mitrailleuses 7.7, 7.9 ...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

mitrailleuses 7.7, 7.9 ...

#1

Message par Taeht Dewoht »

... font de jolis effets cinématiques. Mais pour ce qui est de descendre un avion, autant cracher dessus.

Pour ma part, utiliser les 4 (quatre tout de même!! ) 7.7 du spit ne sert strictement à rien! j'ai fait l'expérience avec les 7.9 d'un G2 sur un chasseur russe, c'est pareil. On voit les jolis impacts, les bouts de ferraille ou de toile ou de bois qui s'en vont tout azimuts mais l'avion ne tombe pas.
Les cibles étaient proches suffisamment et ne bougeaient guère (de toute façon, les impacts étaient visibles).
Sachant que
- ces tubes envoient entre 18 et 30 balles à la seconde;
- je tiens compte largement qu'un tiers passent à côté;
- deux secondes de tir du spit représentant +- 160 balles cela nous fait 50 impacts sur l'avion;
- ces séances de deux secondes de tir (voir plus) ont été répétées sur la même cible...
... qui n'en a strictement rien à faire.

dans le cas du 109 (ou d'un yak 1), il n'y a que deux mitrailleuses, mais placées dans le nez... ce qui fait que les tirs sont plus faciles à courte portée et que les coups portent avec un plus grand pourcentage.


J'admets qu'au cours de la guerre, il est apparu de façon évidente que les calibres de mitrailleuses légères étaient devenus obsolètes, mais une telle inefficacité simulée ici m'étonne beaucoup.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: mitrailleuses 7.7, 7.9 ...

#2

Message par J.j. »

Taeht Dewoht a écrit :
ven. mai 22, 2020 12:12 pm
... font de jolis effets cinématiques. Mais pour ce qui est de descendre un avion, autant cracher dessus.

Pour ma part, utiliser les 4 (quatre tout de même!! ) 7.7 du spit ne sert strictement à rien!

Je pensais la même chose, jusqu'à ce que je me mette à régler des convergences courtes (voire très courtes) pour ce genre de batterie d'arme.
Maintenant je règle entre 150 et 200m, et je tire entre 100 et 50m quand je veux "tuer" avec ces armes. En général, une rafale de deux secondes suffit à endommager gravement un 109, voire à l'enflammer. Pour les autres avions, il faut doubler ou tripler la dose.

Pour les mitrailleuses de capot double à la 109 ou Yak, il faut beaucoup de munitions pour faire tomber une cible, ça ne me paraît pas aberrant. Par contre, avec relativement peu de coups au but, en général on endommage suffisamment l'appareil pour se rapprocher et le faire tomber.
Der Blaue Max
Image

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: mitrailleuses 7.7, 7.9 ...

#3

Message par Taeht Dewoht »

C'est vrai mais quand on engage un AI, après un certain temps et surtout s'il a été touché peu ou prou, il finit par ralentir de façon inexplicable et après c'est cuit pour lui. Mais les humains de font pas ça (ils ne ralentissent que lorsque le moteur a claqué).
D'autre part, après avoir soupoudré généreusement un chasseur ennemi à la mitrailleuse légère, les dégâts en vue externe sont impressionnants. Ce n'est plus un avion mais de la dentelle de Bruges... mais il ne tombe pas (par contre une rafale sur un camion au sol et c'est fini pour lui).

Si je j'ai parlé des mitrailleuses de capot c'est justement parce qu'avec les mitrailleuses d'ailes, la convergences jouent bcp. Par contre avec les armes de capot, il est facile de se placer près d'un appareil endommagé (au 20 mm) qui vole lentement et tirer alors à la légère... Et là, on a beau taper les bandes complètes tout dedans (ou même à 75 % dedans) pendant une éternité et ...l'avion continue à voler.

Je vais refaire des tests en usant uniquement des légères et calculer le temps que l'avion endommagé met à tomber et se poser en urgence. Bien d'accord pour dire que les 7.7 ou 7.9 ne peuvent décrocher les avions d'un coup mais là cela me paraît bcp.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: mitrailleuses 7.7, 7.9 ...

#4

Message par Otto_Bann »

Taeht Dewoht a écrit :
ven. mai 22, 2020 12:12 pm
... font de jolis effets cinématiques. Mais pour ce qui est de descendre un avion, autant cracher dessus... une telle inefficacité simulée ici m'étonne beaucoup.
Les plus petits calibres des armes de bord n'étaient pas faites pour détruire l'appareil ennemi en vol mais plutôt à tuer ou du moins mettre hors de combat son pilote.
L'avantage des gros calibres c'est qu'ils sont en mesure de faire les 2 : déglinguer le pilote ou l'avion ce qui multiplie les chances de succès.

Dans une moindre mesure et puisque je vole en 51 ou 109 désormais, si on flingue pas le pilote avec les .50 du Mustang, il faut en mettre beaucoup plus dedans qu'avec le 20 ou le 30 du 109 pour enflammer ou couper l'ennemi.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: mitrailleuses 7.7, 7.9 ...

#5

Message par *{64s}Tomio_I »

Taeht Dewoht a écrit :
ven. mai 22, 2020 12:12 pm

- deux secondes de tir du spit représentant +- 160 balles cela nous fait 50 impacts sur l'avion;
Euh, ca donnerait une précision de tir de presque 30% ce qui est énorme
or la moyenne des pilotes se situe plutot autour de 5%

A mon avis, tu tires de trop loin ted devau et quand tu tires de près, ta convergence est inapproprée parce que trop longue
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »