TEMPEST vue decentrée

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
hammer.jr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 04 novembre 2010

TEMPEST vue decentrée

#1

Message par hammer.jr »

Bonjour ,
je rencontre un probleme sur IL2 GB , depuis la derniere mise a jour ,du moins je suppose ,en utilisant le TEMPEST ,j'ai une vue completement decalée en bas a droite dans le cockpit
j'ai beau essayer de recentrer ,rien n'y fait :ouin: ,cela ne se produit pas avec les autres avions ,bien sur c'est avec un de mes preferés........
quelqu'un aurait une solution ? si oui je serais trés reconnaissant.....
d'avance merci
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: TEMPEST vue decentrée

#2

Message par Pollux »

Ca arrive parfois , du coup je te renvoi vers le petit tuto de Barda: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=191269

Ca devrait régler ton soucis.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: TEMPEST vue decentrée

#3

Message par phoenix »

Ou plus simple :

Tu vas dans le dossier suivant :
E:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\LuaScripts\snapviews

là, tu cherches le fichier : tempestmkvs2.svc

Tu le supprimes.

Surtout ne pas toucher aux fichiers qui sont dans le répertoire défault.

Topic author
hammer.jr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 04 novembre 2010

Re: TEMPEST vue decentrée

#4

Message par hammer.jr »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses,
Je vais mettre en pratique, le prochain week-end.....
Je vous tiens au courant... :yes:
Avatar de l’utilisateur

kerlir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2013

Re: TEMPEST vue decentrée

#5

Message par kerlir »

En tous cas ça fonctionne pour moi avec le Spit Mk V

Topic author
hammer.jr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 04 novembre 2010

Re: TEMPEST vue decentrée

#6

Message par hammer.jr »

OK, tout est revenu en ordre, merci beaucoup à vous, le simple effacement de fichier suffit, mais le topic de Barda se révèle aussi très utile, merci, merci...
Une petite réflexion, ne trouvez vous pas que les avions, (le modèle de vol) sont un peu "poussifs" dans IL2 ?
Le P47 est une "brique" en combat, si cela avait été, pas un seul pilote n'en serait sorti vivant....
En tant que pilote en réel, je me retrouve mieux dans DCS....

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: TEMPEST vue decentrée

#7

Message par strateur »

Je suis d'accord une brique. Pour moi les avions ricains, je sais pas faire, mais à part le p51 ça rame, je tape les 460, 510 600 km/h avec tous les autres chasseurs. J'attends lu tuto huri il va bien. Mais pas de mixture ? Est-ce normal ? Ou faut mapper autrement mon joy,
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: TEMPEST vue decentrée

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

Mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture...
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le mar. nov. 10, 2020 7:41 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: TEMPEST vue decentrée

#9

Message par Faucon »

hammer.jr a écrit :
dim. nov. 08, 2020 12:28 pm
Une petite réflexion, ne trouvez vous pas que les avions, (le modèle de vol) sont un peu "poussifs" dans IL2 ?
Le P47 est une "brique" en combat, si cela avait été, pas un seul pilote n'en serait sorti vivant....
En tant que pilote en réel, je me retrouve mieux dans DCS....
strateur a écrit :
dim. nov. 08, 2020 1:24 pm
Je suis d'accord une brique. Pour moi les avions ricains, je sais pas faire, mais à part le p51 ça rame, je tape les 460, 510 600 km/h avec tous les autres chasseurs. J'attends lu tuto huri il va bien. Mais pas de mixture ? Est-ce normal ? Ou faut mapper autrement mon joy,

Les avions poussifs? Non... Ils avancent il y a pas de problèmes.

Le P47 est un camion, mais il sait aller vite quand même. Il faut juste pas se planter dans la gestion moteur:
- passer full rich càd 100% si WEP enclenchée, sinon auto rich 85%
- 2550 tr/min (85-87%)
- volets de capot fermés
- radiateur d'huile ~25% selon temp extérieure
- intercooler 50%
- turbocompresseur à fond

Ca donne:
- Razorback 580km/h (600 avec la 150 octanes)
- D28: 567km/h (582 avec la 150 octanes)

Quand même pas dégueu. Un peu de volets (une vingtaine de % soit 10/15°) ça aide aussi.

D'ailleurs je trouve que le P47 de DCS arrive à voler un peu trop comme une navette spatiale. Il faudrait un compromis entre les 2, mais ce n'est que mon avis qui ne vaut rien :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 29 août 2015

Re: TEMPEST vue decentrée

#10

Message par Alleluia »

La mixture sur le hurricane est automatique. Donc pas besoin de mapper un axe ou des touches
IRRE
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: TEMPEST vue decentrée

#11

Message par 343KKT_Kintaro »

Mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture...
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le mar. nov. 10, 2020 7:39 pm, modifié 1 fois.
Image

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: TEMPEST vue decentrée

#12

Message par strateur »

Ok automatique la mixture ou le mélange on s'est compris merci Alléluia
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: TEMPEST vue decentrée

#13

Message par 343KKT_Kintaro »

Mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture...
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le mar. nov. 10, 2020 7:39 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 29 août 2015

Re: TEMPEST vue decentrée

#14

Message par Alleluia »

Je suis pilote dans la vie réelle et tout les jours je met la mixture de mon avion sur plein riche. 😆

C'est meme gravé sur le tableau de bord de tout les DR400 que je pilote. 😲

Donc a voir si c'est un terme utilise par les vrai pilote, je ne suis que pilote professionnel 😅

Tient de la documentation francaise ecrite par des francais pour des francais avec un extrait de manuel de vol d'un avion francais ecrit par des francais pour des francais ou ils parlent de mixture.

https://acat-toulouse.org/uploads/media ... iginal.pdf
IRRE
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: TEMPEST vue decentrée

#15

Message par 343KKT_Kintaro »

Mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture...
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le mar. nov. 10, 2020 7:39 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: TEMPEST vue decentrée

#16

Message par actionjoe »

@Kintaro, que tu souhaites corriger ou préciser ce que tu juges être la mauvaise utilisation/traduction d'un terme aéronautique, c'est une chose, mais tu ne crois pas que tu dérives un peu?
Dernière modification par actionjoe le mar. nov. 10, 2020 8:04 pm, modifié 1 fois.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: TEMPEST vue decentrée

#17

Message par 343KKT_Kintaro »

Mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture, mixture...
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le mar. nov. 10, 2020 7:39 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: TEMPEST vue decentrée

#18

Message par Ghostrider »

@ 343KKT_Kintaro
Bon je vais le dire calmement mais pour la dernière fois te concernant .....
Tu fais ce que tu veux de tes visions politico-culturo-sociétales douteuses mais tu ne les ramène pas ici. Ceci est mon dernier avertissement avant l irréparable (enfin pour toi car moi perso je ne compte plus les ban et personne n est irremplaçable ), il n y aura plus d'avertissement d'aucune sorte et pas de retour en arrière.
Soit tu édites ton post et tu restes a l avenir dans le strict droit chemin défini par la charte pour l utilisation de ce forum, soit je le ferais a ta place car tu n aurais plus jamais l occasion d'utiliser ce forum.

Ce n'est pas la première fois que la ligne est franchie (même si tu as l art de fleurter avec la limite, en provocant les autres pour que eux la dépassent ) et tu as déjà consommé tous les jokers que nous t avons déjà laissé.
Pas la peine d argumenter ici ou via MP car je me contrefout royalement de tout ce que tu vas avancer comme pseudo défense. ne perds donc pas ton temps, l'espérance de vie d un tel argumentaire sera ultra courte.

le choix et ton avenir sur ce forum t'appartiennent encore, mais la fenêtre de tir est très très limitée.
j'espère que tu as bien compris mon mauvais francais.......

Tic Tac .. Tic tac
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: TEMPEST vue decentrée

#19

Message par Faucon »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. nov. 10, 2020 2:06 pm
Les gens qui se frottent à l'aviation dans le monde réel savent très bien que plein d'anglicismes sont utilisés dans le domaine de l'aviation... mais pas le mot "mixture" ! pas dans le contexte de l'aviation ! le mélange ou richesse c'est le mélange ou richesse, point.
Désolé de te décevoir mais mixture s'emploie beaucoup, en France :cheer:

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. nov. 10, 2020 2:06 pm
Je suis étonné que des pilotes dans la vraie vie (et il y en a qui nous lisent dans les forums Check-Six) ne s'esclaffent pas publiquement quand ils lisent "mixture" dans les pages de nos forums.
Perso je m'en fou royalement :emlaugh:
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »