par 343KKT_Kintaro » jeu. avr. 09, 2020 2:26 pm
Les débris qui vous cassent l'hélice ou quelque chose d'autre, ça existe depuis "IL-2 Sturmovik: 1946" (2006), voire même depuis "IL-2 Sturmovik" premier du nom (2001), voire même depuis des simulateurs antérieurs.
Les trappes du P-51 ouvertes c'est dû à ce que son système hydraulique a été endommagé (ou est défectueux), une nouvelle modalité dans le nouveau modèle de dégâts.
De mon côté, j'ai fait quelques tests sur des IA. À bord de mes Albatros D.V et Fokker D.VII j'ai tiré sur des SPAD XIII et des S.E.5. Et à bord de mon Kurfürst K-4 j'ai tiré sur des P-51, des P-47, des B-25 et des A-20.
"Flying Circus" : les IA sont maintenant fuyards, impossible de piloter un Albatros D.V et atteindre un S.E.5, il faut le Fokker D.VII. Pour le reste, les avions ne me semblent pas plus solides.
Seconde Guerre mondiale : ont peut toujours abattre un P-47 en IA avec une simple paire de 7,92 mm, mais maintenant il faut plus de munitions et les dégâts vus sur l'appareil ennemi sont plus réalistes. Les dégâts vus sur ton propre appareil sont peut-être proportionnels aux calibres utilisés par le tireur, mais visuellement ils sont toujours aussi moches. Grande découverte : maintenant les appareils peuvent exploser à l'impromptu lorsqu'on touche un réservoir de carburant. Avant, il fallait mitrailler avec insistance sur des appareils déjà en feu. Maintenant, pas besoin que l'appareil soit déjà en feu : tu le canardes comme ferait n'importe qui d'autre et BOUM, il te pète à la gueule ! En deux occasions cela a causé ma perte. La première fois les débris m'ont cassé mon avion en mille morceaux (j'ai sauté en parachute, il n'y avait rien à faire d'autre). La deuxième fois la déflagration de l'explosion a cassé mon hélice et j'ai été obligé d'aller me poser sur le ventre en rase campagne.
Avec du 30 mm il est toujours possible d'envoyer au tapis un avion d'une seule rafale, que ça soit un P-47 ou que ça soit un bombardier bimoteur. Mais dorénavant il faudra faire gaffe à ne pas tirer de trop près !
Dernière modification par
343KKT_Kintaro le jeu. avr. 09, 2020 5:28 pm, modifié 1 fois.
Hana wa sakuragi hito wa bushi