Re: JDD N° 196

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD N° 196

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent=634848

Une longue explication sur le fonctionnement des viseurs gyroscopique.

Image

Les premières images du FW 190 en 2 versions, le A 8 et le F8

Image

Image

Image

Image

et de nouveaux screen du Po-2

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: JDD N° 196

#2

Message par TOMPCAT »

un vieux biplan tout pouris? ouaip, BOF BOF je joue deja plus à ROF ....
mais bon on est pas obligés de l'acheter :hum:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: JDD N° 196

#3

Message par axurit »

J'aime bien les vielles guimbardes, je le prendrai ce coucou.
Qu'est-ce qu'il est beau ce 190 !! Mais le dora est bien prévu pour bodenplate non ?
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Re: JDD N° 196

#4

Message par Fred901 »

Ça ne serait pas le JDD numéro 196 plutôt.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Re: JDD N° 196

#5

Message par rollnloop »

Le Focke a des panzerblitz alleluïa ! :cheer: :banana: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Re: JDD N° 196

#6

Message par Pollux »

Fred901 a écrit :Ça ne serait pas le JDD numéro 196 plutôt.
Oups... :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: JDD N° 196

#7

Message par NN_RugbyGoth »

axurit a écrit :Mais le dora est bien prévu pour bodenplate non ?
OUI!

Sinon le Po2 comme avion école il sera juste parfait. Et si en prime on a des missions de reconnaissance/convoyage de pilotes avec ce serait super.

Rappellons-nous aussi que si cet avion est une réussite (ce qui semble être le cas vu qu'il est annoncé pour l'automne) alors la même tierce partie dessinera le Li2!
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: JDD N° 196

#8

Message par Arsenal53 »

NN_RugbyGoth a écrit :[quote="axurit"

Rappellons-nous aussi que si cet avion est une réussite (ce qui semble être le cas vu qu'il est annoncé pour l'automne) alors la même tierce partie dessinera le Li2!
Ah oui? ce serait super ça!
il y a des tierce partie qui peuvent faire des avions pour BOS?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Re: JDD N° 196

#9

Message par actionjoe »

Sinon le Po2 comme avion école il sera juste parfait. Et si en prime on a des missions de reconnaissance/convoyage de pilotes avec ce serait super.
Je sais pas si lui a été utilisé dans ce rôle, mais pour les avions plus légers, l'artillery spotting est une mission un peu plus rigolote que le convoyage.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Re: JDD N° 196

#10

Message par *{64s}Tomio_I »

Quand tout le monde aura des casques VR permettant de faire des vols de nuits, on pourra faire de la vrai chasse de nuit^^

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Re: JDD N° 196

#11

Message par NN_RugbyGoth »

actionjoe a écrit :
Sinon le Po2 comme avion école il sera juste parfait. Et si en prime on a des missions de reconnaissance/convoyage de pilotes avec ce serait super.
Je sais pas si lui a été utilisé dans ce rôle, mais pour les avions plus légers, l'artillery spotting est une mission un peu plus rigolote que le convoyage.
Et bien d'après la première phrase de wikipedia, oui : https://en.wikipedia.org/wiki/Polikarpov_Po-2
Arsenal53 a écrit :
NN_RugbyGoth a écrit :[quote="axurit"

Rappellons-nous aussi que si cet avion est une réussite (ce qui semble être le cas vu qu'il est annoncé pour l'automne) alors la même tierce partie dessinera le Li2!
Ah oui? ce serait super ça!
il y a des tierce partie qui peuvent faire des avions pour BOS?
Effectivement, l'équipe qui fait le Po2 est la première à le faire. Les devs avaient précisés que si leur modèle arrivait à la qualité qu'ils veulent, alors ils leur confieraient d'autres avions et en l’occurrence le Li2. Mais pour les cartes, les skins et les bâtiments il y a déjà eu des tierces parties qui ont contribué.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Re: JDD N° 196

#12

Message par Otto_Bann »

*{64s}Tomio_I a écrit :Quand tout le monde aura des casques VR permettant de faire des vols de nuits, on pourra faire de la vrai chasse de nuit^^
Hi Tomio ;) Développes stp, j'ai pas compris pourquoi faut être équipé en VR pour la ''vraie'' chasse de nuit.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Re: JDD N° 196

#13

Message par *{64s}Tomio_I »

Otto_Bann a écrit :Hi Tomio ;) Développes stp, j'ai pas compris pourquoi faut être équipé en VR pour la ''vraie'' chasse de nuit.
C'est très simple, quand tu voles dans une pièce avec un peu de lumière, les vols de nuit ne sont pas faisable
Certains n'ont pas le choix car ils sont dans le salon avec madame ou les gosses donc pas d'obscurité d'où la faible popularité des vols de nuit

Avec la VR, les vols de nuit prennent une toute autre dimension parce qu'on est pas gêné par son environnement donc on peut voir qq chose dans l'obscurité
Se faire éclairer par un projo devient tout de suite une expérience à part entière :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: JDD N° 196

#14

Message par iceheart »

tu te retrouve a jouer a cyclope des X-men ? :jerry:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Re: JDD N° 196

#15

Message par sport02 »

J' attends de voir d'autres screens ou une vidéo de ce po2 car l' écart de modélisation 3D avec Rof n' est pas flagrant .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Re: JDD N° 196

#16

Message par actionjoe »

sport02 a écrit :J' attends de voir d'autres screens ou une vidéo de ce po2 car l' écart de modélisation 3D avec Rof n' est pas flagrant .
Je trouve tout de même le résultat beaucoup plus fin (même si déjà dans ROF, entre le SPAD XIII de 2009 et le RE8/Halberstadt CLII de 2011-2012, on voit la différence-après, ça a décliné), mais je ne sais si c'est la modélisation ou la texture (le 4k doit bien aider).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Ptolémée
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 décembre 2017

Re: Re: JDD N° 196

#17

Message par Ptolémée »

Le rendu de la structure en bois sous la toile est très bien fait aussi.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: JDD N° 196

#18

Message par Taeht Dewoht »

Je reste quand même dubitatif quand à la pertinence de développer ce genre de trapanelle (même si c'est très joli, mais là c'est un nostalgique de ROF qui cause).

En conditions réelles, ce truc a son utilité pour spotter ou en mission nocturne... mais en mission coop sur simulateur où généralement les objectifs sont bourrés de flak ou systématiquement occupé (ce qui est logique: sur un serveur ou en coop, je vais là où sont les objectifs à atteindre ou à défendre pour trouver de l'action, je ne visite par l'arrière pays)... par de la chasse :hum: :hum: Ce qui était faisable sur ROF (pour autant que les icones n'étaient pas activées sur la map évidemment), l'est moins sur BOS.... Alors, ce biplan... bof.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: JDD N° 196

#19

Message par Balto »

Pollux a écrit :L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent=634848
Une longue explication sur le fonctionnement des viseurs gyroscopique.
Image
Je suis circonspect. ils ont un shéma qui dit que le viseur K14 calcule le point de visée en fonction de la vitesse de l'ennemi.
Ca m'étonne car sans radar et sans entrée par l'utilisateur du viseur, je ne vois pas comment connaitre cette donnée.

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: Re: JDD N° 196

#20

Message par Balto »

Ptolémée a écrit :Le rendu de la structure en bois sous la toile est très bien fait aussi.
il est bien trop visible du coup il est mal fait. C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD N° 196

#21

Message par jeanba »

Balto a écrit :
Pollux a écrit :L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent=634848
Une longue explication sur le fonctionnement des viseurs gyroscopique.
Image
Je suis circonspect. ils ont un shéma qui dit que le viseur K14 calcule le point de visée en fonction de la vitesse de l'ennemi.
Ca m'étonne car sans radar et sans entrée par l'utilisateur du viseur, je ne vois pas comment connaitre cette donnée.
Au doigt mouillé
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: JDD N° 196

#22

Message par Poliakov »

jeanba a écrit :
Balto a écrit :
Pollux a écrit :L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent=634848
Une longue explication sur le fonctionnement des viseurs gyroscopique.
Image
Je suis circonspect. ils ont un shéma qui dit que le viseur K14 calcule le point de visée en fonction de la vitesse de l'ennemi.
Ca m'étonne car sans radar et sans entrée par l'utilisateur du viseur, je ne vois pas comment connaitre cette donnée.
Au doigt mouillé
Par télémétrie... non ??
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Ptolémée
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 27 décembre 2017

Re: Re: JDD N° 196

#23

Message par Ptolémée »

Je trouve que le Polikarpov a pour grand mérite de restituer un aspect majeur de la guerre aérienne sur le front russe: le bombardement nocturne.
Les Allemands ont fait pareil, avec des avions tout aussi dépassés.
Alors c'est vrai qu'en multi ce n'est pas la bête de combat idéal. Mais en mission scénarisée là c'est tout autre chose.
Il est possible d'aller jusqu'à la guerre de Corée avec cet avion !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD N° 196

#24

Message par jeanba »

Poliakov a écrit :
jeanba a écrit :
Balto a écrit :
Je suis circonspect. ils ont un shéma qui dit que le viseur K14 calcule le point de visée en fonction de la vitesse de l'ennemi.
Ca m'étonne car sans radar et sans entrée par l'utilisateur du viseur, je ne vois pas comment connaitre cette donnée.
Au doigt mouillé
Par télémétrie... non ??
De mémoire, tu règle la vitesse ou la vitesse relative avec une molette

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: JDD N° 196

#25

Message par Balto »

jeanba a écrit :
Poliakov a écrit :
jeanba a écrit : Au doigt mouillé
Par télémétrie... non ??
De mémoire, tu règle la vitesse ou la vitesse relative avec une molette
Ok en fait le seul reglage par molette c'est le celle de la distance de l'avion.
Mais j'ai compris que l'astuce c'est que pour calculer le lead pour toucher un ennemi en virage :
1- on vise l'avion ennemi avec le diamant (diamant qui se déplace en fonction de la vitesse angulaire de l'avion attaquant)
2- on pré-regle une taille d'avion (chasseur/bimoteur/quadrimoteur)
3- on vire avec son avion pour accompagner l'avion ennemi qu'on vise dans le viseur diamant et là toute l'astuce c'est que la vitesse angulaire d'accompagnement fonction de la distance ca donne le lead. En fait c'est l'avion attaquant qui en 'bloquant' l'avion ennemi dans le diamant, calcule le déplacement de l'ennemi dans l'espace.
Du coup quand le diamant ne bouge plus par rapport au point fixe sur le viseur c'est qu'on a la bonne vitesse angulaire : on peut tirer ca va faire mouche si l'avion ennemi continue sa maoeuvre sans modifier son la facon dont il effectue sa manoeuvre.

Y a du génie dans ce type de viseur en fait.

@ Poliakov : la télémétrie, optique ou non, mesure une distance pas une vitesse. Bien sur avec deux mesures de distance on a la vitesse.
Mais là on parle d'usage dans un viseur, on n'a pas le temps de faire des calculs mentaux complexes qu'il faut refaire tous les quart de seconde.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »