Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#26

Message par goodspeed »

Quand on achète un module sur le site IL2, il faut se connecter sur ce site avec son Pass de steam, et on retrouve son module dans steam par la suite. BoN n'est pas encore en vente sur steam car il n'est pas encore sorti sur le site officiel. Par contre, les matériels de BoN qui sortent au compte goutte, apparaissent dans le jeu IL2 et sont jouables si tu as la licence de BoN.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#27

Message par 343KKT_Kintaro »

goodspeed a écrit :
ven. nov. 06, 2020 6:20 pm
Par contre, les matériels de BoN qui sortent au compte goutte, apparaissent dans le jeu IL2 et sont jouables si tu as la licence de BoN.

goodspeed, peux-tu s'il te plaît poser des exemples de ces matériels qui seraient déjà jouables pour les simmeurs ayant prépayé leur BoN ?
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#28

Message par actionjoe »

Le P47 Razorback
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#29

Message par 343KKT_Kintaro »

actionjoe a écrit :
ven. nov. 06, 2020 6:47 pm
Le P47 Razorback

Merci ! Il ne m'était jamais venu à l'esprit de vérifier la liste des avions collectors. Je viens de le faire à l'instant et le P-47 y est absent (moi, inconsciemment, je le mettais là-dedans...). Le Razorback est donc l'un des avions pilotables de BoN, merci.
Image
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#30

Message par goodspeed »

Tu peux rajouter, avec cette release, le Hurricane en pilotable et le C47 en AI.
Sauf erreur, n'ayant pas relancé le jeu depuis.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#31

Message par OBT~Lionel »

Faucon, ce que je ne pardonne pas à 1CGS, c'est d'avoir modifié la visibilité.
Si cela avait été fait dés le premier opus, j'aurais juste acheter Bos et j'en serais resté là.
Ils ont attendu que j'ai acheté Bos, Bom, Bok, Bobp et Fc1 pour faire cela.
Je me retrouve avec 5 jeux avec lesquels je ne joue plus. J'ai la désagréable impression de m'être fait B.....
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#32

Message par lefuneste »

C'est un peu compliqué de se positionner sur la visibilité...elle a changé si souvent...Sachant qu'a chaque fois il y a autant de gens pour raler en disant que "c'etait mieux avant" que pour dire que "la nouvelle version est mieux"...Et la visi est comme les G, avec en plus une diversité créée par les écrans/casques de VR.
Donc la aussi, il faudrait quelques arguments factuels, que je n'ai jamais vu sur les forums.
Et j'ai vu des posts tout aussi critiques sur celle de DCS...
De toute façon, quand je vole il y en a toujours (des chibanis) qui voient des contacts que je ne voie pas. Est un probleme de Il2 ou un problème de Lefuneste ?
Pour moi, le plus gros probleme est le clipping/LoD des objets au sol, ca rend le bombing d'en haut assez aleatoire...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#33

Message par 343KKT_Kintaro »

lefuneste a écrit :
ven. nov. 06, 2020 8:09 pm
C'est un peu compliqué de se positionner sur la visibilité...elle a changé si souvent...Sachant qu'a chaque fois il y a autant de gens pour raler en disant que "c'etait mieux avant" que pour dire que "la nouvelle version est mieux"...Et la visi est comme les G, avec en plus une diversité créée par les écrans/casques de VR.
Donc la aussi, il faudrait quelques arguments factuels, que je n'ai jamais vu sur les forums.

De la rentrée 2019 à la rentrée 2020, j'en suis témoin, je le jure, les avions disparaissaient littéralement dès qu'ils passaient devant un nuage. On a même une ou deux vidéos qui traînent sur internet et qui le montrent. Ce problème fut résolu mais les détourages des contacts restèrent trop flous pendant trop longtemps, au point de ne pas savoir parfois quelle orientation prenait un contact alors qu'on en distinguait les ailes et l'empennage... Maintenant Lionel n'est toujours pas satisfait de la visibilité et je soupçonne qu'il se réfère à la visibilité dans les longues distances...

lefuneste a écrit :
ven. nov. 06, 2020 8:09 pm
Et j'ai vu des posts tout aussi critiques sur celle de DCS...
De toute façon, quand je vole il y en a toujours (des chibanis) qui voient des contacts que je ne voie pas. Est un probleme de Il2 ou un problème de Lefuneste ?

Je n'ai pas d'opinion sur la visibilité dans DCS mais il est sûr que les fans de DCS le tiennent parfois en trop grande estime. Ce simulateur a ses propres limites, comme tous les simulateurs. Par exemple, l'autre jour j'ai trop freiné avec mon TF-51, j'ai fait un léger pylône le temps de retomber sur mes trois roues... et le moteur était cassé avec les pales d'hélice à l'arrêt, toutes tortillées. Seulement, voilà, elles présentaient des impactes de bales, comme si l'avion avait subi un combat aérien, ce qui n'était pas du tout le cas. Il y a donc des limites dans tous les simus, je crois même que ces "stickers génériques" de pales d'hélice endommagées sont utilisés dans quasiment tous les simulateurs... Donc ça ne sert à rien de glorifier un simu parce que de toute façon il présentera forcément des limites dans un domaine ou dans un autre.

lefuneste a écrit :
ven. nov. 06, 2020 8:09 pm
Pour moi, le plus gros probleme est le clipping/LoD des objets au sol, ca rend le bombing d'en haut assez aleatoire...

Oui, encore un problème qui traîne depuis la nuit des temps dans la simulation de vol. Peut-être un jour tout cela ne sera que du passé, mais pour l'instant il faut faire avec.
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#34

Message par jeanba »

Quand j'ai installé le patch , il m'a nettoyé le répertoire input.
Heureusement, j'avais une sauvegarde, mais je préfère prévenir
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#35

Message par 343KKT_Kintaro »

jeanba a écrit :
ven. nov. 06, 2020 8:44 pm
Quand j'ai installé le patch , il m'a nettoyé le répertoire input.C

C'est pas là où il y a les paramètres joystick, entre autres ? Moi je n'ai pas eu de problème de ce point de vue là...
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#36

Message par rollnloop »

Otto_Bann a écrit :
ven. nov. 06, 2020 5:49 pm
OBT~Lionel a écrit :
ven. nov. 06, 2020 4:20 pm
Otto, bien sur aucun d'entre nous n'a été pilote pendant la deuxième guerre mondiale...
Y'a pas besoin d'être pilote de chasse, il suffit de s'en être pris dans la tronche pour voir la différence. C'est pourquoi j'invite tous ceux qui n'y croient pas de faire au moins un baptême voltige dans son département en demandant au pilote d'y aller franchement. C'est pas si cher qu'on le croit, c'est une expérience inoubliable et ça permet de mieux constater de quoi il s'agit.
Heu..... on n'est pas tous égaux physiquement, et tu ne connais pas sa condition physique.

Donc "franchement" sans plus de précision c'est quand même un coup à revenir au sol mort ou neuneu.

Demande gentiment 2 puis 3 G, si t'as pas encore gerbé demande 4, et si t'as pas encore voilé demande 4.5 puis 5 maxi du maxi.

A 20 ans et sportif c'est une chose, à 60 et sportif de canapé une autre. Perso j'ai voilé gris à 4,5 , 22 ans et sportif moyen. Aujourd'hui à 50, je ne suis pas sûr de passer les 4.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#37

Message par phoenix »

Petite précision. Vous confondez Han et An.
Han : chef de projet
AnPetrovich : responsable des physiques.
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#38

Message par Faucon »

OBT~Lionel a écrit :
ven. nov. 06, 2020 7:59 pm
Faucon, ce que je ne pardonne pas à 1CGS, c'est d'avoir modifié la visibilité.
Si cela avait été fait dés le premier opus, j'aurais juste acheter Bos et j'en serais resté là.
Ils ont attendu que j'ai acheté Bos, Bom, Bok, Bobp et Fc1 pour faire cela.
Je me retrouve avec 5 jeux avec lesquels je ne joue plus. J'ai la désagréable impression de m'être fait B.....
On dirait presque que tu dis qu'ils ont fait exprès d'attendre tout ce temps pour que tout le monde achète avant de toucher à la visi des contacts :emlaugh:
Ils ont juste pas le temps de tout faire en même temps (normal) et la visi a du attendre.
Faut se rappeler qu'avant, c'était la bulle de 10km. Maintenant c'est quand même mieux (on peut les voir plus loin, c'est fonction de la luminosité ambiante, des reflets carlingues, etc). Bien sur pas parfait, et bien sur que ça ne peut pas satisfaire tout le monde en même temps.
Mais quand je vois la merde que c'est sur DCS o_O
Dis toi aussi que globalement (encore plus depuis l'avant dernier update), les joueurs sont satisfaits de la visi. On arrive à trouver, voir, sans que ce soit non plus hyper facile selon les conditions (comme en réalité).
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#39

Message par phoenix »

RaoulDugenou a écrit :
ven. nov. 06, 2020 6:00 pm
strateur a écrit :
jeu. nov. 05, 2020 7:00 pm
Super bien bravo les devs impatient d'avoir B o Normandie et tous les piafs qui iront avec. Chez moi, via Steam 3,3 Go ?
Hello,

Je n'ai pas vu B o Normandy sur Steam.
Tu peux me dire comment tu l'as trouvé stp?
Du coup je l'ai acheté sur le site IL-2 mais je n'arrive pas à le lier à mon compte Steam

Merci :-)
Attention, si tu veux transférer ta/tes licences dev sous steam, i te faudra obligatoirement acheté sous Steam Battle of Stalingrad. C'ets le fonctionement de Steam qui ne reconnait pas les autres opus en tant que stand alone, mais en tant que DLC.

Un topo sur l'écosystème IL2 que j'ai fais chez nous. Si tu as des questions, pose les en créant un autre post, ça pourra servir à d'autre, car c’est une question qui revient régulièrement.
Achat sur le site

Tout d'abord, il faut savoir qu'il n'y aura qu'une installation quelque soit ce que vous achetez.

Si vous n'achetez que Battle of Stalingrad, vous aurez tous les autres éléments aussi dans votre installation, ce qui fait qu'un pote qui possède tout, et qui vient jouer sur votre PC aura accès à tout le contenu sans rien télécharger de plus.

Pour chaque théâtre de jeu, il y a deux packs possibles : standard et premium, puis des avions bonus hors pack. Les avions rajoutés dans les pack premium peuvent être acheté séparément, ou ultérieurement si vous avez pris la version standard.


-----------------------------
Battle of Stalingrad Standard (Disponible):
- Carte Stalingrad
- Lagg 3 série 29
- Yak 1 série 69
- IL2 Am 38 model 42
- Pe2 série 87
- BF 109F4
- BF 109 G2
- JU 87 D3
- HE 111 H6

Battle of stalingrad Premium :
- Tous les avions de BoS Standard +
- La 5 série 8
- FW 190 A3

-----------------------------

Battle of Moscow Standard (Disponible):
- Carte Moscou
- I16 Type 24
- Mig 3
- Il2 AM 38 model 41
- PE2 série 35
- BF 109 E7
- BF 109 F2
- BF 110 E2
- JU 88 A4

Battle of Moscow Premium :
- Tous les avions de BoM standard +
- P40 E1
- MC 202 série 8

-----------------------------

Battle of Kuban Standard (Disponible)
- Carte Kuban
- Yak 7B
- P39 L 1
- IL2 AM 38 F modele 43
- A20 B
- BF 109 G4
- FW 190 A5
- BF 110 G2
- HE 111 H16

Battle of Kuban premium
- Tous les avions de BoK standard +
- Spitfire mk VB
- HS 129 B2

-----------------------------

Battle of Bodenplate standard (Disponible):
- Carte Bodenplatte
- P-51D
- P-47D
- Spitfire Mk.IX
- Tempest Mk.V
- Bf 109 G-14
- Bf 109 K-4
- Fw 190 A-8
- Me 262

Battle of Bodenplate premium :
- Tous les avions de Bodenplate + :
- P-38J
- Fw 190 D-9

-----------------------------

Battle of Normandy standard (Non pré commandable, seul la version premium est disponible pour l'instant)
- Carte Normandie

- P51 B/C
- P47 D razorback
- Typhoon Mk.Ib
- Mosquito F.B. Mk.VI
- Bf 109 G-6 “Late”
- Fw 190 A-6
- Ju 88 C-6a
- Me 410

Battle of Normandy premium (Pré-commande/Early access)
- Tous les avions de BoN standard +
- Spitfire Mk.XIV
- Ar 234


Avion Bonus hors pack (Disponible):
- JU 52
- Yak 1B
- La5 FN s2
- BF 109G6
- U2 VS
- Yak-9T series 1
- Yak-9 series 1
- Hurricane Mk.II

Avion Bonus hors pack (Non Disponible):
-

-----------------------------

Si les avions premium vous intéresse prenez la ou les versions premium, sinon la standard.



Le meilleur endroit pour l'achat, c'est sur le site officiel.



En multijoueur, vous pourrez voler sur toutes les cartes, mais seulement avec les avions que vous possèdez. Par contre vous ne pourrez pas voler en solo sur les cartes que vous ne possèdez pas. Cela inclus les campagnes et le QMB.

Si le joueur A possède Battle of Kuban uniquement, il pourra :

- Voler en solo (QMB et campagne solo) sur la carte Kuban
- Voler en multijoueur sur la carte Kuban
- Voler en multijoueur sur la carte Stalingrad
- Voler en multijoueur sur la carte Moscou

Ne pourra pas :

- Voler en solo sur la carte Stalingrad
- Voler en solo sur la carte Moscou

Le vol sur les cartes non possédées reste tributaire des avions possédés. Si le créateur de mission n'inclue pas d'avion de Kuban, vu qu'il n'y a pas d'avion que le joueur A possède, il ne pourra pas voler.

Je n'aborde pas le cas des autres carte inclus dans Stalingrad, car elle sont moins joué, mais elle répondent aux mêmes règles.


Vous achetez un pack, c'est votre compte qui sait ce que vous possédez ou non, et qui vous donne accès au contenu que vous avez payé. Il n'y a pas d'activation (ou de nombre d'activation) comme sur DCS dans le jeu. C'est dans votre profil sur le site du jeu que vous activez ou non vos licences, car il est possible d'acheter pour offrir. Ensuite quand vous vous loggez dans le jeu avec vos identifiants de compte, vous avez accès à ce que vous avez acheté.
Procédure d'activation :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/13 ... ation-faq/

Attention, il est possible de basculer sa licence achetée sur le site en licence steam. Cette opération est irréversible, et une fois commencée, vous devez aller au bout. Donc attention à bien réfléchir avant d'initier la procédure. Il n'est donc pas possible de transformer une licence steam en licence hors steam.
Voici la procédure pour transformer sa licence en licence steam :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/96 ... ion-guide/



Achat sur Steam :

Si vous vous décidez à acheter le jeu sur Steam, il faut savoir que vous devrez obligatoirement avoir Battle of Stalingrad (ce qui n'est pas le cas si vous acheté sur le site). Ensuite, vous pourrez acheter les reste des opus, ou avion collector aussi bien sur Steam que sur le site.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#40

Message par jeanba »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. nov. 06, 2020 8:57 pm
jeanba a écrit :
ven. nov. 06, 2020 8:44 pm
Quand j'ai installé le patch , il m'a nettoyé le répertoire input.C

C'est pas là où il y a les paramètres joystick, entre autres ? Moi je n'ai pas eu de problème de ce point de vue là...
Oui

C'est assez aléatoire: sur certains patchs, le readme dit : on efface tout, et pour moi, tout se passe bien, et des fois, je dois tout réinstaller
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#41

Message par Otto_Bann »

rollnloop a écrit :
ven. nov. 06, 2020 9:17 pm
... Heu..... on n'est pas tous égaux physiquement, et tu ne connais pas sa condition physique... A 20 ans et sportif c'est une chose, à 60 et sportif de canapé une autre. Perso j'ai voilé gris à 4,5 , 22 ans et sportif moyen...
Slt Roll ;)

Tout d'abord, quoi tu fais? on te voit plus connecté...:(

Remarque très pertinente, la réaction de l'un peut être fort différente de l'autre. Je me réfère donc à mon expérience perso passée (je ne pratique plus depuis assez longtemps).

Mais bon, on suppose que les pilotes du simu ont les ages qu'ils avaient durant le conflit, donc et à la grosse entre 20 et 30 ans grand max, qu'ils sont entrainés et que s'ils sont dans la chasse, ils ne partent pas aux pâquerettes arrivés à 3g (sinon ils seraient en bombardier).

4.5g ou 5, 6 ou 8... ça ne veut pas dire grand chose si le temps d'exposition est absent. Tout le monde peut encaisser de gros facteurs de charges sur des temps très court mais l'inverse n'est pas vrai (c'est à l'opposé de la résistance des appareils) et c'est là à mon avis que ça pêche dans le simu.

Mais bon, je ferai avec de toute façon.

A bientôt sur les serveurs j'espère :yes:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#42

Message par EREBUS »

rollnloop a écrit :
ven. nov. 06, 2020 9:17 pm
... Heu..... on n'est pas tous égaux physiquement, et tu ne connais pas sa condition physique... A 20 ans et sportif c'est une chose, à 60 et sportif de canapé une autre. Perso j'ai voilé gris à 4,5 , 22 ans et sportif moyen...
Petite remarque HS au passage: il en a à 20 ans qui sont sportifs de canapé et d'autres qui sont sportifs à 60 ans!
Dernière modification par EREBUS le sam. nov. 07, 2020 10:39 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#43

Message par OBT~Lionel »

Otto,
Bien sur qu'il faut faire avec.
Par contre je refuse de cautionner cela. Je n' achèterai plus rien.
Si nous sommes suffisamment nombreux à le faire, ils devront évoluer.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#44

Message par lefuneste »

OBT~Lionel a écrit :
sam. nov. 07, 2020 11:51 am
Otto,
Bien sur qu'il faut faire avec.
Par contre je refuse de cautionner cela. Je n' achèterai plus rien.
Si nous sommes suffisamment nombreux à le faire, ils devront évoluer.
Finalement je n'ai pas compris ce que tu refuses de cautionner (vu que tu as arreté je ne sais quand, je ne sais pas quel état du jeu tu as en tete) :
le systeme de vue tel qu'il a été ou tel qu'il est maintenant ?
les évolutions sur le systeme de voile noir ?
le fait qu'ils évoluent en essayant (plus ou moins) de tenir compte des retours de la communauté ?

Comme il a été dit, on est enfin sorti de la bulle des 10 kms (si c'était ca ton trip, je penses que tu vas rester seul à boycotter), le nouveau systeme de visi me semble plutot générer un consensus...De ce que j'ai pu lire sur les forums, les gens ralent maintenant plutot sur les DMs (12.7 americaines, queue du BF109 en béton,...) ou les FMs (certains appareils "OVNIs" avec les flaps sortis ou trop uberplanes...)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#45

Message par OBT~Lionel »

Lefuneste,

Moi la bulle des 10 km me convenait plutôt bien. Je suis satisfait qu'ils soient revenu à un modèle de voile noir qui me semble plus "réaliste".

Quand tu affirmes que je vais être le seul à boycotter, peut être ... mais peut être pas. Sur les forums de nombreux joueurs ne sont toujours pas satisfait de la visibilité.

Wait and see ...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#46

Message par 343KKT_Kintaro »

À Otto : tu dis "remarque très pertinente" à propos des différences entre individus, mais cette remarque je l'avais faite en premier et tu n'y a pas répondu.

À Lionel : la suite Great Battles pose quelques problèmes et tu la condamnes alors que la suite Dover présente aussi quelques autres problèmes et tu ne la condamnes pas (deux poids deux mesures ?). Mon choix est le tien en ce sens que je préfère IL2CoD, et de loin, mais tu es tout de même déraisonnable avec IL2GB. Les logiciels de simulation d'avions sont de nos jours si complexes qu'ils présentent tous des limitations et des bugs et on peut parfaitement profiter de plusieurs logiciels en fermant les yeux sur leurs respectifs défauts. Effectivement, sur ce plan ils sont tous à la même enseigne. Je pense qu'il faut vraiment être hyper occupé pour ne pas consacrer au moins une soirée par semaine à DCS, au moins une soirée par semaine à IL2CoD, et au moins une soirée par semaine à IL2GB.

Ainsi, soyons poètes et faisons la rime suivante : tout est bon dans le cochon, tout est bon dans la simulation. :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#47

Message par Faucon »

OBT~Lionel a écrit :
sam. nov. 07, 2020 2:37 pm
Moi la bulle des 10 km me convenait plutôt bien.
Tu devais être le seul je pense :emlaugh: lol
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#48

Message par 343KKT_Kintaro »

Je n'ai rejoint la communauté Great Battles qu'à la rentrée 2019. D'où ma question : on ne voyait vraiment rien au delà de cette fameuse bulle des 10 km ? (et d'ailleurs, 10 km de rayon ou 10 km de diamètre ? de rayon, j'imagine...).
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#49

Message par Claymore »

EREBUS a écrit :
sam. nov. 07, 2020 10:39 am
rollnloop a écrit :
ven. nov. 06, 2020 9:17 pm
... Heu..... on n'est pas tous égaux physiquement, et tu ne connais pas sa condition physique... A 20 ans et sportif c'est une chose, à 60 et sportif de canapé une autre. Perso j'ai voilé gris à 4,5 , 22 ans et sportif moyen...
Petite remarque HS au passage: il en a à 20 ans qui sont sportifs de canapé et d'autres qui sont sportifs à 60 ans!
J'en connais aussi qui l'étaient à 20 ans et qui le sont toujours à près de 60 :hum: le canapé très peu pour moi je m'y endors au bout d'un moment :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Patch 4.502 dispo en stock suffisant...

#50

Message par Faucon »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. nov. 07, 2020 5:56 pm
Je n'ai rejoint la communauté Great Battles qu'à la rentrée 2019. D'où ma question : on ne voyait vraiment rien au delà de cette fameuse bulle des 10 km ? (et d'ailleurs, 10 km de rayon ou 10 km de diamètre ? de rayon, j'imagine...).
Rien, aucun contacts (ou objets), et c'est bien 10km de rayon.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »