Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Lionel a écrit :
ven. août 21, 2020 12:31 pm
Super ! je vais demander à 1C de me rembourser tous les Battle of ... que j'ai acheté, suite à la MAJ 4.0 qui a "détruit" la visibilité des contacts.

EREBUS s'est fait rembourser l'un des deux paiements qu'il avait effectués en achetant "Cliffs of Dover BLITZ". Il avait commis l'erreur de payer une fois sur Steam et une deuxième fois sur le site officiel. Il est donc normal qu'il se soit fait rembourser le deuxième paiement.

J'ai bien compris que tu as fait de l'humour, Lionel, mais je suis curieux de savoir si c'est vraiment le patch 4.0 celui qui a introduit le problème de visi dans la suite "Great Battles". Est-ce le cas ?
Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

#2

Message par PatCartier »

Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

#3

Message par OBT~Lionel »

Bien sur que c'est de l'humour. Mais c'est vrai que si je pouvais les revendre, je le ferais.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

#4

Message par 343KKT_Kintaro »

Tu sais Takeshi, le problème avec la Justice c'est qu'elle finit toujours par tomber. Avant, pendant, ou après notre mort.
Image
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

#5

Message par Faucon »

En parlant de visibilité:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/64 ... /#comments

Comme je l'avais souligné dans l'autre topic, il ne faut pas oublier que trouver un contact (dans la réalité) peut être très difficile selon les conditions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

Faucon a écrit :
sam. août 22, 2020 12:51 pm
En parlant de visibilité:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/64 ... /#comments

Comme je l'avais souligné dans l'autre topic, il ne faut pas oublier que trouver un contact (dans la réalité) peut être très difficile selon les conditions.

Merci faucon mais ni Han ni Jason ne mentionnent le patch 4.0
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

#7

Message par Claymore »

Et pourquoi veux-tu qu'ils le mentionnent puisqu'on en est déjà à sa 9eme évolution ? (4.009) o_O

En fait la visi des contacts n'arrête pas de changer au fil des mises à jour, des fois c'est mieux, des fois c'est moins bien etc... mais pour ça il n'y a que ceux qu'on voit voler REGULIEREMENT en ligne qui le savent apparemment :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

Claymore a écrit :
dim. août 23, 2020 12:47 pm
Et pourquoi veux-tu qu'ils le mentionnent puisqu'on en est déjà à sa 9eme évolution ?

S'il te plaît, Claymore, essaie de suivre : la question de départ du présent fil de discussion est si oui ou non le problème de visibilité de la suite "Great Battles" a commencé à partir du patch 4.0. Je pose une question : est-ce que ce problème de visibilité a commencé avec le patch 4.0 ? C'est une question qui attend une réponse, si possible avec la source.


Claymore a écrit :
dim. août 23, 2020 12:47 pm
En fait la visi des contacts n'arrête pas de changer au fil des mises à jour, des fois c'est mieux, des fois c'est moins bien etc...

Je suis au courant, ne t'inquiète pas.

Claymore a écrit :
dim. août 23, 2020 12:47 pm
mais pour ça il n'y a que ceux qu'on voit voler REGULIEREMENT en ligne qui le savent apparemment :hum:

Cela se voit tout aussi bien hors ligne qu'en ligne. La dernière fois que je me suis connecté en ligne c'était courant la semaine sur la map Arras de Flying Circus, serveur Flying Circus Flugpark. Il n'y avait personne, même pas toi. J'ai abattu deux aérostats britanniques et je suis rentré pour poser mon Albatros. La dernière fois que je me suis connecté hors ligne c'était ce matin : en été 1942, près de Novosokol'niki, j'ai abattu un MiG 3 à bord de mon Bf 109 F-4. Je n'ai pas eu de problème de visibilité et je tiens à ce que ça continue comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

#9

Message par Faucon »

Déjà, est ce qu'on peut définir quel est ce "problème" de visibilité, exactement?

Il faut aussi se rappeler qu'avant la 4.0, c'était la bulle de 10km, qui était sacrément frustrante.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

#10

Message par 343KKT_Kintaro »

Faucon a écrit :
dim. août 23, 2020 10:38 pm
Déjà, est ce qu'on peut définir quel est ce "problème" de visibilité, exactement?

Pas un problème mais plusieurs problèmes, pour moi certains étant très graves mais aussi étant déjà résolus. Un contact passait devant une masse nuageuse et disparaissait littéralement. Plusieurs patches plus tard il ne disparaissait pas mais devenait un sapin de Noël de pixels scintillants. Mais bon, tout cela est résolu, je ne le vois plus depuis au moins le patch 4.5. Maintenant le problème c'est des contacts visibles dans les longues distances mais sur lesquels on ne peut pas zoomer (ils disparaissent), ou bien on arrive à bien les suivre dans les courtes distances au milieu d'un combat tournoyant, à quelques centaines de mètres, mais à 600, 700 mètres, ou à 1 km... ben ça y est, ils ne sont plus visibles. Alors qu'il redeviendront visibles à 10 km : un point repéré dans le ciel.

Faucon a écrit :
dim. août 23, 2020 10:38 pm
Il faut aussi se rappeler qu'avant la 4.0, c'était la bulle de 10km, qui était sacrément frustrante.

Je suis propriétaire de BoS depuis le début mais je ne m'y suis mis sérieusement que depuis l'année dernière. Tous l'historique de ces problèmes me manque.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

#11

Message par 343KKT_Kintaro »

Apparemment, si j'ai bien compris, le problème de visibilité dont tout le monde se plaint est apparu avec le patch 3.201 le 30 septembre 2019 :

https://il2sturmovik.com/news/498/update-3201/

Visual improvements

23. Aircraft and ships are visible much farther than before - theoretically, they can be spotted as far as 100 km away if there are fire, contrails or a ship wake;
24. New 'Distant buildings' option added;
25. Object markers can be blocked by landscape and objects, including own aircraft or vehicle;
26. Static objects rendering has been optimized to increase performance;
27. Sun glare from distant aircraft is visible better;
28. Fire can be visible inside the cockpit on single and triple engine planes;
29. It's possible to display a customizable photo in all aircraft cockpits and tank cabins;
30. Collimator sight reticle has been improved for all planes;

MAIS... à mon avis le problème est antérieur à septembre 2019. Je peux me tromper, bien sûr.
Image
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

#12

Message par Faucon »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. août 24, 2020 12:12 am
Maintenant le problème c'est des contacts visibles dans les longues distances mais sur lesquels on ne peut pas zoomer (ils disparaissent), ou bien on arrive à bien les suivre dans les courtes distances au milieu d'un combat tournoyant, à quelques centaines de mètres, mais à 600, 700 mètres, ou à 1 km... ben ça y est, ils ne sont plus visibles. Alors qu'il redeviendront visibles à 10 km : un point repéré dans le ciel.

Je t'avoue que je n'ai pas de tel problèmes. De temps en temps un contact relativement loin (environ 10kms) disparaitra mais c'est rare et il "revient" très vite, en tout cas me concernant.
Je n'ai pas non plus ce problème en zoomant sur le contact. Je pense que la disparition est du au fait que dans leur modèle, le contact sera plus ou moins visible en fonction des conditions (taille de l'avion, orientation, reflets, luminosité, type de "background", etc...). Et que s'il est déjà tangent en terme de distance de visibilité, et qu'une des conditions change, le contact disparait. Cela parait logique, il faut bien que cela arrive, sinon cela veut dire que la visibilité serait illimitée.

Un contact à 1km de distance ne disparait jamais. Par contre toujours pareil, selon les conditions, il peut être difficile à suivre, ce qui nécessite de le fixer en permanence, et en zoomant un peu dans les conditions les plus difficiles.
Je trouve ça très cohérent et assez bien rendu par rapport à ce que je vois en vrai.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

#13

Message par 343KKT_Kintaro »

Très bien Faucon, je n'insisterai plus. De toute façon ma question portait sur une date, tout simplement.
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

#14

Message par Claymore »

La date de quand c'est arrivé, ou pas, importe peu non ?

Ce qui est passé est passé...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

#15

Message par 343KKT_Kintaro »

Claymore a écrit :
lun. août 24, 2020 6:57 pm
La date de quand c'est arrivé, ou pas, importe peu non ?

Ce qui est passé est passé...

C'est ton raisonnement, pas le mien.

Puis on la droit d'être curieux bon sang.
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

#16

Message par Claymore »

Ah mais tout à fait !

Mais question curiosité c'est pas ce genre là qui m'intéresse, et puis de mon point de vue, à moi ;) c'est pas en regardant tout le temps derrière qu'on avance parce qu'à un moment donné tu te prends un mur :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

#17

Message par 343KKT_Kintaro »

Les murs de l'avenir étant en réalité les murs de toujours, les humains se prennent des murs sans cesse justement parce qu'ils ont une fâcheuse tendance à faire comme toi.
Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

#18

Message par PatCartier »

Pfff...que de verbiages...
KKKintaro, le nouveau Guru.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

#19

Message par Claymore »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. août 24, 2020 8:54 pm
Les murs de l'avenir étant en réalité les murs de toujours, les humains se prennent des murs sans cesse justement parce qu'ils ont une fâcheuse tendance à faire comme toi.
Tu ne comprends que ce que tu veux bien, lis attentivement ma signature :...:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

#20

Message par 343KKT_Kintaro »

Et c'est pas un peu contradictoire avec "La date de quand c'est arrivé, ou pas, importe peu non ? Ce qui est passé est passé..." ??
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

#21

Message par Claymore »

Pas du tout, seul le fait de savoir que c'est arrivé est important (encore que) connaître la date à laquelle c'est arrivé ne changera rien au problème et n'avance pas plus, en tout cas pas pour moi
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

#22

Message par lefuneste »

un débat est en corus sur le sujet côté forum il2 (un peu plus argumenté :exit: ) :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/64 ... ent=991072
https://forum.il2sturmovik.com/topic/64 ... ent=991550
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Mise à jour 4.0 : la source du problème de visibilité ?

#23

Message par 343KKT_Kintaro »

Ton humour est le bienvenu lefuneste, pas de problème.

Claymore, tu dis, "connaître la date à laquelle c'est arrivé ne changera rien au problème et n'avance pas plus, en tout cas pas pour moi". Ben ne reste pas sur le présent fil de discussion, personne ne t'y oblige.

Pour rappel, et pour les autres, éventuellement, la question que je posais est la suivante :

"je suis curieux de savoir si c'est vraiment le patch 4.0 celui qui a introduit le problème de visi dans la suite "Great Battles". Est-ce le cas ?"
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »