Débuter sur IL2:BOS ou DCS WWII ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
wassap13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2018

Débuter sur IL2:BOS ou DCS WWII ?

#1

Message par wassap13 »

Bonjour à vous amis pilotes !

Je souhaite débuter dans le simulation d'aviation et uniquement dans les avions de la WWII.
Pour le moment je possède un bon joystick Cyborg et un budget de 20€ à fin d'acheter IL2 ou un avion de la WWII sur dcs.

Ma requête est la suivante: pour vous, qu'elle jeu me conviendrais le plus pour débuter la simu et apprendre à piloter et connaitre mon zinc en sachant que je n'aurais ni TrackIR, ni pédalier (je peux tous de même le compenser grâce à mon joystick). Seul les avions de la WWII m’intéresse surtout les bf-109 le fw190 et le spitfire.

Merci de vos réponses,
Wassap.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Débuter sur IL2:BOS ou DCS WWII ?

#2

Message par C6_Werner »

il-2 pour débuter, DCS faut allonger le pognon.

Topic author
wassap13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2018

Re: Débuter sur IL2:BOS ou DCS WWII ?

#3

Message par wassap13 »

Oui c'est ce que j'ai vu si je souhaite juste la map Normandie et un avion de la WWII en sachant que c'est les soldes, j'en est pour 50€ en plus je doit économiser pour m'équiper (track ir, pédalier). Mais ces prix sont-ils marque de qualité et de meilleur qualité par rapport a IL2 ? Et aussi, IL2 a t-il encore une communauté suffisamment grande pour me permettre de trouver des gens avec qui jouer et apprendre ?

Merci encore une fois de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Débuter sur IL2:BOS ou DCS WWII ?

#4

Message par phoenix »

Attention, à ne pas confondre Il2 premier du nom qui a plus de 10ans (il y a une salle dédié sur C6), et IL2 Battle of (ou Great Battle) qui a 3/4 ans. Le nom est le même, mais le jeu est différent.

Pour que ce soit bien clair, on parle de cet IL2 (qui est aussi en promo) :
https://il2sturmovik.com/

Pour DCS, tu auras des cockpits cliquables, mais un environnement historique de merde. Comme tu achètes un avion, le planeset n'est pas cohérent (il va y avoir un F4U, mais sans carte et sans adversaires historiques). La carte Normandie qui représente une période n'est pas finalisée. Elle est toujours en alpha. Les personnes qui ont développé cette carte travaillent sur une autre carte,et reviendront sur la Normandie plus tard. En plus de la carte, tu dois acheter l’environnement qui va avec que l'on appelle les assets. Le problème, c'est que ces assets sont indispensables pour pouvoir rejoindre une partie qui les utilises. Si tu ne les a pas acheté, tu ne pourras pas rejoindre la partie. Ces assets sont aussi en early access.

Quand au avions pilotables, il n'y en a que 2 qui correspondent à la période de la carte, il s'agit du Spitfire et du mustang. Aucun avion allemand n'est utilisable historiquement (dans le cadre de mission historique), mais rien ne t'empèche de les utiliser.

Bref, DCS, ce sont des avions pilotables hyper détaillés, mais un environnement de merde. Avant d'avoir un environnement cohérent, il va y avoir de l'eau qui va passer sous les ponts. Tu trouveras des missions en ligne, mais aucune campagne historique du fait de la limitation du nombre d'avion disponible. On est pas mal à lorgner et surveiller ce qui se passe chez DCS, et on est nombreux à avoir pris la douche froide avec la carte Normandie et le pack d'asset. Mais pour l'instant, ce n'est pas viable.

En terme de ressource, attention, DCS est un gouffre. Il faut une bonne machine pour IL2, mais pour DCS, les curseurs sont au dessus.



Sur IL2 Great Battle, on vient de finir une campagne avec les IRRE, et juste avant, il y avait une campagne proposée par Tomio, et les ces deux campagnes n'ont pas eu de peine à trouver des participants. Donc, tu ne devrais pas avoir de peine à trouver des personnes avec qui voler.


Un des gros avantage de la série BoX, c'est que quelques soit le jeu que tu achètes (Bos, BoM, ou BoK, l'installation sur ton disque dur sera la même. Lorsque tu lances le jeu, tu as un compte, et c'est ce compte qui te donne accés au contenu que tu as acheté. Par exemple :


Joueur 1 : BoS

Joueur 2 : BoM


Les deux joueurs auront la même installation de plus, le joueur 1 pourra jouer avec le joueur 2 sur la carte Moscou, car cette dernière est accessible en multijoueur, si le créateur de mission a mis des avions de Bos sur la carte. De plus, rien n’empêchera le joueur 1 de mettre des avions de BoM qu'il soit joueur ou IA sur Stalingrad, du fait de l'installation unifié.

Topic author
wassap13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2018

Re: Débuter sur IL2:BOS ou DCS WWII ?

#5

Message par wassap13 »

Merci beaucoup Phoenix, d’après ce que j'ai lu, IL2 BOS etc .. est plus immersif et complet pour la WWII je décide donc de partir sur ce jeu merci beaucoup de m'avoir éclairer !
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »