Question CoD ou BoS

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
gregfp66
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 23 décembre 2017

Question CoD ou BoS

#1

Message par gregfp66 »

Bonjour, je suis un grand débutant sur les simulations et j'aimerais me lancer mais je ne sais pas laquelle prendre entre Cliffs over dover ou battle of stalingrad.

Je suis principalement joueur solo, pour sa d'ailleurs que j'avais acheté il-2 1946. Mais apprendre à voler sur un simu seul et la difficulté de mon côté à le modder
a stopper mes projets.

Aujourd'hui, j'aimerais pouvoir voler en équipe, apprendre à voler au sein d'une escadrille tout en pouvant jouer en solo car ma connexion et mes temps libres ne me permettent pas toujours d'être présent aux heures de vols.


Donc je vous demande quel le jeu qui satisfait le plus mes demandes, qui a la communauté la plus active et amicale envers les nouveaux joueurs?

Merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Question CoD ou BoS

#2

Message par *{64s}Tomio_I »

BoS

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Question CoD ou BoS

#3

Message par NN_RugbyGoth »

Salut et bienvenu!

Alors sur la section BoS (Enfin Great Battles mais personnes n'utilise vraiment ce nom) forcément on ne va pas te dire CloD... Mais étayons un peu:

En fait le choix va dépendre de plusieurs paramètres dont certains subjectifs.

Sur les 2 plateformes tu trouveras des escadrilles avec des écoles de pilotage plus ou moins avancées qui te permettront d'avancer.

Maintenant les critères objectifs:
  • Prix : CloD est moins cher, quoi que l'édition Blitz, la seule dispo maintenant, est à 13$ sur steam quand BoS est à 16$ donc on est dans la même fourchette
    Graphiques : BoS est un cran au dessus car plus récent et mis à jour régulièrement par les dev (la première mouture de 2014 profite des améliorations amenées par les titres plus récent car c'est un tout, on a même eu une mise à jour complète de la carte Stalingrad récemment). On a des skins 4K, des nuages qui ne "popent" pas, des effets de pluie... bref c'est plus beau
    Matériel nécessaire : Forcément pour faire tourner BoS il faut une machine qui tient la route. Je tourne sur un i56600k, SSD, 8Go DDR, GTX960 4Go et si je ne suis pas à fond, je tourne sans soucis en paramètres élevés pour donner une idée. CloD aura besoin de moins.
    Réalisme : Les 2 se valent, CloD apporte les cockpits clicables sur lesquels BoS fait l'impasse. Les modèles 3D sont plus fidèles dans BoS (un comparatif avait été fait à l'époque du développement du Spit il me semble). Pour les modèles de vol/modèles de dégats, n'ayant jamais piloté de warbird et encore moins en conditions de combat, je ne me prononcerais pas si ce n'est que les 2 demandent un investissement certain pour pouvoir voler en prenant du plaisir.
    Evolutivité : Si tu accroches tu en prends pour des années à voler sur le jeu, donc il faut voir sa longévité. La road map connue de BoS va jusqu'en 2020 au moins avec la sortie de Bodenplatte en 2019 et d'un théatre pacifique logiquement l'année ou les 18 mois suivant. CloD nous promet un théâtre méditérannée depuis des années maintenant, ils avaient annoncé fin 2017 à un certain moment... maintenant c'est fin 2018 il me semble à moins que ce soit "when it's done" en tout cas la visibilité est plus faible et en tout cas il y a beaucoup moins de mises à jours (la collision avec les arbres a été implémentée seulement récemment il me semble)
    Solo : BoS offre une campagne dynamique avec quelques bugs encore, mais globalement immersive (ça fait pas longtemps, mais elle est bien là) CloD je ne sais pas, je n'ai jamais lancé le solo sauf en combat rapide une fois.
Au final, en ce qui me concerne, j'ai volé 4 mois sur CloD avec les OBT et j'ai kiffé, mais après avoir pris BoS je n'y suis revenu qu'une fois pour me dire que je préférais VRAIMENT BoS et ne plus rouvrir CloD, mais ça c'est mon sentiment à moi.

Essaye peut être de discuter avec des escadrilles avant de faire ton choix, au NN on ne vole que sur BoS côté russes (même si on prend un allemand de temps en temps pour savoir face à quoi on se bat :D) pour les autres.. .et bien il y a un annuaire je crois.

A bientôt dans le ciel!

Topic author
gregfp66
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 23 décembre 2017

Re: Question CoD ou BoS

#4

Message par gregfp66 »

Merci de vos réponses, évidemment j'ai aussi poser la question sur le forum de CoD, sans succès pour l'instant.

Je pense donc prendre BoS a moins que je trouve une escadrille qui vole toujours sur il-2 1946, sous le mod B.A.T histoire de découvrir ce mode.
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 538
Inscription : 09 avril 2004

Re: Question CoD ou BoS

#5

Message par FR_jmchaps »

Hello, je répondrai comme *{64s}Tomio_I et NN_RugbyGoth


Sinon oui il y a un annuaire des escadrilles mais la liste date un peu et beaucoup de liens sont morts.

annuaire des escadrilles
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »