IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#26

Message par 5aBrigada »

Ok merci, je vais me le procurer.
Bon, par contre, l'affichage des fps de Steam (que j'active dans les parametres de SteamVR), j'ai beau chercher, je ne le vois pas. En mode d'affichage classique sur le moniteur (sans casque VR) en revanche, ils apparaissent bien.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#27

Message par 5aBrigada »

.
J'ai déjà posté le même message dans le sujet unique HP Reverb mais il semble plutôt consacré à DCS, aussi je retente ma chance ici :

Bonjour tout le monde.
J'ai un petit souci mineur qui m'étonne un peu, avec IL-2. En VR (avec le Reverb, donc) des saccades/stuttering en périphérie. Typiquement, si je suis en rase motte et que je regarde les arbres à 3h et 9h, ça saccade, pour ceux qui sont les plus proches. Idem quand je frôle un autre avion. Sur tout le reste du champ, pas de problème. Même si les FPS sont confortables (jamais en dessous de 70).
Alors c'est peut-être normal mais je me dis qu'avec mon installation il doit y avoir moyen de faire mieux.
J'ai :
I7-9700K
RTX 2080 super
32Go RAM

En configuration graphique du jeu :

Réglage général sur Élevé (j'ai essayé en Equilibré mais ça ne supprimait pas le problème, pas essayé en Bas)
Ombres - Off
Miroir - Simple
Détails distants - Normal
Canopée - Off
Ligne d'horizon - 100Km
Landscape filter - Aucun
Herbe - Off
Nuages - Extreme
Antialiasing - FXAA sur 2

Sync verticale - décochée
SSAO - décoché
Sharpen - décoché
4K - coché
Distant buildings - décoché

Coté carte graphique, j'ai essayé différents réglages préconisés ici et là mais faute d'avoir constaté une vraie différence, j'ai remis sur les valeurs par défaut.

Vous avez ça aussi ? Il faut faire avec ? C'est n'est pas bien embêtant pour les détails du décor en rase motte, d'autant que dans ce cas là je regarde plutôt devant... mais quand je passe à coté d'un autre avion, ça gâche un peu l'immersion.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#28

Message par irzult »

Lasemainesanglante a écrit :
ven. juin 19, 2020 9:54 am
.
J'ai déjà posté le même message dans le sujet unique HP Reverb mais il semble plutôt consacré à DCS, aussi je retente ma chance ici :

Bonjour tout le monde.
J'ai un petit souci mineur qui m'étonne un peu, avec IL-2. En VR (avec le Reverb, donc) des saccades/stuttering en périphérie. Typiquement, si je suis en rase motte et que je regarde les arbres à 3h et 9h, ça saccade, pour ceux qui sont les plus proches. Idem quand je frôle un autre avion. Sur tout le reste du champ, pas de problème. Même si les FPS sont confortables (jamais en dessous de 70).
Alors c'est peut-être normal mais je me dis qu'avec mon installation il doit y avoir moyen de faire mieux.
J'ai :
I7-9700K
RTX 2080 super
32Go RAM

En configuration graphique du jeu :

Réglage général sur Élevé (j'ai essayé en Equilibré mais ça ne supprimait pas le problème, pas essayé en Bas)
Ombres - Off
Miroir - Simple
Détails distants - Normal
Canopée - Off
Ligne d'horizon - 100Km
Landscape filter - Aucun
Herbe - Off
Nuages - Extreme
Antialiasing - FXAA sur 2

Sync verticale - décochée
SSAO - décoché
Sharpen - décoché
4K - coché
Distant buildings - décoché

Coté carte graphique, j'ai essayé différents réglages préconisés ici et là mais faute d'avoir constaté une vraie différence, j'ai remis sur les valeurs par défaut.

Vous avez ça aussi ? Il faut faire avec ? C'est n'est pas bien embêtant pour les détails du décor en rase motte, d'autant que dans ce cas là je regarde plutôt devant... mais quand je passe à coté d'un autre avion, ça gâche un peu l'immersion.
J'ai regardé deux trois trucs sur mes réglages. J'ai réglé les options résolution sur 1280*720 en mode fenêtré et j'ai décocher la syncro.
Perso je n'ai pas les mêmes soucis que toi et j'ai a peu pré la même config avec les options plus élevées. J'ai testé sur des missions scriptées mais pas en multi.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#29

Message par 5aBrigada »

Merci, j'ai aussi la synchro décochée et j'ai réduit encore plus l'affichage fenêtré sur le moniteur (1176x664).
Tu as modifié des réglages coté carte graphique ?
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#30

Message par irzult »

Non elle tourne avec son oc d'origine.
Par contre, j'ai laissé les réglages par défaut du panneau de configuration NVIDIA. A chaque fois que je faisait les optimisations recommandé soit je perdais des FPS soit l'image était légèrement moins belles. Dans régler les paramètres d'image avec aperçu, j'ai mis sur laisser l'application 3d prendre la décision. J'ai aussi fait la modif du fichier Steam vr pour la reprojection comme certains l'avait montrer dans le topic HP Reverb.
Autre chose, je suis sur 90hz
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#31

Message par irzult »

mes réglages
Réglage général sur ultra
résolution 1280*720
ui scale 100%
Ombres - élevé
Miroir - complex
Détails distants - *4
Canopée reflection high
Ligne d'horizon - 150Km
Landscape filter - blurred
Herbe - high
Nuages - high
Antialiasing - msaa
dynamic reflexion full
anticrénelage 4
correctin gamma 1
plein écran décoché
enable vr hmd coché
Sync verticale - décochée
SSAO - coché
hdr coché
Sharpen - coché
4K - coché
Distant buildings - décoché
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#32

Message par lefuneste »

Il faudrait définir un contexte pour la comparaison. Il faut une mission statique, sinon on est pas sur d'avoir la même chose a chaque replay (quick mission) ou au pire une track qui sera cassée par une maj dans le futur.
Sur ma config, c'est fluide dans le cas que tu décris, sauf quand les fps se font la malle parce que contexte global de la mission est trop chargé...
Apres, si tu veux des conseils pour optimiser tes perfs, tu peux jeter un oeil ici : https://forum.il2sturmovik.com/topic/28 ... -5thjun18/
Personellement, je suis en réglage global "medium", ombre "medium", mirroir "medium", herbes "off", nuage "medium", msaa off, SSAO off, AA à 0. Les réglages que tu as mis ne me donneraient pas un rendu fluide dans la plupart des missions en VR sur ma machine, loin de la. Ce sont des settings pour la 2D.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#33

Message par irzult »

lefuneste a écrit :
sam. juin 20, 2020 8:26 pm
Il faudrait définir un contexte pour la comparaison. Il faut une mission statique, sinon on est pas sur d'avoir la même chose a chaque replay (quick mission) ou au pire une track qui sera cassée par une maj dans le futur.
Sur ma config, c'est fluide dans le cas que tu décris, sauf quand les fps se font la malle parce que contexte global de la mission est trop chargé...
Apres, si tu veux des conseils pour optimiser tes perfs, tu peux jeter un oeil ici : https://forum.il2sturmovik.com/topic/28 ... -5thjun18/
Personellement, je suis en réglage global "medium", ombre "medium", mirroir "medium", herbes "off", nuage "medium", msaa off, SSAO off, AA à 0. Les réglages que tu as mis ne me donneraient pas un rendu fluide dans la plupart des missions en VR sur ma machine, loin de la. Ce sont des settings pour la 2D.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'ai pas relancer FPS VR mais je tourne au alentour de 45 FPS sur la campagne scripté sea dragon par exemple. Je l'accorde, il n'y a pas un monde de fou dans cette campagne mais il y a quand même un peut de population, on est souvent 6 a decoller (deux groupe de trois) plus le support aérien et les fw109 ennemis. N'arrivant pas au 90 fps, Steam bride a 45 et le jeu et pour moi très fluide. Aucune saccade, pas de dédoublement, pas de nausée ....
Dernière chose. Je ne met pas de SS, je suis a 100%. Regarde si Steam te met pas genre 150% de SS. Après la dernière mis a jour il m'avait réglé le SS a 150%.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#34

Message par 5aBrigada »

lefuneste a écrit :
sam. juin 20, 2020 8:26 pm
Les réglages que tu as mis ne me donneraient pas un rendu fluide dans la plupart des missions en VR sur ma machine, loin de la. Ce sont des settings pour la 2D.
Merci à vous pour les conseils.
Ah tiens ? pourquoi ? qu'est-ce qui cloche ? je pensais que plus je baissais tout, plus j'aurais de fluidité.

PS : Je fais mes test de réglages avec les missions rapides, de vol libre ou d'interception de bombardiers (3 chasseurs contre 4 bombardier, en AI).
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#35

Message par irzult »

Lasemainesanglante a écrit :
dim. juin 21, 2020 9:19 am
lefuneste a écrit :
sam. juin 20, 2020 8:26 pm
Les réglages que tu as mis ne me donneraient pas un rendu fluide dans la plupart des missions en VR sur ma machine, loin de la. Ce sont des settings pour la 2D.
Merci à vous pour les conseils.
Ah tiens ? pourquoi ? qu'est-ce qui cloche ? je pensais que plus je baissais tout, plus j'aurais de fluidité.

PS : Je fais mes test de réglages avec les missions rapides, de vol libre ou d'interception de bombardiers (3 chasseurs contre 4 bombardier, en AI).
Je confirme que tu devrais être fluide. Regarde si tu as bien de la reprojection dans Steam vr et tu peut editer le fichier Steam VR comme conseillé dans le poste dédié au HP Reverb. Si ton pc n'arrive pas a cracher les 90 fps il te baissera a 45 FPS. On a une bonne fluidité même a 45 FPS et tu n'aura pas les sensations désagréables d'une VR qui saccade (nausée par exemple).
Par contre, si tu veut être au 90 fps suit les conseils de lefunest.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#36

Message par 5aBrigada »

Je ne suis pas certain qu'on parle bien de la même chose, le jeu est fluide. C'est uniquement sur les objets proches (arbres/bâtiments ou avion à quelques mètres ou dizaines de mètres) à 3 et 9 heure. Sur tout le reste, aucun problème.
Je vais me re-pencher sur les conseils cités, merci pour l'aide.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#37

Message par lefuneste »

Lasemainesanglante a écrit :
dim. juin 21, 2020 9:19 am
lefuneste a écrit :
sam. juin 20, 2020 8:26 pm
Les réglages que tu as mis ne me donneraient pas un rendu fluide dans la plupart des missions en VR sur ma machine, loin de la. Ce sont des settings pour la 2D.
Merci à vous pour les conseils.
Ah tiens ? pourquoi ? qu'est-ce qui cloche ? je pensais que plus je baissais tout, plus j'aurais de fluidité.
Ombres - élevé
Miroir - complex
Détails distants - *4
Antialiasing - msaa
anticrénelage 4
SSAO - coché

Deja essaye de virer tout ce qui est AA => anticrénelage à 0. En plus de faire des operations plus lourdes, l'AA augmente la résolution que le jeu utilise en interne, ce qui mange de la bande passante mémoire siur la carte GPU. De plus tu selectionnes "sharpen" => image plus nette et AA => contour plus flous, c'est un peu contradictoire.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#38

Message par 5aBrigada »

Non justement, je ne coche pas Sharpen, ce que tu liste, ce sont les réglages d'irzult
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#39

Message par lefuneste »

oups...Mais essayes quand meme d'enlever tout ce qui est anti aliasing et baisses la qualité des nuages, pour voir si ca change quelque chose.
Par ailleurs, c'est en regardant sur le côté que tu vous le plus a quelle frequence le jeu affiche les choses. Si par exemple tu voles a 500 km/h et que tu es a 60 hz, le déplacement d'un objet sera de l'orde de 2 metres entre chaque image. Vu de coté cette distance n'est pas réduite par la perspective, donc ca peut donner une impression de saccade, si la distance entre chaque image devient trop grande. L'autre effet "saccadant" est le cas ou tu n'affiches pas la fréquence du casque. Si tu es a 90 Hz et que tu affiches 80 fps, ca va saccader aussi, sauf si la reprojection s'active, mais la tu auras le risque d'avoir des distortions...
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#40

Message par irzult »

Lasemainesanglante a écrit :
dim. juin 21, 2020 1:02 pm
Je ne suis pas certain qu'on parle bien de la même chose, le jeu est fluide. C'est uniquement sur les objets proches (arbres/bâtiments ou avion à quelques mètres ou dizaines de mètres) à 3 et 9 heure. Sur tout le reste, aucun problème.
Je vais me re-pencher sur les conseils cités, merci pour l'aide.
Si on parle de la même chose. Pour moi un jeux qui présente du stuttering ou autre chose a un moment t même court n'est pas fluide.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#41

Message par 5aBrigada »

Je poursuis les essais de réglage et m'aperçois que dans Steam VR, le "Multiplicateur de résolution personnalisé" est sur 100% (ce qui fait que je ne m'étais jamais trop posé de question à ce sujet) soit 2560x2504. Je l'ai baissé à 70%, 2144x2096 pour me rapprocher des 2160 du Reverb et là, nette amélioration ! C'est pas encore parfait mais déjà beaucoup mieux.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#42

Message par irzult »

Par contre je ne comprends pas comment avec une configuration proche on a de si grande différence de réglages et surtout cette effet que tu sites.
Car ce qui t'arrives ressemble au dédoublement des images et des saccades que l'on rencontre en VR sur dcs. Quand c'est le cas c'est soit tes réglages sont trop haut pour la carte graphique et donc ça ram soit tu as comme dit lefuneste, pas de reprojection et dès que tu descends en dessous des 90 Hz tu rencontres ces saccades.
Il ne fait pas oublier que regarder sur le côté les éléments plus ou moins proches est ce qui consomme le plus de ressources. Exemple sur dcs, de 22h a 3h je n'ai pas de saccades en rase motte au dessus de las Vegas. De 3h a 5h les éléments du décors proches se dédoublent. Pour ça on est obligé de mettre de la reprojection et baisser les options graphiques en conséquence. Sur dcs c'est illusoire d'avoir 90 fps quelque soit les réglages. Du coup reprojection obligatoire.
Sur il 2 c'est différent. Soit on prioriser comme lefuneste les fréquences de son écran ou de son casque et on adapte comme lui ses réglages en conséquence. Soit tu vises de ne jamais descendre en dessous des 45 FPS et tu met de la reprojection. Tu aura une image beaucoup plus flatteuse mais a partir des 500 km/h en rase motte tu peut avoir des sensations de distorsion. Personnellement, je n'en ai pas remarqué pour le moment mais je suis sur il2 mod 1943. Se n'est pas un avion de vitesse 😋
Dernière modification par irzult le dim. juin 21, 2020 4:15 pm, modifié 1 fois.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#43

Message par irzult »

Lasemainesanglante a écrit :
dim. juin 21, 2020 3:39 pm
Je poursuis les essais de réglage et m'aperçois que dans Steam VR, le "Multiplicateur de résolution personnalisé" est sur 100% (ce qui fait que je ne m'étais jamais trop posé de question à ce sujet) soit 2560x2504. Je l'ai baissé à 70%, 2144x2096 pour me rapprocher des 2160 du Reverb et là, nette amélioration ! C'est pas encore parfait mais déjà beaucoup mieux.
Je suis assez surpris par tes résultats de résolution. Je suis a 100% dans Steam et je suis a 2192*2152. Et tu sur que sur les réglages Steam vr tu es a 100% et sur les réglages spécifique d'application tu es a 100% pour il 2. Ton problème de SS pourrais en être la cause. Car si d'un côté tu baisse a 70% et sur l'autre tu es 130 ou 150% tu auras toujours de la puissance graphique de bouffée
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#44

Message par 5aBrigada »

Justement, j'étais à 100% (par défaut), ce qui m'indiquait 2560x2504. J'ai baissé à 70%.
En tous cas c'est la modif qui a eu le plus d'impact jusqu'à présent. Je n'ai pas constaté de dégradation de l'image, en revanche très nette amélioration du problème dont on parle, c'est encore légèrement visible mais on peut facilement l'oublier ou ne plus y prêter attention. J'ai commencé à remonter les paramètres graphique dans le jeu, un à un.
C'est quoi ce paramètre de résolution ? C'est ça le supersampling ?
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#45

Message par irzult »

Oui c'est le super sampling.
Tu as deux réglages dans Steam VR.
Le premier regle de façon global et s'applique a toute les applications l'autre permet de régler le SS par application.
Vérifie que ces deux réglages sont a 100%.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#46

Message par 5aBrigada »

Ils l'étaient à 100%, c'est en baissant à 70 que ça s'est amélioré.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#47

Message par irzult »

Lasemainesanglante a écrit :
dim. juin 21, 2020 5:44 pm
Ils l'étaient à 100%, c'est en baissant à 70 que ça s'est amélioré.
Ok. Etrange.
Peut être qu'on est pas sur la même version Steam VR. Je suis sur la version stable de Steam VR et de windows mixed reality for Steam.
Dernière modification par irzult le dim. juin 21, 2020 8:14 pm, modifié 1 fois.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#48

Message par lefuneste »

Je viens d'essayer le 60 Hz, c'est pas mal, finalement. Il2 les tient assez facilement et ca reste fluide.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#49

Message par irzult »

lefuneste a écrit :
dim. juin 21, 2020 7:48 pm
Je viens d'essayer le 60 Hz, c'est pas mal, finalement. Il2 les tient assez facilement et ca reste fluide.
Il a été énoncé sur dcs des images différentes entre l'œil droit et l'œil gauche en 60 Hz. Tu n'as pas remarqué ce genre de soucis?
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: IL2 et HP Reverb : Quels Réglages ?

#50

Message par lefuneste »

irzult a écrit :
dim. juin 21, 2020 8:12 pm
lefuneste a écrit :
dim. juin 21, 2020 7:48 pm
Je viens d'essayer le 60 Hz, c'est pas mal, finalement. Il2 les tient assez facilement et ca reste fluide.
Il a été énoncé sur dcs des images différentes entre l'œil droit et l'œil gauche en 60 Hz. Tu n'as pas remarqué ce genre de soucis?
C'est moi qui l'ai reporté, c'était sous DCS et pas sous Il2, et ca s'est miraculeusement corrigé : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... start=1123
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »