Page 4 sur 4

Re: Visibilité dans la V3.201C

Publié : lun. nov. 04, 2019 6:11 pm
par Otto_Bann
Snake (PB0_Foxy) a écrit :
lun. nov. 04, 2019 12:29 pm
...Au pire un moyen simple de vérifier est de prendre les avions en QMB et de sauter en parachute, en zoomant sur le pilote tu verras si il porte le pantalon anti-G ou non
Testé : ils ont le même équipement

Re: Visibilité dans la V3.201C

Publié : lun. nov. 04, 2019 11:15 pm
par Taeht Dewoht
Vous arrivez à prendre des G en virage avec le P47 vous? :) :)

Re: Visibilité dans la V3.201C

Publié : lun. nov. 04, 2019 11:19 pm
par Taeht Dewoht
Snake (PB0_Foxy) a écrit :
lun. nov. 04, 2019 4:32 pm

(la qualité est pas terrible mais les G sont affichés en bas à droite)
On ne voit pas très bien mais la bande son me rappelle certaines séances sur canal+ sans décodeur ...à une époque lointaine.

Bon, je sors...

Re: Visibilité dans la V3.201C

Publié : mer. nov. 06, 2019 10:38 am
par NN_RugbyGoth
OBT~Lionel a écrit :
lun. nov. 04, 2019 3:37 pm
Oui Faucon! Mais un pilote de chasse actuel dans son jet en dogfight, il prend combien 9G 10 G ??? C'est dur mais il ne perd pas connaissance. Un avion de la seconde guerre mondiale structurellement parlant il pouvait résister a combien de G ???
Un pilote de chasse actuel a un pantalon antiG et un siège incliné de 30°.
Ce n'était pas le cas en 1944, ou en tout cas on avait les premier pantalons anti G mais on a certainement fait des amélioration depuis le temps...

Re: Visibilité dans la V3.201C

Publié : mer. nov. 06, 2019 11:16 am
par rollnloop
A noter que l'USAAF et l'USN utilisaient apparemment deux modèles ressemblants mais distincts

https://heritageflightgeardisplays.word ... f-service/

https://heritageflightgeardisplays.word ... 2-service/

Re: Visibilité dans la V3.201C

Publié : jeu. nov. 07, 2019 3:15 am
par canauos
Snake (PB0_Foxy) a écrit :
lun. nov. 04, 2019 4:32 pm
Il faudrait que je regarde dans ma doc' mais il me semble que les mustang comme les autres chasseurs américains ont été fabriqués au standard des normes aéronautique concernant les structures d'avions de l'époque ce qui doit nous donner un maximum de 8G en utilisation et 12 G en limite structurale.
Un avion de chasse moderne tel que le F-16 est capable de +9/-3 mais ce n'est pas une règle car les hornet par exemple sont quand à eux limités à 7.5G. Attention ce ne sont pas les limites de ruptures structurelles mais les limites autorisés au pilote.

Concernant ce que prends un pilote de chasse actuel en combat, ils peuvent effectivement prendre 9G mais ils ne tirent pas 9G pendant des heures !

Sur cette vidéo d'un rafale qui engage un F-22 tu peux voir combien le pilote tire de G et à quel point il en chie. (la qualité est pas terrible mais les G sont affichés en bas à droite)

Sur cette autre vidéo, on peux voir un pilote de mirage 2000-D subir un G-lock et la perte de connaissance qui va avec. Impossible de dire combien de G ils prennent sur cette vidéo mais comme tu peux le voir, le nav' lui reste conscient durant tout l’événement, preuve si il en faut que nous ne sommes pas égaux face aux G


Le mieux ce serait d'avoir Knell ou cat plombe qui passe dans le coin pour nous parler de leur ressenti
Impressionnant !

On est loin de s'imaginer comment sa se passe sur nos chaises de bureau je pense !

Re: Visibilité dans la V3.201C

Publié : jeu. nov. 07, 2019 2:20 pm
par bane
Genius, c'est avec le 441.08

Re: Visibilité dans la V3.201C

Publié : jeu. nov. 07, 2019 6:15 pm
par Claymore
Et il y a eu deux autres versions depuis, chez moi la 441.12 du 4 novembre est en cours de téléchargement

Re: Visibilité dans la V3.201C

Publié : jeu. nov. 07, 2019 6:21 pm
par Gibe
Un élément qui aiderait à bien réaliser les contraintes qu'on impose à l’appareil et au pilote serait qu’un fabriquant se décide à sortir un « manche » doté d’un retour de force digne de se nom. Il faut bien sur que Il2 suive.
Cela aiderait aussi à voir venir un décrochage, etc
Bref des indications ressenties indispensables mais qu’on n’a pas pour le moment.

Re: Visibilité dans la V3.201C

Publié : jeu. nov. 07, 2019 10:45 pm
par diditopgun
Pour en revenir à la visi, c'est moi ou on ne voit de nouveau plus rien ? On est passé de la bulle de 10km, à la vue "god eye", à je ne sais pas trop quoi… :huh: