JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#51

Message par rollnloop »

JV69_BADA a écrit :
mer. févr. 24, 2021 3:24 pm

Personellement je preferais voir les gares et usines sur la carte BoBp mais bon, la critique est facile, l'art difficile.
Elles n'y sont sûrement pas toutes, mais il y en a, je les attaque régulièrement.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#52

Message par 343KKT_Kintaro »

jeanba a écrit :
mer. févr. 24, 2021 4:57 pm
S'il y avait de l'infanterie dans Tank Crew

Oui, ça s'appelle "Post Scriptum". Petite note d'humour de ma part pour dire que ce "si" qui nous vient de toi, jeanba, est très révélateur. C'est un "si" qui met le doigt sur le fait que des choix vont devoir être faits par les développeurs de 1C Game Studios. Effectivement, ils peuvent faire un aller-retour avec Rise of Flight/Great Battles à l'aller et Great Battles/Flying Circus au retour... et effectivement, ils peuvent maintenir la simulation au niveau du sol avec leur simu d'avions transformé en simu de chars... mais jusqu'où peuvent-ils aller ? Autrement dit : sur une tartine de combien de kilomètres de long ils pourront étaler leur confiture commerciale si celle-ci est marquée au fer rouge par la marque "IL-2 Sturmovik", dont le public reste majoritairement un public amateur de simulateurs d'avions ? Bien sûr que l'infanterie serait un grand plus dans Tank Crew, mais le temps passe et certains fans de la série se sont déjà plaints que les efforts qui ont été faits pour Flying Circus et Tank Crew auraient pu être faits dans de nouveaux modules situés dans de nouveau théâtres d'opérations. Tu t'imagines bien que personnellement je pense à quelque conflit situé quelque part dans le Pacifique et en Asie, par exemple. La question que tu poses sur l'infanterie, certains y répondraient en disant que rien que le module Tank Crew lui-même eux ils ne l'auraient même pas pondu. En réalité ce n'est pas mon cas puisqu'il a le mérite d'exister, moi-même je l'achèterai le jour où il me sera proposé à un prix intéressant. Mais bon, je crois que tu m'as compris.
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3515
Inscription : 20 juin 2004

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#53

Message par C6_Werner »

Otto_Bann a écrit :
mer. févr. 24, 2021 10:11 am
lefuneste a écrit :
mer. févr. 24, 2021 7:45 am
Je reste un peu dubitatif sur l'intérêt de ce genre de vehicule...
J'ai le même avis, pour bcp on a pour destination de les cramer sans avoir le temps de s'attarder pour les admirer, alors... :biggrin: N'empêche que la comparaison avec l'original est bluffante : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... %D0%9C.JPG

Par contre s'ils progressent toujours et fréquemment (bravo), leur sens des priorités m'échappe complètement et le SAV est nul : jamais les quelques uns et moi ayant le problème de sons de l'avant dernier patch n'avons été aidés, juste ignorés... dans le meilleur des cas. Je suis obligé de pratiquer en bricolant les réglages sur le casque qui m'étouffent d'autres sons au passage.

Mais c'est peut-être aussi un peu de la faute collective de la communauté. Ils "livrent" aussi ce qu'il leur est souvent demandé : toujours plus de nouveaux appareils alors que sur les servers on en voit que la moitié en l'air... Pour moi c'est encore et toujours la qualité des nuages que j'aimerai voir progresser et ça bénéficierait à tout le monde. Le XIV à venir, plein de gens dont moi ne poserons jamais nos fesses virtuelles dedans.

+ 1 avec Pollux pour l'effet contre productif certain des attaques répétées de BoX et de la promotion d'un autre simu envers lequel je n'ai rien contre au départ et que j'ai pratiqué des années. A la longue, ça donne vraiment pas envie de rejoindre le camps des "vandales" de cette section du forum :emlaugh:
+1000, j'aimerai bien entendre les sons quand on me tire dessus mais bon! on fait avec, tout comme le zoom en VR qui tremble (pas de zone morte en VR comme un trackir).

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#54

Message par OBT~acropol »

Je ne comprends pas les gens qui disent qu'on est forcément contre un simu parce qu'on le critique... c'est pas du tout mon avis : je vole sur les trois simus majeurs en WWII (DCS, BOS et Clodo). Ce que je préfère sur Box c'est le côté facile de la prise en main. Quand j'ai envie de voler comme sur une console je lance Box et je vais me faire défoncer sur Berloga (Tomio peut témoigner....) comme ça je me fais pas chier. Et puis c'est quand même sur les serveurs BOx qu'il y a le plus de pilotes... et la VR ! (avec DCS, restons objectifs )
J'ai lu avec attention vos post sur le fait que le P47 devait déjà avoir de la vitesse avant de piquer... C'est un avion sur lequel je vole souvent en mission mais pas sur berloga... C'est d'ailleurs ma victime préférée quand je vole en D9. Moi quand je parle de cohérence des mdv, je parle de mon ressenti... revoir mon premier post ! ...j'ai l'impression de faire du politically correct tellement il faut prendre des précautions...

Bref, je trouve toujours que les mdv de BOS sont les moins aboutis à mon sens... Je vous remets une vieille vidéo d'un gars que je ne connais pas mais moi j'ai pas le niveau ni le temps pour faire ça... (les mdv ont peut être évolué depuis..)

Dernière modification par OBT~acropol le jeu. févr. 25, 2021 12:07 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#55

Message par *{64s}Tomio_I »

Je crois qu'on a oublié ici que ces simulateurs simulent...
Ils n'ont jamais prétendu être le reflet de la réalité.

Ce qui me fait marrer, c'est les gens qui maitrisent même pas BoS mais pour qui ca n'est pas assez de réalisme et qui nous parlent de DCS ou CoD alors qu'on ne peut pas y faire la même chose en multi


343KKT_Kintaro a écrit :
mer. févr. 24, 2021 2:44 am
Ça reste secondaire puisqu'il est question surtout de simulation de vol, c'est déjà pas mal que les simulateurs actuels (tous !) fassent tant d'efforts pour le petit monde plaqué au sol alors que le joueur va se retrouver très souvent dans les nuages.
Non c'est pas secondaire car le simu s'appelle Il-2, un avion d'attaque au sol, qu'il y a des chars également pilotables et bientôt des camions flaks. L'environnement, ca compte énormément pour l'immersion.
En fait, on se bat bien plus près du sol que dans les nuages puisque il n'y a pas de gros bombardiers qu'ils se refusent à faire.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#56

Message par 343KKT_Kintaro »

Tomio, mes propos que tu mets en citation n'étaient rien d'autre qu'un éloge adressé à ton jeu vidéo préféré. Un éloge, Tomio, un éloge... alors je me demande comment tu fais pour tourner ledit éloge en un nouveau sujet de discussion faisant maintenant l'objet d'un affrontement. T'as le chic mon ami.

Je vais pourtant prendre le temps de te répondre : oui, Tomio, ce niveau de modélisation, un niveau si poussé, est secondaire dans un simulateur de combat aérien. Il est admirable, mais secondaire car, je répète... depuis 2001 les simus IL-2 étaient en principe des simulateurs de combat aérien. Regarde un peu le niveau de détail de la transmission de ce camion :


Image


La transmission est sous le camion. SOUS LE CAMION. Peux-tu m'expliquer comment un joueur pilotant un avion d'attaque au sol et se jetant sur ce camion pour le mitrailler ou pour lui larguer une bombe... parviendrait a voir la transmission de la double paire arrière de roues de ce camion ? Plus encore : le joueur mitraillant ou bombardant ce camion, après son attaque en piqué ou demi piqué de 30° ou 45°... serait-il capable pendant ou après la ressource d'affirmer à coup sûr le nombre total de roues arrière du camion ?

Je ne dis pas qu'il ne faut pas pousser la modélisation des éléments présents au sol à ce point, j'ai déjà dit que c'est très méritoire, je dis que dans un simu d'avions... c'est secondaire. OR, il se trouve que maintenant avec Tank Crew cette série de simulateurs a de quoi pousser le plus loin possible le niveau de détail de tout ce qui se passe au niveau du sol. À ce sujet... relire s'il vous plaît mon message précédent, par avance merci.

PS : Tomio, comptes-tu répondre au dernier post d'OBT~acropol ? les OBT je les connais, quand ils parlent des modèles de vol de BoS c'est parce qu'il y a DCS et CloDo qui pulsent leur sang dans leurs coeurs et dans leurs veines... et je suis de leur même avis. Regarde la vidéo si tu ne l'as pas encore fait, elle est très instructive.
Image

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#57

Message par OBT~acropol »

*{64s}Tomio_I a écrit :
mer. févr. 24, 2021 11:24 pm
Je crois qu'on a oublié ici que ces simulateurs simulent...
Ils n'ont jamais prétendu être le reflet de la réalité.

Ce qui me fait marrer, c'est les gens qui maitrisent même pas BoS mais pour qui ca n'est pas assez de réalisme et qui nous parlent de DCS ou CoD alors qu'on ne peut pas y faire la même chose en multi

C'est pour moi que tu écris ça ? J'ai pas droit à une vidéo avec mon nom moi ? ...crotte zut flûte j'espérais !
Je ne parle pas de réalisme ni dans DCS ni dans Clodo... Je parle de cohérence à mon niveau, de gars qui maitrise pas comme tu écris. J'ai la chance d'avoir voler un peu en réel, et je te suis sur ce point : aucun de ces simus ne me renvoient des sensations de réalité !
J'ai le droit d'écrire ce que j'attends des dev de BOS vu que je suis client et utilisateur ou il faut que j'obtienne une autorisation ? De ce qui maitrisent Box ? c'est qui qui ? que je leur demande......

Bref, BOS a des qualités, et des défauts, DCS et Clodo aussi, qui ont tous les deux les défauts d'avoir peu de pilotes ce qui POUR MOI et le reflet de la complexité des deux par rapports à BOx.... DCS a aussi ses incohérences (il manque genre 35 km/h de vitesse de pointe au A8 je crois...)

Et comme je suis constant dans ma médiocrité euh...ma "nom maîtrise", je redis que j'espère que les nouveaux avions seront cohérents. Et que j'envisageais l'achat de BoN après retour des sachants... ou pas !

Il est 00h20, je bosse pas demain et je viens de faire 3h de Clodo, vais me défouler sur Berloga, tu viens ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14936
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#58

Message par phoenix »

OBT~acropol a écrit :
mer. févr. 24, 2021 9:02 pm
Je ne comprends pas les gens qui disent qu'on est forcément contre un simu parce qu'on le critique... c'est pas du tout mon avis : je vole sur les trois simus majeurs en WWII (DCS, BOS et Clodo). Ce que je préfère sur Box c'est le côté facile de la prise en main. Quand j'ai envie de voler comme sur une console je lance Box et je vais me faire défoncer sur Berloga (Tomio peut témoigner....) comme ça je me fais pas chier. Et puis c'est quand même sur les serveurs BOx qu'il y a le plus de pilotes... et la VR ! (avec DCS, restons objectifs )
J'ai lu avec attention vos post sur le fait que le P47 devait déjà avoir de la vitesse avant de piquer... C'est un avion sur lequel je vole souvent en mission mais pas sur berloga... C'est d'ailleurs ma victime préférée quand je vole en D9. Moi quand je parle de cohérence des mdv, je parle de mon ressenti... revoir mon premier post ! ...j'ai l'impression de faire du politically correct tellement il faut prendre des précautions...

Bref, je trouve toujours que les mdv de BOS sont les moins aboutis à mon sens... Je vous remets une vieille vidéo d'un gars que je ne connais pas mais moi j'ai pas le niveau ni le temps pour faire ça... (les mdv ont peut être évolué depuis..)

J'adore cette façon de voir les choses, BoS = Console. :jerry:
Bref, je trouve toujours que les mdv de BOS sont les moins aboutis à mon sens... Je vous remets une vieille vidéo d'un gars que je ne connais pas mais moi j'ai pas le niveau ni le temps pour faire ça... (les mdv ont peut être évolué depuis..)
Je croyais que tu y jouais, donc tu devrais savoir si les modèles de vol ont évolué.

Donc, soit tu viens troller (viendez les copains, on se fait à nouveau IL2, et en plus, c'est sur le forum des consoleux), ou alors tu viens troller car en fait tu ne cherches même pas à savoir si ça a évolué puisque tu joues, mais tu repostes une vidéo à la con, juste pour alimenter la polémique, et donner du grain à moudre à ton propos sur le fait que IL2 = jeu de merde (oui tu n'as pas dit jeu de merde, mais c'est ce qu'il ressort de tes écris, et d'autre personnes aussi).

Pour la vidéo, je n'ai pas pris la peine de la regarder (je l'avais vu quand c'était sorti, mais je ne m'en rappele plus). Se baser sur des vidéos qui montrent des trucs impossibles, et vraimment trés limité comme démonstration.

Tous les simulateurs actuels sont permissifs. Et quand je dis tous, je parle aussi des simulateurs professionnels. Nos simu ne rendront jamais tous les domaines de vol possibles. De plus, il ne viendrait même pas à l'idée de tenter certaine manoeuvre au pilote, car lui, il n'a pas de seconde chance.

Si tu prends un simulateur pro de Airbus, le rendu ne sera bon que dans le domaine de vol que doivent utiliser les pilotes, ou des scénaios pré définis (panne). Un pilote ne s'amusera pas à essayer de faire un looping, ou tourner un tonneau juste aprés le décollage. Le simu ne peut pas rendre toutes les phases de vol à la con que voudrait faire le pilote, mais qu'il ne devrait pas faire en réel.

Il me semble que c'est Roll ou un autre pilote profesionnel qui avait déjà évoqué ce cas de figure avec les simulateurs pro.

Bref, vouloir juger un soft juste sur des vidéos de merde (oui, j'ai bien marqué de merde) qui ne sont là que pour défoncer les softs, et alimenter les posts des détracteurs, en cherchant la petite bète, ne sert à rien, et ne démontre rien.

Encore une fois, n'importe qui, qui a le temps, et ce, avec n'importe qu'elle simulateur pourra le prendre en défaut, et produire des vidéos de merde.

Aucun simulateur ne poura reproduire les effets réels d'un vol. Ils ne peuvent qu'essayer de rendre crédible certaines phases de vol avec les ressources dont nous disposons (PC). Plus la puissance des machines avance, et plus les effets simulés s'améliorent (entre ce que l'on avait sur nos Atari St/Amiga, ou même machien antérieur, et maintenant, les choses ont bien évolué, et pas que graphiquement), mais il n'est pas possible de gérer tous les aspects d'un vol à l'heure actuel et avant longtemps.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#59

Message par 343KKT_Kintaro »

phoenix a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 8:24 am
Donc, soit tu viens troller (viendez les copains, on se fait à nouveau IL2, et en plus, c'est sur le forum des consoleux), ou alors tu viens troller car [bla bla bla]

Phoenix, tu viens tout simplement de confirmer ce que disait Acro:

OBT~acropol a écrit :
mer. févr. 24, 2021 9:02 pm
j'ai l'impression de faire du politically correct tellement il faut prendre des précautions...
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#60

Message par Otto_Bann »

Moi j'ai une question : y a t'il, comme dans cette section du forum, des aficionados de BoX qui s'amusent très régulièrement (et systématiquement les mêmes), à aller sur la section Clodo du même forum pour le critiquer et tenter (sans succès, en tout cas ici) de le démonter?

Si oui, je le regrette, c'est nul. Si non, on doit rudement s'emmerder sur l'autre forum...
phoenix a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 8:24 am
...Aucun simulateur ne poura reproduire les effets réels d'un vol...
Une évidence qui échappe à trop de monde hélas, surtout au sujet d'un simu ludique à qques 10zaines d'€.
Dernière modification par Otto_Bann le jeu. févr. 25, 2021 10:44 am, modifié 1 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#61

Message par 343KKT_Kintaro »

Otto_Bann a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 10:11 am
Moi j'ai une question : y a t'il, comme dans cette section du forum, des aficionados de BoX qui s'amusent très régulièrement (et systématiquement les mêmes), à aller sur la section Clodo du même forum pour le critiquer et tenter (sans succès, en tout cas ici) de le démonter?

Si oui, je le regrette, c'est nul. Si non, on doit rudement s'emmerder sur l'autre forum...

C'est ça justement, ce qui est intéressant, c'est que "sur l'autre forum", comme tu dis, les modos bloquent un sujet de discussion au quart de tour. Ici certaines personnes à l'immunité diplomatique peuvent aller très loin dans leurs accusations de trollage et dans leurs incursions linguistiques (le mot "merde" a été lâché cinq fois en un seul message, la meilleur façon de faire monter le niveau).

Au fait, Otto_Bann... ça va ?
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#62

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14936
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#63

Message par phoenix »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 9:52 am
phoenix a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 8:24 am
Donc, soit tu viens troller (viendez les copains, on se fait à nouveau IL2, et en plus, c'est sur le forum des consoleux), ou alors tu viens troller car [bla bla bla]



Phoenix, tu viens tout simplement de confirmer ce que disait Acro:

Pas vraiment sur le post que je cite. La référence à la vidéo servant de démonstration est assez parlante pour voir que nous n'avons pas la même vision par rapport à ce sujet.

Je t'accorde que son deuxième post juste au dessus de ma réponse est plus nuancé.
343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 10:19 am
Otto_Bann a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 10:11 am
Moi j'ai une question : y a t'il, comme dans cette section du forum, des aficionados de BoX qui s'amusent très régulièrement (et systématiquement les mêmes), à aller sur la section Clodo du même forum pour le critiquer et tenter (sans succès, en tout cas ici) de le démonter?

Si oui, je le regrette, c'est nul. Si non, on doit rudement s'emmerder sur l'autre forum...

C'est ça justement, ce qui est intéressant, c'est que "sur l'autre forum", comme tu dis, les modos bloquent un sujet de discussion au quart de tour. Ici certaines personnes à l'immunité diplomatique peuvent aller très loin dans leurs accusations de trollage et dans leurs incursions linguistiques (le mot "merde" a été lâché cinq fois en un seul message, la meilleur façon de faire monter le niveau).

Au fait, Otto_Bann... ça va ?
Kintaro, tu es conscient que ce que tu reproches aux autres, tu le fais dans cette section régulièrement depuis pas mal de temps.

Tu as mis de l'eau dans ton vin depuis quelque temps, mais au final, la modération a été trés cool avec toi. Je suis sur qu'elle va apprécier que tu t'en prennes à elle.

Quand à l'autre forum, ils ont bloqué un sujet qui partait en couille. De là à parler de généralité, il y a un monde. Mais la victimisation a toujours du bon.

Si tous les sujets de la section IL2 Great Battle, qui étaient partis en couille à cause de post de personne pro Clodo, ou IL2 46 avaient été fermé, on aurait beaucoup de cadenas dans ce forum.

D'ailleurs beaucoup ont arrêté de poster, ou minimise leur participation ici à cause de cette ambiance pourrie et néfaste.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#64

Message par 343KKT_Kintaro »

Phoenix, je te répondrai par message privé. Amitiés.
Image
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#65

Message par Blue »

phoenix a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 10:31 am
D'ailleurs beaucoup ont arrêté de poster, ou minimise leur participation ici à cause de cette ambiance pourrie et néfaste.
je confirme :closedeye

Point positif : je maitrise parfaitement la fonction ignorer desormais :exit:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#66

Message par *{64s}Tomio_I »

Mon message n'était nullement dirigé contre toi acropol ou qq d'autre en particulier
mais tu m'étonnes que tu te fais démonter si tu prends BoS comme un jeu de console.
Maitriser BoS, ca ne veut pas dire être le meilleur, c'est une approche du soft, c'est chercher à s'améliorer et si tu ne peux pas le faire dans BoS, je vois pas comment tu pourrais y arriver dans CloDo...
Par ex, je connais une ribambelle de gens qui cassent régulièrement leurs moteurs sans chercher à comprendre pk = ils ne maitrisent même pas leur moulin et pour cause, bcp n'ont même pas lu la fiche spécifications lol

@ kintaro : J'ai vu cette vidéo comme phoenix en son temps. Le Spit a tjrs été curieusement modélisé. C'était déjà comme ca dans 1946
Tout le monde se rappelle du Spit IX 25 lbs qui surchauffait pas hein et que tout le monde qualififait d'uber
Quant aux détails du camion, ca a tout son sens puisque les devs avaient prévu dès le départ d'inclure des chars pilotables et une bataille au sol.
On ne va quand mm pas se passer de ce niveau de détail au motif qu'historiquement, les simus de vol n'étaient pas détaillé au sol hein. On est plus en 2000 lol
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#67

Message par Otto_Bann »

Blue a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 1:09 pm
...Point positif : je maitrise parfaitement la fonction ignorer desormais :exit:
C'est LA solution, comme j'en ai déjà fait la publicité il y a quelques temps dans ce forum. Je viens d'en ajouter 1 de plus dans la liste, ouf...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#68

Message par Gibe »

Blue a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 1:09 pm
phoenix a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 10:31 am
D'ailleurs beaucoup ont arrêté de poster, ou minimise leur participation ici à cause de cette ambiance pourrie et néfaste.
je confirme :closedeye

Point positif : je maitrise parfaitement la fonction ignorer desormais :exit:

+1
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV

#69

Message par OBT~Mikmak »

lefuneste a écrit :
lun. févr. 22, 2021 12:29 pm
oui, c'est vrai que le p47 est tellement aerodynamique que l'on ne comprends pas pourquoi il met tant de temps a accélérer en début de piqué...surtout face a des appareils dont la trainée ne peut être que consequente vu leur section et leur profil, comme les bf109... :exit:
Dans ce domaine, il n'y a pas que la trainée qui entre en jeu...
Ce sont les rapports poussée/trainée et poids/trainée qui déterminent la capacité d'accélération en piqué.
En termes de puissance le P47 D28 fait 2600 CV, le Bf 109 G14 fait 1800 CV.
En termes de trainée, je ne pense pas que le P47 drag deux fois plus qu'un 109...
Mais par contre en termes de masse, le P47 pèse deux fois plus que le 109 (ex masse standard P47 D28 = 6503 kg, Bf 109 G14 = 3266 kg).
Et donc au petit jeu du piqué, cet énorme écart de poids fait que le P47 était effectivement réputé pour accélérer mieux et poutrer n'importe quel adversaire (merci la gravité).

Image
Dernière modification par OBT~Mikmak le jeu. févr. 25, 2021 3:45 pm, modifié 1 fois.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#70

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:29 pm, modifié 1 fois.

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#71

Message par OBT~acropol »

phoenix a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 8:24 am


Je croyais que tu y jouais, donc tu devrais savoir si les modèles de vol ont évolué.



Bref, vouloir juger un soft juste sur des vidéos de merde (oui, j'ai bien marqué de merde) qui ne sont là que pour défoncer les softs, et alimenter les posts des détracteurs, en cherchant la petite bète, ne sert à rien, et ne démontre rien.

Encore une fois, n'importe qui, qui a le temps, et ce, avec n'importe qu'elle simulateur pourra le prendre en défaut, et produire des vidéos de merde.

Aucun simulateur ne poura reproduire les effets réels d'un vol. Ils ne peuvent qu'essayer de rendre crédible certaines phases de vol avec les ressources dont nous disposons (PC). Plus la puissance des machines avance, et plus les effets simulés s'améliorent (entre ce que l'on avait sur nos Atari St/Amiga, ou même machine antérieure, et maintenant, les choses ont bien évolué, et pas que graphiquement), mais il n'est pas possible de gérer tous les aspects d'un vol à l'heure actuel et avant longtemps.

Salut Phénix,
T'as tout à fait le droit de trouver que c'est une vidéo de merde, elle n'est pas de moi... Tu peux aussi trouver qu'elle n'apporte rien, moi je me dis qu'il y avait dedans quelques axes de progression. Depuis, des choses ont été corrigées, il me semble qu'on ne peut plus sortir les volets à toutes les vitesses par exemple.
Je te confirme que je vole régulièrement sur Box.... et que comme j'ai dit précédemment, n'étant pas un pro, ou vu que je ne maitrise pas Box, je ne sais pas si les mdv ont évolué,
Pour le reste tu répètes juste ce que je dis : les simus ne sont pas la réalité, ils simulent... je reproche ça à aucun d'entre eux.

En ce qui me concerne, j'ai acheté les 4 premiers opus de Box, et donc j'ai le droit de donner mon avis. J'explique le genre de simeur que je suis et ça ne suffit toujours pas... j'espère que ton post rageux t'a soulagé de la colère que je t'ai inspiré, j'en suis désolé.
On parle de l'avenir, je donne un avis et je préfère retenir les explications sur le P47 dans les réponses. Et comme j'ai l'esprit ouvert, j'ai refais du P47 sur Berloga hier soir où j'ai croisé Tomio (lui aussi m'a ouvert l'esprit quelques fois, mais au sens propre hé hé hé) en essayant de tenir compte des choses que j'ai lu ici, j'aime bien le P47 car il faut le gérer niveau moteur ou turbo...
Donc, relis mes posts précédents, j'attendrai l'avis des sachants du forum pour savoir si j'achèterai BoN... je peux pas être plus Box friendly qu'en disant ça ? ah oui, ça compte que j'ai offert un opus à un pote ?
Allez je retourne jouer à la console !

Acro
Dernière modification par OBT~acropol le jeu. févr. 25, 2021 4:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#72

Message par jeanpit-frenchy »

RTA_Gibe a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 2:42 pm
Blue a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 1:09 pm
phoenix a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 10:31 am
D'ailleurs beaucoup ont arrêté de poster, ou minimise leur participation ici à cause de cette ambiance pourrie et néfaste.
je confirme :closedeye

Point positif : je maitrise parfaitement la fonction ignorer desormais :exit:

+1

+1
Image
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 13 novembre 2006

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#73

Message par Albertmarcel »

+1
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#74

Message par *{64s}Tomio_I »

C'est donc pour ca que le forum est "mort" : Tout le monde s'ignore en fait :emlaugh:

Je ne souscris pas à cette mode pour ma part, ca ressemble aux médias avec les gens qui ont le droit d'y passer et d'autre pas
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N° 272 Spitfire mK XIV en bonne voie !

#75

Message par actionjoe »

*{64s}Tomio_I a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 4:16 pm
Je ne souscris pas à cette mode pour ma part, ca ressemble aux médias avec les gens qui ont le droit d'y passer et d'autre pas
Oh, c'est assez différent, tu n'empêches pas l'autre de s'exprimer. Ici, c'est plus comme quand tu coupes le son à la télé, quand une pub qui ne te plait pas passe en boucle.

La précommande ne devrait pas trop tarder pour moi aussi!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »