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JDD N°231

Publié : ven. sept. 20, 2019 1:44 pm
par *{64s}Tomio_I
https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent-820277

Pas mal de clichés

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La nouvelle map
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Vue des batiments à longue distance
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Nouvelles unités
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Re: JDD N°231

Publié : ven. sept. 20, 2019 2:26 pm
par jeanba
Bientôt la carte !
:cheer: :cheer: :cheer:

Re: JDD N°231

Publié : ven. sept. 20, 2019 3:57 pm
par lefuneste
"We have made this feature optional for simmers that have a weaker PC" => je me demande quand même si les fps ne vont pas en prendre un grand coup dans les dents quelque soit la machine, surtout en VR...On ne va pas dire que ca soit si génial que cela aujourd'hui, avec des fps qui plafonnent et des charges CPU et GPU qui sont loin d'être au taquet...

Re: JDD N°231

Publié : ven. sept. 20, 2019 5:54 pm
par sport02
Cela a l' air d' etre bien sympa

Re: JDD N°231

Publié : ven. sept. 20, 2019 7:50 pm
par Sniv
lefuneste a écrit :
ven. sept. 20, 2019 3:57 pm
"We have made this feature optional for simmers that have a weaker PC" => je me demande quand même si les fps ne vont pas en prendre un grand coup dans les dents quelque soit la machine, surtout en VR...On ne va pas dire que ca soit si génial que cela aujourd'hui, avec des fps qui plafonnent et des charges CPU et GPU qui sont loin d'être au taquet...
C'est peut-être pour ça (et en lien avec le nouveau théâtre?) que Jason a annoncé qu'ils allaient devoir refaire leur moteur de jeu?

Re: JDD N°231

Publié : ven. sept. 20, 2019 8:12 pm
par *{64s}Tomio_I
PA-Sniv a écrit :
ven. sept. 20, 2019 7:50 pm
Jason a annoncé qu'ils allaient devoir refaire leur moteur de jeu?
ah et c'était où ca ?

Re: JDD N°231

Publié : sam. sept. 21, 2019 10:44 am
par Sniv
https://forum.il2sturmovik.com/topic/53 ... ent=816647
Eventually we will need to build a new engine, when that actually happens is not necessarily known yet. I don't believe in building from complete scratch these days. The biggest work would be in the area of visuals and terrain of course and graphics in general. That part may be from scratch. Everything else would be an evolution of sorts. That is the safest bet for us to stay alive for a long time.

Re: JDD N°231

Publié : sam. sept. 21, 2019 1:08 pm
par JG300_Egon
D'autres jeux font évoluer leur moteur en permanence (World of ..., War Thunder) même si ces jeux ont d'autres moyens en terme d'équipe de devs, il faut que les devs de BOX fassent de même pour attirer du monde.

Le jeux n'attire pas énormément en terme de nouveaux joueurs, ils ont des clients mais qui pour la plupart ont déjà presque tous les opus. Les seuls vrais rentrée d'argent c'est un nouvel opus qui prend 1 an au bas mot à sortir. Le challenge est d'aller chercher de nouveaux joueurs et pour cela il faut que le jeux soit sexy de prime abord. Un jeu qui a vieilli visuellement n'attirera pas de nouveau joueurs.

Suite au feed back des joueurs demandé par les Devs, ils s'y mettent enfin (visibilité plus lointaine etc)


A mon avis, ils gagnerait à déléguer certaine taches à la communauté aux niveaux des cartes et la modélisation 3D de certains unités ou objets au sol et se concentrer justement sur le cœur du jeux : Avions, MDV, moteur physique et graphique.

Re: JDD N°231

Publié : sam. sept. 21, 2019 6:55 pm
par Shug Ninx
Hello !
lefuneste a écrit :
ven. sept. 20, 2019 3:57 pm
je me demande quand même si les fps ne vont pas en prendre un grand coup dans les dents quelque soit la machine, surtout en VR...
Je partage tes craintes, mais tu oublies un élément important dans ta citation :
"Rendering at such distances because of the enormous amount of buildings visible at the same time required heavy use of multi-threaded tech to prepare the data."
On peut espérer que ça tire partie des différents coeurs CPU sans aggraver le goulot d'étranglement vers la RAM et le GPU.

Re: JDD N°231

Publié : sam. sept. 21, 2019 7:15 pm
par Otto_Bann
F/JG300_Egon a écrit :
sam. sept. 21, 2019 1:08 pm
...Les seuls vrais rentrée d'argent c'est un nouvel opus...
Ça a été fait : on a eu droit aux chars et aux cerf-volants...
je me demande quand même si les fps ne vont pas en prendre un grand coup dans les dents quelque soit la machine, surtout en VR... Je partage tes craintes...
D'après un testeur (en VR), normalement ça va. Et puis au delà du logiciel, il y a moyen de bien améliorer les choses en bidouillant un peu sa machine, y compris en VR.

Re: JDD N°231

Publié : sam. sept. 21, 2019 8:25 pm
par JG300_Egon
Otto_Bann a écrit :
sam. sept. 21, 2019 7:15 pm
F/JG300_Egon a écrit :
sam. sept. 21, 2019 1:08 pm
...Les seuls vrais rentrée d'argent c'est un nouvel opus...
Ça a été fait : on a eu droit aux chars et aux cerf-volants...
Certes mais ça ne concerne qu'une partie de la communauté et ceux qui y jouent sont ceux qui jouent déjà à BOX, donc...

Re: JDD N°231

Publié : sam. sept. 21, 2019 10:39 pm
par *{64s}Yori_I
La carte à l'air magnifique. Sa va nous changer des steppes de Russie. Et qui sait, les expert de l'éditeur de mission nous sortirons peut-être une campagne "Ciel En Ruine" en ME-262 comme la BD. Sa serai chouette, quand dit tu Tomio ?

Re: JDD N°231

Publié : sam. sept. 21, 2019 11:00 pm
par lefuneste
F/JG300_Egon a écrit :
sam. sept. 21, 2019 1:08 pm
A mon avis, ils gagnerait à déléguer certaine taches à la communauté aux niveaux des cartes et la modélisation 3D de certains unités ou objets au sol et se concentrer justement sur le cœur du jeux : Avions, MDV, moteur physique et graphique.
Surtout gameplay :IA et éditeur de mission pour le solo, et pour le multi un moyen d'avoir pour le débutant autre chose que du dogfight "tir au pigeon" ou du coop réservé au quelques gars dans des escadrilles.

Re: JDD N°231

Publié : dim. sept. 22, 2019 8:56 am
par UF_Viking
On va peut être avoir des bâtiments à l'échelle 1 ?

Re: JDD N°231

Publié : dim. sept. 22, 2019 9:48 am
par phoenix
Il le sont déjà, faut arrêter de raconter n'importe quoi. C'est vraiment hallucinant le nombre de conneries qui peut être colporter sur ce jeu. A un moment, si vous n'aimez pas le jeu, passez à autre chose plutôt que de balancer des infos bidons :...:

Re: JDD N°231

Publié : dim. sept. 22, 2019 2:54 pm
par Otto_Bann
???... Peut-être qu'on a encore le droit ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain comme de ne pas devoir abandonner le jeu pour des approximations, réelles ou supposées. A moins d'être certain que ce simu est déjà parfait bien sûr.

Et peut-être aussi qu'on a pas besoin de censeur (non patenté) tombant à bras raccourcis et invitant à se barrer à ceux qui osent la critique.

Tout le monde lit des choses qui sont , à tort ou à raison (ou peuvent paraitre) bidon selon l'expérience ou les certitudes de chacun. Mais penser et s'exprimer librement sur un forum et dans le cadre de sa charte, ne devrait pas devoir à mon avis déboucher sur une invitation à ''passer à autre chose''.

Les propos du genre ''vous dites des conneries, si ça vous plait pas barrez vous'' me rappellent mes pires clients: de gros propriétaires condescendants et suffisants s'adressant à leurs "petits locataires"... beurk!

Re: JDD N°231

Publié : dim. sept. 22, 2019 3:38 pm
par UF_Viking
phoenix a écrit :
dim. sept. 22, 2019 9:48 am
Il le sont déjà, faut arrêter de raconter n'importe quoi. C'est vraiment hallucinant le nombre de conneries qui peut être colporter sur ce jeu. A un moment, si vous n'aimez pas le jeu, passez à autre chose plutôt que de balancer des infos bidons :...:
J'avoue que la réplique est assez "violente".
Lorsqu'un avion est garé à côté d'un bâtiment, si je me mets en vue extérieur, je me dis que le pilote serait obligé de se baisser pour passer la porte. Ce n'est peut être pas l'échelle qui est fausse, mais la perspective alors.

Mais tu as raison Phoenix, je vais arrêter d'intervenir pour dire "des conneries".

Re: JDD N°231

Publié : dim. sept. 22, 2019 5:20 pm
par lefuneste
UF_Viking a écrit :
dim. sept. 22, 2019 3:38 pm
Lorsqu'un avion est garé à côté d'un bâtiment, si je me mets en vue extérieur, je me dis que le pilote serait obligé de se baisser pour passer la porte. Ce n'est peut être pas l'échelle qui est fausse, mais la perspective alors.
Avec quel rendu ? 2D ou VR ? Si c'est en 2d, tu peux poster un screen pour etayer ? Si c'est en VR c'est avec quel casque ?
Je n'ai personnellement jamais eu cette impression, mais j'utilise rarement la vue externe...

Re: JDD N°231

Publié : dim. sept. 22, 2019 5:53 pm
par phoenix
UF_Viking a écrit :
dim. sept. 22, 2019 3:38 pm
phoenix a écrit :
dim. sept. 22, 2019 9:48 am
Il le sont déjà, faut arrêter de raconter n'importe quoi. C'est vraiment hallucinant le nombre de conneries qui peut être colporter sur ce jeu. A un moment, si vous n'aimez pas le jeu, passez à autre chose plutôt que de balancer des infos bidons :...:
J'avoue que la réplique est assez "violente".
Lorsqu'un avion est garé à côté d'un bâtiment, si je me mets en vue extérieur, je me dis que le pilote serait obligé de se baisser pour passer la porte. Ce n'est peut être pas l'échelle qui est fausse, mais la perspective alors.

Mais tu as raison Phoenix, je vais arrêter d'intervenir pour dire "des conneries".
Tu as le droit de t'exprimer, mais si c'est pour affirmer des trucs faux, viens avec des arguments, ou mets des gants, parce qu'au final, tu n'en sais rien, et donc ton affirmation est fausse.

Comme le signale le Funeste la perspective est trés trompeuse. Le jeu en 2D ne rend pas les perspectives comme on peut la voir en 3D avec un casque VR. Une chose trés mal rendu en 2D est la hauteur des avions. Et c'est ça je pense qui te trompe. Ce n'est pas une vue de l'esprit quand en VR on dit que l'on redécouvre les cockpits. Il y a le même effet avec la hauteur de l’herbe qui parait bien plus naturel en VR. Pareil pour la largeur des taxiway où en 2d, on a l'impression d'avoir les roues dans la terre, mais au final, en VR, on s’aperçoit que l'on est large. La perspective est vraiment trompeuse.

Maintenant, tu mets un tank, tu seras plus à hauteur, et tu pourras aller te balader en ville.

Aprés quand on modélise il y a des échelles, et ça travaille avec une échelle (pixel, mètre, etc...), ce n'est pas du doigt levé. Donc tu ne t'amuses pas à modéliser des trucs qui ne sont pas à l'échelle sous peine de foutre le bordel dans le rendu globale de ton jeu, et encore plus quand tu as des véhicules pilotables qui peuvent se promener sur la carte.

Mais si tu veux vraiment avoir une preuve, tu extraies un modèle 3D de maison (ça doit être possible), et tu le passes dans 3dsmax ou blinder pour voir les tailles.

@Otto_bann : Merci pour la leçon, mais relis ce qui se dit, quand on annonce un truc, on vient avec des billes, et on lance pas une phrase comme ça sans plus d'explication. Chose qui se fait un peu trop dans cette partie du forum. Et une connerie restera toujours une connerie, mais la réponse aurait été moins dure si la phrase de base avait été plus nuancé. Au final, le ton de la réponse correspond au ton de la phrase d'origine.

Re: JDD N°231

Publié : dim. sept. 22, 2019 6:14 pm
par UF_Viking
Merci pour ces explications Phoenix.

Si tu relis ma phrase, tu verras que j'y mets un "?" et non pas un "!". C'était donc plus une question qu'une affirmation.
Quand j'aurai les moyens de jouer en VR je me rendrai sans doute compte de mon erreur.

Re: JDD N°231

Publié : dim. sept. 22, 2019 7:29 pm
par sport02
encore que ta question n' était pas " les bâtiments sont ils a l' echelle 1 ? "
ta question était plutôt de savoir si l' erreur , dont tu étais sûr , serait corrigée .
ce qui n' est pas du tout pareil .

Re: JDD N°231

Publié : dim. sept. 22, 2019 7:32 pm
par UF_Viking
C'est vrai.

Re: JDD N°231

Publié : dim. sept. 22, 2019 9:26 pm
par Otto_Bann
phoenix a écrit :
dim. sept. 22, 2019 5:53 pm
... @Otto_bann : Merci pour la leçon, mais relis ce qui se dit... Chose qui se fait un peu trop dans cette partie du forum. ...
J'ai bien lu et ça ne change rien au problème : Qui es tu pour juger de ce qui doit être dit ou pas ici? Fais changer les règles du forum et fais toi modo si tu veux faire ta police à billes mais d'ici là laisse les autres s'exprimer sans les prier d'aller voir ailleurs, merci.

Re: JDD N°231

Publié : dim. sept. 22, 2019 10:06 pm
par JV69_BADA
.

Re: JDD N°231

Publié : lun. sept. 23, 2019 3:48 pm
par NN_RugbyGoth
JV69_BADA a écrit :
dim. sept. 22, 2019 10:06 pm
phoenix a écrit :
dim. sept. 22, 2019 5:53 pm
Tu as le droit de t'exprimer, mais si c'est pour affirmer des trucs faux, viens avec des arguments, ou mets des gants, parce qu'au final, tu n'en sais rien, et donc ton affirmation est fausse.
"advocatus diaboli intrant"

Et de quelle manière peux tu prouver que tu en sais plus? As-tu écrit du code pour 777 ayant une rélation d'avec les classes/fonctions liées au traitement des objets3D? As tu crée des objets 3D pour 777 ?

Ton argumentation est identique à celle de Viking, basée sur du ressenti, la différence se trouvant dans l'agressivité de tes propos écrits.
Au lieu de réagir en mode dramaqueen fanboy hystérique , et vu ta connaissance supposée du software faisant tourner BoX, tu pourrais expliquer calmement pourquoi son ressentiment par rapport à la taille des bâtiments est faux et pas le prendre de haut.

"advocatus diaboli exitum"
Sauf que c'est à celui qui avance une hypothèse de l'argumenter/ la prouver. La question de Viking est de savoir si on va avoir des batiments à l'échelle 1, sous-entendant que ce n'est pas le cas. Phoenix peu lui répondre que c'est déjà le cas sans avoir à prouver quoi que ce soit car Viking n'a pas apporté de preuve de sa théorie.
Donc comme le dit lefuneste : Peux-tu poster un screen pour étayer?

Quant à balancer des sous-entendus sur tel ou tel aspect du soft à l'emporte pièce. Effectivement tout le monde peut le faire, comme sur les vaccins ou la rotondité de la planète ou les crops circles. Seulement il faut bien garder à l'esprit que la preuve d'une hypothèse revient à celui qui l'énonce et qu'en l'absence de cette preuve l'hypothèse peut être réfuté sans autre forme d'argumentaire.