iL2 et utilisation gpu/cpu

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: iL2 et utilisation gpu/cpu

#26

Message par irzult »

Lasemainesanglante a écrit :
lun. juin 22, 2020 4:50 pm
Vous faites comment pour limiter les FPS en VR et avec IL-2 ? dès que je suis en VR, dans les réglages graphiques du jeu, la case est grisée (mise en auto, de ce que j'ai compris, donc visant les 90).
Ça dépend du casque. Dans les paramètres windows mixed reality tu as la possibilité de choisir entre 90hz ou 60 Hz.
La reprojection permet aussi de limiter automatiquement les images 45 FPS si la carte n'arrive pas a cracher les 90 fps. Ou alors 30 FPS si cg n'arrive pas a cracher les 60 FPS.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: iL2 et utilisation gpu/cpu

#27

Message par 5aBrigada »

Ok. J'avais essayé de passer en 60Hz, suite à ce que j'ai lu sur l'autre sujet unique HP Reverb. Mais il y a une différence entre les deux yeux... non pas un décalage comme évoqué mais un genre d'astigmatisme sur un des deux yeux, les ronds sont ovales. Ce qui rend la vision assez pénible.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: iL2 et utilisation gpu/cpu

#28

Message par Otto_Bann »

C6_Geo a écrit :
lun. juin 22, 2020 5:25 pm
Tout roule nikel entre 80 et 120fps en fonction de comme je limite pour justement cette recherche de stabilité...
Tu ne peux pas être vraiment stable avec une amplitude comprise entre 80 et 120, à mon avis. Car ça fait des variations de l'ordre de 50%, c'est énorme!

Il faut que tu te débrouilles pour monter les fps entre 100 et 120 (par exemple et via un overclock ou autre) pour ensuite les bloquer à 90 ou 95. Là tu seras stable car tu seras toujours un poil sous tes pires fps possibles.

Si comme dans mon cas désormais et dans les pires conditions tu plafonnes à 105, tu les bloques ensuite à 100, tu seras stable à 99% du temps et c'est tellement plus agréable en jeu... Pour le 1% du temps qui reste, tu seras peut-être à 95 fps et ça ne sera donc pas dérangeant.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: iL2 et utilisation gpu/cpu

#29

Message par lefuneste »

Lasemainesanglante a écrit :
lun. juin 22, 2020 6:48 pm
Ok. J'avais essayé de passer en 60Hz, suite à ce que j'ai lu sur l'autre sujet unique HP Reverb. Mais il y a une différence entre les deux yeux... non pas un décalage comme évoqué mais un genre d'astigmatisme sur un des deux yeux, les ronds sont ovales. Ce qui rend la vision assez pénible.
il faut que tu mettes windows en version 2004, ca met a jour WMR et ca marche nickel sous IL2. Je vais rester dans ce mode, c'est suffisament fluide et suffisamment bas pour que le jeu fournisse les bons fps quasiment tout le temps
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: iL2 et utilisation gpu/cpu

#30

Message par 5aBrigada »

Ah oui, merci ! Je ne sais pas pourquoi, j'étais convaincu d'être déjà en 2004 alors que non. En effet c'est pas mal comme ça et je peux remonter tous les paramètres graphiques.

Du coup j'ai ressorti DCS du placard. La version gratuite avec Caucase et P-51, que je n'avais jamais essayé en VR, échaudé par ce que j'ai pu en lire ici et là sur la compatibilité avec la VR et vu que sur écran je n'y jouais pas. C'est curieux, alors que sur écran je trouve les graphismes de DCS plus chouettes que ceux d'IL-2, c'est le contraire en VR.
(mais le cockpit cliquable c'est quand même autre chose...)
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »