Nouveau en simu mais pas trop ...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PIN-UP
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 30 novembre 2018

Nouveau en simu mais pas trop ...

#1

Message par PIN-UP »

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur votre forum que je surveille depuis un petit moment déjà ! Mais étant assez restreint sur le temps de jeu je ne pouvais m'amuser sur les simulations du moment.

J'ai été joueur sur IL-2 1946 pendant longtemps jusqu'en 2011, à l'époque étant jeune avec pas trop de moyen, je devais me contenter d'un simple mais efficace T flight stick X, pas facile donc de tout faire en même temps, palonnier, mouvements de tête, gaz etc ... mais c'était pas trop mal :hum:

Voilà donc que depuis quelques semaine l'idée me tente de retourner sur de la simu en pensant évidemment IL-2 Stalingrad & CO, je me suis donc décidé à investir dans du bon matos et j'ai reçu mon hotas warthog récemment, il y a pas à dire a change du T flight ! :emlaugh:
Je compte bientôt prendre également le track ir 5 et un petit palonnier pour aller avec afin d'être prêt au combat :banana:

Seulement voilà juste une petite chose je suis en pleine lecture du manuel du hotas pour paramétrer les touches avec le logiciel TARGET mais je suis un poil perdu pour le moment ... :emlaugh:
J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous pourrait me conseiller sur la configuration ou me fournir sa propre config sur ce joystick ? Si c'est possible évidemment.

Pour le reste j'attends de tout avoir pour m'y pencher sérieusement, pour le moment je fais du vol seul pour reprendre l'habitude, belle claque graphique en tout cas ! Je compte bien retourner sur Rise of Flight également et pourquoi pas tenter du plus moderne sur DCS genre le A-10 après tout le joystick est fait pour :hum:

Merci à vous par avance :notworthy
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouveau en simu mais pas trop ...

#2

Message par rollnloop »

Tu n'es absolument pas obligé d'utiliser target pour jouer à ce simu, à moins que tu souhaites faire des choses exotiques. Les boutons et autres axes du joy se programment directement dans le jeu !
Après je ne sais as si c'est ton seul simu mais à titre personnel je trouve le warthog trop dur pour des avions à hélice. Si tu en as marre de faire de la muscu prends toi un joy souple que tu utiliseras avec ta manette de gaz du warthog pour la série il2, et garde ton joy de warthog pour du simu d'avion moderne.

Et bienvenue :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Nouveau en simu mais pas trop ...

#3

Message par Otto_Bann »

rollnloop a écrit :
ven. nov. 30, 2018 4:57 pm
Tu n'es absolument pas obligé d'utiliser target pour jouer à ce simu...
Perso et pour avoir essayé, je me suis senti obligé de virer cette..., cet..., ce logiciel Target, pas du tout nécessaire :busted_re
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PIN-UP
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Nouveau en simu mais pas trop ...

#4

Message par PIN-UP »

Ah ? Je ne savais pas je croyais que c'était obligatoire au temps pour moi alors :notworthy

Concernant le joy je vais pas dire qu'en 1h00 je vais faire un jugement directe mais perso j'adore, faut dire que niveau muscu je suis habitué ça joue sans doute :jerry:
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Nouveau en simu mais pas trop ...

#5

Message par axurit »

Salut à toi et bienvenu ici

Pour les warbirds l'idéal reste la position entre les jambes et la rallonge, ça adoucis pas mal.

Bon vol à toi, et si t'as envie de faire un peu de multi n'hésite pas à le dire.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Nouveau en simu mais pas trop ...

#6

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Pour la programmation il y a aussi :
https://whitemagic.github.io/JoystickGremlin/

Bon amusement.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PIN-UP
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Nouveau en simu mais pas trop ...

#7

Message par PIN-UP »

Bonjour à tous,

Merci à vous !
Évidemment le multi est bien prévu Axurit, c'est donc avoir plaisir que je me joindrais à vous dès que possible, en plus je souhaite vraiment bien jouer, bien voler en formation et j'écouterais vos conseils sans hésiter, même à l'époque de 1946 j'étais majoritairement solitaire (mes potes de l'époque c'était plus Team fortress ou Call of duty :hum: ) je me débrouillais pas si mal malgré tout, j'ai souvenir de beaux duels et de victoires même si mes capacités étaient vite limitées contre plus chevronnés lol

J'aurais un peu le temps de m'y mettre cette semaine (en vol), j'ai commandé mon track ir hier soir, c'est aussi un truc qui me changera bien par rapport à avant :emlaugh:
Je me ferais donc quelques sessions solo dans un premier temps pour prendre mes marques car ça fait longtemps mine de rien et en plus c'est plus les mêmes sensations.



Merci pour ton lien Kpax2004, je dois aussi m'atteler à la programmation des touches du coup !
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Nouveau en simu mais pas trop ...

#8

Message par *{64s}Tomio_I »

Perso, je te conseille la vr si ton matos peut suivre
Le TiR, ca a pris un coup de vieux (bien qu'encore majoritaire)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PIN-UP
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Nouveau en simu mais pas trop ...

#9

Message par PIN-UP »

Oui la VR est très sympa mais j'attends encore quelques années pour sauter le pas, ça reste pour moi aujourd'hui encore un "gadget" (parfois mal maitrisé) je préfère donc voir les évolutions à venir, je ne suis pas pressé surtout compte tenu des prix pour un bon casque VR.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

Re: Nouveau en simu mais pas trop ...

#10

Message par Ploofy »

ne pas oublier quelque chose d'important quand tu fais de la Vr en mode "chasseur"....le sac à vomi !!

:exit:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Nouveau en simu mais pas trop ...

#11

Message par sport02 »

Un bon vieux joystick microsoft ffb2 c' est quand même mieux , cela apporte des infos complémentaires surtout pour les warbirds .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Nouveau en simu mais pas trop ...

#12

Message par axurit »

PIN-UP a écrit :
sam. déc. 01, 2018 12:03 pm
Oui la VR est très sympa mais j'attends encore quelques années pour sauter le pas, ça reste pour moi aujourd'hui encore un "gadget" (parfois mal maitrisé) je préfère donc voir les évolutions à venir, je ne suis pas pressé surtout compte tenu des prix pour un bon casque VR.
C'est loin d'être un gadget !! Je l'utilise tous les jours et ne pourrai plus voler sans.

J'aurais des dispos cette semaine les l’après midi si tu veux.
on peut se rejoindre ici
https://discord.gg/7Cs6mK
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Nouveau en simu mais pas trop ...

#13

Message par *{64s}Tomio_I »

La VR avec l'oculus dans il2 est parfaitement au point aujourd'hui et pas besoin d'une carte de la mort qui tue (une 1070 suffira amplement)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PIN-UP
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Nouveau en simu mais pas trop ...

#14

Message par PIN-UP »

axurit a écrit :
dim. déc. 02, 2018 11:03 am
PIN-UP a écrit :
sam. déc. 01, 2018 12:03 pm
Oui la VR est très sympa mais j'attends encore quelques années pour sauter le pas, ça reste pour moi aujourd'hui encore un "gadget" (parfois mal maitrisé) je préfère donc voir les évolutions à venir, je ne suis pas pressé surtout compte tenu des prix pour un bon casque VR.
C'est loin d'être un gadget !! Je l'utilise tous les jours et ne pourrai plus voler sans.

J'aurais des dispos cette semaine les l’après midi si tu veux.
on peut se rejoindre ici
https://discord.gg/7Cs6mK
C'est bien pour ça que je place le mot entre parenthèses, pour moi c’est juste que pour le moment c'est pas assez intéressant pour justifier un achat, j'attends de voir comment se développe la technologie puis j'aviserais ... courant 2019, 2020 ... peu importe ça presse pas :yes:
En config je compte l'améliorer dans peu de temps je suis pas non plus trop malheureux je suis encore sur ma 290X tri X OC.

Comme on est dans le sujet je pose la question : Plutôt axé Vive ou Rift ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Nouveau en simu mais pas trop ...

#15

Message par axurit »

J'ai un rift, dont je suis content, j'ai essayé le vive, qui a l'air très bien aussi.
Mais comme beaucoup d'entre nous je lorgne évidemment sur le pimax qui a l'air prometteur.

Tu as raison de ne pas te mettre à la VR dessuite, il est tard pour acheter la 1ère génération, et il est tôt pour acheter la deuxième.
Je crois que quelqu'un qui voudrait s'y mettre, devrait attendre le perfectionnement de la 2ème gen.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Nouveau en simu mais pas trop ...

#16

Message par TOMPCAT »

c'est le soucis de ce genre de matos : tu as beau avoir le nec plus ultra, il y a toujours un produit encore plus plus qui pointe le bout de son nez :emlaugh:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PIN-UP
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Nouveau en simu mais pas trop ...

#17

Message par PIN-UP »

axurit a écrit :
lun. déc. 03, 2018 9:21 am
Tu as raison de ne pas te mettre à la VR dessuite, il est tard pour acheter la 1ère génération, et il est tôt pour acheter la deuxième.
Je crois que quelqu'un qui voudrait s'y mettre, devrait attendre le perfectionnement de la 2ème gen.
Exactement !

En tout cas j'ai bien hâte :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Nouveau en simu mais pas trop ...

#18

Message par Otto_Bann »

axurit a écrit :
lun. déc. 03, 2018 9:21 am
... Je crois que quelqu'un qui voudrait s'y mettre, devrait attendre le perfectionnement de la 2ème gen.
Ah bon? Tu peux m'en dire + sur ce que devrait être cette nouvelle génération et ses perfectionnements (ou des liens à consulter)? Merci
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Nouveau en simu mais pas trop ...

#19

Message par *{64s}Tomio_I »

1ère génération ou seconde, il y a un investissement à faire mais n'imaginez pas que vous allez faire de grosses économies en attendant car les prix restent stables
Ainsi ce n'est pas parce que les cartes graphiques RTX séries 2000 sont apparues que les GTX séries 1000 ont baissé... Nullement (sauf d'occaz)

Ce qui est sur, c'est que la VR avec l'oculus est parfaitement au point au jour d'aujourd'hui et on ne sait pas encore ce que ce sera le prochain standard avec des casques 2nd génération mais il est certain que le casque ne sera pas vendu moins de 600e tout comme la carte graphique nécessaire initialement.
L'Oculus avec une GTX 1070 se trouve pour moitié prix...
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Nouveau en simu mais pas trop ...

#20

Message par axurit »

Otto_Bann a écrit :
lun. déc. 03, 2018 6:50 pm
axurit a écrit :
lun. déc. 03, 2018 9:21 am
... Je crois que quelqu'un qui voudrait s'y mettre, devrait attendre le perfectionnement de la 2ème gen.
Ah bon? Tu peux m'en dire + sur ce que devrait être cette nouvelle génération et ses perfectionnements (ou des liens à consulter)? Merci
Je considère, peut-être à tort, le pimax 8K, comme étant de 2 ème génération.
Ce qui nous a manqué jusqu'à présent c'est le champ de vision et la qualité d'image.
Le pimax 8K, à écouter ceux qui l'ont aujourd'hui, gomme ces 2 principaux défaut.
Défaut qui pour ma part et bien aux dessus du sans fil par exemple.
Le track eyes n'y est pas qu'une légende comme sur le rift, et je crois que ces évolutions vont devenir les nouveaux standards pour le futur de ce type de matériel.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »