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Re: feedback

Publié : mer. nov. 07, 2018 1:55 pm
par Snake (PB0_Foxy)
*{64s}Tomio_I a écrit :
mer. nov. 07, 2018 12:25 am
Personne sur la bulle des 10 km ??
moi aussi :yes:

Re: feedback

Publié : mer. nov. 07, 2018 2:13 pm
par DR_Corse66
Idem :) Bulle des 10 km!

Re: feedback

Publié : mer. nov. 07, 2018 2:30 pm
par Marc_63
axurit a écrit :
mer. nov. 07, 2018 11:13 am

C'est quoi le problème de la bulle des 10km ?

Aucun avion n’est visible au delà des 10 km.

Re: feedback

Publié : mer. nov. 07, 2018 2:48 pm
par axurit
Ok et IRL jusqu'a combien on peu voir un truc assez plat d'une 20 aine de mètres ?

Re: feedback

Publié : mer. nov. 07, 2018 3:38 pm
par Snake (PB0_Foxy)
axurit a écrit :
mer. nov. 07, 2018 2:48 pm
Ok et IRL jusqu'a combien on peu voir un truc assez plat d'une 20 aine de mètres ?
Difficile à dire surtout que ça dépend de pleins de paramètres mais je t’accorde que parfois le contrôle aérien m’annonce un autre avion à 2 Nm 500ft plus bas et que je ne le vois pas.
Ceci étant dit ce qui est frustrant c’est la façon dont c’est fait actuellement dans le jeux car c’est du ON/OFF, il n’y a pas de fondus ou autre et c’est parfois bien visible (notamment avec les bombers)

Re: feedback

Publié : jeu. nov. 08, 2018 9:31 am
par axurit
J'y ai prêté plus attention hier sur berloga en prenant des repères par rapport a lac, c'est vrai que c'est parfois surprenant, après je ne sais pas si en VR ça n'est pas encore pire.

De toute manière quand je vois un ennemis, il est déjà derrière et beaucoup trop près à mon goût... :emlaugh:

Re: feedback

Publié : jeu. nov. 08, 2018 12:43 pm
par Marc_63
Oui c’est pire, en VR faut être plus prêt.

Re: feedback

Publié : ven. nov. 09, 2018 1:26 am
par Taeht Dewoht
axurit a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 9:31 am
J'y ai prêté plus attention hier sur berloga en prenant des repères par rapport a lac, c'est vrai que c'est parfois surprenant, après je ne sais pas si en VR ça n'est pas encore pire.

De toute manière quand je vois un ennemis, il est déjà derrière et beaucoup trop près à mon goût... :emlaugh:
J'ai fait des tests en offline... c'est bien 10 km et cela apparaît tout d'un coup...

... Sur Berloga (où personne n'est à plus de 10 km au départ pour les bases les plus proches)... j'ai la même impression de voir apparaître subitement les zincs dans une zone beaucoup plus retreinte (de l'ordre de 5 km). On regarde à un endroit , il n'y a rien, on détourne le regard quelques secondes, on repose le regard où il n'y avait rien ... et on voit 4-5 contacts en train de s'enrouler dans la zone périphérique.

Pourtant, toujours sur Berloga, sur les zones de duel (1vs1), des tests faits montrent que les deux ennemis se voient en même temps 2-3 secondes après leur apparition (avec un décalage possible selon les config).

Bref, je sais pas trop. La bulle ne rétrécirait-elle pas lorsqu'il y a 40 gusses en train de se fritter sur une petite zone de 10 km sur 10? ?

Re: feedback

Publié : ven. nov. 09, 2018 8:11 pm
par rollnloop
phoenix a écrit :
mar. nov. 06, 2018 7:35 pm
Pour les sous titre, c'est le créateur de mission qui choisi où ils doivent apparaitre.
Je parle des sous titres des dialogues IA du type "chasseur derrière.....3km.......haut", toi aussi ?

Re: feedback

Publié : ven. nov. 09, 2018 9:17 pm
par phoenix
rollnloop a écrit :
ven. nov. 09, 2018 8:11 pm
phoenix a écrit :
mar. nov. 06, 2018 7:35 pm
Pour les sous titre, c'est le créateur de mission qui choisi où ils doivent apparaitre.
Je parle des sous titres des dialogues IA du type "chasseur derrière.....3km.......haut", toi aussi ?
Pour les sous titre oui, pour les dialogues audio, c'est dans la partie solo.

Si tu as une mission avec des sous titres gênants, poste là, je regarderais. Mais les sous titre sont liés à la commande subtitle, et dans les propriétés, tu définis la durée d'affichage du texte, et où il s'affiche. Pour l'affichage du texte, tu as le choix antre 9 positions, qui correspondent à ton pavé numérique. Tu peux aussi définir la couleur du texte.

Re: feedback

Publié : sam. nov. 10, 2018 9:16 am
par TOMPCAT
Un éditeur de mission qui ne réclame pas un diplôme d’ingénieur et un B17 me suffiront

Re: feedback

Publié : sam. nov. 10, 2018 11:14 pm
par rollnloop
phoenix a écrit :
ven. nov. 09, 2018 9:17 pm
rollnloop a écrit :
ven. nov. 09, 2018 8:11 pm
phoenix a écrit :
mar. nov. 06, 2018 7:35 pm
Pour les sous titre, c'est le créateur de mission qui choisi où ils doivent apparaitre.
Je parle des sous titres des dialogues IA du type "chasseur derrière.....3km.......haut", toi aussi ?
Pour les sous titre oui, pour les dialogues audio, c'est dans la partie solo.

Si tu as une mission avec des sous titres gênants, poste là, je regarderais. Mais les sous titre sont liés à la commande subtitle, et dans les propriétés, tu définis la durée d'affichage du texte, et où il s'affiche. Pour l'affichage du texte, tu as le choix antre 9 positions, qui correspondent à ton pavé numérique. Tu peux aussi définir la couleur du texte.
Sur mon jeu, toutes les missions rapides, ainsi que les missions de carrière, ainsi que les quelques capagnes scriptées que j'ai jouées, ont les sous titres des dialogues IA affichés en blanc sur fond rectanculaire gris clair, qui défilent à gauche de l'écran. Il y a, en plus, parfois du texte en rouge ou bleu au millieu de l'écran visiblement placés par l'auteur, mais moi ce sont les textes systématiques apparaissant à gauche (au même endroit que le chat en online) sur des missions générées automatiquement par le jeu, que je voudrais pouvoir choisir d'afficher soit en haut/centré, comme dans 1946,voire à n'importe quelle autre position de mon choix, comme dans Clodo, et ce sans devoir me taper l'édition de la mission, avec la couleur et le nombre de lignes successives de mon choix, avec ou sans fond grisé, etc.... comme dans Clodo en fait.

Re: feedback

Publié : dim. nov. 11, 2018 8:26 am
par phoenix
rollnloop a écrit :
sam. nov. 10, 2018 11:14 pm
phoenix a écrit :
ven. nov. 09, 2018 9:17 pm
rollnloop a écrit :
ven. nov. 09, 2018 8:11 pm


Je parle des sous titres des dialogues IA du type "chasseur derrière.....3km.......haut", toi aussi ?
Pour les sous titre oui, pour les dialogues audio, c'est dans la partie solo.

Si tu as une mission avec des sous titres gênants, poste là, je regarderais. Mais les sous titre sont liés à la commande subtitle, et dans les propriétés, tu définis la durée d'affichage du texte, et où il s'affiche. Pour l'affichage du texte, tu as le choix antre 9 positions, qui correspondent à ton pavé numérique. Tu peux aussi définir la couleur du texte.
Sur mon jeu, toutes les missions rapides, ainsi que les missions de carrière, ainsi que les quelques capagnes scriptées que j'ai jouées, ont les sous titres des dialogues IA affichés en blanc sur fond rectanculaire gris clair, qui défilent à gauche de l'écran. Il y a, en plus, parfois du texte en rouge ou bleu au millieu de l'écran visiblement placés par l'auteur, mais moi ce sont les textes systématiques apparaissant à gauche (au même endroit que le chat en online) sur des missions générées automatiquement par le jeu, que je voudrais pouvoir choisir d'afficher soit en haut/centré, comme dans 1946,voire à n'importe quelle autre position de mon choix, comme dans Clodo, et ce sans devoir me taper l'édition de la mission, avec la couleur et le nombre de lignes successives de mon choix, avec ou sans fond grisé, etc.... comme dans Clodo en fait.
Ok, je comprends mieux. Tu as des infos qui sont affichés dans la partie tchat (en bas à gauche) qui sont codés en hard. Ces infos sont du type, machin a tué truc, et il y a toutes les communications entre joueur humains, les communication radios, les réponses des mitrailleurs. Cette fenêtre de tchat est fixe (à ma connaissance, je n'ai jamais essayé de la bouger). Ensuite, tu as les infos liées à à la commande subtitle qui sont personnalisables et définis par le créateur de mission. Ce sont ces derniers qui peuvent avoir une position choisie.

Re: feedback

Publié : dim. nov. 11, 2018 1:31 pm
par rollnloop
Voila, moi ce sont les hard coded qui me gênent et que j'aimerais déplacer.

Même chose pour le techno chat d'ailleurs. J'espère que ceux qui liront mon feedback m'auront mieux compris :emlaugh:

Re: feedback

Publié : dim. nov. 11, 2018 1:51 pm
par phoenix
J'espère, mais c'est vrai que lorsque l'on parle de messages affichés, on fait surtout référence à ceux qui sont placés par le créateur de mission. Du moins, dans mon cas en tant que créateur de mission. Pour les autres, on y fait référence en parlant de la fenêtre de tchat.

Re: feedback

Publié : lun. nov. 26, 2018 7:51 pm
par diditopgun
TOMPCAT a écrit :
sam. nov. 10, 2018 9:16 am
Un éditeur de mission qui ne réclame pas un diplôme d’ingénieur
C'est ce que j'ai indiqué aussi, même si mon coeur balançait avec la visi des 10km. Mais comme on ne pouvait faire qu'un choix... sinon j'aurais pu faire une liste longue comme mon bras. :hum:

Pour le positif j'ai mis la modélisation de la physique du jeu.

Re: feedback

Publié : mar. nov. 27, 2018 6:09 pm
par axurit
Alors ? Pensez vous que nous allons avoir un retour sur les doléances des joueurs ?
Je serai déjà curieux de savoir le nombre de participants.

Re: feedback

Publié : mer. nov. 28, 2018 11:44 am
par OBT~Voss
Oui j'aimerai bien qu'ils jouent la transparence là dessus et que l'on puisse se rendre compte de la tendance sur les futures évolutions