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#99

Message par peb »

Le viseur n'est en effet pas réglable. Tu as le "manuel d'emploi" en tournant la tête à gauche quand tu es dans le poste du tireur: les instructions sont imprimées sur la culasse du canon.
Il faut donc utiliser les différents "points" présents dans le réticule pour viser en fonction de la distance à la cible (et de la munition utilisée). Le cercle sert probablement à estimer les distances, mais je n'ai pas trouvé sa taille.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#100

Message par *{64s}Yori_I »

Merci pour l'info. Je ferai des test sur cibles fixe pour voir.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »