Anti aliasing depuis maj 4.006

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

Re: Anti aliasing depuis maj 4.006

#51

Message par GoLiaT »

Merci de ta réponse ! :notworthy
Je vais plutôt partir sur un 27" étant donné que mon bureau est petit et que je joue près de l'écran. Je vais essayer de regarder de regarder pour de l'occase parce que j'ai aussi un budget limité :crying:
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Anti aliasing depuis maj 4.006

#52

Message par KWM_Spit973 »

GoLiaT a écrit :
mer. juin 10, 2020 7:04 am
Merci de ta réponse ! :notworthy
Je vais plutôt partir sur un 27" étant donné que mon bureau est petit et que je joue près de l'écran. Je vais essayer de regarder de regarder pour de l'occase parce que j'ai aussi un budget limité :crying:
Bonjour. Attention comme tous avec l'âge les lunettes apparaissent sur le nez.. mon cas. Plus l'écran est large plus cela pose problème.

En fait si tu n'as pas des verres de très haute qualité, sur les côtés tu as un léger flou, petite disffraction, du coup pour être net tu dois tourner la tête obligatoirement, au final plus c'est large et plus tu est prêt de l'écran plus c'est la galère ! C'est ce que je constate pour moi.

Alors avant achat si tu peux tester cette taille d'écran et la distance, cela serait bien, au risque d'être déçu. Fait pas bon vieillir :hum:
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: Anti aliasing depuis maj 4.006

#53

Message par JG300_Egon »

Merci pour votre retour les gars
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Anti aliasing depuis maj 4.006

#54

Message par 5aBrigada »

Ou alors, passer à la VR :yes:
A l'heure actuelle, avec tous les casques on a le même problème, il n'y a que droit devant soi que l'image est bonne, elle perd rapidement en netteté et s'y ajoute quelques abérations chromatiques sur les bords. Il faut donc là aussi plutôt tourner la tête que bouger les yeux, mais le sentiment d'immersion lui il est bien là, et compense bien au-delà. La vision est plus large aussi, alors que sur moniteur je ne joue jamais avec les avions au cockpit un peu encombré (typiquement, les BF 109), en VR c'est beaucoup moins gênant. Et puis alors avec des canopées de P-51, de Spitfire ou de Tempest, c'est comme si on avait la tête dehors ou presque.
Et pour une raison que je ne m'explique pas (grâce aux lentilles de Fresnel ?), on n'a pas besoin de ses lunettes avec un casque VR, en tous cas si on est presbyte.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Anti aliasing depuis maj 4.006

#55

Message par C6_Geo »

J’ai eu une superbe expérience VR avec l’oculiste rift CV1 mais c’est pour moi trop gourmand malgré mon i7 6700k et ma rtx2070..
Apparement bien mieux avec les casques de nouvelle génération dont le reverb! J’y repasserai plus tard c’est certain.
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »