Le jeu est mort ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Le jeu est mort ?

#1

Message par rollnloop »

Ou c'est vous ?

Ce forum est d'un calme effrayant.

Edit: si vous êtes vivant et jouez à ce jeu au moins une fois par semaine, dites le :cheer:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Le jeu est mort ?

#2

Message par jeanba »

Dernière modification par jeanba le jeu. janv. 14, 2021 10:48 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Le jeu est mort ?

#3

Message par rollnloop »

Merci pour l'info JB :yes:

Tu joues encore ?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Le jeu est mort ?

#4

Message par jeanba »

A l'occasion, sans plus.
J'ai une carrière en 262 qui est sympa à petite dose, la dernière campagne de Juri en 109G6 et la campagne Sea Dragons, ça va aussi
Mais l'IA des 109F et G est vraiment pourries (ils se font massacrer par des Lagg3) et ça me "sort un peu" du jeu.
Comme d'habitude, je joue 2-3 semaines et ensuite j'attends le patch ...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Le jeu est mort ?

#5

Message par Poliakov »

rollnloop a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 10:31 am
Ou c'est vous ?

Ce forum est d'un calme effrayant.

Edit: si vous êtes vivant et jouez à ce jeu au moins une fois par semaine, dites le :cheer:
C'est surtout qu'une grande partie de la communauté s'est déplacé vers les Discord et sur les réseaux sociaux.
Et oui même constat sur tout les forul de jeux vidéos. Discord est largement en train de prendre l'ascendant sur les forum.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28363
Inscription : 04 août 2001

Re: Le jeu est mort ?

#6

Message par Ghostrider »

ca vole un peu sur le Discord C6 ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Le jeu est mort ?

#7

Message par jeanba »

Poliakov a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 11:32 am
rollnloop a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 10:31 am
Ou c'est vous ?

Ce forum est d'un calme effrayant.

Edit: si vous êtes vivant et jouez à ce jeu au moins une fois par semaine, dites le :cheer:
C'est surtout qu'une grande partie de la communauté s'est déplacé vers les Discord et sur les réseaux sociaux.
Et oui même constat sur tout les forul de jeux vidéos. Discord est largement en train de prendre l'ascendant sur les forum.
Même pour le solo ?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Le jeu est mort ?

#8

Message par Poliakov »

jeanba a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 11:57 am
Poliakov a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 11:32 am
rollnloop a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 10:31 am
Ou c'est vous ?

Ce forum est d'un calme effrayant.

Edit: si vous êtes vivant et jouez à ce jeu au moins une fois par semaine, dites le :cheer:
C'est surtout qu'une grande partie de la communauté s'est déplacé vers les Discord et sur les réseaux sociaux.
Et oui même constat sur tout les forul de jeux vidéos. Discord est largement en train de prendre l'ascendant sur les forum.
Même pour le solo ?
Bah même pour discuter, poser des questions, demander de l'aide, poster des screens.... pas qu'en vocale mais à l'écrit,...
Pourquoi il y a plu de screens pratiquement sur le forum, 95% des screens sont postés sur les différents serveurs Discord
Partout on peux constater la même métamorphose.
Dans tout les jeux vidéos et branches du jeux vidéo ou cinéma, musique... les gens passe de plus en plus avant tout par Discord pour se rapprocher de la communauté que par des forums.
Des Discord pour les passionnés d'histoire, d'autres pour les passionnés d'aviations, Discord littératures, Discord psychologie........ et j'en passe.
J'ai l'impression que comme Facebook à remplacer les blogs, Discord remplace les forums/Teamspeack ....
Même mouvements dans les teams ... perso dans mon groupe DCS, on passe beaucoup plus par Discord que par notre forum aujourd'hui pour discuter/débattre....

Je dit pas que c'est mieux mais c'est comme ça.
On a eu des jeunes qui sont entrer chez nous qui savait même pas qu'on avait un forum ou qui savait pas s'en servir tellement ils sont habitué à Discord.
Mon frangin de 17 ans qui est un bon geeck passe 100% par Discord et ne sait pas du tout ce qu'est un forum de discussion. :emlaugh:

C6 à son Discord et la communauté française de IL-2 BOS en a un également, les développeurs IL-2 BOS en on un aussi ou ça échange même plus que sur le forum. BMS également a son Discord Français en plus de C6.
Pareil sur DCS où là pour le coup Discord est encore plus développé que ceux cités plus haut avec 30000 serveurs Discord différents. :emlaugh:

Bref je dit pas que dans les années à venir Discord va tuer les forums mais je pense qu'on en est pas loin.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Le jeu est mort ?

#9

Message par rollnloop »

Poliakov a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 12:42 pm

Je dit pas que c'est mieux mais c'est comme ça.
On a eu des jeunes qui sont entrer chez nous qui savait même pas qu'on avait un forum ou qui savait pas s'en servir tellement ils sont habitué à Discord.
Mon frangin de 17 ans qui est un bon geeck passe 100% par Discord et ne sait pas du tout ce qu'est un forum de discussion. :emlaugh:

C6 à son Discord et la communauté française de IL-2 BOS en a un également, les développeurs IL-2 BOS en on un aussi ou ça échange même plus que sur le forum.
Pareil sur DCS où là pour le coup Discord est encore plus développé avec 30000 serveurs Discord. :emlaugh:
Je comprends bien, mais il me semblait quand même que la communauté warbirds était plus composée de vieux croûtons comme moi, que de vigoureux jeunes hommes à peine pubères.

Donc on ferme ici et on passe sur le discord C6 ?

Je vais avoir un peu de mal, la présentation ressemble plus à un chat sans queue ni tête, mais bon pourquoi pas ?

M' enfin le record de joueurs d'IL2 que j'ai observé sur le discord C6 c'est 8, ça fait quand même pas lourd :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Le jeu est mort ?

#10

Message par Poliakov »

C'est pas le seul Discord Il-2 BOS FR :emlaugh:

Après non je serais personnellement bien malheureux sans le forum C6, c'est juste un constat personnel pour pratiquer les deux.

Il y aplus de jeunes que tu ne le crois, juste pas spécialement ici. :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Le jeu est mort ?

#11

Message par rollnloop »

Tant mieux si la jeunesse s'intéresse, le dernier jeune que j'ai vu s'y intéresser ça remonte à bail !
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Le jeu est mort ?

#12

Message par asta »

Hello,
rollnloop a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 12:49 pm
Je comprends bien, mais il me semblait quand même que la communauté warbirds était plus composée de vieux croûtons comme moi, que de vigoureux jeunes hommes à peine pubères.

Donc on ferme ici et on passe sur le discord C6 ?
Il y a de tout partout, Discord est le "nouveau" standard des jeunes car ils foncent sur ce qui répond le mieux à leurs attentes.
Les gens habitués aux forums ont développé pendant des années/décennies des automatismes qu'ils n'ont plus sur une autre plateforme (dans la façon de parler, de chercher, de partager du contenu, etc...), la nouveauté peut donc amener chez quelqu'un "d'habitué" une gêne/crainte/incompréhension/réticence.

Et il n'y a à mon sens rien à fermer, s'il doit y avoir une "migration" des joueurs, il faut que ce soit naturel et que les gens le fasse d'eux même. Pas qu'on leur bloque et qu'on les force à aller à un endroit, c'est le meilleur moyen de générer de la réticence au changement. Il ne faut pas non-plus empêcher la migration, car s'il y a un intérêt pour une nouvelle plateforme, c'est probablement qu'il y a de bonnes raisons et il faut laisser le temps au gens.
Ensuite, vue la taille de la communauté de Checksix, je ne suis pas trop inquiet, Discord ne risquera pas de remplacer le forum car ça ne répond pas forcément aux mêmes besoins.
Que Discord remplace TS, là par contre, ça se défend un peu plus, mais Discord n'est pas parfait non-plus et ne remplace pas tout ce que permet de faire TS.
rollnloop a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 12:49 pm
Je vais avoir un peu de mal, la présentation ressemble plus à un chat sans queue ni tête, mais bon pourquoi pas ?

M' enfin le record de joueurs d'IL2 que j'ai observé sur le discord C6 c'est 8, ça fait quand même pas lourd :emlaugh:
Oui, c'est un chat, mais avec des catégories/thèmes, du coup, pourquoi sans queue ni tête ?
On peut suivre ce qui se dit sans être débordé par beaucoup de chose (en réglant son Discord comme on le souhaite), partager quelque chose est facile, faire une annonce est facile, pas besoin de se faire un compte à chaque serveur, etc...
Alors oui, ça change d'un forum et il y a de nouvelles habitudes à prendre pour se sentir à l'aise sur cette plateforme, est-ce sans queue ni tête pour autant ? Habitudes qui, si tu les prends, t'amèneront à être de suite à l'aise sur les Discord de d'autres communautés (même en dehors de la simu' j'entends).

Record que tu as observé, mais j'ai déjà vu des soirs où ils étaient plus nombreux :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Le jeu est mort ?

#13

Message par rollnloop »

Et sinon, tu joues un peu toi ?

Solo, multi ?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Le jeu est mort ?

#14

Message par Poliakov »

rollnloop a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 1:12 pm
Tant mieux si la jeunesse s'intéresse, le dernier jeune que j'ai vu s'y intéresser ça remonte à bail !
C'est pas non plu le dernier jeu à la mode chez les jeunes Discord ou pas :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Le jeu est mort ?

#15

Message par asta »

Poliakov a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 1:53 pm
rollnloop a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 1:12 pm
Tant mieux si la jeunesse s'intéresse, le dernier jeune que j'ai vu s'y intéresser ça remonte à bail !
C'est pas non plu le dernier jeu à la mode chez les jeunes Discord ou pas :emlaugh:
Je n'avais pas osé le dire car j'ai aucun chiffre pour le vérifier, mais c'est bien l'impression que j'ai aussi, la communauté IL-2 ne semble pas grossir :/
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28363
Inscription : 04 août 2001

Re: Le jeu est mort ?

#16

Message par Ghostrider »

un discord est dans le temps court , comme les RS .
Un forum permet d échanger , de partager, conserver des informations dans la durée
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Le jeu est mort ?

#17

Message par Poliakov »

Ghostrider a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 2:32 pm
un discord est dans le temps court , comme les RS .
Un forum permet d échanger , de partager, conserver des informations dans la durée
Tout à fait, perso je trouve pas Discord mieux qu'un forum, c'est juste la tendance observé.
Discord s'inscrit bien dans l'air du temps "tout tout de suite et facilement" (pas un reproche, je trouve moi-même ça bien pratique.
asta a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 2:11 pm
Poliakov a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 1:53 pm
rollnloop a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 1:12 pm
Tant mieux si la jeunesse s'intéresse, le dernier jeune que j'ai vu s'y intéresser ça remonte à bail !
C'est pas non plu le dernier jeu à la mode chez les jeunes Discord ou pas :emlaugh:
Je n'avais pas osé le dire car j'ai aucun chiffre pour le vérifier, mais c'est bien l'impression que j'ai aussi, la communauté IL-2 ne semble pas grossir :/
Et quand je dit jeune j'inclus les 20/30 ans :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Le jeu est mort ?

#18

Message par Pollux »

C'est marrant ça, il y a un peu plus de 15 jours, j'ai justement demandé à ma nièce de 21 ans de m'expliquer le fonctionnement d'un discord... :emlaugh:

Je dois faire partie des vieux croutons... :hum:

Sinon, je reconnais que le système est sympathique et bien dans l'air du temps.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28363
Inscription : 04 août 2001

Re: Le jeu est mort ?

#19

Message par Ghostrider »

oui et si TS n évolue pas au niveau de discord il sera abandonné.
perso je pense que TS est déjà mort a court terme, la version 5 semble etre mieux que la 3 (rupture) mais pas encore au niveau de discord (qui ne cesse d'évoluer) et je ne connais pas encore le modèle eco du serveur..

La création du discord C6 fut pensée pour tenir compte de cette prévision. Encore merci a Asta pour sa compétence et son temps sur ce sujet :notworthy
Car il faut l avouer Discord permet pleins de choses qui seront bientôt indispensables ( fichiers, drag and drop liens externe, Mp , messagerie, partage d ecran , tag, bots, etc .............)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: Le jeu est mort ?

#20

Message par Fuchs »

On en discutait hier soir avec Roll, sous Il21946 avant les mods, il y avait beaucoups d'escadrilles avec un bon nombre de pilote, elles avaient presque toutes un forum et on se retrouvait tous sur HL le soir pour les missions, via le chat de HL, on rencontrait d'autres excadrilles et on élargissait le cercle d'amis..
Puis les mods sont arrivés, chaque groupe créant son propre set imcompatible avec ceux des autres et ca a été le début du morcellement...

Aujourd'hui, tout se fait ingame, il n'y a plus de chat général comme sur HL, il faut rentrer dans un serveur quand il n'est pas verouillé pour pouvoir seulement commencer à discuter pour autant que ceux qui volent et sont occupés veuillent bien répondre...
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Le jeu est mort ?

#21

Message par Barda »

Bon
Pour répondre à Roll
Il y a encore des C6 qui volent
Certains quasi tous les jours
D autres 2 à 3 fois par semaine
Et on vole avec les FFR et les Indé du coin Tomio Otto etc...
PetiO fait des live sur YouTube
On vole aussi avec les Italiens sur un dead is dead Moscou 41

Bref
Pas nombreux mais ça vole
Qui veut venir vient
Ce n est plus l orga en escadrille mais quand on s y met on peut nettoyer une zone en pas longtemps
En fonction on peut passer de Discord à ts
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Le jeu est mort ?

#22

Message par Barda »

C6 for ever
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Le jeu est mort ?

#23

Message par Poliakov »

Fuchs a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 5:17 pm
On en discutait hier soir avec Roll, sous Il21946 avant les mods, il y avait beaucoups d'escadrilles avec un bon nombre de pilote, elles avaient presque toutes un forum et on se retrouvait tous sur HL le soir pour les missions, via le chat de HL, on rencontrait d'autres excadrilles et on élargissait le cercle d'amis..
Puis les mods sont arrivés, chaque groupe créant son propre set imcompatible avec ceux des autres et ca a été le début du morcellement...

Aujourd'hui, tout se fait ingame, il n'y a plus de chat général comme sur HL, il faut rentrer dans un serveur quand il n'est pas verouillé pour pouvoir seulement commencer à discuter pour autant que ceux qui volent et sont occupés veuillent bien répondre...
Pour ça justement qu'il y a Discord, Discord remplace très bien HL de l'époque et même en mieux :hum:
L'esprit HL n'est pas mort, il s'est juste muté, c'est un peu le Discord de l'époque en fait.

Le Discord Francophone de IL-2 BOS avec plus de 200 pilotes, vous verrez il y a de l'activité aussi bien pour les joueurs solo qui veulent juste discuter du jeu, poser des questions que les joueurs multi qui veulent trouver un coup d'un soir ;)
https://discord.gg/AH2EVSDZ

A ajouté au Discord C6 ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Le jeu est mort ?

#24

Message par zorkaiev »

D'ailleurs nous avons demandé (et obtenu : merci Check-six et bonne année) récemment plus de salon pour éviter que l'on se retrouve à 12 sur le même canal Discord. Maintenant c'est mieux.
Sur la question des salles, Discord est plus merdique que TS (pas de sous salle audio possible) mais offre aussi certaines facilités donc difficile de revenir en arrière.
Chaque serveur voir squad, a son Discord donc cela contribue effectivement à un éparpillement.

Sur les serveurs Bos , le nombre de joueurs est quand même globalement plus important qu'il y a 2/3 ans. des soirées ont peut compter entre 300 et 400 joueurs mais la c'est un maximal. Le plus souvent , c'est la moitié.

Il commence à y avoir pas mal de serveurs avec des campagnes dynamiques gérées de façon différentes donc à essayer.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Le jeu est mort ?

#25

Message par rollnloop »

Poliakov a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 5:44 pm


Le Discord Francophone de IL-2 BOS avec plus de 200 pilotes, vous verrez il y a de l'activité aussi bien pour les joueurs solo qui veulent juste discuter du jeu, poser des questions que les joueurs multi qui veulent trouver un coup d'un soir ;)
https://discord.gg/AH2EVSDZ

A ajouté au Discord C6 ;)
Sur celui là, je crois que c'est 4 le max que j'ai vu.

Vous pourriez pas aller sur C6 si vous volez en dog ?

Moi aussi j'ai le groupe sur un autre discord (de la dispersion en plus, ah bravo roll !!!!) pour voler en coop, mais si vous créez un canal coop sur le discord C6, j'irai là bas.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »