Solde d'hiver 2021

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Solde d'hiver 2021

#1

Message par zorkaiev »

AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: Solde d'hiver 2021

#2

Message par MarcusParis »

Je sens que je vais me laisser tenter par Tank Crew...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Solde d'hiver 2021

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

MarcusParis a écrit :
jeu. déc. 23, 2021 6:34 pm
Je sens que je vais me laisser tenter par Tank Crew...

C'est le seul produit qui m'a réellement tenté dans la liste et j'ai pourtant résisté à la tentation. J'attendrai qu'il soit encore moins cher, finalement je suis surtout un fan de simulation d'avions et les chars de combat attendront encore un peu, ou bien ils seront à un prix cassé.

Au juste, pour ce qui est de la simulation de chars de combat, qu'y a-t-il de mieux que "Tank Crew" en terme d'expérience graphique et de physique intégrée ? Je me méfie de "World of Tanks" parce qu'il m'a l'air d'être trop arcade, mais peut-être ai-je tort.
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2862
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Solde d'hiver 2021

#4

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. déc. 25, 2021 5:49 pm
MarcusParis a écrit :
jeu. déc. 23, 2021 6:34 pm
Je sens que je vais me laisser tenter par Tank Crew...

C'est le seul produit qui m'a réellement tenté dans la liste et j'ai pourtant résisté à la tentation. J'attendrai qu'il soit encore moins cher, finalement je suis surtout un fan de simulation d'avions et les chars de combat attendront encore un peu, ou bien ils seront à un prix cassé.

Au juste, pour ce qui est de la simulation de chars de combat, qu'y a-t-il de mieux que "Tank Crew" en terme d'expérience graphique et de physique intégrée ? Je me méfie de "World of Tanks" parce qu'il m'a l'air d'être trop arcade, mais peut-être ai-je tort.
Salut Kintaro.
Merci d'être de retour parmi nous .
en termes de simulation de char WWII "Tank crew" est ce qui se fait de mieux, il est dérivé de T34 VS TIGER qui a été grandement amélioré.
WOT est trop arcade: à mon avis.
"Steel Fury" possède ses adeptes, mais il faut avoir la main dans le cambouis avec les mods et les patchs.

Il existe aussi une simulation que je suis de temps et qui parait prometteuse : "Post Scriptum Tiger II Standoff"



En revanche, pour les chars modernes, il existe Steel Beast.

https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo ... 7436_1.htm


メリークリスマス Merīkurisumasu
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Solde d'hiver 2021

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci Erebus, et joyeux Noël à toi aussi.

Merci aussi pour le topo sur les simulations de chars. Par contre, je n'ai jamais eu l'impression que "Tank Crew" ait été développé à partir d'autre chose que le coeur même de la suite Great Battles... non ?

je suis de retour mais pour quelques échanges seulement, dès le 3 janvier je serai quasiment tout le temps absent jusqu'à l'été 2022.
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2862
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Solde d'hiver 2021

#6

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. déc. 25, 2021 7:46 pm
Merci Erebus, et joyeux Noël à toi aussi.

Merci aussi pour le topo sur les simulations de chars. Par contre, je n'ai jamais eu l'impression que "Tank Crew" ait été développé à partir d'autre chose que le coeur même de la suite Great Battles... non ?

je suis de retour mais pour quelques échanges seulement, dès le 3 janvier je serai quasiment tout le temps absent jusqu'à l'été 2022.
Disons qu'il existe quelques similitudes entre "T34 vs Tiger" et "Tank Crew" ayant pratiqué à l'époque cette simulation.
Mais pour rien au monde , je retournerais sur "T34 vs Tiger" depuis que j'ai connu "Tank Crew"
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Solde d'hiver 2021

#7

Message par rollnloop »

Post scriptum est un fps qui contient aussi des chars, pas une simu de char. Exclusivement multi PVP.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2862
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Solde d'hiver 2021

#8

Message par EREBUS »

rollnloop a écrit :
sam. déc. 25, 2021 8:50 pm
Post scriptum est un fps qui contient aussi des chars, pas une simu de char. Exclusivement multi PVP.
Merci pour l'info. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 600
Inscription : 19 août 2008

Re: Solde d'hiver 2021

#9

Message par Ploofy »

WoT n'a strictement rien à voir, de près ou de loin avec une simulation de char.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Solde d'hiver 2021

#10

Message par Max.le-rouge »

Ploofy a écrit :
lun. déc. 27, 2021 7:32 pm
WoT n'a strictement rien à voir, de près ou de loin avec une simulation de char.
Non, mais c'est beau :exit:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Solde d'hiver 2021

#11

Message par 343KKT_Kintaro »

Quoi qu'il en soit, cet échange n'a fait que confirmer le préjugé favorable que j'avais déjà pour "Tank Crew". Ce module continue de me sembler la meilleure simulation de chars en l'état actuel, en tout cas pour la période 1939-1945. Je le prendrai bientôt je crois, les prix finiront bien par baisser davantage.
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2862
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Solde d'hiver 2021

#12

Message par EREBUS »

Kintaro, je pense que tu ne regretteras pas ton choix.
Néanmoins, j'espère qu'avec "IL-2 Sturmovik: Battle of Normandy - Premium Edition" que je n' ai pas encore acquis, il y aura un autre théâtre d'engagement pour les chars 39-45 sur Tank Crew ainsi que de nouveaux chars (Cromwell, Sherman Firefly, tiger II)
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »