190D9 et Me-262 dans le prochain patch !!!

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Taeht Dewoht
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Re: 190D9 et Me-262 dans le prochain patch !!!

#51

Message par Taeht Dewoht »

Nonolem a écrit :
ven. févr. 01, 2019 11:13 pm
C'est que sa porte vachement des volets, c'est fait pour ça. Et un gros moteur, à piston ou à réaction, ça pousse aussi beaucoup au popotin. Et un avion qui semble aller lentement peut très bien approcher les 300 à l'heure et avoir ses gouvernes qui mordent...

Il y a un passage du Grand cirque dont je me souviens très bien qui dit que le Tempest était difficile à l'atterrissage parce que ses ailerons n'étaient efficaces qu'au dessus de 200 km/h... Ça parait peu, mais vous avez déjà essayé de sortir votre tête à la fenêtre d'une voiture qui roule à 200? Pas moi, et je ne vous le conseille pas. Même à la vitesse de décrochage, les gouvernes de n'importe quel avion peuvent être efficaces, parce que la vitesse de décrochage, c'est encore vite. Il ne faut pas non plus être tromper par les effets de parallaxe qui font que votre avion semble voler lentement par rapport au paysage dans le simu. Même en décrochage, votre avion vole toujours vite. Beaucoup plus vite que votre BMW à fond sur l'autoroute, si vous avez les moyens d'en avoir une. Encore une fois, sortez la tête à la fenêtre de votre voiture lancée à fond pour voir si les gouvernes sont bien soufflées.

Je pense que ton exemple prouve le contraire de ce que tu veux avancer (et le fait de sortir sa tête à 50 ou 100 k/h n'a rien n'a voir ici). Le typhoon est tellement lourd et pataud à basse vitesse que justement ses volets ne peuvent rien pour lui s'il est en dessous de 200km/h!! Ce qui prouve bien que la masse et l'inertie jouent beaucoup. Ce sont elles qui l'obligent à se poser à une vitesse bien supérieure à celle d'un yak (ou d'un Ki 43). Si un avion peut se poser à moins de 140k/h, tout est plus facile (accident moins brutal), distance de roulage moins grande, réactivité de l'avion plus rapide). Même avec un toucher réussi, ton typhoon n'est pas encore tiré d'affaire car il faut encore stopper la machine qui file à 200 à l'heure.
D'autre part, si un typhoon doit atterrir à au moins x Km/h et donc plus par rapport à un spit, cela prouve bien que masse et inertie posent problème. Le fait que le moteur ait plus de 2000 ch et donc que tout passe est faux. Si le typhoon atteint sa vitesse de décrochage en finale: même en remettant toute la sauce, c'est le cercueil.


Imagine ton typhoon dans manoeuvres brutales à répétition à 300 à l'heure... Très vite, il y a les 4-5 tonnes du bouzin qui le rameneront sur terre.
D'ailleurs si la masse et l'inertie ne posaient pas de problème, les P.47 et typhoon pourraient faire de la voltige et du tournoyant.

Ni dans les meeting, ni dans le Grand Cirque, ni dans aucun gun cams, je n'ai vu des warbirds II virovolter comme dans BOS. Justement, Closterman explique à un moment à quel point il s'est mis en danger après une ressource parce qu'il s'est retrouvé suspendu à son hélice avec plus rien qui mordait... et qu'il était pieds et poings liés pendant un temps infiniment long (mais qu'il a eu de la chance).
Et donc ici, le problème n'est pas que l'avion puisse le faire UNE fois mais qu'il puisse enchaîner et enchaîner et enchaîner des manoeuvres à la limite du décrochage sans que cela finisse mal (même quand celui-ci survient, le pilote parvient à récupérer ... et à remettre ça).
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Faucon
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Re: 190D9 et Me-262 dans le prochain patch !!!

#52

Message par Faucon »

Désolé mais ça manque un peu de concret/cohérence.


"Le typhoon est tellement lourd et pataud à basse vitesse que justement ses volets ne peuvent rien pour lui s'il est en dessous de 200km/h!!"
Si ce 200km/h c'est sa vitesse de décrochage (sortie du manuel de vol) avec volets sortis, alors oui c'est normal que les volets ne peuvent rien pour lui en dessous.

"Ce qui prouve bien que la masse et l'inertie jouent beaucoup. Ce sont elles qui l'obligent à se poser à une vitesse bien supérieure à celle d'un yak (ou d'un Ki 43)"
La masse oui, l'inertie n'a pas grand chose à voir avec la vitesse d'approche. Il y a aussi une question de charge alaire.

"Si le typhoon atteint sa vitesse de décrochage en finale: même en remettant toute la sauce, c'est le cercueil. "
Heu non, pas forcément... Ca dépendra de l'altitude, de la réactivité du pilote, du comportement de l'avion (que je ne connais naturellement pas), ... bref, de trop de choses pour pouvoir affirmer qu'un warbird lourd qui décroche en finale est condamné.

"Imagine ton typhoon dans manoeuvres brutales à répétition à 300 à l'heure... Très vite, il y a les 4-5 tonnes du bouzin qui le rameneront sur terre.
D'ailleurs si la masse et l'inertie ne posaient pas de problème, les P.47 et typhoon pourraient faire de la voltige et du tournoyant."
Bah bien sur que si qu'ils peuvent, c'est juste que ça prendra plus de volume qu'un Zero.

"Ni dans les meeting, ni dans le Grand Cirque, ni dans aucun gun cams, je n'ai vu des warbirds II virovolter comme dans BOS."
Alors ça c'est complètement normal. En meeting, ce sont des avions de collections, rares, pour ne pas dire précieux. Leurs pilotes sont loin de les exploiter aux limites de leurs domaines de vol pour les préserver (et accessoirement pour éviter de les foutre au tas).
Et on ne peut pas comparer,
- Un simer (avec des milliers d'heures) au chaud dans son bureau qui peut taper dans son joystick sans ressentir le moindre facteur de charge, la moindre peur de casser la machine ou de mourir.
- Un pilote qui joue sa vie à chaque vols, qui peut se voiler, qui n'a pas le luxe de pouvoir "faire mumuse" aux limites du domaine de vol sans risques, etc... Bon Marseille est un cas à part qu'il ne faut évidemment pas généraliser.
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Gil57
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Re: 190D9 et Me-262 dans le prochain patch !!!

#53

Message par Gil57 »

Pour info. , le Typhoon et le Tempest sont 2 appareils TRES différents : une des principales différences étant le profil d'aile ... à ne pas confondre donc :hum:
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