IL-2 Sturmovik: Battle of Britain ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: IL-2 Sturmovik: Battle of Britain ?

#26

Message par PatCartier »

Moi non plus, mais une fois que je me serai fait à l'idée !

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: IL-2 Sturmovik: Battle of Britain ?

#27

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: IL-2 Sturmovik: Battle of Britain ?

#28

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Autant d’IA sur Il2 great battles tu peux oublier d’avance ; et ce même avec une grosse config. :ouin:

Les IA dans ce jeux sont super gourmand.
Je ne pourrai pas te dire pourquoi .... mais c’est le cas et ce depuis les tout début du jeux !
J’imagine que c’est lié au code du moteur du jeux et que ce n’est pas simple a modifier, étant donné qu’on a jamais vraiment vu d’amelioration sur le sujet. C’est un vrai problème.

Pour clodo, il faut quand même remercier la team fusion ! Car à sa release, le type de mission que tu décris ci-dessus, était tout bonnement impossible et ce pour les mêmes raisons que Great battles.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: IL-2 Sturmovik: Battle of Britain ?

#29

Message par Barda »

Pour les IA dans IL2 GB je pense qu'il faudrait que les IA gunners soit désactivées tant qu'un ennemi ne rentre pas dans une bulle de X m.
ça éviterai de mettre les serveurs à genoux.
Mais ça passe par du code
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: IL-2 Sturmovik: Battle of Britain ?

#30

Message par rollnloop »

J'ai lu quelque part que le code IA allait justement être repris pour être plus économe en ressources, j'espère que je n'ai pas mal interprété.
Ce serait pas mal aussi de bosser sur les relations joueurs/IA, on peut même pas appeler au secours à l'heure actuelle, si on n'est pas chef d'escadrille.....
Avatar de l’utilisateur

RTA_Mc givré
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2018

Re: IL-2 Sturmovik: Battle of Britain ?

#31

Message par RTA_Mc givré »

Autant je vous rejoint sur le planeset qui suscite à peine une demi-molle ... autant la carte est top : on peut jouer une bonnes dizaines de batailles de faible à moyenne intensité bien adapté à BoS :
L'évacuation de Dunkerque
Une bonne partie des raids commandos sur la façade atlantique.
Le débarquement de Dieppe
La bataille de Cherbourg
l'Opération Cobra
Les premiers raids des 8th et 9th Air Force
La campagne contre les sites de V1-V2
La chasse aux cargos
Les raids de beaufighters en soutien à la résistance (attaque de prison et de QG de la Gestapo)
La campagne de bombardement contre les bases de U-Boat


Clairement cette carte est taillée pour toutes les missions de barbouzes avec poser dans un champ en arrière des lignes ennemis


Et puis imaginez la gueule des courses qu'on va pouvoir se faire sur la Tamise ou sur la Seine ! :banana: :cheer:
Malheureusement Paris et Londres sont juste en bordure de carte (ça c'est vraiment moche) mais on a déjà un beau terrain de jeu !
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IL-2 Sturmovik: Battle of Britain ?

#32

Message par Claymore »

RTA_Mc givré a écrit :
dim. déc. 01, 2019 11:08 pm
Autant je vous rejoint sur le planeset qui suscite à peine une demi-molle ... autant la carte est top : on peut jouer une bonnes dizaines de batailles de faible à moyenne intensité bien adapté à BoS :
L'évacuation de Dunkerque
Une bonne partie des raids commandos sur la façade atlantique.
Le débarquement de Dieppe
La bataille de Cherbourg
l'Opération Cobra
Les premiers raids des 8th et 9th Air Force
La campagne contre les sites de V1-V2
La chasse aux cargos
Les raids de beaufighters en soutien à la résistance (attaque de prison et de QG de la Gestapo)
La campagne de bombardement contre les bases de U-Boat


Clairement cette carte est taillée pour toutes les missions de barbouzes avec poser dans un champ en arrière des lignes ennemis


Et puis imaginez la gueule des courses qu'on va pouvoir se faire sur la Tamise ou sur la Seine ! :banana: :cheer:
Malheureusement Paris et Londres sont juste en bordure de carte (ça c'est vraiment moche) mais on a déjà un beau terrain de jeu !
Salut,

C'était des Mosquito sur la prison d'Amiens :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL-2 Sturmovik: Battle of Britain ?

#33

Message par 343KKT_Kintaro »

Londres est en bordure de carte (dans le nord de la carte, Croydon c'est déjà le sud de Londres), mais pas Paris. Paris est plus au sud et n'apparaît pas sur cette carte.
Image

Noun0
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 décembre 2003

Re: IL-2 Sturmovik: Battle of Britain ?

#34

Message par Noun0 »

Un passage à donf en JU88 c6 au dessus des plages, ça doit faire des souvenirs... :)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: IL-2 Sturmovik: Battle of Britain ?

#35

Message par jeanba »

C'est un des premiers trucs que je ferai quand BoN va sortir
(après une chasse aux Panzers à coup de Typhoon, évidemment)
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: IL-2 Sturmovik: Battle of Britain ?

#36

Message par Otto_Bann »

jeanba a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 3:43 pm
C'est un des premiers trucs que je ferai quand BoN va sortir (après une chasse aux Panzers à coup de Typhoon, évidemment)
Si tu penses reproduire le kill sur le 007 de Wittmann, il y a contestation du coté des tankistes du Commonwealth :jerry:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: IL-2 Sturmovik: Battle of Britain ?

#37

Message par LOLOF1 »

Claymore a écrit :
lun. déc. 02, 2019 5:34 pm
RTA_Mc givré a écrit :
dim. déc. 01, 2019 11:08 pm
Autant je vous rejoint sur le planeset qui suscite à peine une demi-molle ... autant la carte est top : on peut jouer une bonnes dizaines de batailles de faible à moyenne intensité bien adapté à BoS :
L'évacuation de Dunkerque
Une bonne partie des raids commandos sur la façade atlantique.
Le débarquement de Dieppe
La bataille de Cherbourg
l'Opération Cobra
Les premiers raids des 8th et 9th Air Force
La campagne contre les sites de V1-V2
La chasse aux cargos
Les raids de beaufighters en soutien à la résistance (attaque de prison et de QG de la Gestapo)
La campagne de bombardement contre les bases de U-Boat


Clairement cette carte est taillée pour toutes les missions de barbouzes avec poser dans un champ en arrière des lignes ennemis


Et puis imaginez la gueule des courses qu'on va pouvoir se faire sur la Tamise ou sur la Seine ! :banana: :cheer:
Malheureusement Paris et Londres sont juste en bordure de carte (ça c'est vraiment moche) mais on a déjà un beau terrain de jeu !
Salut,

C'était des Mosquito sur la prison d'Amiens :hum:
@Claymore

L’attaque @ Ramrod 564 pour soi disant délivré 120 résistant qui devaient être fusiller le lendemain de l’attaque a été réaliser par 18 mosquito FB Mk Vi et 4 Typhoons de la Royal air force .
Cette opération fut renommer par la raf opération @Jericho seulement après la guerre et son but en vérité pas très clair ?
Objectif détruit pour berner les services secrets de la bundeswher dans l’immense opération @Fortitude des anglais pour faire croire à un débarquement allié à Calais en 44 ??
Ou véritablement sauver des résistants qui au final furent très peu sauver ,et même 100/110 morts de droit commun dans l’attaque du à l’effondrement des dalles en béton de la prison ??
Secret d’histoire :yes:


Aplushhhss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: IL-2 Sturmovik: Battle of Britain ?

#38

Message par jeanba »

Otto_Bann a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 4:46 pm
jeanba a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 3:43 pm
C'est un des premiers trucs que je ferai quand BoN va sortir (après une chasse aux Panzers à coup de Typhoon, évidemment)
Si tu penses reproduire le kill sur le 007 de Wittmann, il y a contestation du coté des tankistes du Commonwealth :jerry:
Oui, avec 2 rockets, comme ça j'aurais des arguments pour les tankistes qui contestent

:starwars:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »