Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#76

Message par 0rion »

Poliakov a écrit :
mer. nov. 27, 2019 10:09 am

Si de façon anecdotique comme bombardiers de nuit en 44 mais en a drôlement souffert face au Mosquito ou il s'est fait purement massacré. Mais on a pas la bonne version du Mosquito pour faire de la chasse de nuit ....


Heu, même si c'est pas la version développée exclusivement pour la chasse de nuit; les MK VI en ont bel et bien fait, ils partaient de leurs bases pour harceler la Luftwaffe sur ses bases arrières grâce à son autonomie.
Ils descendaient même jusqu'à Clermont-Fd/ Toulouse; tiraient quelques obus sur les batiments histoire de réveiller tout le monde si personne en l'air chemin faisant.

Ça laisse de quoi faire donc ;)
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 15 mars 2019

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#77

Message par LAFI »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. nov. 27, 2019 12:36 pm
LAFI a écrit :
mar. nov. 26, 2019 5:10 pm
Donc faire un opus "bataille de Normandie" avec tout plein d'avions Allemands qui combattent tout plein d'avions alliés est une contre-vérité historique.
C'est d'autant plus un contre-sens puisque le module Bodenplatte est sorti avant le module Normandy. Les Allemands auraient lancé l'opération Bodenplatte en janvier 45 avec suffisamment d'avions mais six mois avant, en juin 44, ils n'en avait pas assez pour essayer de résister contre l'invasion de la Normandie ?
Au printemps 1944, la luftwaffe n'était plus que l'ombre d'elle même et il restait déjà peu de pilotes expérimentés.
En Décembre de cette même année, elle avait réussi à regonfler ses effectifs mais avec de jeunes pilotes très peu expérimentés qui sortaient des écoles après une formation rapide et envoyés au feu directement.
Pendant toute cette période, le rapport de force était de 1 contre 10.

C'est pourtant bien connu...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#78

Message par Otto_Bann »

LAFI a écrit :
mer. nov. 27, 2019 4:50 pm
... Pendant toute cette période, le rapport de force était de 1 contre 10. C'est pourtant bien connu...
Y'a que comme ça que les alliés pouvaient gagner. Comme dans notre simu en fait... :exit: Non, non, j'ai déjà dit pas la tête...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#79

Message par *{64s}Tomio_I »

LAFI a écrit :
mer. nov. 27, 2019 4:50 pm
Au printemps 1944, la luftwaffe n'était plus que l'ombre d'elle même et il restait déjà peu de pilotes expérimentés.
Dans toutes les forces aériennes, les pilotes expérimentés representent grosso modo 10% des effectifs à quelques exceptions près (les finlandais ou l'aéronavale nippone au tout début de la guerre).
Les allemands n'ont pas obtenu plus de victoires que de pertes en Normandie avec des débutants moins qualifiés que les débutants alliés mais des vétérans bien sur

Cloclo dit lui même que tu avais plus de chances de tomber sur un moustachu en 1945 qu'a nulle autre moment de la guerre (d'ailleurs, il est tombé sur Dortenmann)

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 15 mars 2019

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#80

Message par LAFI »

*{64s}Tomio_I a écrit :
mer. nov. 27, 2019 7:21 pm
LAFI a écrit :
mer. nov. 27, 2019 4:50 pm
Au printemps 1944, la luftwaffe n'était plus que l'ombre d'elle même et il restait déjà peu de pilotes expérimentés.
Dans toutes les forces aériennes, les pilotes expérimentés representent grosso modo 10% des effectifs à quelques exceptions près (les finlandais ou l'aéronavale nippone au tout début de la guerre).
Les allemands n'ont pas obtenu plus de victoires que de pertes en Normandie avec des débutants moins qualifiés que les débutants alliés mais des vétérans bien sur

Cloclo dit lui même que tu avais plus de chances de tomber sur un moustachu en 1945 qu'a nulle autre moment de la guerre (d'ailleurs, il est tombé sur Dortenmann)
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit: au printemps 44 il n'y avait pas encore de débutants inexpérimentés, ils sont arrivés après la bataille de Normandie

Et il me semble que tu n'as pas compris ce qu'a écrit Clostermann non plus: il disait que dans la masse des pilotes quelconques, il y avait toujours un vieux briscard qui se cachait et qu'il valait mieux être méfiant.
De là à en faire une généralité...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#81

Message par *{64s}Tomio_I »

C'est toi qui te contredit

tu dis initialement qu'au printemps 44, la luft n'était plus que l'ombre d'elle même puis tu dis qu'il n'y avait pas encore de débutants inexpérimentés à la même époque...

Alors qu'il est généralement admis que c'est la big week de février 1944 qui a cassé les reins de la chasse allemande...
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#82

Message par Erel »

Même si j'aurais préféré le Pacifique, j'ai rien contre ce choix car on va enfin avoir la possibilité de volrr sur une carte à l'echelle et avec la météo du coin, chose que je n'ai jamais pu faire sur IL2 1946 ou Clodo....
Les navs vont être tendues et cela participe autant à mon plaisir que les combats eux mêmes.
Du coup, je suis un peu dubitatif sur le nord de la carte et je crains que Londres soit, comme Moscou, juste visible de loin...ce qui serait quand même dommage !
Pour le planeset, tout a été dit sur le manque de bombers, les énièmes déclinaisons d'appareils qu'on a par ailleurs et l'exotisme de pouvoir taper des V1.
En revanche, personne n'a encore évoqué l'absence coupable des planeurs du débarquement alors que poser de nuit et à l'endroit prévu dans le bocage normand une enclume bourrée comme un oeuf aurait été un challenge disons......intéressant.
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 15 mars 2019

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#83

Message par LAFI »

*{64s}Tomio_I a écrit :
mer. nov. 27, 2019 8:03 pm
C'est toi qui te contredit

tu dis initialement qu'au printemps 44, la luft n'était plus que l'ombre d'elle même puis tu dis qu'il n'y avait pas encore de débutants inexpérimentés à la même époque...
heuuu...tu es sûr que c'est pas toi qui interprète là?

Quand à la big week, effectivement elle à eu pour but d'affaiblir à la fois la défense aérienne allemande et leur production aéronautique.
Ce qui me donne raison quand je dis que la luftwaffe n'était plus que l'ombre d'elle même...

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 15 mars 2019

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#84

Message par LAFI »

Erel a écrit :
mer. nov. 27, 2019 8:31 pm
En revanche, personne n'a encore évoqué l'absence coupable des planeurs du débarquement alors que poser de nuit et à l'endroit prévu dans le bocage normand une enclume bourrée comme un oeuf aurait été un challenge disons......intéressant.
+1 avec toi :yes:
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#85

Message par TOMPCAT »

encore un investissement à 72€ vais p'tet attendre que le cour du dollars s'effondre un peu non? :hum:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#86

Message par Claymore »

Peu importe le théâtre choisi je finirai pas acheter tout ce qu'ils font, mais seulement en solde à 50% comme ça si ça plaît moyen on a pas la sensation de s'être fait avoir, c'est juste une question de patience :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#87

Message par Pollux »

Début de réponse du patron:

Sur le choix des avions:

- https: //forum.il2sturmovik.com/topic/56369-discussion-of-the-battle-of-normandy-announcement/?do=findComment&comment=859871

You don't seem to realize that we when it comes to planes, we can only build what we can SOURCE properly. Understand that, and you'll understand why sometimes I have to get creative and not give you exactly the exact plane-type that was found where. I can't build a totally new 410 (which is gonna be a bitch to make) and a Ju-188 with the resources and time I have available to me. Hmm... what other cool twin engine plane can I make reasonable fast that is interesting and was plausibly on the Western Front in 1942 to late 1944.

Welcome to my world of budgets, deadlines and yes limits of what is possible. Battle of Normandy is the theme of the title and when possible we adhere to that, but when needed I will find other options to offer an entertaining package. Also, note my caveat in my announcement about planes. Further research might make one or two of these impossible. We shall see.

Jason


Et sur le choix de la Normandie:

- https://forum.il2sturmovik.com/topic/56 ... ent=859852

For those complaining about balance. One reason I chose Normandy and the Hurricane is because you can make mid-war scenarios that are not as slanted as the late-war was towards the Allies. But let's not pretend that the LW didn't have superior planes and a lot of good pilots for half the war. And quite frankly the late war was more of less equal as far as tech and even then the LW had some better stuff like the 262. We all know that we don't play our sim as it was in real-life where pilot training, spare parts, fuel shortages and numerical superiority affected operations. And as we build more planes we see how the Allies with simply more nations involved ganged up and killed Germany. I mean in hindsight, it seems madness to take on France, GB, USA and USSR almost entirely by yourself. Italy was knocked out early and didn't have the industrial might and Japan was on the other side of the world and in the end also didn't have the industrial might. Anyways, we can't always balance things as you may want, but if you take the entire war, our products on the whole are quite balanced as far as choices. Please look at our entire catalog, not just each product. And remember, war isn't fair.

Jason



https://forum.il2sturmovik.com/topic/56 ... ent=860249

Everyone knock off the arguing. Some people aren't too crazy about Normandy, that's fine. As I said in the beginning keep it super civil please.

I'll address all these dev issue comments later after my Thanksgiving. Time to take a couple days off. Sales of Normandy are strong by our standards so all is OK and I'll never give up hope that I can make a Pacific product until the day I leave this company. But as of now, it's not possible. Sometimes you set a goal and you think you can will it into existence through pure moxie, enthusiasm and creativity, but then the universe says, hold my beer. Not making the Pacific is small potatoes to other trauma and drama I've had to deal with in my life and probably same goes for all of you too. Let's keep things in perspective and enjoy what we have.

Jason
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#88

Message par chrisgibon »

Une suite pour Flying Circus ?
Faudrait d'abord faire en sorte que l'état du truc dispo actuellement ressemble réellement à quelque chose de respectable pour ceux qui ont payé !
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#89

Message par Pich »

Il remet les choses à plat Jason :notworthy

On a peut être trop tendance à l'oublier dans nos discussions, c'est bien beau les "moi je veux" mais c'est pas ça qui nourri son homme à la fin du mois...

Pour ma part je viens juste de me prendre BoBp, je prendrais sans doute BoN quand il sortira (le Mossie intéresse, entre autre)
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#90

Message par jeanba »

Claymore a écrit :
mer. nov. 27, 2019 11:35 pm
Peu importe le théâtre choisi je finirai pas acheter tout ce qu'ils font, mais seulement en solde à 50% comme ça si ça plaît moyen on a pas la sensation de s'être fait avoir, c'est juste une question de patience :yes:
Tu te ferais avoir, parce que tu peux les avoir à 25% :exit:
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#91

Message par Arsenal53 »

Et pis ce qui n'est pas dit: entre Bodenplate et Normandy, avec la carte, les planeset qui se complètent, et qui semblent bien répondre aussi à une autre liste en projet, on "espère" bien enterrer définitivement DCS WW2 ...
Ce n'est que mon avis... :detective
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#92

Message par jeanba »

Arsenal53 a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 6:29 pm
Et pis ce qui n'est pas dit: entre Bodenplate et Normandy, avec la carte, les planeset qui se complètent, et qui semblent bien répondre aussi à une autre liste en projet, on "espère" bien enterrer définitivement DCS WW2 ...
Ce n'est que mon avis... :detective
Jason y a certainement pensé
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#93

Message par Claymore »

jeanba a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 6:24 pm
Claymore a écrit :
mer. nov. 27, 2019 11:35 pm
Peu importe le théâtre choisi je finirai pas acheter tout ce qu'ils font, mais seulement en solde à 50% comme ça si ça plaît moyen on a pas la sensation de s'être fait avoir, c'est juste une question de patience :yes:
Tu te ferais avoir, parce que tu peux les avoir à 25% :exit:
50% c'est le seuil à partir duquel j'achète, bien sûr si c'est au dessus comme dernièrement BoK en solde à 75% j'hésite moins longtemps :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#94

Message par LOLOF1 »

@Poliakov +10000000

Et pourquoi pas 2 campagnes sur ces map Europe ?

Campagne de France
Battle of Britain .

Pas besoin de tout modéliser en map elles Presque déjà là ( manque juste Londres et le sud/moitié de l’Angleterre sud ).
Pas besoin de tout avoir en avions aussi

Battle of FRANCE

Axe:
Me-109E3
Ju-87B Stuka
Me-110C
Do-17


Alliés:
D-520
H-75
Breguet 693
Hurricane MkI/spitfire MkI
Blenheim Mk1

——————————————————————————————————————————-
Battle of britain :

Alliés

-Spitfire Mk1/2
-Hurricane Mk1
-Wellington Mk1
-Blenheim Mk1
-Gestion des radars anglais pour gérer les avions anglais .
-Gestion au sol de la DCa .

—————————————————
Axe

-Me 109 E3
-Ju-87B Stuka
-Do17
-He 111
-He 115
-Me 110C

+ avec des box possible de 100/200/300/400/500 Heinkel H111 /Do17/Stuka en vol couvert par des norias de Me109E3 .

Voilu et pas vendu à 80$ mais à 50$ pas plus comme les Maps sont déjà là et des avions en doublons et déjà sur les autres IL2 !
Pleins de campagnes, missions sur ces 2 map de possible à foison !



Aplushhhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#95

Message par Otto_Bann »

Je crois qu'au sein d'un même simu et lorsqu'il est dispo des appareils plus performants et mieux armés (fin de la ww2), les gens ont un peu de mal à retourner vers des missions early avec des appareils poussifs et faiblement armés. Je crois peu au succès d'une extension BoF ou même BoB sur ce simu.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#96

Message par 343KKT_Kintaro »

Otto_Bann a écrit :
ven. nov. 29, 2019 1:54 pm
Je crois qu'au sein d'un même simu et lorsqu'il est dispo des appareils plus performants et mieux armés (fin de la ww2), les gens ont un peu de mal à retourner vers des missions early avec des appareils poussifs et faiblement armés. Je crois peu au succès d'une extension BoF ou même BoB sur ce simu.
Pourquoi alors 777 et 1C Game Studios se seraient risqués avec RoF et Flying Circus ? Pourquoi alors la communauté sous le vieux IL-2 1946 avait très vite évolué vers la simulation de conflits tels que la Guerre civile espagnole (1936-1939) ou la guerre d'Hiver russo-finlandaise (1939-1940) ? Je pense que c'est pour la même raison que cette même communauté avait mis en place des mods pour la guerre de Corée et la guerre du Viêt Nam: parmi les passionnés de simulation de vol de combat il y en a pour toutes les époques, et avec toutes les aviations possibles.
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#97

Message par jeanba »

Otto_Bann a écrit :
ven. nov. 29, 2019 1:54 pm
Je crois qu'au sein d'un même simu et lorsqu'il est dispo des appareils plus performants et mieux armés (fin de la ww2), les gens ont un peu de mal à retourner vers des missions early avec des appareils poussifs et faiblement armés. Je crois peu au succès d'une extension BoF ou même BoB sur ce simu.
Oh que non !
Pour ma part, mes goûts sont complètement indépendants des performances des avions.
Par exemple, je préfère largement jouer avec un Wildcat qu'un Hellcat (évidemment, dans la réalité, j'aurais préféré le Hellcat en tant que pilote US), et je ne suis pas le seul !
Dernière modification par jeanba le ven. nov. 29, 2019 3:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#98

Message par jeanba »

LOLOF1 a écrit :
ven. nov. 29, 2019 1:19 am
@Poliakov +10000000

Et pourquoi pas 2 campagnes sur ces map Europe ?

Campagne de France
Battle of Britain .

Pas besoin de tout modéliser en map elles Presque déjà là ( manque juste Londres et le sud/moitié de l’Angleterre sud ).
Pas besoin de tout avoir en avions aussi

Battle of FRANCE

Axe:
Me-109E3
Ju-87B Stuka
Me-110C
Do-17


Alliés:
D-520
H-75
Breguet 693
Hurricane MkI/spitfire MkI
Blenheim Mk1

——————————————————————————————————————————-
Battle of britain :

Alliés

-Spitfire Mk1/2
-Hurricane Mk1
-Wellington Mk1
-Blenheim Mk1
-Gestion des radars anglais pour gérer les avions anglais .
-Gestion au sol de la DCa .

—————————————————
Axe

-Me 109 E3
-Ju-87B Stuka
-Do17
-He 111
-He 115
-Me 110C

+ avec des box possible de 100/200/300/400/500 Heinkel H111 /Do17/Stuka en vol couvert par des norias de Me109E3 .

Voilu et pas vendu à 80$ mais à 50$ pas plus comme les Maps sont déjà là et des avions en doublons et déjà sur les autres IL2 !
Pleins de campagnes, missions sur ces 2 map de possible à foison !



Aplushhhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Mon souhait aurait été de faire un opus : "Barbarossa Sud", avec les Roumains :
Côté axe :
Me109E3
Hurricane I
Blenheim I
Ju87B
IAR80

Côté URSS:
Yak-1 (premières séries)
SB2
I-153
I16 type 10
SU-2

Donc pas mal d'avion pour jouer Bob (suffirait de rajouter un spit collector), un nouveau front de l'Est pour les amateurs, et une carte utilisable aussi pour les offensives soviétiques début 44 (Hs-129, Yak9, La5FN, ...)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7406
Inscription : 12 août 2008

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#99

Message par Poliakov »

jeanba a écrit :
ven. nov. 29, 2019 2:28 pm
Otto_Bann a écrit :
ven. nov. 29, 2019 1:54 pm
Je crois qu'au sein d'un même simu et lorsqu'il est dispo des appareils plus performants et mieux armés (fin de la ww2), les gens ont un peu de mal à retourner vers des missions early avec des appareils poussifs et faiblement armés. Je crois peu au succès d'une extension BoF ou même BoB sur ce simu.
Oh que non !
Pour ma part, mes goûts sont complètement indépendants des performances des avions.
Par exemple, je préfère largement jouer avec un Wildcat qu'un Hellcat (évidemment, fans la réalité, j'aurais préféré le Hellcat en tant que pilote US), et je ne suis pas le seul !
Tout pareil, je suis bien plus fan du début de conflit et de ses avions (39-42) que après, côté Europe comme Pacifique. C'est majoritairement pour ça que je décroche pas de Il-2 clodo et que j'attends TF5.0, pas tant pour le simu mais 100% pour la période qu'il propose.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Message en morse pour annoncer IL-2 Battle of Normandy

#100

Message par Otto_Bann »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. nov. 29, 2019 2:00 pm
...Pourquoi alors 777 et 1C Game Studios se seraient risqués avec RoF et Flying Circus ? Pourquoi alors la communauté sous le vieux IL-2 1946 avait très vite évolué vers la simulation de conflits tels que la Guerre civile espagnole (1936-1939) ou la guerre d'Hiver russo-finlandaise (1939-1940) ?...
Alors d'abord, ils peuvent évoluer dans un sens et se tromper, ce n'est pas incompatible.

Ensuite j'ai pratiqué assez longtemps il2 1946 pour savoir que les servers les plus courus (comme le regretté Spits vs 109s) voyaient le nombre des pilotes connectés diminuer quand les missions sur les maps early arrivaient et c'est encore vrai sur le server WoP aujourd'hui. Warclouds sur 1946 qui était le 2ème server le + populaire, a même fini par ne plus proposer de mission en deçà de 1943...

Enfin et au regard du nombre de gars connectés sur FC aujourd'hui, peut-on parler de succès? Je crois pas non...

Ce n'est pas parce que l'un ou l'autre préfère les missions ou les maps early que cela constitue une majorité. Je pense que vu la fréquentation des DS d'hier et d'aujourd'hui, c'est plutôt le contraire.

Mais j'espère pour vous me tromper :shifty:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »