JDD N°231

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*{64s}Tomio_I
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#1

Message par *{64s}Tomio_I » ven. sept. 20, 2019 1:44 pm

https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent-820277

Pas mal de clichés

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La nouvelle map
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Vue des batiments à longue distance
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Nouvelles unités
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jeanba
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#2

Message par jeanba » ven. sept. 20, 2019 2:26 pm

Bientôt la carte !
:cheer: :cheer: :cheer:
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lefuneste
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Re: JDD N°231

#3

Message par lefuneste » ven. sept. 20, 2019 3:57 pm

"We have made this feature optional for simmers that have a weaker PC" => je me demande quand même si les fps ne vont pas en prendre un grand coup dans les dents quelque soit la machine, surtout en VR...On ne va pas dire que ca soit si génial que cela aujourd'hui, avec des fps qui plafonnent et des charges CPU et GPU qui sont loin d'être au taquet...
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sport02
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#4

Message par sport02 » ven. sept. 20, 2019 5:54 pm

Cela a l' air d' etre bien sympa
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

PA-Sniv
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#5

Message par PA-Sniv » ven. sept. 20, 2019 7:50 pm

lefuneste a écrit :
ven. sept. 20, 2019 3:57 pm
"We have made this feature optional for simmers that have a weaker PC" => je me demande quand même si les fps ne vont pas en prendre un grand coup dans les dents quelque soit la machine, surtout en VR...On ne va pas dire que ca soit si génial que cela aujourd'hui, avec des fps qui plafonnent et des charges CPU et GPU qui sont loin d'être au taquet...
C'est peut-être pour ça (et en lien avec le nouveau théâtre?) que Jason a annoncé qu'ils allaient devoir refaire leur moteur de jeu?
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*{64s}Tomio_I
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Re: JDD N°231

#6

Message par *{64s}Tomio_I » ven. sept. 20, 2019 8:12 pm

PA-Sniv a écrit :
ven. sept. 20, 2019 7:50 pm
Jason a annoncé qu'ils allaient devoir refaire leur moteur de jeu?
ah et c'était où ca ?

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#7

Message par PA-Sniv » sam. sept. 21, 2019 10:44 am

https://forum.il2sturmovik.com/topic/53 ... ent=816647
Eventually we will need to build a new engine, when that actually happens is not necessarily known yet. I don't believe in building from complete scratch these days. The biggest work would be in the area of visuals and terrain of course and graphics in general. That part may be from scratch. Everything else would be an evolution of sorts. That is the safest bet for us to stay alive for a long time.
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#8

Message par F/JG300_Egon » sam. sept. 21, 2019 1:08 pm

D'autres jeux font évoluer leur moteur en permanence (World of ..., War Thunder) même si ces jeux ont d'autres moyens en terme d'équipe de devs, il faut que les devs de BOX fassent de même pour attirer du monde.

Le jeux n'attire pas énormément en terme de nouveaux joueurs, ils ont des clients mais qui pour la plupart ont déjà presque tous les opus. Les seuls vrais rentrée d'argent c'est un nouvel opus qui prend 1 an au bas mot à sortir. Le challenge est d'aller chercher de nouveaux joueurs et pour cela il faut que le jeux soit sexy de prime abord. Un jeu qui a vieilli visuellement n'attirera pas de nouveau joueurs.

Suite au feed back des joueurs demandé par les Devs, ils s'y mettent enfin (visibilité plus lointaine etc)


A mon avis, ils gagnerait à déléguer certaine taches à la communauté aux niveaux des cartes et la modélisation 3D de certains unités ou objets au sol et se concentrer justement sur le cœur du jeux : Avions, MDV, moteur physique et graphique.
Image Nous recrutons des pilotes : Forum F/JG300

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Re: JDD N°231

#9

Message par Shug Ninx » sam. sept. 21, 2019 6:55 pm

Hello !
lefuneste a écrit :
ven. sept. 20, 2019 3:57 pm
je me demande quand même si les fps ne vont pas en prendre un grand coup dans les dents quelque soit la machine, surtout en VR...
Je partage tes craintes, mais tu oublies un élément important dans ta citation :
"Rendering at such distances because of the enormous amount of buildings visible at the same time required heavy use of multi-threaded tech to prepare the data."
On peut espérer que ça tire partie des différents coeurs CPU sans aggraver le goulot d'étranglement vers la RAM et le GPU.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - Corsair Vengeance LPX 2x8GB DDR4 3200MHz - MSI GamingX GTX 1080Ti 11GB - Thrustmaster T.16000M FCS Flight Pack - Oculus Rift CV1

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
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Re: JDD N°231

#10

Message par Otto_Bann » sam. sept. 21, 2019 7:15 pm

F/JG300_Egon a écrit :
sam. sept. 21, 2019 1:08 pm
...Les seuls vrais rentrée d'argent c'est un nouvel opus...
Ça a été fait : on a eu droit aux chars et aux cerf-volants...
je me demande quand même si les fps ne vont pas en prendre un grand coup dans les dents quelque soit la machine, surtout en VR... Je partage tes craintes...
D'après un testeur (en VR), normalement ça va. Et puis au delà du logiciel, il y a moyen de bien améliorer les choses en bidouillant un peu sa machine, y compris en VR.
+ Fly with honor and shot before being seen - MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.9Ghz - MSI GTX 1070 TI OC - 16Go DDR4 G.Skill Ripjaws 3200- 27" Asus 2K-IPS
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Re: JDD N°231

#11

Message par F/JG300_Egon » sam. sept. 21, 2019 8:25 pm

Otto_Bann a écrit :
sam. sept. 21, 2019 7:15 pm
F/JG300_Egon a écrit :
sam. sept. 21, 2019 1:08 pm
...Les seuls vrais rentrée d'argent c'est un nouvel opus...
Ça a été fait : on a eu droit aux chars et aux cerf-volants...
Certes mais ça ne concerne qu'une partie de la communauté et ceux qui y jouent sont ceux qui jouent déjà à BOX, donc...
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Re: JDD N°231

#12

Message par *{64s}Yori_I » sam. sept. 21, 2019 10:39 pm

La carte à l'air magnifique. Sa va nous changer des steppes de Russie. Et qui sait, les expert de l'éditeur de mission nous sortirons peut-être une campagne "Ciel En Ruine" en ME-262 comme la BD. Sa serai chouette, quand dit tu Tomio ?
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Re: JDD N°231

#13

Message par lefuneste » sam. sept. 21, 2019 11:00 pm

F/JG300_Egon a écrit :
sam. sept. 21, 2019 1:08 pm
A mon avis, ils gagnerait à déléguer certaine taches à la communauté aux niveaux des cartes et la modélisation 3D de certains unités ou objets au sol et se concentrer justement sur le cœur du jeux : Avions, MDV, moteur physique et graphique.
Surtout gameplay :IA et éditeur de mission pour le solo, et pour le multi un moyen d'avoir pour le débutant autre chose que du dogfight "tir au pigeon" ou du coop réservé au quelques gars dans des escadrilles.
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UF_Viking
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#14

Message par UF_Viking » dim. sept. 22, 2019 8:56 am

On va peut être avoir des bâtiments à l'échelle 1 ?
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Re: JDD N°231

#15

Message par phoenix » dim. sept. 22, 2019 9:48 am

Il le sont déjà, faut arrêter de raconter n'importe quoi. C'est vraiment hallucinant le nombre de conneries qui peut être colporter sur ce jeu. A un moment, si vous n'aimez pas le jeu, passez à autre chose plutôt que de balancer des infos bidons :...:
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Re: JDD N°231

#16

Message par Otto_Bann » dim. sept. 22, 2019 2:54 pm

???... Peut-être qu'on a encore le droit ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain comme de ne pas devoir abandonner le jeu pour des approximations, réelles ou supposées. A moins d'être certain que ce simu est déjà parfait bien sûr.

Et peut-être aussi qu'on a pas besoin de censeur (non patenté) tombant à bras raccourcis et invitant à se barrer à ceux qui osent la critique.

Tout le monde lit des choses qui sont , à tort ou à raison (ou peuvent paraitre) bidon selon l'expérience ou les certitudes de chacun. Mais penser et s'exprimer librement sur un forum et dans le cadre de sa charte, ne devrait pas devoir à mon avis déboucher sur une invitation à ''passer à autre chose''.

Les propos du genre ''vous dites des conneries, si ça vous plait pas barrez vous'' me rappellent mes pires clients: de gros propriétaires condescendants et suffisants s'adressant à leurs "petits locataires"... beurk!
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Re: JDD N°231

#17

Message par UF_Viking » dim. sept. 22, 2019 3:38 pm

phoenix a écrit :
dim. sept. 22, 2019 9:48 am
Il le sont déjà, faut arrêter de raconter n'importe quoi. C'est vraiment hallucinant le nombre de conneries qui peut être colporter sur ce jeu. A un moment, si vous n'aimez pas le jeu, passez à autre chose plutôt que de balancer des infos bidons :...:
J'avoue que la réplique est assez "violente".
Lorsqu'un avion est garé à côté d'un bâtiment, si je me mets en vue extérieur, je me dis que le pilote serait obligé de se baisser pour passer la porte. Ce n'est peut être pas l'échelle qui est fausse, mais la perspective alors.

Mais tu as raison Phoenix, je vais arrêter d'intervenir pour dire "des conneries".
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Re: JDD N°231

#18

Message par lefuneste » dim. sept. 22, 2019 5:20 pm

UF_Viking a écrit :
dim. sept. 22, 2019 3:38 pm
Lorsqu'un avion est garé à côté d'un bâtiment, si je me mets en vue extérieur, je me dis que le pilote serait obligé de se baisser pour passer la porte. Ce n'est peut être pas l'échelle qui est fausse, mais la perspective alors.
Avec quel rendu ? 2D ou VR ? Si c'est en 2d, tu peux poster un screen pour etayer ? Si c'est en VR c'est avec quel casque ?
Je n'ai personnellement jamais eu cette impression, mais j'utilise rarement la vue externe...
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Re: JDD N°231

#19

Message par phoenix » dim. sept. 22, 2019 5:53 pm

UF_Viking a écrit :
dim. sept. 22, 2019 3:38 pm
phoenix a écrit :
dim. sept. 22, 2019 9:48 am
Il le sont déjà, faut arrêter de raconter n'importe quoi. C'est vraiment hallucinant le nombre de conneries qui peut être colporter sur ce jeu. A un moment, si vous n'aimez pas le jeu, passez à autre chose plutôt que de balancer des infos bidons :...:
J'avoue que la réplique est assez "violente".
Lorsqu'un avion est garé à côté d'un bâtiment, si je me mets en vue extérieur, je me dis que le pilote serait obligé de se baisser pour passer la porte. Ce n'est peut être pas l'échelle qui est fausse, mais la perspective alors.

Mais tu as raison Phoenix, je vais arrêter d'intervenir pour dire "des conneries".
Tu as le droit de t'exprimer, mais si c'est pour affirmer des trucs faux, viens avec des arguments, ou mets des gants, parce qu'au final, tu n'en sais rien, et donc ton affirmation est fausse.

Comme le signale le Funeste la perspective est trés trompeuse. Le jeu en 2D ne rend pas les perspectives comme on peut la voir en 3D avec un casque VR. Une chose trés mal rendu en 2D est la hauteur des avions. Et c'est ça je pense qui te trompe. Ce n'est pas une vue de l'esprit quand en VR on dit que l'on redécouvre les cockpits. Il y a le même effet avec la hauteur de l’herbe qui parait bien plus naturel en VR. Pareil pour la largeur des taxiway où en 2d, on a l'impression d'avoir les roues dans la terre, mais au final, en VR, on s’aperçoit que l'on est large. La perspective est vraiment trompeuse.

Maintenant, tu mets un tank, tu seras plus à hauteur, et tu pourras aller te balader en ville.

Aprés quand on modélise il y a des échelles, et ça travaille avec une échelle (pixel, mètre, etc...), ce n'est pas du doigt levé. Donc tu ne t'amuses pas à modéliser des trucs qui ne sont pas à l'échelle sous peine de foutre le bordel dans le rendu globale de ton jeu, et encore plus quand tu as des véhicules pilotables qui peuvent se promener sur la carte.

Mais si tu veux vraiment avoir une preuve, tu extraies un modèle 3D de maison (ça doit être possible), et tu le passes dans 3dsmax ou blinder pour voir les tailles.

@Otto_bann : Merci pour la leçon, mais relis ce qui se dit, quand on annonce un truc, on vient avec des billes, et on lance pas une phrase comme ça sans plus d'explication. Chose qui se fait un peu trop dans cette partie du forum. Et une connerie restera toujours une connerie, mais la réponse aurait été moins dure si la phrase de base avait été plus nuancé. Au final, le ton de la réponse correspond au ton de la phrase d'origine.
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Re: JDD N°231

#20

Message par UF_Viking » dim. sept. 22, 2019 6:14 pm

Merci pour ces explications Phoenix.

Si tu relis ma phrase, tu verras que j'y mets un "?" et non pas un "!". C'était donc plus une question qu'une affirmation.
Quand j'aurai les moyens de jouer en VR je me rendrai sans doute compte de mon erreur.
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Re: JDD N°231

#21

Message par sport02 » dim. sept. 22, 2019 7:29 pm

encore que ta question n' était pas " les bâtiments sont ils a l' echelle 1 ? "
ta question était plutôt de savoir si l' erreur , dont tu étais sûr , serait corrigée .
ce qui n' est pas du tout pareil .
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Re: JDD N°231

#22

Message par UF_Viking » dim. sept. 22, 2019 7:32 pm

C'est vrai.
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Re: JDD N°231

#23

Message par Otto_Bann » dim. sept. 22, 2019 9:26 pm

phoenix a écrit :
dim. sept. 22, 2019 5:53 pm
... @Otto_bann : Merci pour la leçon, mais relis ce qui se dit... Chose qui se fait un peu trop dans cette partie du forum. ...
J'ai bien lu et ça ne change rien au problème : Qui es tu pour juger de ce qui doit être dit ou pas ici? Fais changer les règles du forum et fais toi modo si tu veux faire ta police à billes mais d'ici là laisse les autres s'exprimer sans les prier d'aller voir ailleurs, merci.
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Re: JDD N°231

#24

Message par JV69_BADA » dim. sept. 22, 2019 10:06 pm

phoenix a écrit :
dim. sept. 22, 2019 5:53 pm
Tu as le droit de t'exprimer, mais si c'est pour affirmer des trucs faux, viens avec des arguments, ou mets des gants, parce qu'au final, tu n'en sais rien, et donc ton affirmation est fausse.
"advocatus diaboli intrant"

Et de quelle manière peux tu prouver que tu en sais plus? As-tu écrit du code pour 777 ayant une rélation d'avec les classes/fonctions liées au traitement des objets3D? As tu crée des objets 3D pour 777 ?

Ton argumentation est identique à celle de Viking, basée sur du ressenti, la différence se trouvant dans l'agressivité de tes propos écrits.
Au lieu de réagir en mode dramaqueen fanboy hystérique , et vu ta connaissance supposée du software faisant tourner BoX, tu pourrais expliquer calmement pourquoi son ressentiment par rapport à la taille des bâtiments est faux et pas le prendre de haut.

"advocatus diaboli exitum"


Pour revenir sur le sujet:
Bien content qu'ils se sont mis à rédéfinir le HT dans le soft, le HT bien foutu est l'avenir de tous le jeux/sim's qui demandent bcp de calculs physiques (et autres programmes 3D/Cad/Dessin/video montage)

Impatient de voir comment ils ont représenté Bruxelles une fois, si le pentagone est mal fichu ça va troller sur le forum :exit:

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Re: JDD N°231

#25

Message par NN_RugbyGoth » lun. sept. 23, 2019 3:48 pm

JV69_BADA a écrit :
dim. sept. 22, 2019 10:06 pm
phoenix a écrit :
dim. sept. 22, 2019 5:53 pm
Tu as le droit de t'exprimer, mais si c'est pour affirmer des trucs faux, viens avec des arguments, ou mets des gants, parce qu'au final, tu n'en sais rien, et donc ton affirmation est fausse.
"advocatus diaboli intrant"

Et de quelle manière peux tu prouver que tu en sais plus? As-tu écrit du code pour 777 ayant une rélation d'avec les classes/fonctions liées au traitement des objets3D? As tu crée des objets 3D pour 777 ?

Ton argumentation est identique à celle de Viking, basée sur du ressenti, la différence se trouvant dans l'agressivité de tes propos écrits.
Au lieu de réagir en mode dramaqueen fanboy hystérique , et vu ta connaissance supposée du software faisant tourner BoX, tu pourrais expliquer calmement pourquoi son ressentiment par rapport à la taille des bâtiments est faux et pas le prendre de haut.

"advocatus diaboli exitum"
Sauf que c'est à celui qui avance une hypothèse de l'argumenter/ la prouver. La question de Viking est de savoir si on va avoir des batiments à l'échelle 1, sous-entendant que ce n'est pas le cas. Phoenix peu lui répondre que c'est déjà le cas sans avoir à prouver quoi que ce soit car Viking n'a pas apporté de preuve de sa théorie.
Donc comme le dit lefuneste : Peux-tu poster un screen pour étayer?

Quant à balancer des sous-entendus sur tel ou tel aspect du soft à l'emporte pièce. Effectivement tout le monde peut le faire, comme sur les vaccins ou la rotondité de la planète ou les crops circles. Seulement il faut bien garder à l'esprit que la preuve d'une hypothèse revient à celui qui l'énonce et qu'en l'absence de cette preuve l'hypothèse peut être réfuté sans autre forme d'argumentaire.
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