Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#101

Message par 0rion »

Poliakov a écrit :
ven. nov. 29, 2019 2:51 pm
Tout pareil, je suis bien plus fan du début de conflit et de ses avions (39-42) que après, côté Europe comme Pacifique. C'est majoritairement pour ça que je décroche pas de Il-2 clodo et que j'attends TF5.0, pas tant pour le simu mais 100% pour la période qu'il propose.
Idem, je suis plus féru des batailles/scénarios que des avancées de l'aviation.

Surtout avec le système de carrière qu'ils ont implanté, un module BoB(ritain), serait juste énorme!
Plus qu'à implanter les box de bombers par centaine.....
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#102

Message par Otto_Bann »

0rion a écrit :
ven. nov. 29, 2019 5:38 pm
...Surtout avec le système de carrière qu'ils ont implanté...
Bien vu Orion et j'aurais mieux fait de préciser : mon point de vue ne concerne que les dog servers, je ne pratique que ça : pas de solo, pas de carrière, etc...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#103

Message par jeanba »

0rion a écrit :
ven. nov. 29, 2019 5:38 pm


Idem, je suis plus féru des batailles/scénarios que des avancées de l'aviation.

Surtout avec le système de carrière qu'ils ont implanté, un module BoB(ritain), serait juste énorme!
Plus qu'à implanter les box de bombers par centaine.....
A ce moment là, essaye WoTR : Bataille d'Angleterre, tous pleins d'avions, mode carrière excellent
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#104

Message par 343KKT_Kintaro »

Entendu
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#105

Message par LOLOF1 »

Poliakov a écrit :
ven. nov. 29, 2019 2:51 pm
jeanba a écrit :
ven. nov. 29, 2019 2:28 pm
Otto_Bann a écrit :
ven. nov. 29, 2019 1:54 pm
Je crois qu'au sein d'un même simu et lorsqu'il est dispo des appareils plus performants et mieux armés (fin de la ww2), les gens ont un peu de mal à retourner vers des missions early avec des appareils poussifs et faiblement armés. Je crois peu au succès d'une extension BoF ou même BoB sur ce simu.
Oh que non !
Pour ma part, mes goûts sont complètement indépendants des performances des avions.
Par exemple, je préfère largement jouer avec un Wildcat qu'un Hellcat (évidemment, fans la réalité, j'aurais préféré le Hellcat en tant que pilote US), et je ne suis pas le seul !
Tout pareil, je suis bien plus fan du début de conflit et de ses avions (39-42) que après, côté Europe comme Pacifique. C'est majoritairement pour ça que je décroche pas de Il-2 clodo et que j'attends TF5.0, pas tant pour le simu mais 100% pour la période qu'il propose.
+10000000 @Poliakov ,@Orion ,@Kintaro et @Jeanba .

Moi aussi je sais pas pourquoi depuis tout môme je suis plus passionné par la guerre d’Espagne trop méconnu ,le début du conflit ,le front polonais ,l’attaque de la Hollande/BELGIQUE/Bataille de France,Battaille d’Angleterre et les raids de box de Lancaster/Us sur l’Allemagne et le courage de tous ces pilotes et équipages et les batailles du pacifique entre le 7 décembre 1941 et le 9 août 1945 . :yes:
Combien sais que l’armée de l’air Française à abattu en 1 mois plus de 900 avions à allemands qui leur manquèrent pendant les 4 mois qui suivirent lors de la bataille d’Angleterre .
Alors oui tous le monde n’est pas passionné par ces époques ou batailles ,mais je penses qu’il y a un marché pour cela !
Clodo se vends bien ,un mod officiel de la bataille de France ou d’Angleterre a prix moins dissuasifs se vendraient sur IL2 Great Battle ,pas plus de 50€ .
Le mod « Battle of normandy » se Vendras vous verrez :yes:
Alors pourquoi pas pour changer enfin un « Battle Of FRANCE »,ou Battle of Poland ,Battle or Spain ?
Je parle même pas de Battle Of Pacific ,il sortiras quand je saurais dans la boîte à sapin si cela continue à attendre :hum:

Apkuhhhsssss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Dernière modification par LOLOF1 le lun. déc. 02, 2019 10:56 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#106

Message par Poliakov »

N'empêche, avec quelques modifications et ajout du no man's land ça ferait une bonne map WW1 :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#107

Message par PatCartier »

Ouais mais encore la part belle à tes amis british !
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#108

Message par *{64s}Tomio_I »

Comme Otto, je ne pratique que l'online et là il y a du monde et il n'y a pas photo, les maps 43-45 sont plus populaires que les maps 40-42 que ce soit sur BoS ou Il2 1946.
Ca ne m'empêche pas d'aimer des trucs comme Khalkin Gol 1939 ou avec les finlandais mais ca ne remplira jamais un serveur comme P-51D et 109K peuvent le faire

LOLOF1 a écrit :
sam. nov. 30, 2019 2:09 am
Combien sais que l’armée de l’air Française à abattu en 1 mois plus de 900 avions à allemands qui leur manquèrent pendant les 4 mois qui suivirent lors de la bataille d’Angleterre .
C'est hélas une légende d'après les dernières recherches...
je crois qu'il y a un pb avec ta signature lolof1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#109

Message par 343KKT_Kintaro »

D'après Wikipédia en français : 1290 avions allemands perdus pendant la bataille de France… décompte non sourcé.

D'après Wikipédia en anglais : 1236 avions allemands perdus pendant la bataille de France… décompte sourcé avec deux références : "Frieser (1995), page 400" et "Murray (1983), page 40".
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#110

Message par rollnloop »

Environ 1000 perdus, dont environ 300 par la chasse, de mémoire, le décompte des victoires de la chasse étant rendu très compliqué par la décision d'attribuer une victoire à chaque pilote qui participe à abattre un appareil, même s'ils ont tous abattu le même. 6 avions français attaquent un seul boche, le boche tombe=6 victoires.....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#111

Message par 343KKT_Kintaro »

La Luftwaffe n'a pas compté 6 fois le même appareil au moment de compter ses appareils perdus pendant mai-juin 1940.

Par ailleurs, il est important de préciser que ces 1200 et quelques appareils allemands tombés en espace d'un mois ne sont pas tombés parce que la France les a fait tomber. Il y avait la France… mais aussi les Pays-Bas, la Belgique et le corps expéditionnaire britannique. Ce dernier, avant de rembarquer à Dunkerque, a eu raison, il me semble, de quelques centaines d'avions allemands.
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#112

Message par Pollux »

Il semble que les pré-commande de BON dépassent déjà celle de BODP, comme quoi le choix de cette opus ne semble pas si mauvais...

https://forum.il2sturmovik.com/topic/56 ... ent=861607
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#113

Message par 0rion »

Au sujet de ce prochain addon, et notamment le typhoon...avez vous remarqué qu'il était déjà dans BODP?

J'en ai trouvé parqués à Volkel, en bout de piste en mode carrière côté RAF, impossible de les confondre avec les tempest, il y a les quatre canons de visible ;)
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#114

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Oui ils sont présent dans l'éditeur de mission mais en tant qu’objet statique seulement.

Ils avaient déjà été repérés il y a un petit moment et certains spéculaient qu’il serait sûrement un des nouveaux avions collector avant que les Yak 9 et le hurri ne soient annoncés
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »