Update 4.003

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Update 4.003

#1

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

https://forum.il2sturmovik.com/topic/12 ... ent-870073

En téléchargement....

Rien de nouveau mais nombreuses corrections de bug et amélioration AI. Aussi amélioration du contrôle des véhicules au sol.

Be Happy
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Update 4.003

#2

Message par Pollux »

AI improvements:

1. AIs finish a ground attack run by pulling up harder, which should improve their survivability rate in hilly terrain;
2. AI bombers drop the bombs better;
3. Advanced AIs won't 'stuck' in an endless circle during dogfight anymore;
4. AIs perform "Low Yo-Yo" and "High Yo-Yo" maneuvers better;
5. Detailed AI tanks engage the nearest targets by default like simple AI tanks do;
6. AI drivers of self-propelled artillery and other ground equipment with a fixed main weapon now face the target to aim if the priority of the mission command being executed is LOW;
7. Ground vehicles won't 'jump' on steep slopes;
8. Ground vehicle AIs won't turn their engines off immediately after stopping;
9. AI ground vehicles have a variable exhaust effect when moving;
10. The steam locomotives won't turn on the lights during the day;
11. AA guns and machine guns mounted on trains follow mission command priority;


Aircraft improvements:

12. The game won't crash when repairing a dirty airplane canopy;
13. Fixed excess clicks of triggers in the cockpit for missing weapon groups;


Player controlled tanks improvements:

14. There is a turret ventilation sound in Pz.III Ausf.M, Pz.IV Ausf.G, Pz.VI Ausf.H1 and T-34-76UVZ-43;
15. The master switch is turned on not only when the engine is turned on, but also when the headlights, lighting, signal, tower control with electric trigger or fan are turned on;
16. Fixed the "loss" of the camera when switching from a gunsight to the normal view;
17. Detailed tanks gunsight adjustments are displayed in technochat;
18. Opening and closing of various hatches is displayed in technochat;
19. Startup procedures, the operation of turret and gun systems of the Tank Crew tanks are displayed in technochat;
20. Sub-caliber armor-piercing rounds now lose their stability and ability to penetrate further armor barriers after breaking through the first one;
21. On SU-122, the problem with displaying the commander’s sight in VR was fixed (the second eye was not deactivated);
22. On SU-122, when choosing the DG-460A HEAT shells, the slider of the scope scale is now correctly set to the third scale;
23. Added gunsight settings for firing using a gunner’s sight to the description of SU-122;


Career mode improvements:

24. Awards in career mode adjusted to better reflect the historical reality for all nations;
25. Awards text descriptions updated;
26. US careers: medals are awarded according to the criteria set forth by the US 9th Air Force in 1944;
27. German careers: new AI pilots in the squadron with previous flight time now have the possibility to have campaign awards from earlier battles (Eastern Front Medal and Kuban Shield);
28. Soviet careers: new AI pilots in the squadron with previous flight time now have the possibility to have the Medal 'For the Defense of Stalingrad' from December 22, 1942;
29. Soviet careers: Order of the Patriotic War 2nd Class, Order of the Patriotic War 1st Class, Red Wound Stripe, and Yellow Wound Stripe no longer erroneously awarded during the Battle of Moscow;
30. British careers: Mentioned in Despatches can now be awarded multiple times;
31. More stock aircraft skins added to all phases of career mode;
32. German fighter and attack pilots will now fly an airfield attack strafing mission on January 1, 1945, in career mode;
33. Aircraft weapon loadouts and modification restrictions updated for all phases of career mode;


Other improvements:

34. Loaders in player controllable tanks, Ju-52 Co-Pilot and A-20 Navigator are invulnerable if Invulnerability difficulty option is turned on;
35. All aircraft GUI previews updated to have a similar style;
36. Simple AI vehicle sounds completely overhauled (all large artillery guns, tanks and assault guns, GMC-CCKW, WillysMB, M16-AA, 72K).
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Update 4.003

#3

Message par OBT~Lionel »

Toujours rien pour la visibilité ... :ouin: :ouin: :ouin:

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Update 4.003

#4

Message par TAILLYHO »

Ni pour ces p...d'étiquettes !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2093
Inscription : 26 février 2005

Re: Update 4.003

#5

Message par lefuneste »

TAILLYHO a écrit :
mer. déc. 18, 2019 9:24 am
Ni pour ces p...d'étiquettes !!!!!!
C'est quoi ton pb avec les étiquettes ?
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Update 4.003

#6

Message par Otto_Bann »

Stl à tous,

Alors que tout allait bien auparavant, depuis la 4.0 et jusqu'ici, souvent lorsque je regarde des tracks, le cockpit devient partiellement transparent sur de courtes périodes et quand je fait F3 (défilement de l'appareil en vue extérieure), l'affichage bégaye et fait des bonds (je dois systématiquement passer par F2 - vue extérieure de mon appareil puis F3 pour que ça défile normalement).

Qqu'un a déjà eu ce genre de souci aussi?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3570
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Update 4.003

#7

Message par 343KKT_Kintaro »

Otto_Bann a écrit :
mer. déc. 18, 2019 10:58 am
depuis la 4.0 et jusqu'ici, souvent lorsque je regarde des tracks
Des tracks, tu veux dire des enregistrements ?
Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2565
Inscription : 13 mars 2009

Re: Update 4.003

#8

Message par PatCartier »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. déc. 18, 2019 11:06 am
Otto_Bann a écrit :
mer. déc. 18, 2019 10:58 am
depuis la 4.0 et jusqu'ici, souvent lorsque je regarde des tracks
Des tracks, tu veux dire des enregistrements ?
En parlant d'enregistrement, tu veux parler de la mise en mémoire de données ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3570
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Update 4.003

#9

Message par 343KKT_Kintaro »

PatCartier a écrit :
mer. déc. 18, 2019 11:55 am
En parlant d'enregistrement, tu veux parler de la mise en mémoire de données ?
Pardon, je n'ai pas été assez clair. Je parlais d'enregistrements vidéo, comme ceux que font les monteurs de vidéos avec Fraps ou autre logiciel de capture et de montage vidéo.

Si Otto_Bann ne se réfère pas aux enregistrements vidéo peut-être se réfère-t-il aux débriefings proposés par le jeu après une mission, avec la déroute de l'appareil du joueur et le marquage séquentiel (le "tracking") des événements ayant eu lieu pendant la simulation.

Otto_Bann ne devrait pas tarder à se prononcer, j'imagine qu'il répondra lui-même. Mais j'avoue ne pas comprendre ce que sont ces "tracks", je suis nouveau dans "Great Battles".
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Update 4.003

#10

Message par Otto_Bann »

Je parlais bien des enregistrements.
J'ai une vidéo sur le feu qui est en train de charger sur YT. Je la poste ce soir, ce sera + clair ;)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Update 4.003

#11

Message par Pollux »

Hotfix de 348 Mo

https://forum.il2sturmovik.com/topic/57 ... ent=870686

4.003b
1. Fixed the lack of ammo in some Career mission types;
2. AI pilots perform maneuvers at low altitudes better;
3. Albatros D.Va engine won't erroneously overheat with normal coolant temperature;
4. P.u.W. bombs look correctly from afar;
5. S.E.5a compass corrected;
6. Bristol Firghter side-slip indicator made visible;
7. Halberstadt CL.II gunner animation corrected;
8. 13-pdr and 77 mm AA guns firing range corrected;
9. Sturmoviks correctly open fire at the ships in the 3rd mission of the Sea Dragons campaign;
10. Hitting Blip Switch button won't show a wrong message about an engine failure;

11. Static aircraft in the Bodenplatte career can be destroyed by guns and MGs.



- Albatros D.Va overheats and engine seizes at normal coolant temperature were fixed (the reason was overheating of the oil). You can still get a message about engine overheating in the GUI due to overheating of the cylinders when the coolant temperature is below the boiling point, but still high. Just keep the coolant temperature within the normal range.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Update 4.003

#12

Message par Otto_Bann »

Genius a écrit :
mer. déc. 18, 2019 5:40 pm
... As tu utilisé la même version entre l enregistrement et la lecture ?
Oui, même avec la même version ça le fait hélas, mais seulement depuis la 4.0 et suivantes.

Ma vidéo n'est pas passée sur YT, bloquée à 12%, je ne sais pas pourquoi : j'essaie de nouveau demain

Edit :

Euréka , la vidéo étaient trop grosse. Je l'ai raccourcie et convertie en MP4 via Filmora et là c'est bon.

Donc quand je fais F3 pour la vue en défilement ça fait le bronx que vous voyez vers 20s. Il faut donc que je fasse F2 (vers 25s) pour passer en vue fixe extérieure et de nouveau F3 juste après pour que la vue défilement soit enfin normale et regardable. J'ai jamais eu ce genre de chose auparavant :



PS : je n'ai aucun mod installé
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Update 4.003

#13

Message par LOLOF1 »

Jolie tir @otto sur le P47D ,net ,précis et peu d’obus utiliser 20/20.

Aplsuhhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
.

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 19 août 2010

Re: Update 4.003

#14

Message par tribal »

Otto, jamais eu ce problème vidéo à la relecture. Très bizarre en effet. T as ouvert un topic pour ce bug?
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Update 4.003

#15

Message par Otto_Bann »

tribal a écrit :
ven. déc. 20, 2019 8:22 am
...T'as ouvert un topic pour ce bug?
Non, je ne poste plus sur l'espace ''technique'' du FO.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 634
Inscription : 30 janvier 2002

Re: Update 4.003

#16

Message par DIABOLO »

Otto_Bann a écrit :
mer. déc. 18, 2019 10:58 am
Stl à tous,

Alors que tout allait bien auparavant, depuis la 4.0 et jusqu'ici, souvent lorsque je regarde des tracks, le cockpit devient partiellement transparent sur de courtes périodes et quand je fait F3 (défilement de l'appareil en vue extérieure), l'affichage bégaye et fait des bonds (je dois systématiquement passer par F2 - vue extérieure de mon appareil puis F3 pour que ça défile normalement).

Qqu'un a déjà eu ce genre de souci aussi?

Exactement le Même problème de mon coté depuis la version 4.0 également :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Update 4.003

#17

Message par Otto_Bann »

Diabolo! On monte un club...? :)

As-tu parfois aussi le cockpit qui devient presque transparent lors de la lecture de track? C'est alélatoire chez moi et j'ai parfois l'impression que c'est lié à certains sons (pas sûr à 100%).

Je sais que qqu'un d'ici a eu ce genre de "disparition" en vol sur server dog (donc en multi). Perso ça me le fait que sur lecture d'enregistrement et pas sur tous.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 634
Inscription : 30 janvier 2002

Re: Update 4.003

#18

Message par DIABOLO »

Otto_Bann a écrit :
ven. déc. 20, 2019 3:23 pm
Diabolo! On monte un club...? :)

As-tu parfois aussi le cockpit qui devient presque transparent lors de la lecture de track? C'est alélatoire chez moi et j'ai parfois l'impression que c'est lié à certains sons (pas sûr à 100%).

Je sais que qqu'un d'ici a eu ce genre de "disparition" en vol sur server dog (donc en multi). Perso ça me le fait que sur lecture d'enregistrement et pas sur tous.



:cheers: Santé …… :beer:
pour être plus précis, je n'ai que le bug en vue fly-by avec un défilement des vues qui s'emballent
puis le bug disparait totalement après un premier passage en vue extérieure ...
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 634
Inscription : 30 janvier 2002

Re: Update 4.003

#19

Message par DIABOLO »

Je vais vérifier si notre surconsommation de Bière ne pourrait pas être à l'origine de ce Bug visuel
pour être certain, je vais effectuer des test avec plusieurs type de Bières différente et croiser les résultats obtenus pour voir si le type de bière consommée peu avoir un impact sur les Bugs Visuels

mais il serait je pense intéressant d'élargir les tests avec des types carburants différents
comme le Snaps le Champagne ou la Vodka

si certains peuvent donner des retour de test, je suis preneur :notworthy
Bonne fête à tous :cheers:
et surtout ne prenez pas le volant après avoir effectué un test récent sur le Bug Visuel :banned:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »