Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#101

Message par tribal »

Il reste encore à modéliser l équipage du T34 « early » et on pourra enfin en découdre 😉
(J ai tt de même l impression que les textures du T34 ne sont pas finalisées. Ça manque d ombre et d effets de surface)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#102

Message par LOLOF1 »

Merci @Tribal pour le lien . :banana:

Magnifique les chars ,je croyais pas au début franchement qu’IL2 allais réussir dans ce difficile domaine de la simulation de char . :emlaugh:
Magnifique simulation moi qui a été dans des chars dans l’armée française(Amx30/Amx AuF1-155mn) ,magnifique rendu des cinématiques de tous les galets qui supportent les chenilles et leur débattement .
Super taf franchement et chapeau à Il2C :notworthy :notworthy

Aplushhssss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3196
Inscription : 18 mars 2002

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#103

Message par zeufman »

et les quelques missions jouées, en solo, ou en coop sur des serveurs dogfight, m'ont convaincu d'investir dans ce module Il-2.
Le gameplay est vraiment là, et les cartes sont aussi superbes vues d'en bas.
J'attends juste qu'il soit réellement temriné
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#104

Message par LOLOF1 »

Merci @Zeufman pour le feed-back :notworthy :notworthy

Aplushhhssss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#105

Message par canauos »

En fait qu'est ce qu'il est possible de faire actuellement ?

Je viens de regarder quelques vidéos et franchement ça a l'air immersif. Mais j'ai l'impression que l'on va vite tourner en rond même après la fin de l'early access.

Le problème pour moi c'est que ce n'est pas donné ! Je me prendrais bien Tank Crew et Bodenplate, mais ça fait un sacré budget quand même.

Moi j'aurais bien aimé quelque chose à la croisé entre ce que propose Combined Arms de DCS et la série Steel Division.
En somme avoir la possibilité, en plus de contrôler les chars, d'avoir un vrai rôle de commandant qui a le contrôle d'une escouade et de pouvoir déployer stratégiquement des unités.

Dans le cas de missions multi en prise de zone ou en capture de base ça pourrait être complètement dingue avec le soutien de l'aviation !

D'ailleurs ça pourrait être aussi sympa de pouvoir avoir des ailiers lorsque l'on contrôle un bombardier lourd en multi pour du palier. Ça permettrait de re créer des petites boxes et ça serait aussi plus intéressant pour les chasseurs.

Et si on avec Tank Crew, il y a des véhicules qui ont une capacité anti aérienne ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#106

Message par phoenix »

canauos a écrit :
lun. oct. 28, 2019 5:21 pm
En fait qu'est ce qu'il est possible de faire actuellement ?
Pour cette réponse, lis la suite.
canauos a écrit :
lun. oct. 28, 2019 5:21 pm
Je viens de regarder quelques vidéos et franchement ça a l'air immersif. Mais j'ai l'impression que l'on va vite tourner en rond même après la fin de l'early access.

Le problème pour moi c'est que ce n'est pas donné ! Je me prendrais bien Tank Crew et Bodenplate, mais ça fait un sacré budget quand même.

Moi j'aurais bien aimé quelque chose à la croisé entre ce que propose Combined Arms de DCS et la série Steel Division.
En somme avoir la possibilité, en plus de contrôler les chars, d'avoir un vrai rôle de commandant qui a le contrôle d'une escouade et de pouvoir déployer stratégiquement des unités.
Il y a 2 campagnes scriptées qui vont arriver.
Le role de commandant de char va s'étoffer avec la prochain mise à jour et la possibilité de donner des ordres à ton équipage.

Peut être que le type de gestion que tu décris arrivera avec le mode Air marshal, mais pour l'instant, on en sait rien, donc je ne m'avancerais pas plus sur ce point.

Pour Bodenplatte, si tu souhaites bénéficier de la pré commande, je te suggère de ne pas trop tarder.
canauos a écrit :
lun. oct. 28, 2019 5:21 pm
Dans le cas de missions multi en prise de zone ou en capture de base ça pourrait être complètement dingue avec le soutien de l'aviation !
Je te confirme, mais encore faut il que les gusses en l'air dans ton camp ne confondent pas un T34 et un panzer (c'est du vécu). :emlaugh:
Pour la prise de zone via capture the flag, je n'en ai pas fait en char, mais je pense aussi qu'il y a de quoi s'amuser. Par contre j'en ai fais avec un certain nombre de char qui arrivent dans une zone. C'est une variante.
canauos a écrit :
lun. oct. 28, 2019 5:21 pm
D'ailleurs ça pourrait être aussi sympa de pouvoir avoir des ailiers lorsque l'on contrôle un bombardier lourd en multi pour du palier. Ça permettrait de re créer des petites boxes et ça serait aussi plus intéressant pour les chasseurs.
C'est possible en utilisant le mode Cooperatif qui permet de fonctionner comme en mode solo, et donc d'avoir des IA en tant qu’ailiè, et de faire ce que tu décris. Le revers de la médaille, c'est que la mission se lance que lorsque tout le monde est pret, que personne ne peut rejoindre en cours de route, et que si quelqu'un a un souci au décollage, il faut soit relancer la mission, soit qu'il reste sur le carreau. Mais la possibilité existe, et c'est le principal.
canauos a écrit :
lun. oct. 28, 2019 5:21 pm
Et si on avec Tank Crew, il y a des véhicules qui ont une capacité anti aérienne ?
Pour l'instant, non, et je ne sais pas si c'est prévu (je ne me souviens pas). Je t'avoue que j'aimerais bien avoir la jeep de pilotable pour aller faire de la reco pour les potos en char ou avion.

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#107

Message par tribal »

En multi, ce qui est sympa c est qd tes alliés volants t indiquent les chars ennemis ( a défaut de les détruire) car dans nos boîtes de conserves on voit pas grand chose. C est bcp plus stressant que qd tu es dans ton cockpit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#108

Message par phoenix »

Je te confirme, mais quelque fois tu as ça.

- En panzer avec un pote : On progresse lentement.
- Couverture en 110 (de mémoire) : Attention, on repère deux tanks devant vous.
- Panzer : ok, on vérifie. on cherche on trouve rien.
- Couverture : il sont devant vous.
- Panzer, on scrute les arbres et bosquets, et on voit que dalle. On vous a en visuelle la couverture.
- Couverture. On va faire une passe pour les marquer.
- Panzer, ok, on vous suis en visuelle. mais il vienne sur nous ces cons. Il nous tirent dessus ces cons.
- Couverture : on vient de les marquer.
- Panzer, merci les mecs, mais c'était nous, heureusement que vous nous avez pas marqué avec vos bombes.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#109

Message par diditopgun »

lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#110

Message par LOLOF1 »

Mdr @Phoenix ton feed-back

Pendant la seconde guerre mondiale D’avril 1941 à Mai 1945 ,les régiments allemands de panzers mettaient des drapeaux géant avec La Croix gammée sur la partie arrière du char pour éviter des tirs fratricides .
Marre de se faire shooter par des Ju87D ou des Henshel 129 B2 :emlaugh:
Moi il commence à me plaire ce module ,comme le demande @cannaus il manque juste un mod commandement de peloton ou d’un Régiment pour avoir des objectifs journaliers à réaliser ou défendre des positions :yes:
Ou alors un #Air Marshall pour faire du combined en offline/multi char/avions en mod Régimentaire comme le fesais la lutwaffee depuis 1940 en Pologne et en FRANCE à grande échelle avant le grand bain de l’opération #Barbarossa !
Idem du côté russe ,un commandant gérant des hordes d’Il2-1943 /T34 en masse contre les hordes nazies :cheer:
On pourrais ne faire des scénarios de Leningrad au Caucase :notworthy De 1941 à Mai 1945 .
Apkushhhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#111

Message par Poliakov »

LOLOF1 a écrit :
mar. oct. 29, 2019 2:49 am

Pendant la seconde guerre mondiale D’avril 1941 à Mai 1945 ,les régiments allemands de panzers mettaient des drapeaux géant avec La Croix gammée sur la partie arrière du char pour éviter des tirs fratricides .
Marre de se faire shooter par des Ju87D ou des Henshel 129 B2 :emlaugh:
Ou tu as vu ça ???
J'y connaît pas grands chose mais à part dans les films ou les jeux vidéo, j'arrive pas à trouver des photos de chars en manœuvres avec le drapeau et ça me paraît très étrange comme solution surtout dans des chars tous équipé de radio ou un simple tir de fumigène pourrait suffire. :emlaugh: Bien sûr ça évite pas tout les tirs fratricide, il y en a eu par ailleurs donc d'accord ça peux aider mais il y a pas que du 87D et du 129B en l'air il y a aussi du Sturmovik/thunderbolt/typhoon, moi je vois des chars avec des énormes cibles rouge sur le dos, pour moi ça veux dire, "vous pouvez me défoncer le cul de métal très vite SVP" :emlaugh:
Donc le drapeau rouge sur le dos ça me paraît être la pire solution possible pour les tirs fratricide surtout quand les cieux n'appartiendront plu aux Allemands, ce qui arrive plutôt vite par ailleurs, début 43 fin 42 le ciel est déjà bien plus fréquenté par des sturmovik que par des Stuka :hum: Même avant en fait.
J'imagine déjà des colonnes de chars rouges sur fond blanc :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#112

Message par Arsenal53 »

ça a du se faire pour les unités en ponte quand ils étaient sur d'avoir la supériorité aérienne au début de la guerre au moins.
il y quelques photos

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#113

Message par III/JG52-Drach »

Cela c est fait aussi se les chars de prises anglais américain et russes ...... Enfin de toute façon un bon pilote de attaque il voit quelque-chose qui bouge et ben il tire alors que le mauvais pilote de attaque et ben il voit quelque-chose qui bouge et ben il tire :exit:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#114

Message par rollnloop »

Et si c'est tom, il vitrifie la zone au bombardier lourd :jerry:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#115

Message par phoenix »

LOLOF1 a écrit :
mar. oct. 29, 2019 2:49 am
Mdr @Phoenix ton feed-back

Pendant la seconde guerre mondiale D’avril 1941 à Mai 1945 ,les régiments allemands de panzers mettaient des drapeaux géant avec La Croix gammée sur la partie arrière du char pour éviter des tirs fratricides .
Marre de se faire shooter par des Ju87D ou des Henshel 129 B2 :emlaugh:
Moi il commence à me plaire ce module ,comme le demande @cannaus il manque juste un mod commandement de peloton ou d’un Régiment pour avoir des objectifs journaliers à réaliser ou défendre des positions :yes:
Ou alors un #Air Marshall pour faire du combined en offline/multi char/avions en mod Régimentaire comme le fesais la lutwaffee depuis 1940 en Pologne et en FRANCE à grande échelle avant le grand bain de l’opération #Barbarossa !
Idem du côté russe ,un commandant gérant des hordes d’Il2-1943 /T34 en masse contre les hordes nazies :cheer:
On pourrais ne faire des scénarios de Leningrad au Caucase :notworthy De 1941 à Mai 1945 .
Apkushhhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Quand on a joué cette partie, qui remonte, il n'y avait pas encore de module de char envisagé, et donc pas de skin faisable pour les tanks, car en effet, comme tu le soulignes si justement, en plus des marquages au sol, les chars allemands (je ne sais pas si ça faisait chez les russes) pouvaient avoir un drapeau appliqué sur la plage arrière.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#116

Message par III/JG52-Drach »

Ce n était pas non plus généralisé. Il fallait déjà percer le front adverse.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#117

Message par Poliakov »

Petite question, la map est utilisable avec les avions???
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#118

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Oui :yes:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#119

Message par LOLOF1 »

Pourquoi les allemands ,Américains mettaient des drapeaux sur leur chars ?

Sur le front de l’Est :

Les russes s’en foutais des tirs fratricides de leur avions ,Staline et ses généraux s’en tapaient le coquillart des soldats russes mort par des IL2 Sturmovik .
Et les allemands avaient pas la masse de réserves de soldats comme les russes à coup de millions .
Les allemands avaient le concept européen de conséquences des tirs fratricides ,les russes non .
A Stalingrad lors de combats au corps à corps la #Vvs russe s’en foutais de tirer sur ses troupes ,seul le résultat final comptais ,tenir Stalingrad pour la future contre attaque ,vaille que vaille ,à coup des milliers de morts .
Et il fallait Tuer des nazis au maximum ,qu’importe les tirs fratricides ,c’est pour cela que l’on a jamais vu de chars russes T34 russes flanqués de drapeaux à l’étoile rouge .

@Arsenal

Merci pour tes photos yehahhhh :yes:

Aplushhss



Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#120

Message par Poliakov »

LOLOF1 a écrit :
mer. oct. 30, 2019 6:31 am
Pourquoi les allemands ,Américains mettaient des drapeaux sur leur chars ?

Sur le front de l’Est :

Les russes s’en foutais des tirs fratricides de leur avions ,Staline et ses généraux s’en tapaient le coquillart des soldats russes mort par des IL2 Sturmovik .
Et les allemands avaient pas la masse de réserves de soldats comme les russes à coup de millions .
Les allemands avaient le concept européen de conséquences des tirs fratricides ,les russes non .
A Stalingrad lors de combats au corps à corps la #Vvs russe s’en foutais de tirer sur ses troupes ,seul le résultat final comptais ,tenir Stalingrad pour la future contre attaque ,vaille que vaille ,à coup des milliers de morts .
Et il fallait Tuer des nazis au maximum ,qu’importe les tirs fratricides ,c’est pour cela que l’on a jamais vu de chars russes T34 russes flanqués de drapeaux à l’étoile rouge .

@Arsenal

Merci pour tes photos yehahhhh :yes:

Aplushhss


Mon dieu j'ai tellement mal de lire tout ça, tellement de cliché, de propagande directement issu de la guerre froide et de vision totalement dépassé du conflit à l'est.
On peu plus sortir de pareil clichés aujourd'hui :hum:

Si tu es lecteur, commence par lire ça de toute urgence:
https://m.momox-shop.fr/collectif-les-m ... fdEALw_wcB



C'est pas grand-chose mais c'est déjà ça tu as les deux tomes :emlaugh:

Si tu es vraiment motivé tu peux aussi lire l'excellent livre du même auteur sur Baraborossa.

Si tu as la flemme, tu as ses podcasts là:


Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#121

Message par Poliakov »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
mer. oct. 30, 2019 5:56 am
Oui :yes:
Merci
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#122

Message par actionjoe »

Et il fallait Tuer des nazis au maximum ,qu’importe les tirs fratricides ,c’est pour cela que l’on a jamais vu de chars russes T34 russes flanqués de drapeaux à l’étoile rouge .
J'ai lu ici et là* que les Russes peignaient des bandes blanches sur les côtés et les tourelles de leur chars pour éviter les tirs amis. Ce fut apparemment surtout le cas à la toute fin de la guerre, et à destination des aviateurs/soldats occidentaux. Mais des exemples de marques (traits, triangles) les années précédentes existent aussi.

*Surtout là, en vrai : https://www.tapatalk.com/groups/missing ... 96586.html
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#123

Message par LOLOF1 »

@Poliakov

Qu’est je dit qui te révulse à ce point ?
J ai écouter tes 2 vidéos et on y apprends rien ?
Pour des néophytes oui mais pour des passionnées d’histoire non :hum:
Moi aussi je suis passionné d’histoire à 53 barreaux .
Sur tes 2 vidéos il oublie de dire une chose ?
Des que les purges de 1930 ont été finit dans l’armée rouge ,Staline voyant le nazisme montant en Allemagne se savaient en danger et même du côté japonais .
Il a créer des usines d’armement géantes .
Par le génie incroyable des russes ????
Non . o_O
Elles ont pas été créer comme le disais la propagande du Nkvd par le génie russe ,mais Staline avais dépêcher aux usa des émissaires pour ramener les plus grands entrepreneurs américains En URSS ,pour construire des usines géantes ,copie exactes de celle des américains .
Celle de Détroit le fascinais ,lui qui étais soi disant communiste ,il aimais les usines des capitalistes .
Paradoxe totale .
Et elles ont été construites aux usa ,démontées ,envoyer en URSS et remontées .
Ensuite Staline de 1935 a 1941 a forcer toute la production russe à faire que des armes au détriments du peuple russe ,de la qualité de vie des russes qui trimaient comme des chiens .
L’exploitation agricole en URSS de 1935 a 1945 c’est effondré de manière catastrophique.
Dans les villes on crevaient de faim .
Ceux qui ralaient dans les queues étaient déportées au goulag pour rébellion .
Ensuite la fameuse usine de tracteurs de Stalingrad ,elle a été importer aussi des Usa ,car les russes en matière du #Taylorisme ,les fameuses usine géantes de détroit ,bah ils étaient aux fraises .
Ensuite Staline qui était pas une lumière ,qui a anticiper une guerre ,n’a pas penser à ses usines géantes .
Il a obliger le DEMENAGEMENT en pleine pampa de plus de 1000 usines vers 1000km plus loin sans aucune préparation .
Et pourtant le peuple russe très courageux à coup de trique a réussit cet exploit de démanger tout le tissu industriel russe .

Ensuite en production avec ses usines :

Staline était omnibuler par les chars T34,l’artillerie et son IL2 Sturmovik .
Aucune innovation au #Aln étaient tolérer contrairement aux usines Us ,ou dès modifications de #plan était fait pour amélioré les armes ou la production .
En plus des contrats géants étaient mis en compétions entre différents géants de la production us ,comme lés fabrication des jeeps ,des bateaux (liberty ship) ,usine géantes pour les Bombardies B17/24/29 ,usine géantes pour les chars Sherman,camion 4/5 ton ,Halftrack Us ,nourriture ect ect
Mais quand au début 1944 il a commencé à stabiliser le front de l’Est pas plus loin de Moscou ,il a dû demandé une aide gigantesque des Usa en camions par milliers ,en jeep par milliers ,de nourriture Us ,pour faire avance son armée rouge et la ravitailler .
Et tout cal à coup de trique ,de millions de mort .
Car Staline et ses généraux s’en foutaient des morts ,seul le résultat comptais .
—————————
Hitler de son côté état aussi fou ,avec des ordres de fou .
Déjà le commandant en chef de la Wehrmacht l’avais prévenu après la campagne de France de pas attaquer l’URSS .
Mais Hitler avec sa mégalomanie des bolchévique judéo-maçonnique ne l’a pas écouter .
Il y a eu #Barbarossa et la suite on la connais .

L’armée rouge a eu 10/11 millions de mort et l’armée allemande pas loin de 8 millions .
Ce sont des chiffres brut de pomme .
Les russes au début du conflit allais au Front avec des fois des soldats sans armes ,obliger d’avancer,de feu pr sur des morts des armes ,avec un commissaire politique du Nkvd qui mettais un balle à ceux qui reculais .

Alors guerre de tapette ou guerre totale comme le disais en 1944 le père #Goebels .
Le front de l’Est a été une boucherie .
John Fitzgerald Kennedy lors d’une cérémonie en 1961 a dit que la guerre contre les nazis ,la victoire ,le monde la devaient a l’armée rouge ,au peuple russe et que les autres pays comme les Us ou pays européens n’avaient jamais supporter un tel effort ,et autant de morts civils et militaire .
Et on parle pas aussi des 15 millions de civils mort par les nazis ou les déportations de Staline quand il étais dans sa paranoïa d’espions quand il a créé ses purges après guerre .

Après si tu crois pas au parole de deportées juif après la guerre ,qui avais servit pendant 4 ans dans l’armée rouge ,qui ont été deportees au goulag car MR Staline considérais les juifs comme des espions occidentaux .

Il y a avais 2 dictateurs des 2 cotés et ils en avaient rien a fouttre des morts .
Hitler a lâcher sa 6eme ARMÉE de 300000 hommes devant Stalingrad car il voulais qu’ils meurent en héros du 3eme Reich .
Les drapeaux mis sur les chars allemands étaient fais par les soldats qui ne voulaient pas avoir de tirs fratricides ,plus envient de sauver leur peau .
Tu en a un sur la page de tes 2 tomes ´un char allemand avec un drapeaux pour éviter les tirs fratricides .

La production militaire de 1935 a 1945 du côté russe ,allemand ,anglais a été de 37/40 milliard de dollars de l’époque .
Les usa :145/150 milliards de dollars .
La 2eme guerre mondiale a été une guerre des usines .
Et après 1945 ,cela a booster l’économie américaine ,son armée ,sa Navy devenu la plus puissante au monde .
Boost économique en URSS après 1945 ?
Non ,les plans quinquennaux ont tenu Kain-Ka jusqu’au début des années 80 ,toujours en sacrifiant la vie des russes ,aucun plan pour eux en qualité de vie et en alimentation .
Seul la chute du mur de Berlin à arrêter les plans quinquennaux ,et le monde a vu dans quel état étaient l’URSS ,toute les révélations des goulags depuis les années 30 ,déjà avouer après la mort de Staline et dénoncer par #Kroutchev à mot doux .
Le peuple russe est un peuple qui a connu mille misères depuis la révolution d’octobre 1917 .
Que de morts ,que de tristesse et je lui souhaite de se relever de ses 100 ans de folie meurtrière contre eux .
Ils le méritent car le peuple slave est un peule courageux et généreux . :notworthy :notworthy :notworthy

Aplushhhhhss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Dernière modification par LOLOF1 le mer. oct. 30, 2019 5:36 pm, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovrly-access"

#124

Message par rollnloop »

L'art de la nuance version tankiste. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: Tank Crew: Clash à Prokhorovka "Early-access"

#125

Message par Poliakov »

LOLOF1 a écrit :
mer. oct. 30, 2019 4:52 pm
@Poliakov

L’armée rouge a eu 10/11 millions de mort et l’armée allemande pas loin de 8 millions .
Ce sont des chiffres brut de pomme .
Alors guerre de tapette ou guerre totale comme le disais en 1944 le père #Goebels .
Le front de l’Est a été une boucherie .
John Fitzgerald Kennedy lors d’une cérémonie en 1961 que la guerre contre les nazis le devaient a l’armée rouge et que les autres pays comme les Us ou pays européens n’avaient jamais supporter un tel effort .
Et on parle pas aussi des 15 millions de civils mort par les nazis ou les déportations de Staline quand il étais dans sa paranoïa d’espions quand il a créé ses purges .

Après si tu crois pas au parole de deportées juif après la guerre ,qui avais servit pendant 4 ans dans l’armée rouge ,qui ont été deportees au goulag car MR Staline considérais les juifs comme des espions occidentaux .

Ceux qui croient que le front de l’Est a été une balade croient comme toi au bourrage de crânes .
Il y a avais 2 dictateurs des 2 cotés et ils en avaient rien a fouttre des morts .
Hitler a lâcher son ARMÉE de 300000 hommes devant Stalingrad car il voulais qu’ils meurent en héros du 3eme Reich .
Les drapeaux mis sur les chars allemands étaient fais par les soldats qui ne voulaient pas avoir de tirs fratricides ,plus envient de sauver leur peau .

Aplushhhhhss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX

WHAT????
Le rapport entre la choucroute et le camembert?????????

Bon je vais détaillé ma réaction pour que ce soit plus clair.
Ensuite évidemment que le conflit à l'Est était une boucherie, m'enfin c'était pas du tout mon propos.
LOLOF1 a écrit :
mer. oct. 30, 2019 6:31 am
Pourquoi les allemands ,Américains mettaient des drapeaux sur leur chars ?

Sur le front de l’Est :

Les russes s’en foutais des tirs fratricides de leur avions, Staline et ses généraux s’en tapaient le coquillart des soldats russes mort par des IL2 Sturmovik.


D’où te viens cette idée grotesque que les Soviétiques en avaient rien à foutre des tirs fratricides????
J'imagine que Staline ne lisait pas les rapports sur les tirs fratricide certes.
Mais d'ou peu bien te venir l'idée que les Soviétiques mêmes parmi les généraux se foutaient de tirer ou non sur leurs propre soldats.... ????
Bien sûr il y a eu le fameux "plus un pas en arrière" mais là pareil rien à voir et ça avait un but tactique et stratégique.
C'était appliqué quand la Russie était dos au mur au bord de l'effondrement une tactique qui a aussi été appliqué par les Allemands à la fin du conflit ....
Donc on peux dire que les Allemands en avaient rien à foutre également des tirs fratricides en 44/45 comme les Russes en 41/42 c'est ça :hum:
Donc quoi le Russe est un gros bourrins qui en avait rien à foute de la vie humaine de ses propres compatriotes????
Je t'invite à lire des ouvrages sur le sujets ainsi que des témoignages Russes et tu verras que c'est bien plus subtile que ça....
LOLOF1 a écrit :
mer. oct. 30, 2019 6:31 am
Et les allemands avaient pas la masse de réserves de soldats comme les russes à coup de millions .
Les allemands avaient le concept européen de conséquences des tirs fratricides ,les russes non .


NON NON ET NON, les Russes n'avaient pas une masse si immense que ça d'hommes, c'est une idée totalement fausse encore une fois venue de la propagande USA-GERMANIQUE (pas un reproche c'est l'époque qui voulait ça)
Dès 1943/1944 les Soviétiques était obligé de faire les fonds de tiroirs comme l'Allemagne en 44/45 pour pouvoir trouver des hommes capable de combattre. Durant l'opération Bagration en Juin 1944 l'URSS atteignait péniblement un taux de deux soldat pour un et encore et elle a due allé chercher loin pour trouver ses hommes.
Là ou les Soviétique on était supérieur au Allemands c'est pas sûr la masse d'homme loin de là, comme tu l'a souligné la Russie à subit d'énormes saigné en 1941/1942 de par les encerclements et non une "pseudo" stratégie suicidaire. Fin 1942 et jusque la fin de la guerre, la masse de soldat n'est pas si énorme que ça et ne sera jamais supérieur de deux fois celle des Allemands sauf à Berlin à la limite ou on monte à trois fois mais c'est la seule bataille ou l'URSS est réellement supérieur dans sa masse humaine.
Non la Russie a battue l'Allemagne à plate couture par grâce à une meilleure vision stratégique et tactiques sur le long terme que les Allemands qui eux on perdu définitivement la guerre le 22 Juin 1941.
La ou le nombre était vraiment favorable à la Russie c'est niveau matériel, pourquoi, encore une fois uniquement parce que la Russie à sue établir une économie de guerre puissante dès 1941, certe à marche forcé et sous la terreur. MAIS à aucun moment la Russie n'a noyer les Allemands sous la masse humaine, c'est une idée totalement fausse et la vie humaine leur était tout autant important même si la vision de la mort de par la culture et les choix tactiques n'était pas les mêmes qu'en occident.
Pour les tirs fratricides je ne reviendrais pas dessus tellement c'est nulle sauf si tu me donne une vraie source avec preuve à l'appui.

LOLOF1 a écrit :
mer. oct. 30, 2019 6:31 am
A Stalingrad lors de combats au corps à corps la #Vvs russe s’en foutais de tirer sur ses troupes ,seul le résultat final comptais ,tenir Stalingrad pour la future contre attaque ,vaille que vaille ,à coup des milliers de morts .


Oui il fallait tenir Stalingrad, mais le film Stalingrad n'est pas une source fiable un :hum:
Oui il y a eu des cas d'escouade spécial qui tirais sur les déserteurs, comme on a fusillé les mutins en 1917 :hum:
Mais pareil ça avait un but tactiques, c'était pas le résultat d'une bête foire au pigeon hasardeuse .....
Mais c'était pas non plus l’apothéose du tirs fratricide et on ne tirait pas à l'aveugle sur tout le monde, c'était pas un "battle royal" Stalingrad :emlaugh:
L'artillerie tirais sur des coordonnés, la reconnaissance était pratique chez les Russes aussi ....
LOLOF1 a écrit :
mer. oct. 30, 2019 6:31 am
Et il fallait Tuer des nazis au maximum ,qu’importe les tirs fratricides ,c’est pour cela que l’on a jamais vu de chars russes T34 russes flanqués de drapeaux à l’étoile rouge .


Et le but des Allemands n'était pas de tuer des communistes en masse quelle qu'en soit le coût????
Je pense que l'histoire à prouver que si et que le conflit à l'EST était bien une boucherie et d'extermination.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »