JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 15 janvier 2004

JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#1

Message par marco »

Hello,

Un DD tres intéressant, avec un programme de nouveautés tres ambitieux et pour certaines très attendues.

Le lien:
https://il2sturmovik.com/news/794/dev-b ... UyLjAuMC4w
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#2

Message par Poliakov »

Ambitieux ???

Pas sûr que ce soit le bon mot mdr.

Un Li-2 qu'ils tease depuis plus de 1 ans et qui n'a pas l'air de bien avancer.

Un Waco, bon déjà j'en vois vraiment pas l'utilité, mais si en plus ils développent pas une technologie de tractage réaliste en coopération.... Et même là, à part faire une fois une mission en planeur bon. Bref inutile.

Un LA-5 S38, on une version de plus.

IAR-81 ... Ça fait tellement longtemps qu'il a été annoncé que il y a plu du tout de hype.

Un TA-152, bel avion mais qui a tellement peu servi, quoi 2/3 semaine.

Spitfire MkIXc, bon bah une sous version d'une version déjà existante, pas mal :emlaugh:

Le I-153 à la limite pour la Map Finlande mais bon il manque tout un panelset.

Pour FC, bah on continue l'export de Rise Of Flight.

Désolé mais pour moi se devlog pue un peu la défaite.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#3

Message par phoenix »

Je partage l'avis de Poliakov. Il n'y a pas de quoi se relever la nuit.

je copie colle, ce que j'ai mis sur notre forum il y a quelques jours.
Ce qui ressort, c'est que l'on fait du neuf avec du vieux.

Le TA 152 a été anecdotique durant la guerre, mais ce sera bien avec les B17 à haute altitude. Ah merde, on a pas de B17. Donc avion totalement inutile. Surement un achat de coeur mais qui au final sera peu utilisé.

Le Spit mk IXc, on recycle => poubelle.

Le LI2, on a l'impression qu'il n'avance pas, bref, la hype est passée.

Le yak, on recycle => poubelle.

Le planeur : là on a du neuf, mais je sens bien l'excuse de la limitation du moteur pour ne pas les trainer en C47. Ca sent le truc qui devra être en l'air. Je suis peut être mauvaise langue, mais je ne les crois plus capable de mettre en oeuvre un avion tracteur avec un planeur. Ca me parait un peu difficile pour eux maintenant au vu des abandons.

Le I153 : il me plait bien, mais il arrive trop tard, donc peut être un achat, mais pas sur.

Le IAR 81 : déjà payé, mais on nous justifie le retard par l'arrivé de la version courte et longue. Ce serait à refaire, pas sur que je passerais à la caisse.


Au lieu de développer des variantes à peu de frais, ils aurait mieux du faire du spit mk 1, et des avions de la bataille d'Angleterre. On aurait eu du recyclage, mais ils auraient pu être exploité sur une carte existante, et ça aurait été vendeur.

La carte Finlande est une aubaine pour eux vu qu'ils n'ont rien annoncé pour l'avenir. Mais iras t elle au bout, vu que ce sont des moddeurs.

Bref, on continue à vivoter car il n'y a pas de concurrence pour se bouger le cul.
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#4

Message par galoub »

c'est clair ça sent la mort....
Quand je lis le forum officiel et tous ces gens qui s'enthousiasment, je me dis qu'il y a une sacrée attente et on voit effectivement qu'il n'y a pas de concurrence.
En tout cas moi je trouve ça bien dommage, j'aime beaucoup GB ça reste un des seuls auquel je joue... et j'aurais vraiment aimé qu'ils finissent la boucle par le pacifique avant de lancer un nouveau projet complètement neuf...si tant est qu'ils en lancent un, un jour.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#5

Message par 5aBrigada »

A mon avis ce gros nouveau projet c'est justement le Pacifique, en tous cas ce serait logique. Et à condition qu'ils restent sur la seconde guerre mondiale, ce qui est très hypothétique.
Mais oui, il fait pas rêver ce JDD.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#6

Message par jeanba »

ça donne l'impression qu'ils "expédient les affaires courantes" : des nouveautés plus ou moins intéressantes selon les goûts, mais aucine vision à long terme qui fasse rêver
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#7

Message par galoub »

jeanba a écrit :
lun. mai 08, 2023 6:56 pm
ça donne l'impression qu'ils "expédient les affaires courantes" : des nouveautés plus ou moins intéressantes selon les goûts, mais aucine vision à long terme qui fasse rêver
c'est exactement ce que je me dis....
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#8

Message par EREBUS »

Poliakov a écrit :
lun. mai 08, 2023 4:23 pm

Un TA-152, bel avion mais qui a tellement peu servi, quoi 2/3 semaine.
Peu servi, c'est pas faux, mais pas 2/3 semaines, plutôt 3 mois : fin janvier 1945 l'avion fut mis en service au JG 301III/JG 301 « Wilde Sau » et Stab./JG 301, l'avion a connu l'épreuve du feu avec une première victoire qui a eu lieu le 18 janvier 1945 lorsqu’un escadron du Stab./JG 301 engage par hasard une formation de B-17 au-dessus de la capitale du Reich.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#9

Message par Poliakov »

Moi je pense honnêtement que ça sent le roussi à court terme pour cette entreprise basé en Russie qui va de plus en plus loin dans la mobilisation, prépare une nouvelle vague de mobilisation, a mon avis en plus les développeurs, informations, programmeurs doivent être bien recherché en se moment dans des domaines bien plus critique que le JV, sans parler de la crise économique que traverse la Russie, la dévaluation du rouble...

Je pense qu'il font le dos rond en attendant que l'orage passe et qui verront si ils sont toujours en vie après la tempête et là ils pourront envisager l'avenir.

Le pacifique vous pouvez vous asseoir dessus avant un bon moment. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#10

Message par zorkaiev »

idem que Phoenix, j’attends l'IAR depuis pas mal de temps mais la je vais arrêter les frais tant qu'il n'y pas une annonce sérieuse. La carte Finlande, ils sont un peu culottés, et même pas un MS 406 à ce mettre sous la dent. 2023 et 2024 sans annonce d'une nouvelle MAP développée par leur boite, ça sans le roussi. On va continuer tranquillement sur nos serveurs préférés vu l'absence de concurrence mais c'est vraiment bien dommage.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#11

Message par 5aBrigada »

Un commentaire sur la page FB m'a fait rire :
"Ta-152 ? Really ? Have they finally run out of Bf109’s ?"
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#12

Message par *{64s}Tomio_I »

Pas de news, les gens sont pas contents.
Des news et quand même un certain nombre d'avions pour tous les goûts, ben les gens sont tjrs pas contents.
On voit qu'on est en France hein. Les avis sur le thread officiel n'ont rien à a voir, les gens sont bcp plus enthousiastes...

On a presque tous les avions majeurs, le simu a 10 ans d'age. Jason n'est plus là. C'est un peu normal que la cadence ralentisse

La carte Finlande est l'oeuvre de la communauté finlandaise. Ils n'ont aucune obligation de faire les bons avions pour aller avec. On en a quelques uns tout de mm du reste.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#13

Message par Pollux »

Poliakov a écrit :
lun. mai 08, 2023 8:14 pm
Moi je pense honnêtement que ça sent le roussi à court terme pour cette entreprise basé en Russie qui va de plus en plus loin dans la mobilisation, prépare une nouvelle vague de mobilisation, a mon avis en plus les développeurs, informations, programmeurs doivent être bien recherché en se moment dans des domaines bien plus critique que le JV, sans parler de la crise économique que traverse la Russie, la dévaluation du rouble...

Je pense qu'il font le dos rond en attendant que l'orage passe et qui verront si ils sont toujours en vie après la tempête et là ils pourront envisager l'avenir.

Le pacifique vous pouvez vous asseoir dessus avant un bon moment. :emlaugh:
J'ai exactement le même sentiment que toi. Et j'ai bien peur que la tempête dure trop longtemps pour que le Studio s'en relève.

Moi qui suis d'un naturel plutôt optimiste, je dois avouer que je n'y crois plus trop... :ouin:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#14

Message par TAILLYHO »

En tous cas, je suis content qu'ils se sont penchés sur le SPIT IX à queue ronde !! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#15

Message par 5aBrigada »

*{64s}Tomio_I a écrit :
mer. mai 10, 2023 7:39 pm
Pas de news, les gens sont pas contents.
Des news et quand même un certain nombre d'avions pour tous les goûts, ben les gens sont tjrs pas contents.
On râle, certes, mais objectivement c'est quoi le dernier gros truc sorti ? La carte Normandie... pour laquelle ils n'ont même pas pris la peine de sortir des missions. Le gros du boulot a été fait par l'ancienne équipe et maintenant franchement, ce n'est que du réchauffé (un énième spit), la finalisation d'un truc en gestation depuis on ne se souvient même plus quand (IAR-81) et c'est vrai un tout nouvel avion mais tellement anecdotique qu'on se demande bien dans quoi il va s'inscrire. Alors il y a le prochain théâtre avec un nouveau moteur de jeu sur lequel ils nous teasent depuis quelques mois mais dont on a de quoi se demander s'il existe vraiment.
Je serais leur directeur de marketing je leur dirai d'annoncer de quoi il va s'agir. Si c'est un gros truc, nouveau théatre avec plein de nouveaux avions (pas des sous versions) ça va relancer la motivation des joueurs. Si c'est un micro truc, bon ben la messe est dite et autant que les développeurs se libèrent de leurs obligations et cherchent du boulot ailleurs.
Là on ne sait pas où ils vont et ils donnent vraiment l'impression de ne pas le savoir eux-mêmes.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#16

Message par jeanba »

5aBrigada a écrit :
jeu. mai 11, 2023 9:46 am
*{64s}Tomio_I a écrit :
mer. mai 10, 2023 7:39 pm
Pas de news, les gens sont pas contents.
Des news et quand même un certain nombre d'avions pour tous les goûts, ben les gens sont tjrs pas contents.
On râle, certes, mais objectivement c'est quoi le dernier gros truc sorti ? La carte Normandie... pour laquelle ils n'ont même pas pris la peine de sortir des missions.
Ils les ont sorties un ou deux updates après, c'est habituel chez eux
Le gros du boulot a été fait par l'ancienne équipe et maintenant franchement, ce n'est que du réchauffé (un énième spit), la finalisation d'un truc en gestation depuis on ne se souvient même plus quand (IAR-81) et c'est vrai un tout nouvel avion mais tellement anecdotique qu'on se demande bien dans quoi il va s'inscrire. Alors il y a le prochain théâtre avec un nouveau moteur de jeu sur lequel ils nous teasent depuis quelques mois mais dont on a de quoi se demander s'il existe vraiment.
Je ne qualifierais pas le I152 d'anecdotique pour ma part (ni d'aillerus le Spit IXc).
Mais plus généralement, l'intérêt des nouveaux avions, c'est très subjectif, donc j'ai du mal à commenter
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis dans le fond :
Là on ne sait pas où ils vont et ils donnent vraiment l'impression de ne pas le savoir eux-mêmes.
Dernière modification par jeanba le jeu. mai 11, 2023 10:20 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#17

Message par 5aBrigada »

jeanba a écrit :
jeu. mai 11, 2023 9:54 am
Ils les ont sorties un ou deux updates après, c'est habituel chez eux
En effet, autant pour moi je viens de le voir, j'avais arrêté de regarder tant je trouvais que ça tardait à venir (plusieurs mois quand même).
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#18

Message par Poliakov »

A voir quand même que la majorité des vrais nouveautés annoncés ou déjà annoncé sont en réalité fait par des équipes annexes ou sous traitant.
Ce qui n'est pas forcément bon signe non plu.

Donc soit ils préparent vraiment quelque chose de neuf et ils seraient temps d'en faire l'annonce.... soit ils sont en équipe fortement réduite et font dos ronds en espérant survivre grâce aux bénéfices engrangés sur le fil.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#19

Message par galoub »

inutile j'édite désolé...
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#20

Message par JG300_Egon »

Poliakov a écrit :
jeu. mai 11, 2023 10:57 am
A voir quand même que la majorité des vrais nouveautés annoncés ou déjà annoncé sont en réalité fait par des équipes annexes ou sous traitant.
Ce qui n'est pas forcément bon signe non plu.

Donc soit ils préparent vraiment quelque chose de neuf et ils seraient temps d'en faire l'annonce.... soit ils sont en équipe fortement réduite et font dos ronds en espérant survivre grâce aux bénéfices engrangés sur le fil.
Ils avaient annoncés avoir recruté 50% de plus de programmeurs par rapport à l'équipe Great Battles, donc on peut pas parler d'équipe réduite.

Je pense que les programmeurs principaux de l'équipes 1CGS doivent être sur le nouveau projet et que les autres (MDV, graphistes et ingé son + devs de tiers) vont être occupé à compléter et mettre à jour l'existant et ajouts "mineurs" pour finir les choses promises et assurer la transition. Puis ils basculeront progressivement tous dessus au fur et à mesure de l'avancement.

J'espère aussi qu'on aura au moins quelques infos d'ici à cet été (juin/juillet) même s'ils n'ont rien à montrer "visuellement".
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#21

Message par *{64s}Tomio_I »

Tout à fait. Jason avait dit qu'il savait quel était leur nouveau addon et ca ne saurait être qq avions donc si il n'y a pas d'addon, c'est qu'il y a nouveau simu...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#22

Message par Poliakov »

Après on peux pas négliger l'impact de la guerre sur une telle boîte.
À l'époque de Jason, il y avait pas encore eu les deux mobilisations dans des boîtes ou les employés sont relativement jeunes surtout en Russie et dans l'informatique.
Et je suis pas certain que travailler dans une entreprise de jeux vidéo ne permette d'échapper à la mobilisation.

J'ai due mal, beaucoup de mal à penser que la guerre en Ukraine n'ai pas de fâcheuses conséquences sur une boîte comme ça.

Après je peux me tromper :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#23

Message par phoenix »

*{64s}Tomio_I a écrit :
ven. mai 12, 2023 6:36 pm
Tout à fait. Jason avait dit qu'il savait quel était leur nouveau addon et ca ne saurait être qq avions donc si il n'y a pas d'addon, c'est qu'il y a nouveau simu...
Sauf erreur de ma part, Jason n'a pas parlé de leur nouvel addon. Le seul addon qu'il a évoqué, c'est celui qu'il aurait fait s'il était resté au commande. C'est ce qu'il a dit dans son interview avec Stormbird.

Quand au reste, on jugera sur pièce, mais je reste sceptique au vu de leur actualité, de leur communication, et de leur façon de travailler, qui est loin de s'être amélioré. :busted_re
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#24

Message par *{64s}Tomio_I »

phoenix a écrit :
ven. mai 12, 2023 8:53 pm
*{64s}Tomio_I a écrit :
ven. mai 12, 2023 6:36 pm
Tout à fait. Jason avait dit qu'il savait quel était leur nouveau addon et ca ne saurait être qq avions donc si il n'y a pas d'addon, c'est qu'il y a nouveau simu...
Sauf erreur de ma part, Jason n'a pas parlé de leur nouvel addon. Le seul addon qu'il a évoqué, c'est celui qu'il aurait fait s'il était resté au commande. C'est ce qu'il a dit dans son interview avec Stormbird.

Quand au reste, on jugera sur pièce, mais je reste sceptique au vu de leur actualité, de leur communication, et de leur façon de travailler, qui est loin de s'être amélioré. :busted_re
ben c'est les russes, ils sont nuls en comm et la guerre en Ukraine n'y échappe pas :crying:

La mobilisation ne concerne pas les moscovites poliakov mais les régions très éloignées au contraire.
Pour moi, la guerre n'a que très peu d'incidence sur le quotidien de la boite (hormis le fait que cela a du peser dans le départ de jason)
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: JDD 342 - Programme 2023 et 2024- Beaucoup de nouveautés

#25

Message par Nonolem »

Mobiliser 300 000 réservistes, dont beaucoup de volontaires, c'est comme si on mobilisait un peu plus 100 000 soldats en France, proportionnellement à la démographie. On est loin de la levée en masse.

Impact sur la disponibilité de la main d’œuvre qualifiée : pas grand chose.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »