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Interview de Jason Williams

Publié : mar. août 07, 2018 4:51 pm
par Pollux
Par frooglesim.


Re: Interview de Jason Williams

Publié : mer. août 08, 2018 8:51 am
par Pollux
Merci pour le petit résumé en français.

Curieux pour la démo, elle avait été annoncée officiellement ici: https://il2sturmovik.com/news/360/annou ... us-tank-c/

Re: Interview de Jason Williams

Publié : mer. août 08, 2018 11:15 am
par peb
Ooh, il va falloir que je regarde ça.

@Genius: Pour deformable landscape, c'est bien l'idée. En un peu extrême de l'idée tu va aller vers quelque chose comme Spintire. Là je ne pense pas que ça soit tenable avec les technologies harware/software sur une carte de la taille de celle prévue (qui n'est pas à la bonne saison pour taper dans ces extrêmes non plus).

Des choses plus restreintes et qui seraient déjà pas mal (et probablement faisables de manière à ce que tout le monde voie bien la même chose en multi), ce serait par exemple la création de cratères en 3D lors des grosses explosions (et pas juste une texture plate posée sur le sol), la possibilité d'avoir des tranchées/positions d'artillerie/positions pour tank posables à loisir (dans l'éditeur de mission c'est déjà pas mal).

Re: Interview de Jason Williams

Publié : mer. août 08, 2018 8:18 pm
par phoenix
peb a écrit :Ooh, il va falloir que je regarde ça.

@Genius: Pour deformable landscape, c'est bien l'idée. En un peu extrême de l'idée tu va aller vers quelque chose comme Spintire. Là je ne pense pas que ça soit tenable avec les technologies harware/software sur une carte de la taille de celle prévue (qui n'est pas à la bonne saison pour taper dans ces extrêmes non plus).

Des choses plus restreintes et qui seraient déjà pas mal (et probablement faisables de manière à ce que tout le monde voie bien la même chose en multi), ce serait par exemple la création de cratères en 3D lors des grosses explosions (et pas juste une texture plate posée sur le sol), la possibilité d'avoir des tranchées/positions d'artillerie/positions pour tank posables à loisir (dans l'éditeur de mission c'est déjà pas mal).
Tu parles de ça :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/34 ... s-craters/

Tu fais bien d'en parler. Génius, faut absolument que je réponde à ta demande pour qu'on boucle au plus vite. je vais essayé de te faire ça ce weekend ;)

Re: Interview de Jason Williams

Publié : mer. août 08, 2018 9:22 pm
par peb
phoenix a écrit : Tu parles de ça :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/34 ... s-craters/
Tu fais bien d'en parler. Génius, faut absolument que je réponde à ta demande pour qu'on boucle au plus vite. je vais essayé de te faire ça ce weekend ;)
Presque. La nuance c'est que le cratère mod (qui est franchement un très bon début, et largement suffisant si on ne considère que la branche aviation) est un objet 3D. Ce que j'évoque (et qui est demandé dans l'interview), c'est que les bombes fassent des trous en 3D dans terrain (déformation locale du maillage en gros). La nuance c'est qu'en voyant ça depuis ton tank, tu vois bien que c'est globalement un trou dans le sol et pas une colline en forme d'anneau, et surtout: tu va pouvoir avoir avec les mêmes interactions que tu as avec le reste du sol.

Pour des choses sans cratère de bombe, mais qui commencent à être bien poussées, tu as Spintires, où tu peux te retrouver dans des situations comme ça:


Pour le début, on va être raisonnable et ne pas demander à pouvoir faire ça :emlaugh: :
Image

Re: Interview de Jason Williams

Publié : mer. août 08, 2018 10:38 pm
par phoenix
Oui, mais comme tu disais, la déformation de terrain sur une aussi vaste zone, c'est difficilement faisable sans en payer le prix en ressource.

Re: Interview de Jason Williams

Publié : jeu. août 09, 2018 9:24 am
par OBT~Voss
Je suis déçu, toujours pas de support de la télémétrie d'évoqué afin de donner encore plus d'immersion ( surtout en VR ) grâce à des périph comme le Realteus/Forcefeel dont la sortie est imminente :ouin:

Re: Interview de Jason Williams

Publié : jeu. août 09, 2018 3:04 pm
par Marc_63
Ce n'est vraiment pas dans leurs priorités et c'est bien dommage. :hum:

J'ai des bass shaker et en VR (aviation et autos) l'immersion est incroyable, c'est un gros plus.

Tous les sims plus ou moins récents le sont mais pas lui. :sad:

Re: Interview de Jason Williams

Publié : lun. août 20, 2018 3:30 pm
par Pollux

Re: Interview de Jason Williams

Publié : lun. août 20, 2018 3:55 pm
par Marc_63
Merci pour l’info Pollux.

J’ai un peu de difficulté avec la première question, le gars parle de Single Pass Stéréo, est-ce que ça concerne la compatibilité avec les shakers ?

Re: Interview de Jason Williams

Publié : lun. août 20, 2018 6:18 pm
par peb
Non, c'est sur le manière dont est gérée la vr sur il2: single pass stereo signifie que les images pour les deux yeux sont générées en une seule fois, ce qui permet de ne pas avoir à calculer les propriétés de base (position des objets,...) une fois pour chaque œil.

Les shakers, sur un simple branchage son ne devraient pas poser de soucis particulier. Pour une implémentation utilisant des données provenant du simu (comme le jetseat par exemple), c'est pas possible, et la position actuelle n'a pas l'air particulièrement prête de changer (ça demande du boulot a priori pour l'instant ils considèrent que le retour sur investissement ne vaut pas le coup?)

Re: Interview de Jason Williams

Publié : lun. août 20, 2018 7:11 pm
par Marc_63
Merci pour les explications.

Re: Interview de Jason Williams

Publié : mar. août 21, 2018 1:47 pm
par NN_RugbyGoth
Yak3 et Yak9!!!!! Oui bon je sais, c'est juste une déclaration d'intention, pas une promesse, mais bordel ça fait du bien de lire ça!