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Snake (PB0_Foxy)
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#26

Message par Snake (PB0_Foxy) » 07 nov. 2018, 13:55

*{64s}Tomio_I a écrit :
07 nov. 2018, 00:25
Personne sur la bulle des 10 km ??
moi aussi :yes:

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#27

Message par DR_Corse66 » 07 nov. 2018, 14:13

Idem :) Bulle des 10 km!
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Marc_63
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#28

Message par Marc_63 » 07 nov. 2018, 14:30

axurit a écrit :
07 nov. 2018, 11:13

C'est quoi le problème de la bulle des 10km ?

Aucun avion n’est visible au delà des 10 km.
i7 6700K OC 4.6 Ghz, Asus Z170-A, 32 Go Ram, MSI GamingX GTX 1080 Ti 11GB, Alim 850 W, XSPC Water Cooling, W10 64
Oculus Rift CV1, Hotas Warthog, palonnier MFG, Châssis JCL, Shakers Aura.
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axurit
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#29

Message par axurit » 07 nov. 2018, 14:48

Ok et IRL jusqu'a combien on peu voir un truc assez plat d'une 20 aine de mètres ?
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Snake (PB0_Foxy)
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#30

Message par Snake (PB0_Foxy) » 07 nov. 2018, 15:38

axurit a écrit :
07 nov. 2018, 14:48
Ok et IRL jusqu'a combien on peu voir un truc assez plat d'une 20 aine de mètres ?
Difficile à dire surtout que ça dépend de pleins de paramètres mais je t’accorde que parfois le contrôle aérien m’annonce un autre avion à 2 Nm 500ft plus bas et que je ne le vois pas.
Ceci étant dit ce qui est frustrant c’est la façon dont c’est fait actuellement dans le jeux car c’est du ON/OFF, il n’y a pas de fondus ou autre et c’est parfois bien visible (notamment avec les bombers)
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#31

Message par axurit » 08 nov. 2018, 09:31

J'y ai prêté plus attention hier sur berloga en prenant des repères par rapport a lac, c'est vrai que c'est parfois surprenant, après je ne sais pas si en VR ça n'est pas encore pire.

De toute manière quand je vois un ennemis, il est déjà derrière et beaucoup trop près à mon goût... :emlaugh:
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Marc_63
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#32

Message par Marc_63 » 08 nov. 2018, 12:43

Oui c’est pire, en VR faut être plus prêt.
i7 6700K OC 4.6 Ghz, Asus Z170-A, 32 Go Ram, MSI GamingX GTX 1080 Ti 11GB, Alim 850 W, XSPC Water Cooling, W10 64
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#33

Message par Taeht Dewoht » 09 nov. 2018, 01:26

axurit a écrit :
08 nov. 2018, 09:31
J'y ai prêté plus attention hier sur berloga en prenant des repères par rapport a lac, c'est vrai que c'est parfois surprenant, après je ne sais pas si en VR ça n'est pas encore pire.

De toute manière quand je vois un ennemis, il est déjà derrière et beaucoup trop près à mon goût... :emlaugh:
J'ai fait des tests en offline... c'est bien 10 km et cela apparaît tout d'un coup...

... Sur Berloga (où personne n'est à plus de 10 km au départ pour les bases les plus proches)... j'ai la même impression de voir apparaître subitement les zincs dans une zone beaucoup plus retreinte (de l'ordre de 5 km). On regarde à un endroit , il n'y a rien, on détourne le regard quelques secondes, on repose le regard où il n'y avait rien ... et on voit 4-5 contacts en train de s'enrouler dans la zone périphérique.

Pourtant, toujours sur Berloga, sur les zones de duel (1vs1), des tests faits montrent que les deux ennemis se voient en même temps 2-3 secondes après leur apparition (avec un décalage possible selon les config).

Bref, je sais pas trop. La bulle ne rétrécirait-elle pas lorsqu'il y a 40 gusses en train de se fritter sur une petite zone de 10 km sur 10? ?
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#34

Message par rollnloop » 09 nov. 2018, 20:11

phoenix a écrit :
06 nov. 2018, 19:35
Pour les sous titre, c'est le créateur de mission qui choisi où ils doivent apparaitre.
Je parle des sous titres des dialogues IA du type "chasseur derrière.....3km.......haut", toi aussi ?
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#35

Message par Genius » 09 nov. 2018, 20:55

Rien sur le chat pas du tout userfriendly ou du technochat non desactivables par le serveur ?
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 560ti twinfroz II - GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits
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#36

Message par phoenix » 09 nov. 2018, 21:17

rollnloop a écrit :
09 nov. 2018, 20:11
phoenix a écrit :
06 nov. 2018, 19:35
Pour les sous titre, c'est le créateur de mission qui choisi où ils doivent apparaitre.
Je parle des sous titres des dialogues IA du type "chasseur derrière.....3km.......haut", toi aussi ?
Pour les sous titre oui, pour les dialogues audio, c'est dans la partie solo.

Si tu as une mission avec des sous titres gênants, poste là, je regarderais. Mais les sous titre sont liés à la commande subtitle, et dans les propriétés, tu définis la durée d'affichage du texte, et où il s'affiche. Pour l'affichage du texte, tu as le choix antre 9 positions, qui correspondent à ton pavé numérique. Tu peux aussi définir la couleur du texte.
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#37

Message par TOMPCAT » 10 nov. 2018, 09:16

Un éditeur de mission qui ne réclame pas un diplôme d’ingénieur et un B17 me suffiront
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#38

Message par Genius » 10 nov. 2018, 17:56

Mes réponses

Les -
- Bulle de 10 km
- Chat non utilisable en jeu
- Pas de possibilité de desactiver le technochat par le serveur
- Le mission editor necessite au minimum des groupes utilisables directement dans l'éditeur
- Mauvaise IA

Les +
- graphisme
- Développement cohérent par période de temps
- Modèle de vol
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 560ti twinfroz II - GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits
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#39

Message par rollnloop » 10 nov. 2018, 23:14

phoenix a écrit :
09 nov. 2018, 21:17
rollnloop a écrit :
09 nov. 2018, 20:11
phoenix a écrit :
06 nov. 2018, 19:35
Pour les sous titre, c'est le créateur de mission qui choisi où ils doivent apparaitre.
Je parle des sous titres des dialogues IA du type "chasseur derrière.....3km.......haut", toi aussi ?
Pour les sous titre oui, pour les dialogues audio, c'est dans la partie solo.

Si tu as une mission avec des sous titres gênants, poste là, je regarderais. Mais les sous titre sont liés à la commande subtitle, et dans les propriétés, tu définis la durée d'affichage du texte, et où il s'affiche. Pour l'affichage du texte, tu as le choix antre 9 positions, qui correspondent à ton pavé numérique. Tu peux aussi définir la couleur du texte.
Sur mon jeu, toutes les missions rapides, ainsi que les missions de carrière, ainsi que les quelques capagnes scriptées que j'ai jouées, ont les sous titres des dialogues IA affichés en blanc sur fond rectanculaire gris clair, qui défilent à gauche de l'écran. Il y a, en plus, parfois du texte en rouge ou bleu au millieu de l'écran visiblement placés par l'auteur, mais moi ce sont les textes systématiques apparaissant à gauche (au même endroit que le chat en online) sur des missions générées automatiquement par le jeu, que je voudrais pouvoir choisir d'afficher soit en haut/centré, comme dans 1946,voire à n'importe quelle autre position de mon choix, comme dans Clodo, et ce sans devoir me taper l'édition de la mission, avec la couleur et le nombre de lignes successives de mon choix, avec ou sans fond grisé, etc.... comme dans Clodo en fait.
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#40

Message par phoenix » 11 nov. 2018, 08:26

rollnloop a écrit :
10 nov. 2018, 23:14
phoenix a écrit :
09 nov. 2018, 21:17
rollnloop a écrit :
09 nov. 2018, 20:11


Je parle des sous titres des dialogues IA du type "chasseur derrière.....3km.......haut", toi aussi ?
Pour les sous titre oui, pour les dialogues audio, c'est dans la partie solo.

Si tu as une mission avec des sous titres gênants, poste là, je regarderais. Mais les sous titre sont liés à la commande subtitle, et dans les propriétés, tu définis la durée d'affichage du texte, et où il s'affiche. Pour l'affichage du texte, tu as le choix antre 9 positions, qui correspondent à ton pavé numérique. Tu peux aussi définir la couleur du texte.
Sur mon jeu, toutes les missions rapides, ainsi que les missions de carrière, ainsi que les quelques capagnes scriptées que j'ai jouées, ont les sous titres des dialogues IA affichés en blanc sur fond rectanculaire gris clair, qui défilent à gauche de l'écran. Il y a, en plus, parfois du texte en rouge ou bleu au millieu de l'écran visiblement placés par l'auteur, mais moi ce sont les textes systématiques apparaissant à gauche (au même endroit que le chat en online) sur des missions générées automatiquement par le jeu, que je voudrais pouvoir choisir d'afficher soit en haut/centré, comme dans 1946,voire à n'importe quelle autre position de mon choix, comme dans Clodo, et ce sans devoir me taper l'édition de la mission, avec la couleur et le nombre de lignes successives de mon choix, avec ou sans fond grisé, etc.... comme dans Clodo en fait.
Ok, je comprends mieux. Tu as des infos qui sont affichés dans la partie tchat (en bas à gauche) qui sont codés en hard. Ces infos sont du type, machin a tué truc, et il y a toutes les communications entre joueur humains, les communication radios, les réponses des mitrailleurs. Cette fenêtre de tchat est fixe (à ma connaissance, je n'ai jamais essayé de la bouger). Ensuite, tu as les infos liées à à la commande subtitle qui sont personnalisables et définis par le créateur de mission. Ce sont ces derniers qui peuvent avoir une position choisie.
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#41

Message par rollnloop » 11 nov. 2018, 13:31

Voila, moi ce sont les hard coded qui me gênent et que j'aimerais déplacer.

Même chose pour le techno chat d'ailleurs. J'espère que ceux qui liront mon feedback m'auront mieux compris :emlaugh:
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#42

Message par phoenix » 11 nov. 2018, 13:51

J'espère, mais c'est vrai que lorsque l'on parle de messages affichés, on fait surtout référence à ceux qui sont placés par le créateur de mission. Du moins, dans mon cas en tant que créateur de mission. Pour les autres, on y fait référence en parlant de la fenêtre de tchat.
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