update 4.004

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: update 4.004

#26

Message par LAL_Wolf »

Claymore a écrit :
dim. janv. 26, 2020 4:00 pm
Hé bien en fait au début j'étais dubitatif à propos de la visi des contacts mais au final je rejoins Otto; c'est plus réaliste maintenant qu'avant, pour être plus précis on voit toujours les contacts comme avant la mise à jour sauf qu'il faut être bien plus attentif à ce qu'il se passe autour, en particulier en dessous et au dessus parce qu'ils sont nettement moins visibles (mais pas invisibles) les points brillent toujours au loin mais sont beaucoup plus petits, de près les avions camouflés sont clairement avantagés en TBA parce qu'ils se fondent bien mieux dans le décor vus d'au dessus.

En fait on s'habitue et ça oblige à se remettre en question sur les serveurs comme Combat Box, moins besoin de monter haut pour éviter de perdre tout l'avantage de l'altitude alors qu'on a simplement perdu le visuel dans la descente, et, surtout; être aux aguets en permanence :jerry: en tout cas le challenge est sympa je trouve :yes:
:notworthy

Moi je leur suggère de continuer dans cette voie...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: update 4.004

#27

Message par LOLOF1 »

diditopgun a écrit :
ven. janv. 24, 2020 12:46 pm
LOLOF1, vires le zoom et essaye de voir quelque chose au sol ou en vol dans un simu....
Le zoom en simu permet de compenser le petit champ de vision de l'écran, la résolution et la focale pour justement s'approcher de ce qu'on verrait dans la réalité. Même dans le cockpit lui même ce serait infernal sans zoom (exemple le Spad dans FC...).
Ce n'est en aucun cas un cheat (à la limite peut-être un peu trop puissant dans certains simu), et ce n'est pas pour rien qu'il y en a un dans tous les simus d'avion.
Alors essaye DIDI un casque Vr à grand zoom comme le Pimax 5k+,alors là vue est pas mirobolante pour voir près du sol ou de très très loin je te l’avoue mais on se rapproche de la réalité sans avoir besoin de zoomer à mort !
Et vivement des casques Vr à dalles 4K coir plus comme le futur Pimax 8K X en mars prochain pour la simulation sur Il2 Bok :notworthy
En bombardier pour voir au loin si on arrive près de son objectif comme en vrai avec des jumelles ok on a le temps de voir les choses ,mais en mode chasse ,tes jumelles tu as pas le temps de les prendre ! :yes:
J’ai aussi des écrans 4K qui amènent une image bien meilleure que mon casque Vr Pimax 5k+ ,et au sol en balayant son avion de gauche à droite on a plus besoin de zoomer grâce à la qualité de la vrai dalle 4K !
C’est vrai qu’avant sur des dalles 1080/1440p c’est dur de voir ses futurs hits ou accrocher un hit !!!!!!
Le futur pour nos simus comme IL2 Bok seras une meilleure définition à mon avis de nos écrans ,de nos casques Vr qui donne encore une image trop bouillie de pixels au loin surtout :ouin: en combat ou alors le moteur du Jeux à besoin de taf encore !
Cela manque de plus de définition en Vr mais on a une immersion de folie ,je pilote plus sur mes écrans depuis qu’il2 Bom est passé en Vr en 2017 :yes:

Aplsuhhssshhhhh

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: update 4.004

#28

Message par Otto_Bann »

LOLOF1 a écrit :
lun. janv. 27, 2020 9:27 am
...Le futur pour nos simus comme IL2 Bok seras une meilleure définition à mon avis de nos écrans ,de nos casques Vr qui donne encore une image trop bouillie de pixels au loin surtout ...
+1 et je crois même qu'avec la dernière maj on y est déjà. La valeur plancher me semble être ce que j'ai actuellement : du 2k. Le problème avec la 4k c'est que tout doit obligatoirement suivre derrière (CG notamment) et c'est donc un budget conséquent que tous n'ont pas forcément envie de consacrer pour qques heures de simu par semaine ou par mois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 15 mars 2019

Re: update 4.004

#29

Message par LAFI »

"En bombardier pour voir au loin si on arrive près de son objectif comme en vrai avec des jumelles ok on a le temps de voir les choses ,mais en mode chasse ,tes jumelles tu as pas le temps de les prendre ! :yes: "

et si les jumelles étaient utilisées par certains chasseurs, il y avait intérêt, je pense, à ce qu'elles soient bien rangées ou attachées sous peine de se les prendre dans la figure en dogfight.
ça me fait penser à Clostermann qui s'était pris de la terre, venant du fond du cockpit, dans les yeux en tournoyant...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: update 4.004

#30

Message par diditopgun »

LOLOF1 a écrit :
lun. janv. 27, 2020 9:27 am
diditopgun a écrit :
ven. janv. 24, 2020 12:46 pm
LOLOF1, vires le zoom et essaye de voir quelque chose au sol ou en vol dans un simu....
Le zoom en simu permet de compenser le petit champ de vision de l'écran, la résolution et la focale pour justement s'approcher de ce qu'on verrait dans la réalité. Même dans le cockpit lui même ce serait infernal sans zoom (exemple le Spad dans FC...).
Ce n'est en aucun cas un cheat (à la limite peut-être un peu trop puissant dans certains simu), et ce n'est pas pour rien qu'il y en a un dans tous les simus d'avion.
Alors essaye DIDI un casque Vr à grand zoom comme le Pimax 5k+,alors là vue est pas mirobolante pour voir près du sol ou de très très loin je te l’avoue mais on se rapproche de la réalité sans avoir besoin de zoomer à mort !
Et vivement des casques Vr à dalles 4K coir plus comme le futur Pimax 8K X en mars prochain pour la simulation sur Il2 Bok :notworthy
En bombardier pour voir au loin si on arrive près de son objectif comme en vrai avec des jumelles ok on a le temps de voir les choses ,mais en mode chasse ,tes jumelles tu as pas le temps de les prendre ! :yes:
J’ai aussi des écrans 4K qui amènent une image bien meilleure que mon casque Vr Pimax 5k+ ,et au sol en balayant son avion de gauche à droite on a plus besoin de zoomer grâce à la qualité de la vrai dalle 4K !
C’est vrai qu’avant sur des dalles 1080/1440p c’est dur de voir ses futurs hits ou accrocher un hit !!!!!!
Le futur pour nos simus comme IL2 Bok seras une meilleure définition à mon avis de nos écrans ,de nos casques Vr qui donne encore une image trop bouillie de pixels au loin surtout :ouin: en combat ou alors le moteur du Jeux à besoin de taf encore !
Cela manque de plus de définition en Vr mais on a une immersion de folie ,je pilote plus sur mes écrans depuis qu’il2 Bom est passé en Vr en 2017 :yes:

Aplsuhhssshhhhh

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Certes, mais je te répondais sur l'utilité du zoom sur les configs standard, pas en VR/4K.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: update 4.004

#31

Message par Otto_Bann »

LAFI a écrit :
lun. janv. 27, 2020 12:35 pm
...et si les jumelles étaient utilisées par certains chasseurs, il y avait intérêt, je pense, à ce qu'elles soient bien rangées ou attachées sous peine de se les prendre dans la figure en dogfight...
C'est sûr, mais j'imagine qu'un emplacement était prévu pour elles. J'avais une image qu'un pilote de chasse japonais qui en était équipé mais je la retrouve plus. Elles devaient quand même être bien pratiques au dessus de l'océan.
diditopgun a écrit :
lun. janv. 27, 2020 1:23 pm
... Certes, mais je te répondais sur l'utilité du zoom sur les configs standard, pas en VR/4K.
Je pense qu'à court / moyen terme, on devra tous y passer si on veut rester dans le coup, au moins pour la 4K (j'y connais que tchi en VR).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »